Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.338 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• Sans rire , j'ai pas la même impression!!
  • paolo a écrit, le 2008-05-20 19:13:44 :
    Moi j'ai trouvé ça clair et assez recherché en termes d'explication. C'était pas juste "bon ben on n'a pas été bons donc on descend", il a cherché à définir des causes pour préparer l'avenir et c'est tout à son honneur.
    ~o)

Mouai... Je me répète mais quand t'es appelé pour diriger un groupe, une entreprise c'est forcément que tu t'engages a combler des lacunes, à trouver des solutions par des actions et non seulement des verbes.
    Autant j'le trouve sensé sur sa vision à long terme, autant il est totalement incohérent sur entre ce qu'il raconte et ce qu'il a fait ! Le pire c'est qu'il se dit "expert" mais se dédouane de tout !
  • Pourquoi Gameiro a été obligé de dire à Furlan qu'il préfère jouer à son vrai poste, je croyais que Furlan était intelligent!.
  • nikolko a écrit :
    Sinon il me fait un peu penser à un mafioso...

C'est les gènes !
  • jamal a écrit, le 2008-05-20 15:16:48 :
    Il serait intéressant de savoir ce qu'a conseillé Kirhat à Furlan sur Johansen et Abdé en début de saison quand on sait qu'il a clairement déconseillé Rangelov.

Sachant que Rangelov est parti avant même que Papin ne soit viré, ce que tu racontes, c'est du n'importe nawaq.
    Furlan, il est arrivé alors que Rangelov avait déjà été dégagé par le duo Ginestet - Papin.
  • Par Papin tout seul, car Ginestet était quand très réticent à l'idée de laisser partir Mitko ...
  • C'est vrai ne parlons plus d'argent la Charcuterie Meyer de Lampertheim sera notre nouveau sponsor, elle fournira gratuitement aux joueurs les knacks.
    Maintenant faut savoir si on veut jouer les premiers rôles, mais cela dépend où, L2, National ou L1 .

Ce que je dis simplement c'est qu'avec un minimum d'argent on n'ira pas loin .Certains ont sûrement des idées pour améliorer le budget, un calendriers des UB à poil , laver les parebrises des spectateurs, distribuer de la pub dans les boites aux lettres .

Maintenant si certains sont potes avec Ginestet , je comprends mieux leur position .

Allez le RCS en L2 .
  • Moi je ne comprend pas ta position! Critiquer pour critiquer c'est un peu facile quand on argumente pas!
  • Un Jean-Marc Furlan lucide sur l'avenir du club, et sur la saison écoulée aussi, même s'il n'avoue pas sa part de responsabilité, ce qu'on peut lui reprocher.
    Il a raison sur le fait qu'il aurait fallu construire déjà en L2 pour pérenniser en L1, ce qui n'a pas été possible avec un effectif renouvelé à 70%...
    Faut savoir pardonner, alors souhaitons lui de construire une équipe solide pour une remontée immédiate et pérenniser en L1...
  • superdou a écrit, le 2008-05-20 19:59:01 :
    jamal a écrit, le 2008-05-20 15:16:48 :
    Il serait intéressant de savoir ce qu'a conseillé Kirhat à Furlan sur Johansen et Abdé en début de saison quand on sait qu'il a clairement déconseillé Rangelov.

Sachant que Rangelov est parti avant même que Papin ne soit viré, ce que tu racontes, c'est du n'importe nawaq.
    Furlan, il est arrivé alors que Rangelov avait déjà été dégagé par le duo Ginestet - Papin.

Comme dit j'me base uniquement que sur ce qui à été relayé ici même... Me semblait même que c'est toi récemment qui a reporté cela. #-o
  • guigues a écrit, le 2008-05-19 23:15:31 :
    J'ai écouté l'ITW de Fufu,
    j'aime bien le bonhomme, il a un discours et des idées sympas. Par contre certaines de ses tares restent énervantes :
    - on sait que le racing est un petit club avec des lacunes, mais ce n'est pas une excuse pour laisser filer le maintien.
    - on se doute que certains joueurs ont déçus voir foutu la merde, mais c'est petit de se justifier sur leur dos.
    - dommage qu'il n'assume pas plus la descente et son bilan.

Bref Furlan ne semble pas changer d'un iota par rapport à ses idées, ni par rapport à son discours (le groupe vie bien, nous avons la solution, l'enfer c'est les autres).
    Est ce que ça passera l'an prochain :-/

Pareil... à certain moment, si j'avais été Mathieu Chanvillard, j'aurai filé des baffes à Furlan tellement, il est enervant.
    Aucun regret n'est visible dans son regard b-(
  • jamal a écrit, le 2008-05-20 23:44:44 :
    Comme dit j'me base uniquement que sur ce qui à été relayé ici même... Me semblait même que c'est toi récemment qui a reporté cela. #-o

Non, c'est moi qui avait déjà démontré à un autre stubiste que Furlan est arrivé alors que Rangelov était déjà parti.
    Il suffit de regarder les brèves de l'an dernier pour le voir ;)
  • lawknight a écrit, le 2008-05-20 23:40:22 :
    Il a raison sur le fait qu'il aurait fallu construire déjà en L2 pour pérenniser en L1, ce qui n'a pas été possible avec un effectif renouvelé à 70%...

Ce n'est pas dirigé contre toi, mais putain ça me fout en rogne de lire ça b-( X-(
    Cela veut dire quoi, pérenniser en L1 ?! Se maintenir, ce n'était pas une forme de pérennité qui aurait permis de travailler sur la durée ?! Je ne comprends pas cette affirmation (de Furlan) disant qu'il vaut mieux reconstruire en L2, pour moi c'est un non sens total. On avait largement les moyens de se maintenir, le reste c'est des conneries.
    Donc si quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi il faudrait redescendre en L2 pour reconstruire, je suis diablement preneur, j'aimerais essayer de comprendre.
  • Moi non plus je comprend pas qu'il faut reconstruire en L2, et pourquoi pas reconstruire en L1, c'est vrai que ca ne veut rien dire, c'est du pipo, c'est une excuse, ils ont honte d'etre descendu!
  • Bhen reconstruire en l1 cela voudrai dire certainement descente du club en ligue2 parce que fondé des bases solide avec des jeunes qui n'ont jamais joué en l1 ou avec des nouveaux joueurs qui n'ont jamais joué ensemble c'est asser difficile voir quasiement impossible,alors qu'en ligue2 nos jeune pourront decouvrir le haut niveau voir exploser pour certain et etre encadrer par des cadres qui savent y faire. Et remonté lors de la 2 eme année une fois que le groupe joue et vie bien ensemble, pour aprés arrivé dans l'élite et y rester grace a ces bases solides acqui en ligue2.
  • Mais on va crever si on reste en L2. On finira la salle de muscu quand les autres seront aux joueurs bioniques. On aura un budget de L2, et au premier trafalgar toutes les ressources seront investies dans le maintien, parce c'est pas les vacances non plus en bas...
    A la limite, on pourra peut-être remonter en s'appuyant sur un noyau de joueurs motivés, éventuellement jeunes (mais vu comme le centre de formation est considéré, ça serait vraiment très surprenant. Mais ça ça tiendra 1 an ou 6 mois en L1, on va se faire piller. Rien à voir avec la perennité. On va se montpellierenniser, ouais.
    Ce qu'il faut c'est se placer en L1, ramasser la maille et monter un groupe en empêchant les bons de partir. Le reste c'est de la fumée.
  • Pourquoi que reconstruire en L1 veut automatiquement dire descente, c'est la spécialité du Racing ou quoi ???
  • Et les jeunes qu'on forme en L2, évidemment ils n'attireront aucun autre club par leurs prestations et on gardera notre équipe de L2 sans aucun changement puisqu'on reconstruit sur la durée jusqu'à la finale de Champions League, c'est ça ? =P~
  • zottel a écrit, le 2008-05-21 09:30:07 :
    Mais ça ça tiendra 1 an ou 6 mois en L1, on va se faire piller. Rien à voir avec la perennité. On va se montpellierenniser, ouais.

Tout pareil, mais c'est mieux dit (+)
  • Cohade qui avait fait une super saison en ligue2 est pourtant rester en ligue1 Mouloungui qui avait inscrit 11 but est rester bellaid qui avait fait une super saison est rester donc c'est pas parce que nos jeune explose ou font une saison pleine en ligue2 partiront forcement.
  • C'est cool, Furlan va dégager les "branches pourries" comme il le dit lui même. Je suis tout à fait d'accord avec lui, mais il oublie que lui c'était le tronc pourri. :o) Dégageons ce clown quiu nous ridiculise et plombe notre club bien aimé.
  • zottel a écrit, le 2008-05-21 09:30:07 :
    Mais ça ça tiendra 1 an ou 6 mois en L1, on va se faire piller. Rien à voir avec la perennité. On va se montpellierenniser, ouais.
    Ce qu'il faut c'est se placer en L1, ramasser la maille et monter un groupe en empêchant les bons de partir. Le reste c'est de la fumée.

Pas mieux. ;)
  • Il a dit que certains joueurs l'on laché, ils ont peut etre leur raison!
  • frank2night a écrit, le 2008-05-21 09:37:49 :
    zottel a écrit, le 2008-05-21 09:30:07 :

Pas mieux. ;)

Je crois que t'a pas encore comprit que sans moyen dans le foot français tu ne fait rien que cela soit moyen financier ou mental cette saison les deux nous ont fait defaut et tu a quand meme bien vu qu'ont est descendu et si s'est pour remonté direct et faire un parcourt comme metz vaux mieux rester en ligue2 la saison prochiane et remonté celle d'aprés.
  • Passer deux années en L2 ne t'assure pas que tu feras de même en L1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives