Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Furlan : "on ne peut dire que [Grosso] a renié ses gènes et sa race

Chargement...

Flux RSS 548 messages · 34.235 lectures · Premier message par italiano · Dernier message par kiki85

• stepth a écrit, le 2008-04-21 14:10:43 :
    italiano a écrit, le 2008-04-21 14:00:01 :
    Furlan n'a pas seulement dit macaroni mais "macaroni de merde" entendu sur canal plus tout ça pour une expulsion idiote de son joueur (qui est le seul fautif, le mec qui se permet de faire une faute pareille deux mn après son jaune que dire ?).

Après le match Furlan a cherché des excuses pour expliquer ses pitoyables résultats en matière d'entraineur et a trouvé deux bouc émissaires : l'un classique l'arbitre et un autre un italien qui n'a pas renié sa race et ses genes.

Bref Furlan a tout du minable raciste.

tu peux me traiter de flammekueche de merde de choucroute de merde ca ne me derange pas ca ne me choque pas, pauvre chochotte, tu te plains qd ds le calcio il y a des cris de singes qd un joueur de couleur touche la balle ? ou qd il y a des saluts nazis ?
    il a dit "un italien qui n'a pas renié ses genes et ses RACINES" il a pas tort les italiens sont connus pour etre truqueurs et simuler ils tombent tres facilement ds les 16m, mais bon les macaronis c'est tout mous un petit coup et ca tombe

D'abord je ne permets pas d'insulter quelqu'un en fonction de son origine.

ok tu es d'accord avec les propos de Furlan.

ensuite ta vision de l'italie est assez spéciale, l'alsace se résume à des cimetières juifs profanés ?
  • Mon père est né en Italie, donc j'ai aussi des origines et un nom italien, c'est pour ça que je vais me sentir horriblement insulté par une phrase comme ça, faut arrêter. C'est exactement comme quand on se fait traiter de saucisse, et truc du genre.

C'est pas bien, il devrait s'excuser pour ces mots en questions, mais c'est extrêmement moins grave que la banderole parisienne.

La phrase : "on ne peut dire que [Grosso] a renié ses gènes et sa race" est par contre assez grave et il aurait vraiment du dire ce qu'il pensait autrement (surtout que là c'est pas pris sur le banc de touche...)
  • italiano a écrit, le 2008-04-21 14:11:17 :
    nikolko a écrit, le 2008-04-21 14:03:59 :
    Bon Italiano t'étais pas au match donc en ce qui concerne l'arbitre pris comme bouc émissaire, tu évites. Moi j'y étais au match et ce que j'ai vu, c'est un arbitre qui a tout fait pour que Lyon ne perde pas.

j'ai vu le match la match n'était pas facile à arbitrer certains cartons auraient pu être mis d'autre pas mais l'expulsion y était et très honnêtement il n'y a pas eu d'erreur d'arbitrage flagrante (ce qui arrive souvent), et je dis ça en plus que j'étais plutot pro strasbourg avant les saloperies de Furlan.

Après je comprends la frustration car vous ne vous attendiez pas à autant géner Lyon, à les dominer autant en première mi temps mais votre joueur a fait une énorme connerie et le match s'est surement joué la dessus.

Oui mais le truc, comme dit dans un autre topic, c'est que la première faute de Mouloungui est une faute d'énervement vu que l'arbitre a laissé passé 3 ou 4 fautes Lyonnaises sans broncher.
  • je te parle de foot et toi tu viens avec des cimetieres je ne vois pas le rapport,
    je ne vois pas où est le racisme ds les propos de furlan c'est pas parce qu'il n'aime pas grosso qu'il n'aime pas les autres macaronis
    vous critiquez les propos de furlan parce que c'est un educateur, c'est la premiere fois qu'il dit quelque chose sur un joueur ou un arbitre
    antonetti lui dit des grossieretes presque tous les week ends et c'est aussi un educateur et personne ne s'en plaint donc faut arreter
    j'ai deja insulte des francais des allemands etc... c'est pas pour ca que je suis raciste, arrete de regarder foot+ et regarde canal apres minuit ca te choquera peut etre moins un bon rocco :)) :)) :))
  • ...c'est bon, faut arrêtez avec ce sujet débile, parce que la on raconte vraiment tous n'importe quoi...parler de grand mot comme "racisme" pour un mot stéréotype (quelqu'un a t'il vraiment entendu ce qui s'est dit?) dit dans un moment d'extrême frustration et de colère contre un joueur qui en rajoute, qui plus est en off!!!...c'est pas du racisme, on a tous dit ce genre de conneries sans les penser plus que celà...faut arrêter de relabourer sans cesse ce terrain...
  • on aura tout entendu macaroni de merde et saucisse ce sont des insultes ? ca me fait rire ces propos mais ce ne sont pas des insultes
    et ch'tite biloute c'est aussi une insulte alors ?
  • JMF aurait quand même pu choisir une autre insulte que "macaroni". Ce terme supporte plein de sens. On s'y perd !

Extrait de Wikipedia :

Par extension, « macaronis » est en France un surnom péjoratif employé autrefois pour désigner les immigrés italiens.

C'est aussi le terme péjoratif par lequel on désigne un discours interminable, par analogie avec la recette des macaronis au fromage (réf. nécessaire).

Macaronis, employé la plupart du temps au pluriel, est aussi le terme sous lequel on désigne une catégorie de jeunes voyageurs du monde britannique de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècles, qui affectent d'emprunter des moeurs et des coutumes étrangères. On peut les comparer aux Incroyables et Merveilleuses français du Directoire ou en faire les ancêtres des dandys.

Je me demande s'il a voulu insinué que Grosso était un voyageur du monde britannique de la fin du XVIIIeme (de merde) :-/
  • Il repensait peut être à son interminable diatribe d'après match ou il fustigerait l'arbitre et le talent artistique de ces ancêtres juifs italiens :-/
  • Autant d'un point de vu sportif je n'aime pas Furlan, autant j'ai trouvé Menez à la limite du ridicule hier soir.
    Quand on est journaliste on le fait avec professionnalisme et non pas dans le sensationnel.
    Rien que le montage vidéo entre la déclaration de Ginestet et la faute de mouloungui en dit long sur cette émission encore plus neuneuïser que Téléfoot :-&
  • Il faudrait peut être penser à arrêter d'apporter de l'eau au moulin et ne plus répondre à macaroni....pardon à italiano O:)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • ...quand je pense que je serai à Rome lors de France - Italie...je redoute le pire car il y a des cons des deux côtés des Alpes...je crois que je vais porter le maillot de Grosso pour être tranquille...
  • italiano a écrit :

Trouve moi un entraineur italien qui a dit un jour "français de merde"...

Italien je sais pas, mais le cas Aragones, selectionneur espagnol qui traite henry de sale negro a completement été blanchi

Pour une fois qu'on a un italien en france, si en plus on ne peut pas le chambrer... ce qui me derange, c'est pas le "macaroni" mais plutot le "macaroni de merde" qui accentue les choses. C'est dommage
  • Heureusement que Grosso n'est pas sicilien! :)) Entre les Phéniciens, les Carthaginois, les Romains, les Ostrogoth, les Musulmans, les Normands, les Souabes, les Espagnols, les Angevins, les Bourbons et les Sardes, sans être exhaustifs, on ne saurait pas de quels gènes il parle!
  • kellermann1232806812.jpg
    Modifié par kellermann ·
    kellermann
    Le message de talk il mériterait d'être gravé sur la pierre pour la postérité. =D

Léger, intelligent... bref parfait pour détendre l'atmosphère pesante et nauséabonde de ce topic.

En résumé, 2 fautes avérées et un carton discutable (le premier). Un entraîneur qui pète les plombs et un président qui en rajoute.

Mais quoi qu'il en soit, une équipe qui s'effondre piteusement et qui n'aura tenu ses promesses que 5 ou 8 matchs.

Quelle triste fin de saison...
  • Talk???En fait il en a plein l'cul...

Ps:je sors,pas de problème... :'>
  • En guise de pénitence on devrait rebaptiser le site "racistestub.com" pendant deux jours.
  • Au lieu de parler pour rien dire, je pense qu'il y d'autres sujets qui méritent 10 fois plus notre attention. [-(
    12 pages en 3 jours. =D
  • sedna a écrit, le 2008-04-20 21:11:11 :
    fm-rcs a écrit, le 2008-04-20 20:28:59 :
    sedna a écrit, le 2008-04-20 18:33:10 :
    fm-rcs a écrit, le 2008-04-20 17:56:26 :
    sedna a écrit, le 2008-04-20 17:09:45 :
    ils ont obligé Zidane à mettre un terme à sa carrière sur un coup de tête

AH non pas du tout !!
    Zidane n'a pas pris sa retraite sur un coup de tête on le savait tous qu'après la finale il arrêterait :D :-B :))

euh... Expllcation de texte : Je me suis permis un petit jeu de mot que je trouvais amusant.

Pour le reste, c'est vrai qu'il part en vrille ce topic.

Moi aussi je joue sur le mot mais dans l'autre sens ;)

Certaines subtilités doivent m'échapper...
    Cela dit, je constate que sortie de son contexte ma petite phrase peut être interprétée de diverses manières.

Au moins on peut s'amuser un peu dans un topic qui est complètement à ch... b-(
  • italiano, le problème c'est que tu accentues trop les faits.

On ne peut pas sanctionner le "macaroni de merde", puisque personne n'en a la preuve, c'est juste de la lecture sur les lèvres. Et j'imagine, si on devait surveiller tous les entraineurs à toutes les journées de championnat, chaque semaine on aurait des polémiques comme ça. Rien que Antonetti, Courbis et consorts au sang chaud, des insultes comme ça doit etre fréquent sur le banc de touche, mais pas condamnable. Et si c'est pour ça que tu le traites de raciste, moi je serais raciste depuis bien longtemps alors et j'aurais pas la conscience tranquille. Tu sais, tout le monde a une fois dit un truc dans le genre dans sa vie.

Le plus grave, c'est l'autre phrase... C'est très maladroit de sa part, et là oui on peut sentir une touche de racisme. De là à extrapoler et à en conclure que Furlan est raciste non ! C'est condamnable ok, Furlan doit réaliser qu'il a fait le con, mais c'est pas une raison pour nous faire la morale à nous alsaciens. Il est censé représenter le club ok, mais pas les supporters.

Je t'invite à participer à d'autres topics ;)
  • Juste, est-ce que quelqu'un peut me dire quand il a dit ça, et dans quel contexte ?
    Parce que s'il dit ça quand Grosso fait du cinéma ou marque son but, franchement ça me choque pas, sur le coup de l'énervement !
  • Non, il dit ça à froid en revue de presse d'après match, à terre reposée et c'est peut être ça qui passe pas :-' Furlan aurait du garder ses nerfs et se contrôler, féliciter ses joueurs de la grande performance sur le terrain et de l'exploit qu'on a failli réaliser, mais il a choisi de pester...
  • Ah ok je comprends mieux la colère des lyonnais, mais qui sur ce coup en rajoutent pas mal !
    Ca me fait vraiment penser à la finale de la coupe de la Ligue : pour ne pas parler des erreurs d'arbitrage, on s'acharne sur une banderolle comme on en voie souvent.
    Et là, c'est pareil : on s'acharne sur les propos de Furlan pour ne pas parler des erreurs d'arbitrage !
  • Avec l'influence d'Aulas sur le football français, c'est un moyen comme un autre de condamner la colère des dirigeants strasbourgeois qui éclate au grand jour. C'est vrai que les propos sont déplacés, mais je sens qu'Aulas va leur en donner une telle ampleur que ça ne va que sanctionner lourdement le club #-o
  • ba va falloir faire du bruit donc se faire entendre pour qu'il noublie pas les erreurs d'arbitrage et surtoud ne pas donner raison à cette p...... d'aulas!!! car il y en a marre du foot business X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives