Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Valenciennes 2-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 144 messages · 8.576 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par rachmaninov

• Cette fois-ci, c'était la défaite de trop, celle qui nous envois en L2 :(
  • lulu68370 a écrit, le 2008-04-13 03:50:00 :

Vivement que le cauchemar termine et qu'on reparte sur de nouvelles bases.

Chaques anneé on dis ça!!!!!! Et rien ne change enfin si les 10 - 15 premiers matchs apres c'est foutu!!!
    On ce foutais de la gueule de Metz....... C'est eux maintenan qui doivent bien rigolés!

Si tu pouvais la fermer 2 3 jours, avec tes posts qui ne servent visiblement à rien. Merci.
  • Ca c'est clair que les messins se foutent de notre gueule...
    On aura à nouveau droit du derby l'an prochain alos que personne y croyait il y a 10 journées
  • Et METZ rique peut etre de remonter plus vite que le RACING.
  • conan a écrit, le 2008-04-13 03:45:25 :

Vivement que le cauchemar termine et qu'on reparte sur de nouvelles bases.

Au risque de me faire tomber dessus par les nombreux vautours qui sont apparus sur le stub, et qui prennent presque un malin plaisir à chier sur le Racing (ceux là ne sont d'ailleurs présent qu'en temps de crise), je suis d'accord avec toi.

Je souhaite que le club fasse un grand ménage, encore plus que lors de la précédente descente. Exit les Johansen, Abdessadki, Mouloungui et tout autre mercenaire à la mentalité inadaptée. Je rêve qu'on construise notre équipe avec les jeunes que sont les Weber, Tritz, J-A Fanchone, Bah, Othon, Schneiderlin, Zenke et autre Ledy, entourés par des joueurs de L2 talentueux et expérimentés. Quitte à passer deux saison en L2, je pense qu'il faut qu'on construise un vrai groupe, solide, qui se solidifiera dans la difficulté. C'est le seul moyen pour durer en L1, à l'image de Nancy ou de VA. Et comme entraîneur, au risque d'encore me faire tomber dessus (à croire que j'aime ça), je souhaite vraiment que Furlan reste, dans son rôle de manager général. Bien qu'il soit critiqué de toutes parts, je n'oublies pas que la pérennité d'un club en première division passe par le maintien d'un staff. Surtout, je pense que son profil peut parfaitement remplir les conditions de la vraie reconstruction.
  • jean-marie a écrit, le 2008-04-13 10:39:13 :
    Et METZ rique peut etre de remonter plus vite que le RACING.

tu te mouilles pas...
  • Athor, tu te plantes sur toute la ligne.....Nantes remonte en jouant mal, Le Racing est remonté en jouant mal....Gardons Furlan et on finit entre la 8è et 14è place l an prochain...Nos jeunes seront trop tendres pour la L2...on va vers de grosses convenues l an prochain avec la Triplette Ginestet/Furlan/Khirat ! le Racing n est revenu qu une seule fois au score cette année (un record ?) parce que cette équipe est à l image de son entraineur, molle, manquant de hargne, dépassée par des évènements contraires, sans âme...la fracture avec les supporters va être énorme...
  • Nos jeunes sont peut être trop tendres pour la L2 (et encore, j'en doute), mais c'est pour cela que je ne parle pas de remontée immédiate. Ça peut choquer, mais cela ne servirait à rien de recruter des mercenaires uniquement pour monter en L1. Je propose de construire un vrai groupe, avec des joueurs qui sont concernés par le club, même si ça doit prendre deux voire trois saisons. Un vrai groupe se construit dans la douleur: Nancy est aujourd'hui en course pour l'Europe après avoir été aux porte du National, et VA assure son maintien tranquillement après avoir végéter en National.
  • Entierement d'accord avec athor On a voulu construire sur la longue durée, manque de bol on redescend aussi vite qu'on est monté, ben faudra faire avec.
    Je pense que Furlan a besoin de temps pour faire qqch de concret, chose qu'on a pas en L1 en une saison....dommage qu'on tombe, mais si c'est le prix a payer...

Par contre fm75 on te voit uniquement lorsque tout va mal, tu aime tellement cracher sur le club???
  • TOUT A FAIT DACCORD AVEC LES DEUX DERNIERS INTERLOCUTEURS

l equipe de Lyon ne s est pas construite en 1 ou 2 ans

Aulas a quand meme mis pres de 15 ans avant de devenir champion de france

une equipe se construit pas en 1 ans et surtout pas en ecartant l entraineur

a chaque fin de saison il faut de la constance chez les jour et le staff
  • Beerman je ne suis surtout pas de ce forum à la base...: )
    J ai le droit de penser que la triplette Furlan/Ginestet/Khirat est mauvaise non ?? crois moi, je suis malheureux de ce gachis car le Racing avait réussi à (re)fidéliser une partie de la Meinau...L an prochain, n en déplaise aux pro Furlan, le Racing ne remontera pas...
  • Ce serait quand même triste que le club d'une capitale européenne ne soit pas capable de remonter aussi sec!!
    Avec ou sans Furlan on y croit!!
  • VAFC - RCS, la revue de web

Le Racing a une fois de plus perdu, cette fois face à Valenciennes (2-0).
    A moins d'un miracle, le RCS sera en Ligue 2 la saison prochaine...

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Furlan qui commence à râler après l'arbitrage ^^'.. On est décidément tomber bien bas.. Au lieu de trouver des excuses, qu'il mobilise vraiment les joueurs ! Je m'attendais aux "5 finales restantes" dans son analyse d'après-match, et même pas, surprise, il s'en prend à l'arbitrage maintenant :))
  • Faut bien trouver une excuse toute façon et à cette période la on peut s'attendre à tout de Furlan je crois :o)

L'arbitrage , pas tout à fait faux mais faux d'un côté aussi , car c'est pas à cause de l'arbitrage qu'on marque plus à mon avis :-/
  • On peut invoquer l'arbitrage ici ou là, un manque de chance à certains moments décisifs mais dans sa globalité cette équipe ne mérite pas (après 33 journées) le maintien./ C'est d'autan plus triste que tout semblait se mettre en place (petit à petit), dirigeants, staff, public ... si si Mr Furlan le public Strasbourgeois n'est pas si mauvais !!!
  • Le Racing aurais du avoir un pénalty !

Sinon Repondez au sondage sur le racing cliquez ici
  • fm75 a écrit, le 2008-04-13 11:17:25 :
    .L an prochain, n en déplaise aux pro Furlan, le Racing ne remontera pas...

Comment tu peux savoir ça alors que personne n'a la moindre idée des joueurs qui seront là, ni de qui sera là en coulisse?

Sinon, la philosophie de athor me plait bien, on vire le club Mickey (Abdé, Johansen et Cie) et on repart avec les jeunes (Gasmi, Bah, Schneiderlin, Othon, Weber, J.A Fanchone excellent l'autre jour en CFA) quitte à rester plusieurs saison en L2. Bien envie de repartir avec Furlan aussi, bien que certains de ses choix me gonflent... Quel entraineur n'a pas ses lubies?Je suis convaincu que celui là n'est pas pire qu'un autre.
  • Tu n'as pas peur qu'on finisse comme Montpellier ?
    Ils ont fait exactement la même chose après leur dernière descente : on repart avec les jeunes Colombo, Lafourcade, Atik... qui avaient déjà joué et même été titulaires en Ligue 1 la saison de la descente !

Aujourd'hui on voit le résultat, et je ne vois pas Montpellier remonter avant des années (malheureusement, parce que j'apprécie ce club).
  • conan a écrit, le 2008-04-13 12:37:02 :
    fm75 a écrit, le 2008-04-13 11:17:25 :
    .L an prochain, n en déplaise aux pro Furlan, le Racing ne remontera pas...

Comment tu peux savoir ça alors que personne n'a la moindre idée des joueurs qui seront là, ni de qui sera là en coulisse?

Sinon, la philosophie de athor me plait bien, on vire le club Mickey (Abdé, Johansen et Cie) et on repart avec les jeunes (Gasmi, Bah, Schneiderlin, Othon, Weber, J.A Fanchone excellent l'autre jour en CFA) quitte à rester plusieurs saison en L2. Bien envie de repartir avec Furlan aussi, bien que certains de ses choix me gonflent... Quel entraineur n'a pas ses lubies?Je suis convaincu que celui là n'est pas pire qu'un autre.

Oui mais si on met 11 jeunes en L2 on risque d'y rester 10 ans, ou descendre en National. Montpellier à fait la meme chose, ils ont failli descendre!
  • Encore des erreurs d'arbitrage qui nous font perdre le match, le petit se fait toujours avoir. Vivement la ligue 2 pour que les arbitres nous sifflent des penaltys imaginaires contre Niort, Brest ou Amiens. (+)
  • Tu parles comme FURLAN, ce n'est pas l'arbitre qui fait perdre le Racing.
  • Je pense personnellement que depuis le debut de la saison, les arbitres nous ont bouffé 3-4pts

a cet instant du championnat, c'est enorme
    mais bon c'est pas effectivement pas la meilleur exuse
  • GILBERT GRESS n'est pas fou, c'est pas pour rien qu'il n'a plus mis les pieds dans ce club de naze depuis plus de 10 ans, ils font tout à l'envers
  • alex.farnerud a écrit, le 2008-04-13 13:01:32 :
    Encore des erreurs d'arbitrage qui nous font perdre le match, le petit se fait toujours avoir. Vivement la ligue 2 pour que les arbitres nous sifflent des penaltys imaginaires contre Niort, Brest ou Amiens. (+)

Ou Mulhouse en CFA!:!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives