Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Furlan : "on ne peut dire que [Grosso] a renié ses gènes et sa race

Chargement...

Flux RSS 548 messages · 34.239 lectures · Premier message par italiano · Dernier message par kiki85

• Je ne sais pas ce qu'a dit J.M. Furlan à propos des italiens ou des pâtes italiennes (j'adore ces dernières, pour tout dire). La xénophobie étant un mal bien trop répendu.
    Je ne parle pas ici de racisme, car la France et l'Italie sont des nations soeur, du point de vue de la culture mais aussi de celui des gènes. La proportion de "bons" Français ayants des ascendants italiens doit être assez élevée.
    Alors cette xénophobie... Certes les italiens nous ont battu en finale, ils ont obligé Zidane à mettre un terme à sa carrière sur un coup de tête, ils ont une culture de la commedia dell'arte qui se voit sur le terain etc.
    Je dois avouer que je ne comprends pas cette haine qui transpirait de la bouche de cet énergumène qui n'avait pas assez d'insultes contre ces spaghettis (La confusion vient sans dout de ce qu'il ne connait que les nouilles d'Alsace) et que j'ai croisé à la sortie du stade.
    Concernant les propos prêtés à J.M. Furlan, je peux comprendre l'indignation de notre ami "italiano". Si cela s'avère exact, une sanction est sans doute possible (mais c'est vrai que dans le sport, on a connu des débordement journalistiques bien plus graves qui n'ont contraint par exemple T. Rolland qu'a de timides excuses). Inutile pour autant d'en faire toute une histoire qui n'a comme effet que d'accroitre cette rivalité nauséabonde entre voisin. N'as-t'on rien appris de nos conflits du passé ?
  • Punaise, ça fout vraiment la haine de voir des topics pareils sur un site comme racingstub.com... b-(
  • Bof comme sujet! Inutile comme topic mais bon ça n'engage que moi!
    En meme temps c'est pas nouveau Matterazzi, Gattuso, Grosso, Totti.... c'est la squadra quoi (+)
    Ca vous surprends? pas moi les foot italiens c'est comme ça!
    mais bon au autre que Grosso aurai pus le faire, Micoud n'est pas Italiens!
    Il y aura encore d'autre cas à l'euro 2008.
    Les honnetes gagnent rarement! Les tricheurs ont plus d'avantage
  • Au risque de m'attirer les foudres de certains, je ne supporte pas les italiens. Ca ne veut pas dire que je les mets tous dans le même sac (heureusement il y en a des biens) mais quand même..

Leur manière de truquer, de simuler, de faire des fautes de pute, de jouer la comédie à outrance, ca me fait sortir de mes gonds. Grosso est une merde et j'assume mes propos [-(
  • Juninho ne serait-il pas Italien? :-'
  • Comme Australie - Italie :))
    J'en ai entendu dire qu'on est jalou car ils sont des dieux :D
  • Pendant que l'on a une inflation galopante, des problèmes sociaux profonds, des gens complètement blasés par le système, heureusement depuis quelques années les gouvernements, associés aux médias, nous ont dégotés les incidents racistes pour alimenter un semblant d'actualité. Il y a des violeurs en liberté mais avant tout informons les gens qu'il y a des méchants racistes, c'est quand même nettement plus important comme chasse aux sorcières. Tout le monde plonge dedans, en sortant les violons (et les jolis t-shirts n'est-ce pas !).
    Quel monstre ce Furlan quand même, oser dire de telles insanités, il devrait croupir avec Pierrot le Fou !

Ceci étant je trouve ses propos tout à fait moyens, même si sur le fond il a raison, les Italiens sont une belle bande de simulateurs dans leur ensemble (et j'adore l'équipe d'Italie et le championnat italien). Macaroni c'est insultant, mais un stade entier criant "arbitre enculé" n'est-ce pas grossièrement insultant et homophobe ? On nous attendra bientôt à la sortie où on nous obligera à faire un stage éducatif "républicain". Mais avant de virer les prolo du stade la République a décidé de virer les Ultras.

Inutile de parler de gênes et de race, les Italiens sont une Nation, ethniquement assez homogène certes (contrairement à la France qui n'a jamais réussi à latiniser ses parties germaniques malgré l'assimilation à marché forcée) mais de là à leur prêter un déterminisme génétique à la duperie c'est effectivement vexant. Ensuite, qu'en France les races n'existent pas c'est un mythe, on n'a juste pas le droit de dire qu'elle existent (belle nuance hypocrite). Sacré rebelle de Furlan va !

Tout ce politiquement correct que les gens ont ingurgité m'horripile. Les propos de Furlan ne sont pas très malins, il n'y a pas de quoi fouetter un chat point barre.

Dernier point sur les médias qui dénoncent toujours le racisme dans un seul sens, ils n'ont fait aucun écho d'une banderole gigantesque déployée à Lyon justement contre la racisme anti-blanc. On a vu ce que ça a donné pour la banderole vulgaire mais presque bon enfant du PSG, le gouvernement a sauté sur l'occasion pour dire "regardez on lutte contre toutes les discriminations".

Vaste foutage de gueule manipulant toutes vos appréciations, et c'est à pieds joints et avec le sentiment d'être des justiciers aux services des droits de l'hommes que les gens se précipitent pour dénoncer les méchants racistes.

La démocratie dans ce pays j'y croirai quand il y aura la liberté d'expression, quelles que soient les conneries de dîtes. Je ne risque donc pas d'y croire...
  • Quand je pense que je suis ne suis pas d'accord quand on dit que les alsaciens sont plus touchés par le racisme et l'antisémitisme que d'autres régions française (au nom de préjugés antigermaniques faciles), quand je vous certains d'entre vous, je me pose des questions quand même, cela pue beaucoup...

finalement Furlan est peut être dans le bon club, si ces propos de pourri fini ne choquent pas plus que ça.

Et rappelons que le scandale est venu d'un rouge parfaitement mérité, qu'aurait il dit s'il y avait eu une erreur d'arbitrage ?

les italiens sont simulateurs ben voyons quand je vois Micoud, Malouda, henry et des tas de joueurs du championnat de france je vous demande ils sont italiens ?
  • He is back.. :D

Si Mouloungui voit rouge, alors faut en faire de même avec Juninho et Grosso (tiens donc.. b-( )

De tout façon, comme ce fut mentionné précédemment, cette discussion ne mène à rien!

Donc je me tais à présent, et laisse ma frustration de côté..
  • Mais il y a plein de simulateurs, je me souviens de mon entraîneur de foot parfaitement alsacien qui nous disait de tomber ahah (j'ai jamais eu envie de le faire mais peu importe). En amateur et surtout chez les seniors il y a à chaque match des perles de simulation.
    La palme, néanmoins, revient aux Italiens, dont j'adore l'équipe. Mon équipe préférée c'est d'ailleurs le Milan AC. Dans mon club le champion des simulateurs est Italien (hasard ?), et on en rigole. Et qui arrivera un jour à détrôner Ravenelli sinon un autre Italien ?
  • Franchement Italiano mais je pense que l'italien est mal placé pour parler de racisme sans vouloir t'insulter, parce que la Lazio pour ne cité qu'eux ont énormément de racistes se croyant encore en 1944.
    Après il est vrai que notre région est raciste cela ne veut pas dire qu'on l'es tous!

Ensuite j'ai remarquer que le gros problème Italiens c'est que dès qu'on évoque le mot "simulation" ou "tricheurs" ça fais de nous des racistes!
    Y'a un paquet de matchs ou l'Italie est favorisé par l'arbitrage et dès que c'est le cas contraire sa gueule au scandale!

Hier soir Grosso m'a dégoûté même si il n'était pas le seul!
  • bakso a écrit, le 2008-04-20 17:54:27 :
    Après il est vrai que notre région est raciste cela ne veut pas dire qu'on l'es tous!

Qu'est-ce qu'il faut pas lire I-)
  • sedna a écrit, le 2008-04-20 17:09:45 :
    ils ont obligé Zidane à mettre un terme à sa carrière sur un coup de tête

AH non pas du tout !!
    Zidane n'a pas pris sa retraite sur un coup de tête on le savait tous qu'après la finale il arrêterait :D :-B :))
  • ah non c'est vrai y'a pas de raciste en Alsace! Région parfaite!
  • bakso a écrit, le 2008-04-20 17:54:27 :
    Franchement Italiano mais je pense que l'italien est mal placé pour parler de racisme sans vouloir t'insulter, parce que la Lazio pour ne cité qu'eux ont énormément de racistes se croyant encore en 1944.

Ensuite j'ai remarquer que le gros problème Italiens c'est que dès qu'on évoque le mot "simulation" ou "tricheurs" ça fais de nous des racistes!
    Y'a un paquet de matchs ou l'Italie est favorisé par l'arbitrage et dès que c'est le cas contraire sa gueule au scandale!

mais c'est quoi le rapport entre la lazio grosso et Furlan ?
    tu veux que te fasse une liste des actes racistes commis en Alsace ?
  • Déjà sur ton stublog ça y va les clichés à deux balles mais alors là tu nous sors énormités sur énormités.
  • italiano a écrit, le 2008-04-20 17:41:58 :
    Quand je pense que je suis ne suis pas d'accord quand on dit que les alsaciens sont plus touchés par le racisme et l'antisémitisme que d'autres régions française (au nom de préjugés antigermaniques faciles), quand je vous certains d'entre vous, je me pose des questions quand même, cela pue beaucoup...

finalement Furlan est peut être dans le bon club, si ces propos de pourri fini ne choquent pas plus que ça.

Et rappelons que le scandale est venu d'un rouge parfaitement mérité, qu'aurait il dit s'il y avait eu une erreur d'arbitrage ?

les italiens sont simulateurs ben voyons quand je vois Micoud, Malouda, henry et des tas de joueurs du championnat de france je vous demande ils sont italiens ?

t'es venu t'inscrire aujourd'hui juste pour ca ? ben tu peux repartir !!
  • italiano a écrit, le 2008-04-20 17:58:25 :
    bakso a écrit, le 2008-04-20 17:54:27 :
    Franchement Italiano mais je pense que l'italien est mal placé pour parler de racisme sans vouloir t'insulter, parce que la Lazio pour ne cité qu'eux ont énormément de racistes se croyant encore en 1944.

Vas-y je t'en pris. Par contre en région parisienne ça m'intéresse aussi, dans les tribunes du Parc des Princes plus particulièrement.
  • matteo a écrit, le 2008-04-20 17:16:56 :
    Punaise, ça fout vraiment la haine de voir des topics pareils sur un site comme racingstub.com... b-(

(+)
    Faudrait peut-être penser à arrêter le massacre [-o
  • rcsfan a écrit, le 2008-04-20 17:58:34 :
    Déjà sur ton stublog ça y va les clichés à deux balles mais alors là tu nous sors énormités sur énormités.

Personne ne te demande d'y aller et d'approuver mes clichés! C'est bien si tu crois qu'en Alsace le racisme n'existe pas!
    Respect les opignons des autres au lieu de me saouler! Oui je suis de gauche et alors? Fou moi donc la paix a vouloir mélanger la politique aux topics! Si tu as quelque chose a dire sur mon stublog fais le dessus!
  • italiano a écrit, le 2008-04-20 17:58:25 :

T'as pas l'impression d'en faire un peu trop ??
    J'ai une idée : TU NOUS OUBLIES !!!!
  • J'attends une réaction des médias, de la ligue, des excuses du racing ou de strasbourg sinon non il ne faudra pas cesser d'en parler.
  • rcsbur67 a écrit, le 2008-04-20 18:01:46 :
    italiano a écrit, le 2008-04-20 17:58:25 :

Vas-y je t'en pris. Par contre en région parisienne ça m'intéresse aussi, dans les tribunes du Parc des Princes plus particulièrement.

ben oui il y a des fachos au psg et à paris par contre au psg cayzac et le guen ne pratiquent pas l'insulte raciste et s'excusent pour le comportement de leur supporters.
  • C'est vrai que tu en fais 100 fois trop! On peu comprendre ta frustation mais au train ou ça va la sa dérape dans une conversation sans fin qui n'a plus auncuns sens!
    A croire qu'il n'y a rien de plus grave qui se passe qu'une petite phrase à la con!
    Bon allez moi j'y go!
  • Ca part en couille ce topic.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10

Mode fenêtre Archives