[EURO 2008] [Groupe C] France
Flux RSS 1163 messages · 35.356 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par dammit
-
jamalconan a écrit, le 2008-06-10 10:07:05 :
Je vois aussi que l'Ecosse, en jouant la défense à outrance, a battu deux fois la France.
Quelle tactique j'utilise? O:)
Ma parait logique que tu changes le sélectionneur. Sa tactique, ses compos, c'est le remake du Racing. On fonce droit dans le mur. RDV vendredi les gars :( -
conan a écrit, le 2008-06-10 10:19:08 : Ben ce qui est surtout inquiétant, c'est le niveau de nos adversaires. Inutile de présenter l'Italie, mais l'enseignement de la soirée c'est que les Hollandais sont monstrueux, et ca c'est une vraie surprise...
C'est aussi ce qui m'embête.
Je n'ai pas vu le match de la France, mais celui de nos concurrents directs. Et faut reconnaître que les Hollandais ont été assez effrayants (même si pour moi les Italiens auraient pu en mettre plusieurs aussi sans que ce soit scandaleux). Avec un peu de chance, c'était un état de grâce et ils vont redescendre de leur petit nuage... dès le prochain match. Mais c'est vrai que leur prestation d'hier soir laisse penser qu'un des deux favoris à la victoire finale ne passera pas le 1er tour.
Cela dit, on a encore notre destin entre les mains et mieux vaut être dans notre situation que celle des Italiens...
PS : et même si on se vautre, faudra pas oublier 2006, comme en 2002 fallait pas oublier 1998 et 2000. Dont acte... -
Certains dans ce topic se disent amusés et pas surpris par les commentaires sur l'EdF. Mais n'oublions pas qu'en 1998 et en 2000, on a commencé par des 3-0 contre l'Afrique du Sud et le Danemark, donc des débuts bien plus encourageants... :-B
Les Pays-Bas sont très (trop?) bien entrés dans la compétition, et à voir notre match (match ? c'était du foot ça?) d'hier, je crains le pire pour vendredi.
90 minutes d'une rare intensité, j'ai failli m'endormir à 20 min de la fin, c'est dire !!!
Heureusement que mon ami m'a invité à rester pour le 2ème match, j'ai pu finir la journée sur une bonne note. Pays-Bas - Italie, ça avait une autre gueule ! Du jeu, des passes précises, des espaces, des occasions, des buts et parfois même des gardiens qui ont sorti le grand jeu (Buffon devant Van Nistelrooy en face-à-face avant la pause par exemple)...
Ca fait peur quand on ose la comparaison...
-
Italie - Pays-Bas c'était autre chose à tout point de vue, il faut avoir 2 équipes pour avoir un match comme ça. Nous avec la Roumanie on s'est tapé la pire équipe possible depuis le début de l'Euro. Les adversaires du Portugal et de l'Allemagne ont essayé de jouer, ils étaient pas 11 en défense.
Si la Roumanie continue comme ça, les Pays-Bas ou l'Italie finiront par un 1-0 ou 0-0 comme nous en gros... Personne ne peut faire du football champagne contre ce genre d'équipe.
Et au moins, pour une fois on s'est pas fatigué à courir contre une défense vu qu'on a rien foutu du match :D -
«Très bonne question». Interrogé sur les sifflets nourris qui ont accompagné les joueurs jusqu'au vestiaire après France - Roumanie (0-0), William Gallas avait quelque chose à dire, mardi. «Pour moi, c'est incompréhensible, a déclaré le défenseur français. On donne tout pour avoir un bon résultat, on va au milieu du terrain pour applaudir les supporters qui s'étaient déplacé, et on reçoit des sifflets, c'est dommage. Je n'ai plus l'habitude de me faire siffler, c'est le cas pour la plupart d'entre nous qui jouons à l'étranger. Ça m'a surpris.»
Putain merci William d'être allé si loin sur la pelouse pour saluer des gens qui ont fait des milliers de kilomètres pour voir ce spectacle affligeant. Et encore désolé de pas être descendu sur les Champs pour fêter ce magnifique résultat.
No comment (-) -
Pathétique... Décidément (et malheureusement), je trouve qu'il y a de plus en plus de similitudes entre l'EDF et le Racing.
-
Gallas a peut-être une réponse à la con mais en même temps, le type n'a pas l'air d'être très malin. Tout ce que je vois, c'est qu'on est vice-champion du monde et qu'on siffle nos joueurs.
-
Mais bon le public français est aussi ridicule franchement :/
On est toujours en sous nombre, même quand on joue en France, mais de tout façon on nous entend que pour la Marseillaise, 2 fois "Allez les bleus" et des sifflets dès qu'un truc déconne.
Hier à la 85ème on entendais encore les supporteurs Italiens, et ils ne sifflaient pas. A chaque remplacement : pas de sifflets (je crois). Bon après dire "On donne tout pour avoir un bon résultat" c'est sacrément abusé, ou alors ils ont cru que les gars qui jouaient en jaune c'était le Brésil. -
J'ai découvert ce matin que j'avais des Italiens dans ma rue : c'est à dire qu'ils ont mis leur maillot après leur branlée. Je ne sais pas trop si il faut s'en faire une règle de vie, mais ça m'a frappé. Personnellement je crois que j'aurais été incapable de siffler, surtout l'Edf. Après, je n'ai pas vu le match
mais j'en ai vu, des pourris, les éliminatoires de l'Euro 1996 notamment...
-
Outre les sifflets (que je peux comprendre vu l'indigence de la prestation d'hier, même si c'est pas ma philosophie), c'est surtout le fait que Gallas semble dire que c'est un exploit de saluer les supporters qui me révolte... Et c'est pas parce qu'on est vice-champion du monde (c'est un titre ça ?) qu'on est intouchable.
-
Supporter dans les bons moments, détracteur le reste du temps
-
lawknight a écrit, le 2008-06-10 13:57:01 : Certains dans ce topic se disent amusés et pas surpris par les commentaires sur l'EdF. Mais n'oublions pas qu'en 1998 et en 2000, on a commencé par des 3-0 contre l'Afrique du Sud et le Danemark, donc des débuts bien plus encourageants... :-B
Les Pays-Bas sont très (trop?) bien entrés dans la compétition, et à voir notre match (match ? c'était du foot ça?) d'hier, je crains le pire pour vendredi.
90 minutes d'une rare intensité, j'ai failli m'endormir à 20 min de la fin, c'est dire !!!
Heureusement que mon ami m'a invité à rester pour le 2ème match, j'ai pu finir la journée sur une bonne note. Pays-Bas - Italie, ça avait une autre gueule ! Du jeu, des passes précises, des espaces, des occasions, des buts et parfois même des gardiens qui ont sorti le grand jeu (Buffon devant Van Nistelrooy en face-à-face avant la pause par exemple)...
Ca fait peur quand on ose la comparaison...
Oui cela m'amuse car beaucoup semble avoir la mémoire courte et les expériences passées n'ont, a priori, pas servie de leçon.
Je ne dis pas que la France ira loin ou qu'elle sortira même qualifiée de sa poule, mais franchement faire le procés de l'EDF pour un mach nul et alors que tout est encore possible me semble relever de jugements plus que hatifs.
Certes en 2000 et surtout en 1998, le premier match avait vu une victoire facile (du moins large au score) mais la encore, personne ne voyait la France aller loin et les critiques étaient assez virulentes non seulement pour JACQUET mais surtout pour la qualité de l'équipe.
Donc, je préfére penser a 2006 ou le match contre la SUISSE était un peu du même tonneau que celui d'hier soir.
C'est vrai que le match était médiocre mais ce n'est pas autant que les dés sont jetés et la phrase de DOMENECH que beaucoup raille aujourd'hui, me semble finalement assez juste car avec ce résultat on ne peut être ni optimiste, ni pessimiste.....
-
Et pour la Hollande, jurisprudence Argentine 2006.
-
On démarre souvent doucement, et l'Euro, surtout ce groupe est plus dur qu'une coupe du monde.(c'est pas moi qui le dit), alors wait and see!!
-
Puis si on bat les bataves vendredi, on a quasiment fait le plus dur pour la qualif...
-
je pense que les roumains étaient prenable à leur propre jeu...
comment ?
en tentant de percer balle au pied, je pense qu'il y aurait eu moyen de provoquer des coup-francs (voir penalty) dangeureux et accessoirement de leur faire ramasser qqs biscottes par ci et par là -
jamal a écrit, le 2008-06-10 14:27:53 :
Pathétique... Décidément (et malheureusement), je trouve qu'il y a de plus en plus de similitudes entre l'EDF et le Racing.
ué comme la qualité de ses supporters par exemple...
yoyo67 a écrit, le 2008-06-10 15:22:24 : Supporter dans les bons moments, détracteur le reste du temps
je suis assez d'accord avec yoyo67 à ce sujet là -
Sans déconner les mecs, avant de chier sur l'équipe attendons au moins qu'elle soit éliminé ce qui est loin d'être le cas a l'heure ou je tapote sur mon clavier.
Allez bleus! -
(+) (+)
-
L'avenir est radieux mes amis, faites moi confiance O:)
M'est avis qu'on rencontrera peut être plusieurs fois les Orange dans cette compétition O:) -
Je pense aussi qu'on se dirige vers une demi finale contre les pays-bas, à moins que ce soit l'Espagne...
-
pour avoir été au match, je peux vous dire que les supporters français ont été à l'image des joueurs de l'edf c'est à dire pathétique et attristant.
comme d'hab les roumains étaient plus nombreux en ville et au stade. plus motivés,. ils ont clairement gagné le match des tribunes !
d'un autre coté c'est pas étonnant, tant que la FFF donnera ses billets aux sponsors et autres partenaires ou institutions plutôt que de les proposer aux "vrais supporters", on aura des ambiances en bois et des sifflets en cas de défaite ou de match nul!
hier soir une grosse majorité de spectateurs français voulaient virer Domenech. remplacer sagnol, ribéry, malouda, benzema etc etc.... alors même si sur le fond ils n'ont peut-être pas tort , ce n'est pas un comportement à avoir.
aucune autre équipe qualifiée à l'euro n'a de si mauvais supporter que la france. aucune fierté pour son pays et son équipe!
les roumains portaient tous le maillot de leur équipe ou un vêtement qui avaient les mêmes couleurs. les 3/4 avaient des drapeaux de leur nations.
ils ont passé une grosse partie du match debout à faire la fête.
chez nous, que des gens blasés râlant parce que le mec devant eux est debout. que des "costards cravates" plus soucieux de leur look que de la marseillaise!
enfin bref, vous l'aurez compris je suis dégouté!
la France n'est clairement pas un pays de foot. pourtant cette dernière décennie on a eu de bons résultats!
je finirais par un derniers truc qui m'a rendu fou c'est le nombre de personnes avec ou sans maillots de la france mais qui brandissaient des drapeaux de l'algérie, du maroc ou de la turquie. c'est quelque chose que je n'arrive pas à m'expliquer et il n'y a qu'en france que l'on voit çà. -
On se croirait à un match du racing... même combat..
-
Bon, allez c'est l'émission de la femme à Raymes , je le poste là :
Citation:
La chaîne M6 a été mise en demeure mardi pour un propos "discriminatoire" contre les Roumains, a appris l'AFP ce soir auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), chargé de veiller à la façon dont les chaînes respectent leurs obligations.
Selon le CSA, dans son magazine "100% foot" du 9 juin, qui permet notamment de commenter les rencontres de l'Euro 2008, un journaliste sportif, Dominique Grimault a traité à plusieurs reprises les Roumains, opposés aux joueurs Français, de "voleurs de poules".
Saisi par un téléspectateur, le CSA a mis la chaîne en demeure pour "propos injurieux", "encouragement à un comportement discriminatoire en raison de la nationalité" et "non-maîtrise de l'antenne".
La "mise en demeure" est le deuxième niveau d'avertissement dont dispose le CSA après la "mise en garde". Si le même comportement se répète après une période de trois ans, il ouvre la porte à des sanctions -
luyindula a écrit, le 2008-06-10 14:20:27 : «Très bonne question». Interrogé sur les sifflets nourris qui ont accompagné les joueurs jusqu'au vestiaire après France - Roumanie (0-0), William Gallas avait quelque chose à dire, mardi. «Pour moi, c'est incompréhensible, a déclaré le défenseur français. On donne tout pour avoir un bon résultat, on va au milieu du terrain pour applaudir les supporters qui s'étaient déplacé, et on reçoit des sifflets, c'est dommage. Je n'ai plus l'habitude de me faire siffler, c'est le cas pour la plupart d'entre nous qui jouons à l'étranger. Ça m'a surpris.»
Putain merci William d'être allé si loin sur la pelouse pour saluer des gens qui ont fait des milliers de kilomètres pour voir ce spectacle affligeant. Et encore désolé de pas être descendu sur les Champs pour fêter ce magnifique résultat.
No comment (-)
Rappelons quand même que Gallas parle d'un public qui la semaine dernière a trouvé le moyen de siffler Thierry Henry pour sa 100e sélection. Ca se passe de commentaires tellement c'est honteux.
Je n'ai pas pour habitude de défendre les footballeurs pro pour leur coté gamins gâtés pourris. Mais quand on voit ce genre de truc, qu'on lit le post de bojo ainsi que certaines logorrhées lue sur ce topic, moi je comprends son point de vue à Gallas.
Plus que jamais, l'équipe de France m'apparait comme du caviar balancé à la pelle à des porcs. Y'a longtemps que je me suis fais à l'idée, mais ca fait toujours chier... :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.