Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Habib Bellaïd

Chargement...

Flux RSS 606 messages · 41.923 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par moderateur

• Ouais, enfin faut pas exagérer non plus... à la fin, tout le monde était mauvais, y compris Paisley. On peut pas tout lui imputer non plus... il a pu être pris de vitesse sur 2-3 buts. Après, ça reste un défenseur à gros potentiel, qui a fait des matches de folie contre des attaquants de rang en L1. Alors faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain non plus...

Le mec il est international espoir français bien titulaire, il a encore une grosse marge de progression en allant dans un grand club, c'est n'importe quoi de dire que 3 M€ c'est un grand maxi.
  • Je ne le vois pas franchir encore qqs paliers.
    D'après moi il va stagner. :-s
  • Tout va dépendre si le joueur ne va pas prendre en quelque sorte le melon et confondre vitesse et précipitation pour la suite de sa carrière. Il a encore une belle marge de progression devant lui, mais encore faudrait-il qu'il puisse évoluer dans un club bien structuré évoluant à un niveau supérieur a celui du Racing.
  • father-tom a écrit, le 2008-05-16 18:48:36 :
    Ouais, enfin faut pas exagérer non plus... à la fin, tout le monde était mauvais, y compris Paisley. On peut pas tout lui imputer non plus... il a pu être pris de vitesse sur 2-3 buts. Après, ça reste un défenseur à gros potentiel, qui a fait des matches de folie contre des attaquants de rang en L1. Alors faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain non plus...

Le mec il est international espoir français bien titulaire, il a encore une grosse marge de progression en allant dans un grand club, c'est n'importe quoi de dire que 3 M€ c'est un grand maxi.

Je n'ai pas dis qu'il était mauvais mais il a tout de même eu une baisse de régime sur la fin. Etait-ce les limites de son potentiel ou une méforme passagère?? Seul lui peut le savoir.

Je pense tout de même que sa cote a du baisser...et je ne suis pas le seul à le dire. De toute façon, plus on le vend cher mieux c'est pour le club!!
  • A participé au match Marseille - RCS 4-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • http://img394.imageshack.us/img394/2589/habibtb7.jpg
  • Ce qui est important, c'est que le joueur veut partir pour progresser, en allant dans un club moyen de L1 ou un club étranger de même niveau, mais qu'il sait qu'il est sous contrat et que le Racing peut décider de le conserver.
    Il n'a pas pris la grosse tête, son discours est logique (il est ambitieux, donc veut jouer au plus haut niveau), et honnête.
  • Oui, ça a d'ailleurs toujours été le cas avec Bellaïd. Son "je n'irai pas au clash" est assez parlant. Et je pense qu'il sait que sa cote a baissé vu qu'il a commencé à se trouer au moment même où les recruteurs étrangers affluaient à la Meinau.
  • Il a bien parler dans cet article.. Pour une fois qu'il dit pas n'importe quoi, parce que cette saison il a été auteur minimum à deux reprises de discours plus que maladroits..

D'un côté j'aimerais qu'on le garde, mais d'un autre je crois qu'il mérite d'aller voir ailleurs, il a déjà vécu une descente, est restée, a tout donné pour la remontée, il est temps pour lui d'aller voir ailleurs..
  • Il a eu des discours maladroits ? J'ai pas souvenir, tu peux me les rappeler stp O:) ? Sinon oui, plein d'humilité, fidèle à ce que je pensais du bonhomme, il a un discours logique, on ne peux pas lui en vouloir de vouloir progresser dans son carrière
  • Bizarrement je pense que personne ne voit Bellaid rester, est à parce qu'il est annoncé partant depuis qq temps ou alors parce que sa fin de saison était plus que moyenne :-/

Dans l'article rien de nouveau, honnêtement à part les vieux rempiler une année en D2 semble faire fuir tous nous joueurs ayant un minimum de potentiel, je les comprends presque sauf que ... c'est tout de même eux qui nous ont mis dans le bourbier de la D2.
    Ça serait sympa de nous en sortir :-'
  • Il dit quand même qu'il ira pas au clash donc cela veut dire que si le club ne le veut pas il restera et jouera sans rien dire. Ce qui ne peut être que bénéfique pour lui au vu de sa dernière saison.
  • Ne pas aller au clash, je suis d'accord avec vous, selon les dires d'Habib. Mais si jamais le joueur est plus ou moins forcé de rester contre son gré, j'espère que l'on aura au moins droit à une équipe à peu près compétitive pour la prochaine saison, car sinon, je vois du Pagis dans l'air... :(
  • raph6710 a écrit, le 2008-05-23 10:45:33 :
    Il a eu des discours maladroits ? J'ai pas souvenir, tu peux me les rappeler stp O:) ? Sinon oui, plein d'humilité, fidèle à ce que je pensais du bonhomme, il a un discours logique, on ne peux pas lui en vouloir de vouloir progresser dans son carrière

Oui le coup du : " vous préférez qu'on gagne un derby ou qu'on se maintienne " et le coup du " quand j'ai vu ces jeunes je me dis que j'ai juste perdu un matche de foot " ..

Quand je dis maladroit ça veut dire pas très futé par moments, ça veut pas dire qu'il a dit des choses graves..

Enfin moi je l'aime bien le bellaîd
  • guigues a écrit, le 2008-05-23 10:45:49 :
    Bizarrement je pense que personne ne voit Bellaid rester, est à parce qu'il est annoncé partant depuis qq temps ou alors parce que sa fin de saison était plus que moyenne :-/

Dans l'article rien de nouveau, honnêtement à part les vieux rempiler une année en D2 semble faire fuir tous nous joueurs ayant un minimum de potentiel, je les comprends presque sauf que ... c'est tout de même eux qui nous ont mis dans le bourbier de la D2.
    Ça serait sympa de nous en sortir :-'

bah moi ce que j'avais compris c'est qu'il avait signé une prolongation de contrat en debut de saison avec comme carotte le feu vert pour bouger en fin de saison et ainsi permettre au club de faire une bonne affaire (ca avait été présenté comme ca si je me rappelle bien)
    apres avec sa fin de saison semi pourri il se rend compte qu'il aura pas les clubs souhaités au balcon et ouvre ptetre la porte à rester mais j'y crois pas du tout et à mon avis il partira

le tout maintenant c'est de voir comment la doublette ginestet-furlan va gerer la situation : il y a quelques jours furlan avait annoncé avoir obtenu du président l'assurance qu'il y aurait qu'un seul depart entre paisley et bellaid et entre mouloungui et gameiro...et ca franchement c pas gagné
  • johansen67 a écrit, le 2008-05-23 12:05:13 :
    raph6710 a écrit, le 2008-05-23 10:45:33 :
    Il a eu des discours maladroits ? J'ai pas souvenir, tu peux me les rappeler stp O:) ? Sinon oui, plein d'humilité, fidèle à ce que je pensais du bonhomme, il a un discours logique, on ne peux pas lui en vouloir de vouloir progresser dans son carrière

Oui le coup du : " vous préférez qu'on gagne un derby ou qu'on se maintienne " et le coup du " quand j'ai vu ces jeunes je me dis que j'ai juste perdu un matche de foot " ..

Quand je dis maladroit ça veut dire pas très futé par moments, ça veut pas dire qu'il a dit des choses graves..

Enfin moi je l'aime bien le bellaîd

Ah oui ce fameux interview après la deuxième défaite contre Metz O:) C'est vrai mais c'était touchant cette allusion aux jeunes O:)

Curieusement je le voyais aussi rester, mais vu l'article du 20 minutes où il envisagerait de partir, je me dit qu'il y a de fortes chances que cela se réalise. On a plus de chance de vendre Bellaid un bon prix que Paisley, qui pour l'instant n'a pas vraiment d'offres, et étant donné le souhait de Furlan de garder au moins l'un des deux, il me semble que ce sera Paisley.
  • Ben quand Troyes est descendu, Paisley ne voulait clairement pas végéter en L2.

Pour Bellaïd, je pense qu'il serait resté une saison de plus si on était resté en Ligue 1. Après, difficile de passer une saison avec un joueur qui pense déjà à sa future destination. Vaut mieux des mecs pleinement impliqués...
  • Je pense que Bellaïd nous apportera sans doute plus d'argent que Paisley, mais le problème est que Paisley, lui, risque d'aller "au clash" pour reprendre l'expression employée par Bellaïd, comme il avait justement fait à Troyes l'an dernier.
  • Bein qu'on vende Bellaid et Paisley et qu' on recupere Sartre et Mathieu Beda qui sont tout les deux en fin de contrat!! ;)
  • A propos de Béda, que j'aimerais également voir venir, celui ci serait en contact avec le club de Genk en Belgique :(
  • t'as source pour Genk,,?dommage que l'on ne s'interesse pas a lui :(

Suppression de la citation.
  • Habib Bellaid a joué les 90 minutes lors de la victoire 2-1 de l'équipe de france espoir contre les pays-bas olympique !
  • et ?
    Quel est le rapport avec son transfert ? :-/
  • Ca remonte surement sa cote non ? (+)
  • samh a écrit, le 2008-05-26 17:13:05 :
    et ?
    Quel est le rapport avec son transfert ? :-/

Ca reste Habib Bellaïd, on est peut-être pas obligé de chipoter à ce point là...
  • Aucune offre pour l'instant il aurait dû partir au mercato d'hiver.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives