Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Furlan : "on ne peut dire que [Grosso] a renié ses gènes et sa race

Chargement...

Flux RSS 548 messages · 34.235 lectures · Premier message par italiano · Dernier message par kiki85

• sjon a écrit, le 2008-04-21 23:43:03 :
    Lyon est la ville de Guignol mais je pensais pas qu'on tomberait dans le Grandguignolesque suite a cette histoire , ca en devient à hurler de rire entre l'autre Baltringue qui veut porter plainte : non mais baillonner le sérieux ; et la Licra qui veut s'en prendre à Furlan ca devient n'importe quoi

Elle etait ou cette association la plus pathétique au monde lors des propos racistes envers Kébé ou la banderole des parisiens ?? C'est plus facile de s'en prendre à un petit , elle a fait quoi lors des insultes à l'encontre d'Ouaddou

Alors la dans le genre je me décridibilise totalement La Licra vient de frapper TRES TRES FORT

justement la licra a réagit à tous ces faits que tu cites, il aurait été scandaleux qu'elle ne fasse rien là mais rassure toi vous ne risquez pas grand chose, la ligue dort encore.
  • bizarrement on a rien entendu d'elle à aucun moment et la elle fait tout un fromage sur Furlan , j'ai des doutes quant à son implication sur les autres événements
  • Le comble dans tout ça c'est que Furlan a des origines italiennes et que Domenech en a fait des dizaines de déclarations comme cela sans que ca ne choque personne
  • italiano a écrit, le 2008-04-21 23:43:36 :
    pour alessandra mussolini, leur alliance fluctue mais il ne faut pas confondre quelqu'un avec son grand père.

(vidéo supprimée)

Petite vidéo pour donner une idée de la personnalité de la charmante Alessandra Mussolini (alliée actuelle de Berlusconi), quelque peu en colère en l'occurence, et qui revendique ici ouvertement son identité fasciste.

~o)

Dernier rappel à l'ordre avant la fermeture. Ce message s'adresse à tous
  • sjon a écrit, le 2008-04-21 23:56:36 :
    Le comble dans tout ça c'est que Furlan a des origines italiennes et que Domenech en a fait des dizaines de déclarations comme cela sans que ca ne choque personne

si si moi cela m'a beaucoup choqué, il a fait plusieurs allusions scélérates sur le football italien en effet et il a été sanctionné au moins une fois, toute faute appelle sanction (donc j'attends la sanction de Furlan) mais les paroles de Domenech ont eu pour effet de nuir encore un peu plus au rapport France Italie et on a eu droit aux sifflets de l'hymne à san siro
  • Citation:
    Suite aux propos repris dans la presse dimanche et lundi à l'encontre du joueur Fabio Grosso, je tiens à préciser qu'ils ont été complètement sortis de leur contexte.

Citoyen d'honneur de la ville de Cinto-Camagione en Italie et élevé par une famille paternelle italienne, j'éprouve le plus grand respect et une réelle admiration pour cette nation.

Par ailleurs, le mot racisme m'est totalement étranger et, ayant des origines directes italiennes, je ne peux accepter que certains puissent mettre en cause mon attachement à l'égard de ce pays.

Je tiens à présenter mes excuses auprès du joueur Fabio Grosso si mes propos l'ont blessé.

Je m'inscris donc en faux face à cette tentative de dérive et souhaite, à présent, m'atteler, avec l'ensemble du Racing Club de Strasbourg, à ma mission prioritaire, à savoir le maintien du Club en Ligue 1.

Jean-Marc Furlan – Entraîneur Général RC Strasbourg

Furlan s'est excusé (à juste titre), il me semble que l'affaire est close.
  • que ce topic puisse avoir autant de pages :O pour ci peu!!!! C'est abuser quand meme!
    Et que Moussolini viens de cette histoire :-w Apres on va parler d'Hitler de Staline et Pol Pot et tiens pourquoi pas Napoléon?
    Encore des gens qui mélange foot et politique! (-)
  • oui de belle excuses très très tardives et en plus il ne dit pas qu'il a dit des saloperies inouies il dit que ces paroles ont été sorties de son contexte.

ce ne sont pas des excuses ça, ils accusent encore une fois les autres de déformer ses paroles.

ce n'est jamais de sa faute.
  • Il s'excuse il va pas te lécher cul non plus ?
    Tu veux quoi d'autres ?
  • Quant tu t'excuses je sais pas si c'est pas sincère cela ne sert à rien.

Là il ne s'excuse en aucune façon, il n'assume pas ses actes il dit que son "macaroni de merde "a été sorti du contexte.

Ensuite je dis que c'est trop facile d'avoir attendu que l'affaire soit enfin sortie, le dimanche, par exemple, il voit que l'histoire est totalement étouffée donc pour lui c'est bon ah merde lundi la licra sort du bois donc là il s'y sent obligé.

Ses excuses minables aggrave son cas.

Je fais un peu mon numero ici mais je suis très sincère.
  • Bref si Furlan ne se met pas à genou pour implorer ton pardon en se fouettant avec des macaronis, il ne pourra pas être pardonner et ira rôtir en enfer :-/

«Un fanatique est quelqu'un qui ne veut pas changer d'avis et qui ne veut pas changer de sujet.»
  • italiano a écrit, le 2008-04-22 00:53:13 :

:)) T'es surtout un sacré numéro oui (pour rester poli) !
  • Moi je propose 150h de TIG et deux ans de taule pour cet acte criminel :D Mais même avec ça je ne suis pas sur de calmer la colère de italiano :|s

Dis moi, qui est-tu pour juger les gens ? Tu ne connais Furlan que depuis samedi, j'en suis sûr :D C'est sans doute une personne plus respectueuse que toi.
  • Je crois pas qu'il y ait lieu de palabrer 107 ans, Furlan a dit une connerie sous le coup de la frustration et de la colère comme ça peut arriver à tout le monde, c'est pas bien, il s'est excusé, point le débat est clos.
  • Il à dit ca sous le coup de la colère, aucune importance, faut pas en faire un plat.
  • [citation|

Dernier rappel à l'ordre avant la fermeture. Ce message s'adresse à tous

Je vote pour. A part énerver tout le monde et présenter une parodie de débat dont la haine de l'interlocuteur principal n'a d'égale que la médiocrité de ses arguments, ce topic n'apporte vraiment rien de constructif.
  • Je propose qu'en signe de repentence de toute la région Alsace, adrien Zeller propose de supprimer les 2 jours feriés supplémentaires annuels qui seraient reversés à Aulas et son club de merde par Ginestet qui ferait le trajet Strasbourg-Lyon à genoux tel les penitants de Fatima. :o)
  • Le problème n'est pas de fermer ce topic, puisque des poursuites sont apparemment posés envers Furlan, donc il y aura malheureusement encore des tristes suites à cette histoire. Le problème, c'est d'arrêter de tourner en rond sur ce sujet à chaque relance de italiano, de redire 100 fois la même chose.

On a compris le point de vue de italiano, on a compris notre point de vue (+)
  • Je précise qu'italiano n'a rien à voir avec italoharissa qui n'a pas trop aimé les parles de Furlan mais qui n'en fait pas du tout tout un fromage.
  • J'ai fait cet amalgame douteux et je m'en excuse auprès d'IH.
    De toute façon je me suis douté de mon erreur dès lors qu'il a dit qu'il n'appréciait pas Silvio :D
  • Pour enfoncer le clou, je dirais ceci:
    quiconque a vu le match parme-naples le week end dernier comprendraz ce que voulait dire furlan ou RD, en dehors des fautes, cartons et expulsions à foison, il y a eut pléiade de simulations outrancières. Vu la douleur version comédia del arte étalée par certains, cela me surprend qu'ils se soient tous relevés. Perso je trouve plutôt que ces facettes font partie de leur culture foot. A des degrés divers cela se retrouve dans le foot version latin, divers pays d'amsud, suffit de regarder la copa libertadores.
    Dire cela n'est pas du racisme. On ne peut pas s'insurger sur de tels faits, sur les faits des différentes mafias, et en parallèle se rengorger sur l'élégance latine des hommes, le tempérament volcanique qui someille chez les belles, ou l'esprit de sacrifice et d'exigence des mamas.
    Pour avoir discuter il y a très longtemps avec des membres italiens de ma famille de foot italien après la vision d'un film de fernandel ou il y a un match, je me souviens qu'ils étaient tous catégoriques là-dessus: le foot c'est comme ça chez eux depuis toujours, du plus petit match de province aux grandes joutes nationales: passion, simulation, beau jeu, emportement, congratulations, pour finir par des discussions enflammées au bistrot du coin.
    S'offusquer de cela c'est ne pas connaître son identité et c'est des italiens et un mix (moi) de francais/italo/yougo qui vous le dit!
  • Exlent furlan grosso c'est le materazzi du match ( il fait expulser un joueur, il est grand, defenseur, marque sur corner et est dans une polemique sur des propos racistes)

Attention danger , ils ont dissout les boys pour une banderole anti-chti donc la ya moyen qui que le RCS soit dissout!
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • salut

je n'ai pas vu le match ,j'ai vu le résumé.d'apres ce qui se dit ici et la l'arbitrage a été assez equilibré(en nombre de fautes )apparrement.

je ne suis deja pas pour qu'ils(le president et furlan)s'affichent comme ils l'ont fait en critiquant l'arbitrage comme ils l'ont fait(meme si on s'est effectivement on s'est fait volé) ,c'est la honte pour le club et ceux qui le suivent.
    d'ailleur la réaction de l'arbitre (apparement juste et justiufié) nous en remet une bonne couche.

Mais y'a pire ,en lisant mon site d'information favori j'apprend que furlan a carrément insulté le joueur!des insultes a caractere raciste en plus !meme si il a simulé ou en a rajouté ou ce que vous voulez,meme si il n'est pas raciste , je trouve cette attitude scandaleuse et indigne de l'entraineur de mon club .

Qu'est-ce qui fait de l'image de mon club et ma ville ce con #-o
    quand est qu'on le vire? [-o
    on dissous une association pour une banderole on peut bien le virer pour faute grave ou faute professionnelle,il faut le faire ,appeler dugué pour terminer l'exercice,ca mettrais en meme temp un ptit coup au joueur!
  • italiano a écrit, le 2008-04-22 00:53:13 :
    Quant tu t'excuses je sais pas si c'est pas sincère cela ne sert à rien.
    (...)

Sarkozy s'est excusé pour son "casse toi pauvre con", mais personne ne sait si c'est sincère.
    Idem Pour Deveidjan envers Mme Comparin qu'il a traité de salope, et personne ne sait si c'est sincère.

Ce que j'essaie de dire à travers ces exemples, c'est que les gens s'excusent pour la forme, histoire de calmer le débat. Personne ne peut savoir s'ils ont réellement souhaité s'excuser. Furlan sincère ? Je n'en sais rien, je ne suis pas dans sa tête, mais dans la mesure où il s'est excusé, l'affaire est close.

Maintenant, te concernant italiano, est-tu vraiment un parisien de 87 ans ancien supporter du racing comme tu le prétends ou est-tu simplement un ersatz d'italoharissa qui essaie de péter plus haut que son c** au sein d'un forum que tu as visité par le plus grand des hasards ?
    Est-tu sincère ? :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives