Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Eurostadium

Chargement...

Flux RSS 2983 messages · 155.319 lectures · Premier message par arnaud68000 · Dernier message par chris68

• c'est bien qu'il y ait au moins des élus qui soient enthousiastes pour le projet, ce qui est pas le cas de tous ....
    En revanche le problème d'Holtzheim est que c'est un petit peu plus éloigné de l'autoroute que Entzheim, encore que la D400 (que l'on voit sur la photo satellite au dessus) est en 2 fois 2 voies, donc ça va.
    Ce pourrait être un bon site :)
  • Juste une petite précision pour le sondage.
    Comment peut-on juger l'accessibilité du stade alors que l'on ne connaît même pas encore son emplacement exact ? :-/ O:)
  • foot-france67 a écrit, le 2008-06-07 18:53:58 :
    On va pas non plus implanter le stade avec 3Km de champs aux alentours

On en reparlera quand les riverains auront déposé divers recours.
  • C'est impossible de construire un stade sur un terrain sans que certains deposent des recours et fassent chier leur monde, c'est normal qu'on aura ce probleme pour moi :))
  • Non, ce n'est pas "normal".
  • Il me semble d'ailleurs que le prolongement du tram jusqu'à Holtzheim est prévu dans le schéma directeur.

A part ça, il semblerait que le projet de centre commercial à Entzheim entraîne une importante levée de boucliers de la part des commerçants de Lingolsheim.
  • robbes a écrit, le 2008-06-07 20:41:14 :
    Non, ce n'est pas "normal".

Ben ca a néanmoins une certaine logique.

Chaque gros chantier comme celui ci (ca peut être une route, un stade, un gros Schtroumpf de 50 métres de haut...) entraine fatalement des procédures d'expropriations, et donc toute une procédure (souvent logue) ou chacun tente de tirer le meilleur bénéfice possible de la situation: les commanditaires que ca se passe dans les delais prévus par le calendrier, les propriétaires des terrains cherchent à obtenir la meilleure indemnisation possible.
  • Tout à fait, c'est la règle du jeu, et normalement ce genre de désagrément est prévu dans le calendrier prévisionnel...
  • robbes a écrit, le 2008-06-07 18:40:03 :
    athor a écrit :
    Principal avantage du site: il est encore plus proche de Lingolsheim, donc de l'actuel terminus du tram :)

Tu fais erreur (se référer à la carte que j'ai postée l'autre jour). En revanche on est juste à côté de la gare et de l'aéroport.

Ce maire est fou. Il veut carrément coller le stade au village. Il y en a qui vont être contents ...

Non il n'est pas fou ! Il pense à la taxe professionnelle que cela va rapporter ! Un gros pactole !
  • jsb a écrit, le 2008-06-08 00:21:05 :
    robbes a écrit, le 2008-06-07 18:40:03 :
    athor a écrit :
    Principal avantage du site: il est encore plus proche de Lingolsheim, donc de l'actuel terminus du tram :)

Tu fais erreur (se référer à la carte que j'ai postée l'autre jour). En revanche on est juste à côté de la gare et de l'aéroport.

Ce maire est fou. Il veut carrément coller le stade au village. Il y en a qui vont être contents ...

Non il n'est pas fou ! Il pense à la taxe professionnelle que cela va rapporter ! Un gros pactole !

Exact, si après ça il n'y a pas un pavage en marbre à Entzheim, c'est que le maire n'aime pas le marbre.
  • matteo a écrit, le 2008-06-07 21:12:02 :
    Il me semble d'ailleurs que le prolongement du tram jusqu'à Holtzheim est prévu dans le schéma directeur.

A part ça, il semblerait que le projet de centre commercial à Entzheim entraîne une importante levée de boucliers de la part des commerçants de Lingolsheim.

C'est le tram train qui est prévu jusqu'a Holtzheim (entre Holtzheim et l'aéroport).

Mise en service : première phase en décembre 08 avec un trajet Gare de Strasbourg vers la nouvelle gare créée de 8 minutes ! Pas mal non ?

Pour les commerçants de Lingo : Normal que ça rale ! mais ça leur apportera plus de monde dans le secteur donc plus de clients potentiels.

Puis il y a une 4 voies qui débouche sur le site en arrivant de l'autoroute.

Le Vlio est prévue de passer juste à côté !

Le GCO sera tt proche !

L'aéroport à pied !

Pistes cyclables toutes proches (Molsheim - Strasbourg)

Manque plus qu'un héliport et un canal (il existe déjà lol : canal de la bruche)
  • romeocrepe a écrit, le 2008-06-08 00:25:35 :
    jsb a écrit, le 2008-06-08 00:21:05 :
    robbes a écrit, le 2008-06-07 18:40:03 :
    athor a écrit :

Exact, si après ça il n'y a pas un pavage en marbre à Entzheim, c'est que le maire n'aime pas le marbre.

Holtzheim ! Pas Entzheim stp lol
  • Même si je n'habite plus au pied de la cathédrale depuis 2003: touche pas à mon bucolique canal de la Bruche!!! b-( Déjà tous ces jeunes couillons en mobylette qui m'empêchaient de rentrer la nuit à vélo avec pour seul risque de tomber dans le canal, alors là, non, c'est trop, manquerait plus que cela devienne le plus court chemin jusqu'à la Montagne Verte pour les supporters!!
  • Holtzheim candidate

« Holtzheim est candidate pour l'implantation de l'EuroStadium », annonçait hier matin son maire André Stoeffler, avec la pugnacité qui le caractérise. Sur son ban : un terrain de 32 hectares qui a un seul propriétaire, les Hôpitaux civils de Strasbourg. Ce terrain se situe entre la voie ferrée qui longe la RD 221 allant vers l'aéroport, l'ancienne rue d'Entzheim et la commune. « Un seul propriétaire, cela faciliterait les négociations pour les 9 hectares dont a besoin le stade », constate cet élu. Selon lui, ce terrain a tous les atouts côté infrastructures nécessaires, avec la proximité de l'autoroute, mais aussi la gare tram-train en voie de construction, l'aéroport, ainsi que la future gare de Holtzheim prévue pour 2012, à la place de l'ancienne. Un terrain où André Stoeffler aurait bien aimé accueillir le Zénith ou le parc des expositions.

http://img402.imageshack.us/img402/3510/holtzks8.png
  • Il est pas con le maire. Comme on le sait maintenant ce sera presque un petit centre commercial qui s'établiera autour du stade.
    Donc avec toutes les taxes que devront payer ces entreprises à la municipalité, ça fera un sacré paquet de fric à la commune sur le long terme. $-)
    Sans parler des externalités positives qu'engendrerait la construction de ce nouveau stade (plus de clients pour les restaurants, amélioration des voies d'accès à la commune...). O:)
  • Si le stade devait s'implanter à holtzheim il se trouverai encore plus au sud de stras que Entzheim? je connais pas du tout donc j'arrive pas a situer du tout.

En gros c'est pour savoir si c'était encore moins loins pour les gens qui viennent du sud avec moins de bouchons...

Sinon cette annonce c'est une chance pour ginestet. parceque ca m'étonnerai qu'il puisse détruir l'habitat de nos amis les hamsters vu qu'ils ont le soutient de...l'Union Européenne. C'est un signe, on l'aura un jour notre nouveau stade, ON L'AURA!
  • bon en meme tem la pelouse en ce momen il la change tous lé 6mois alor si avec la synthétique faut changer tou lé 10ans pk pa

Edit de modération : va falloir faire un gros, gros effort sur ton orthographe !
  • Faut pas trop s'enflammer avec Holtzheim [-X. M'étonnerait pas qu'il y ait une espèce de crapaud géant en voie de disparition dans le coin.
  • Restons calme !!!! Où que se trouvera le stade, il faut d'abord un financement, ce n'est pas fait et loin de là, ensuite et je ne rigole pas : une équipe de football, une vraie qui peut drainer quelques spectateurs et enfin envisager l'EUROSTADIUM.

Après le lieu , peut importe, pourvu qu'on ait une vraie équipe du Racing de haut niveau de L1.
  • Ginestet a assuré qu'au niveau du financement, c'était bon il me semble
  • Si on prenait comme acquis toute ce que Ginestet annonce, les suppporters seraient actionnaires du Racing aujourd'hui ...
  • n'empeche que je suis quand meme terriblement curieux de savoir qui peut etre ce fameux "mécène"....250m€ c'est une somme astronomique,je persiste à croire que cela peut etre Carrefour et que Ginestet a simplement voulu gagner du temps et ne pas mettre de l'huile sur le feu versus les autres geants de la distribution (qui sont de grands pourvoyeurs d argent des campagnes éléctorales des différents élus, de droite comme de gauche d ailleurs).

Je suis certain que c est Carrefour ,sinon comment expliquer qu un centre commercial de 37 000m2 doit voir le jour (22000 en surface de vente...ce qui énorme et fera le plus gros de l alsace à coup sur). Si ce n'était pas aussi aboutit il serait restait très vague sur la taille du commerce à venir, d autant que le Racing ne serait pas proprios........
    100% certain que c 'est Carrouf...

Autrement qui ?
  • Il n'y aura pas de mécènes, il y a aura un ou des investisseurs qui viendront pour un projet leur rapportant de l'argent voir de la pub.

Alors le financement est il bouclé ou pas ?
    Je pense que Ginestet a des contacts mais il y a trop de zones d'ombre sur le projet pour que ce soit finalisé.
    Es et Lohr semble avoir intérêt à participer à un tel projet (Es pour le coté energie renouvelable et la pub, Lohr car son entrée dans le capital coïncide avec le lancement du projet).
    Carrefour a été évoqué par l'Alsace de façon assez explicite pour que la piste soit sérieuse, mais il n'est pas dans leur intérêt ni dans celui de Ginestet de se découvrir trop tôt.

La réaction du maire est une bonne chose, le projet intéresse au moins une municipalité.
  • avant le grand stade ! faudrai peut etre une EQUIPE ??
  • Le stade est prévu au plus tôt pour 2014, en 8 ans le Racing a largement le temps de monter un projet sportif qui tient la route. Il a d'ailleurs le temps de changer 6 fois de coach, 3 fois de président et d'engager le futur attaquant vedette du championnat de France avant de le revendre à l'OM :o)
    Dans ce laps de temps ces supporteurs auront pu retourner leur veste 27 fois (+)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives