Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 495 messages · 34.220 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par moderateur

  • Annoncé depuis plusieurs semaines, Kevin Gameiro s'est engagé ce soir en faveur du FC Lorient pour une durée de quatre ans.

    Le jeune attaquant a déclaré "souhaiter poursuivre sa progression dans un club qui sait "lancer" les jeunes joueurs"

    Il sera présent dès lundi prochain pour la reprise de l'entraînement.

    Site Off FC Lorient
  • :((
  • la loose. Triste époque, triste racing.
  • bonne pioche pour les bretons
  • Kévin Gameiro s'en va

    Ce n'était dans les deux cas plus qu'une formalité. Elle a déjà été expédiée hier pour l'un et le sera dans quelques heures pour l'autre. Arrivé ce lundi à Lorient pour y passer la visite médicale et conclure son transfert, l'attaquant international espoirs du Racing (jusqu'en 2011), Kévin Gameiro, s'est engagé pour quatre ans avec le club breton. Le montant du transfert avoisine les trois millions, assortis de bonus substantiels liés à la plus-value éventuelle réalisée par les Merlus à sa revente. « J'ai choisi un club qui me fera confiance. L'OM s'est aussi manifesté. José Anigo m'a appelé à plusieurs reprises. Mais avec tous les dossiers en cours là-bas, les choses traînaient et de toute façon, je ne voulais pas me contenter d'un rôle d'attaquant de complément. Je veux jouer pour poursuivre ma progression. Des clubs allemands (Wolfsburg, Hanovre, Dortmund, Karlsruhe) étaient également très intéressés. Mais je ne me sentais pas prêt à partir à l'étranger. J'ai encore beaucoup à prouver en France. »
    Son arrivée constitue le transfert le plus onéreux de l'histoire de Lorient. « Je sais que l'attente sera grande autour de moi, mais ce n'est pas un problème. Je vais tout donner, comme je l'ai toujours fait à Strasbourg. Lorient est un club stable, qui produit un football enlevé et est ambitieux. Il le prouve depuis deux ans. Ça peut être un excellent tremplin. »

    L'Alsace
  • Bon vent a toi!
    Allez Racing!
  • De près de 3M et un bonus sur la plus-value, c'est vraiment en dessous de ce qu'on annonçait :-s
  • http://www.lorient.maville.com/of-photos/2008/06/17/loSL_1646845_...


    L'attaquant Strasbourgeois n'a que 21 ans, qu'une véritable saison de L1 dans les jambes, 7 buts seulement à son compteur au sein de l'élite. Pourtant Kevin Gameiro suscitait bien des convoitises. Sous contrat avec le RCS jusqu'en 2011, il ne voulait plus goûter aux combats de la L2 : « Le combat et le mental y ont un rôle prédominant, j'avais peur d'y stagner. J'avais de très bonnes relations avec mon Président (Philippe Ginestet) et la porte n'était pas complètement fermée, il a compris que pour moi c'était le bon moment pour partir. Ensuite, il a été dur en négociations mais c'est aussi son rôle. »

    L'OM sur les rangs

    L'OM s'intéressait à lui, d'autres touches existaient aussi, mais le coup de fil de Christian Gourcuff a été très important dans la réflexion de Kevin Gameiro. « Il m'a témoigné sa confiance, dit que si j'étais bon, je jouerais. Comme lui, je pense que c'est par le travail que je progresserai. En signant dans un club aussi prestigieux que Marseille, il y avait plus de risques d'y faire banquette. Je ne voulais pas griller les étapes, dans deux ou trois ans peut-être... »

    Gourcuff recherchait un joueur de mouvement et de profondeur, un peu ce qui manquait aux Merlus la saison dernière pour mieux traduire au score leur fréquente emprise sur les débats. Le jeune attaquant formé à Chantilly a donc opté pour la sagesse, pour un plan de carrière progressif en gommant les risques de se brûler les ailes. Au sein de l'effectif lorientais il ne connaît qu'Ulrich Le Pen et Papys M'Bodji, croisés dans le Bas-Rhin. De la Bretagne, il ne se souvient que de vacances estivales chez sa grand-mère, « juste à côté de Guingamp », à Perros-Guirec en fait. Et le premier tournant de sa carrière, il l'aborde sans appréhension particulière. Presque sereinement. « Cela correspond à mon tempérament. Pendant ma semaine de vacances en Crête j'ai su faire abstraction de tout ça. Ce n'est qu'à mon retour à Paris que cela a commencé à trotter dans ma tête. Je sais jusqu'où je veux aller et je sais aussi que cela passe par le travail. Et on apprend toujours avec un bon coach. »

    Kevin Gameiro portera le maillot floqué du numéro 9, le montant du transfert n'a pas été dévoilé mais devrait tourner autour de 3 millions d'euros assortis de divers bonus. Pour quatre ans en principe. Là n'est pas la question aujourd'hui. « Lorient est une bonne opportunité, c'est un club qui relance des joueurs qui sont désormais des éléments côtés de L1. Les jeunes y ont aussi leur chance. Le jeu est de qualité et j'évoluerai dans un schéma qui me convient. » Un au revoir à ses potes de Strasbourg, un saut en région parisienne et il sera de retour lundi à Lorient pour la reprise de l'entraînement.

    Et cerise sur le far breton : Gameiro, qui n'a écopé d'aucun avertissement la saison dernière, devrait parfaitement s'intégrer dans un collectif aussi réputé pour son fair-play !

    Ouest-France
  • Bon vent :((
  • Beurk ça lui va pas bien le maillot orange :-&
  • Pourtant le maillot orange est à la mode... et les biscuits "la trinitaine" 'tain que c'est bon!!
  • Son contrat courrait jusqu'en 2013 donc la somme que nous récupérons n'est vraiment pas faramineuse. Après Ginestet nous dit que la plus value à la revente sera intéressante pour nous mais rien n'affirme que Gameiro partira très cher pour un autre club dans les prochaines années ou avant la fin de son contrat donc c'est une plus-value hypothétique...

    J'espère pour lui qu'il gagnera sa place chez les bretons et continuera sa progression! :)-
  • en fait moi je m'en brale, il peut se repéter les ligaments croisées que cela ne me fera rien......
    Plus jamais je ne serai fan d'un joueur , cela ne sert à rien, seul le club est important, les autres sont toujours de passage....
  • En parlant du club, on est quand même des jambons dans l'histoire...le mec il a de bonnes relations avec tout le monde, ne fait aucune histoire, est plutôt pro (typiquement le profil qu'on a en abondance, c'est connu), il n'est même pas pressé d'aller moisir dans un "grand" club, et on aura fait joué à sa place deux joueurs prêtés sans aucun avenir au club...
  • Bon ben que dire,on perd le chouchou de La Meinau ainsi qu'un futur très grand joueur(selon moi). :(

    Bravo à Lorient qui a fait une très belle affaire. $-)

    Perso,j'aurai bien voulu le voir évoluer en Allemagne;je suis persuadé que son jeu convenait parfaitement au championnat allemenand et qu'il aurait pu très vite se faire un nom là-bas.

    Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière en tout cas! (+)
  • Citation:
    En parlant du club, on est quand même des jambons dans l'histoire...le mec il a de bonnes relations avec tout le monde, ne fait aucune histoire, est plutôt pro (typiquement le profil qu'on a en abondance, c'est connu), il n'est même pas pressé d'aller moisir dans un "grand" club, et on aura fait joué à sa place deux joueurs prêtés sans aucun avenir au club...


    Exactement! On se retrouve avec deux Alvagro potentiels au lieu de construire une équipe autour de Gam'. Bref, j'ai l'impression qu'on va encore monter un truc fait de bric et de broc :((
  • Un départ pour près de 3 millions ça veut dire qu'on les atteint même pas... Comment peut on brader chaque année nos joueurs ! La plus value n'est que le moyen de cacher le fait qu'une fois de plus on perd un joueur d'avenir pour des clopinettes ! En tout cas bravo à ces clubs comme Lorient, Le Mans ou Valenciennes qui eu ont compris à quoi sert un mercato en recrutant malin chaque année au contraire de notre président qui compte vendre le chouchou de la meinau pour le remplacer par cet extraordinaire international guinéen se prénommant Correia ou ce terrible avant-centre du nom de Marcos que même le championnat suisse ne veut pas ! :o)
  • Bravo Kev et bon courage meme a lorient tu resteras dans le coeur des strasbourgeois.
  • Ouai c'est vrai quoi, m.... alors, on a vendu Gameiro pour 3 million d'euro, c'est un scandale, bouh bouh !!
    On aurait du le garder.
    Je ne sais pas comment on aurait couvert le déficit de 6 millions d'euro issus de la relégation (et non pas de la gestion de Ginestet comme je l'ai déjà lu)
    Je ne sais pas non plus sur quel base nous serions arrivées devant la DNCG.
    Sans doute que certains subistes étaient prêt à lancer une grande souscriptions national genre "Aidons le Racing à garder Gameiro" joueur qui, je le répète, voulais partir, et que l'on aurait trainé comme un boulet, genre Pagis, il y a quelques années et que nous aurions sans doute finit par vendre lors du mercato sans doute en dessous de sa valeur.
    Le jour on certains comprendrons que relégation rimes avec perte de revenu financier, baisse obligatoire de la masse salariale et vente de joueurs dans l'optique de combler le manque à gagner et assuré la pérennité financière du club, nous aurons fait un grand pas en avant.
  • On continue ici.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives