Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Loïc Damour

Chargement...

Flux RSS 284 messages · 56.533 lectures · Premier message par athor · Dernier message par il-vecchio

  • Il a à peine 17 ans, est un des cadres de sa sélection nationale et joue de plus en plus en CFA. Désormais, il participe aux entrainements des pros et Furlan envisagerait de faire appel à lui dans le groupe. Une telle ascension méritait bien un topic :)

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.equip.199/media/art.img/756.jpg

    En revanche, je suis tout de même surpris par le fait que parmi les meilleurs éléments qui sortent du centre de formation ces dernières années, on trouve beaucoup de milieux défensifs: Sidi Keita, Ricardo Faty, Morgan Schneiderlin, Quentin Othon, Mamadou Bah, Loïc Damour ...
  • Un futur bon pour le groupe pro , recruté à l'I.N.F en juin ..
    Il a déjà bien progressé passant de titulaire des - 18 ans à la CFA ..
    Il est toujours titulaire avec l'équipe de France des - de 17 ans et j'ai vu que lorsqu'il était avec les - 16 il était capitaine , il est peut-être encore capitaine je sais pas O:)

    En tout cas c'est bien qu'il participe aux entrainements des pros :)
  • Au début de saison il faisait parti des 16 nationaux, ensuite il jouait souvent avec les 18 ans avant d'intégrer la CFA.
    Il dispute encore les "chocs" du championnat "16 ans" et la gambardella avec les "18 ans", sinon c'est avec la CFA qu'il joue le we.
    C'est bien de l'intégrer au groupe pro sauf si l'intention du club et de le faire jouer qques minutes en L1 pour faire grimper sa valeur marchande avant de le transférer en juin !!!!
  • le vendre à 17 ans? :O
  • Trafic de mineur ! [-X
  • A participé au match RCS II - Red Star 1-1 (CFA (B)) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • Damour a signé pro

    Le latéral gauche Jean-Alain Fanchone avait été le premier jeune du centre de formation pro à parapher un contrat professionnel de trois ans voici quelques semaines (L'Alsace du 21 mars). Loic Damour, grand espoir des moins de 18 ans qui multiplie les apparitions en CFA ces derniers temps, en a fait de même dans la foulée. Détecté en 2004 par le recruteur en charge de la région parisienne, le même qui avait déniché Kevin Gameiro, Loic Damour, né en 1991, originaire de Chantilly, s'était dès cette époque engagé avec le RCS, mais avait intégré l'INF Clairefontaine. Après trois saisons à l'INF, le milieu de terrain international, qui disputera avec l'Equipe de France des moins de 17 ans le Championnat d'Europe de la catégorie du 4 au 16 mai à Antalya (Turquie) a rejoint l'Alsace à l'été 2007 nanti d'un contrat aspirant de deux ans. "Nous l'avons fait signer pro dès la fin de sa première année d'aspirant pour nous prémunir de la concurrence des clubs étrangers", précise l'entraîneur de la réserve strasbourgeoise François Keller qui, comme l'ensemble des techniciens du club, ne tarit pas d'éloges sur l'intéressé.

    Désormais sous contrat à compter du 1er juillet jusqu'en 2011 (comme Fanchone), Loic Damour est le 30e professionnel de l'effectif Bas-Rhinois (hors joueurs prêtés).

    L'Alsace
  • Très bonne nouvelle (+)
  • Oui bonne nouvelle! surtout si on va en L2 l'année prochaine....
  • Je ne pense pas que se soit des joueurs pret à jouer en L2.
  • jean-marie, dis-moi, y aura-t-il un jour une bonne nouvelle pour toi, concernant le RCS? b-(
  • katzo68 a écrit, le 2008-04-23 11:13:52 :
    jean-marie, dis-moi, y aura-t-il un jour une bonne nouvelle pour toi, concernant le RCS? b-(
    Je suis d'accord mais donne moi de bonnes raisons de s'emflamer pour le Racing.
  • jean-marie a écrit, le 2008-04-23 11:11:35 :
    Je ne pense pas que se soit des joueurs pret à jouer en L2.


    Pour la saison prochaine je suis d'accord avec toi, cela dit ça permet de les garder au club quelques années supplémentaire avant de se les faire faucher...
    ...et puis il feront certainement quelques petites apparitions l'année prochaine (surtout si le club est en L2) ...
  • Ca permet surtout de ne pas se faire faucher tout de suite un taulier de l'Equipe de France dans les sélections de jeunes! Comme Schneiderlin ou Zenke, ces jeunes sont soumis très tôt aux offres alléchantes des recruteurs, la seule solution pour ne pas se les faire piquer comme Amaury Bischoff c'est de les signer pro rapidement.
  • A remarquer que quand on sort un gros joueur de l'équipe c'est souvent un MD! Faty, Bah ,Shneiderlin, Othon, Damour....après il y a aussi des exceptions mais ce qui crève le plus l'écran c'est bien eux!
  • C'est cexactement ce que dit le premier message de ce topic O:)
  • takl a écrit, le 2008-04-23 12:24:14 :
    Ca permet surtout de ne pas se faire faucher tout de suite un taulier de l'Equipe de France dans les sélections de jeunes! Comme Schneiderlin ou Zenke, ces jeunes sont soumis très tôt aux offres alléchantes des recruteurs, la seule solution pour ne pas se les faire piquer comme Amaury Bischoff c'est de les signer pro rapidement.

    Zenke en équipe de france ? ben si tel est est le cas je m' efforcerai de tout faire de ce qui est humainement possible pour devenir le pape Jean Paul III :D (il est nigérian, et appelé régulièrement en sélection de jeune)
  • Zenke était considéré il y a peu comme un des plus grands espoir nigérian. Je vois vraiment pas ou t'as lu que j'ai dit qu'il est Français, arrête le picon bonhomme.
  • ou bois en plus! :D
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-04-23 20:37:01 :
    C'est cexactement ce que dit le premier message de ce topic O:)


    désolé ! pas vue!
  • Perso je suis content que le Racing face signer les jeunes.

    J'ai toujours apprécié les clubs formateurs,et je suis ravi que le RCS mise sur les jeunes formés au club.

    Oui mais voilà,avec la signature des Damour,Ledy,et Fanchone ,le Racing comptera 33 pros dans l'effectif hors joueurs pretés.

    Et mis a part ceux qui font partis de l'effectif cet année, combien ont le potentiel réel de faire une carrière en ligue1 ?.

    Il faudra certainement en preter deux ou trois pour les aguérir .
  • Oui, direction en National histoire qu'ils s'impose en titulaire indiscutable dans leurs club de prêt, et puis si le club va en L2 se qui est quand même assez fort probable, ils aurons plus de chance pour jouer vue le problème de budget qui va s'imposer a nous en cas de descente! :-'
  • "Le match va se jouer sur des détails"

    Suspendu dimanche lors de la victoire face à l'Irlande, Loïc Damour (photo) débutera ce soir (19h00) la rencontre face à l'Espagne. Le jeune milieu de terrain évoque en vidéo ce choc du groupe B, face à la formation de Juan Santisteban, championne d'Europe en titre.

    Vidéo sur cette page
  • L'homme du futur

    Parmi les neuf joueurs à partir desquels Jean-Marc Furlan souhaite travailler la saison prochaine, figure Loïc Damour, international moins de 17 ans et récent finaliste de l'Euro en Turquie

    Milieu de terrain axial, le jeune espoir du Racing figure sur les tablettes du club depuis qu'il est benjamin. Après trois années fructueuses à l'INF Clairefontaine, il vient d'obtenir son premier contrat professionnel au bout de sa première saison en Alsace. Le 1er juillet à 17 ans et six mois, il basculera dans le monde professionnel pour au moins trois ans. Tout pro a été un joueur amateur.

    « J'ai commencé le football à cinq ans à Neuilly-sous-Clermont dans l'Oise. En débutant, j'étais à Breuil-les-Verts dans le même club où jouait mon père en division d'honneur puis j'ai réellement commencé à jouer au football à Clermont pendant deux ans jusqu'en poussins deuxième année avant d'aller à Chantilly, (le club par lequel est passé Kevin Gameiro) jusqu'en 13 ans deuxième année. J'ai ensuite réussi le concours d'entrée à l'INF Clairefontaine en 2004 où j'ai vécu une belle expérience humaine durant trois ans. La première année, je jouais le week-end avec Chantilly et la seconde avec Boulogne-Billancourt car je préférais faire la Coupe nationale cadets avec la région Ile de France. C'était un challenge pour moi et nous avons gagné l'épreuve en battant (2-1) le Nord-Pas-de-Calais en finale. La troisième saison est celle que nous attendions tous car on s'entraîne et joue ensemble à Clairefontaine dans l'équipe des 16 ans Nationaux. C'est à cette période aussi que je fais mes débuts en équipe de France 16 ans.

    Milan AC et Liverpool

    L'année passée je suis arrivé à Strasbourg comme prévu. Avant d'aller à Clairefontaine, j'avais signé un accord avec le Racing lorsque j'étais en benjamin. C'est en fait Jacky Duguépéroux qui m'avait repéré. Pour être honnête, je ne voulais pas aller à Strasbourg car d'autres clubs comme le Milan AC et Liverpool avaient manifesté leur intérêt pour moi après ma formation à Clairefontaine. Mais je suis quand même allé en Alsace. Les débuts étaient difficiles. J'étais impatient, je voulais aller trop vite. Ces clubs m'avaient fait tourner la tête. En discutant avec l'encadrement, j'ai appris à prendre le temps. J'ai compris qu'il fallait être bon sur le terrain et ne pas se soucier du reste. Finalement, des 16 ans avec qui j'ai commencé je suis passé avec les 18 ans au bout d'un mois avant d'intégrer le groupe CFA en décembre dernier. Je n'ai fait qu'un match plein et quelques entrées avec la réserve.

    Finaliste de l'Euro 17 ans

    Pour moi l'Euro est une grosse déception même si nous sommes arrivés en finale face à l'Espagne (perdu 4-0, ndlr). J'étais titulaire pendant deux ans et je me retrouve sur le banc durant la compétition. Aujourd'hui je suis en vacances et dois reprendre avec le groupe pro le 19 juin. Si je suis là, c'est que j'ai les qualités pour jouer. L'expérience du début de saison dernière m'a appris à être plus patient. Mais si le coach me donne ma chance je saurais la saisir j'en suis persuadé.

    http://lafa.fff.fr/cg/0300/www/actu/443722.shtml
  • je ne pense pas que le "coach" ne lui laisse beaucoup de chance de s'exprimer sur le terrain la saison prochaine...
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 8-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • A participé au match RCS - Besançon 2-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45' remplacé à la 25'
  • A participé au match RCS - Grenoble 0-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match RCS - Colmar 2-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Fribourg 4-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match RCS - Montpellier 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 88'
  • Et pourtant il lui a laissé sa chance. ;)

    Bonne entrée en jeu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives