Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Hattrick

Chargement...

Flux RSS 8420 messages · 392.114 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par bismuth

• Voilà, j'ai repris Hattrick après une ou deux années de coupure. Mon équipe devrait arriver dans 7 jours et se nommera "FC Assedicfeyatzer United" (+)
  • La Gazette (n°3)

Des nouvelles de tibo et de son club les nuls (588165) qui évolue en D VII.502 (à noter un Stéphane Cassard dans son équipe) :))

Depuis combien de temps joues-tu à Hattrick ? Comment l'as-tu découvert ?

Donc je joue depuis plus de 3 ans ! Je l'ai découvert par mon cousin (jeff membre du stub également).

Quels objectifs as-tu dans ce jeu ? Quel est ton objectif lors de la saison qui va bientôt commencer ?

Je n'ai plus vraiment d'objectifs, le temps me manque cruellement ! J'ai vendu au cours de la saison toute mon équipe et j'ai acheté quelques stars de niveau magique, extra-terrestre...pour le fun =)

Peux-tu donner quelques conseils aux joueurs débutants ou à ceux qui sont dans une division inférieure à ton équipe ?

Pas vraiment de conseils, juste regarder l'évolution du marché des transferts en ce moment beaucoup trop cher !!

Entre deux saisons, que privilégies-tu ? Le recrutement, la formation, l'entraînement de l'endurance ?

Ah mince, j'ai oublié de gérer l'inter saison...=)
    Je ne forme plus, bien que, j'ai un jeune buteur qui est passé extra-terrestre ! Sympa :p

merci tibo
  • bismuth a écrit, le 2008-06-21 17:23:50 :
    anton a écrit, le 2008-06-20 10:15:01 :
    2 "up" et 6 "down" aujourd'hui pour la forme de mes joueurs.
    C'est de pire en pire.

Perso, concernant la forme, sur mes 21 joueurs, 11 down et 1 up: mon entraineur :((

Alors la, je n'ose meme pas me mettre a ta place.
    Dire que je pensais etre le plus a plaindre.
  • jphilou a écrit, le 2008-06-21 14:19:20 :
    n'oubliez pas de voter pour le sélectionneur national
    et je propose qu'on vote tous conan90 :)

encore? :D
  • ralalalala !!!!!!

je sais pas pour vous, mais moi c'est vraiment une semaine de merde qui vient de se passer :

mercredi la coupe de france, match piège contre un gars fraichement promu en D.VII (moi je viens de remonter en D.VI) .... chez lui:
    J'ai 3 occaz dans le match lui aucune je crois, prolongation: son 1er tir à la 98e au fond !!
    Mais le pire c'est que je joue la moitié du match à 10 avec un rouge pour un de mes milieux ... et avec 2 blessures ... mes 2 meilleurs défenseurs !!! X-(
    1ere fois depuis quelques saisons que je me fais sortir comme ça direct !

Ce soir 1er match de la saison (qui s'annonce très très difficile !), chez l'autre promu de ma D.VI ... avec ma défense moisi ... verdict 4-1 : pan ! X-(
    Alors que en possession de balle 50/50 ... un milieu, des ailiers, une attaque similaire ... mon gardien bien meilleur, et sa défense légèrement moins mauvaise que la mienne ( je fais passable très haut pour la défense central :bonjour les dégâts ! b-( )

sans oublier que l'entrainement passe et endurance de la semaine : quasi nul !! Et une nombre incalculable de down pour mes joueurs !!!

Quand ça veux pas ... ça veux pas ! X-(
  • airsoftman a écrit :
    Et une nombre incalculable de down pour mes joueurs !!!

Pareil chez moi, 10 down contre 2 up. D'abord je pensais que c'était du au fait que seule la moitié de l'effectif a joué cette semaine, puisqu'il n'y avait qu'un match. Mais je m'aperçois que quasi tous les down concernent les joueurs qui ont joué !!

Bon le point positif c'est que j'ai gagné 6-1 pour mon tout premier match en division V, et que samedi prochain j'ai la possibilité de faire un résultat.
    D'ailleurs au classement coupe je suis classé 10ème de la région Strasbourg, 9ème sans le bot :)
  • Citation:
    jphilou a écrit, le 21/06/08 14:19 :
    n'oubliez pas de voter pour le sélectionneur national
    et je propose qu'on vote tous conan90 Smiley

Ça c'est déjà fait ;) comme à chaque élection en fait :))
  • Vous cherchez à joindre une Ligue de jeunes ? Ca se passe par ici : Choucroute Liga (242159)
    A bientôt pour la 3ème mi-temps au club-house ;)
  • La Gazette (n°4)

Interview d'un représentant du stub en division IV, arseniknap et son équipe Mars Bischheim (292121)

Alors je joue à Hattrick depuis le 22/11/2003 et c'est un pote qui me l'a fait découvrir.

Quels objectifs as-tu dans ce jeu ? Quel est ton objectif lors de la saison qui va bientôt commencer ?

Je dirais que le but est de prendre du plaisir en montant une équipe sympa qui progresse et essaye d'avoir des résultats, tout en participant le plus possible aux conférences des divisions.
    Pour cette saison, en tant que promu dans une division relevée, l'objectif va d'abord être le maintien, mais je compte renforcer rapidement mon milieu pour avoir les plus hautes ambitions, le titre et la montée :)

Peux-tu donner quelques conseils aux joueurs débutants ou à ceux qui sont dans une division inférieure à ton équipe ?

Pour les débutants je conseille déjà de bien lire les règles, ainsi que les guides et aides sur Hattrick, pour bien tout maîtriser et éviter de faire des erreurs, et de rapidement choisir un entrainement et d'acheter des joueurs à entrainer.
    Pour les autres il faut bien suivre les évolutions en cours de Hattrick, qui changent quelques peu les données et essayer de s'y adapter et anticiper (je pense par exemple aux remplacements qui seront possible).

Entre deux saisons, que privilégies-tu ? Le recrutement, la formation, l'entraînement de l'endurance ?

A l'intersaison j'étudie l'équipe, les joueurs à remplacer et je scrute le marché des transferts à la recherche des profils susceptibles de m'intéresser.

Merci arseniknap
  • Ouais la classe, mon équipe est 212ième équipe française suite au premier match de la saison!! :)-

Ca va pas durer, alors j'en profite. :))
  • Une petite question.
    Quand un joueur est expulsé le samedi soir en championnat, est-il suspendu pour le match de coupe le mercredi ou pour le prochain match de championnat le samedi suivant ?
  • Le match de coupe le mercredi il me semble
  • Pour avoir sa licence de manager, il faut acheter des crédits supporters à 0 euros. On finit par avoir une mauvaise surprise, hein ?
  • anton a écrit, le 2008-06-23 23:15:38 :
    Une petite question.
    Quand un joueur est expulsé le samedi soir en championnat, est-il suspendu pour le match de coupe le mercredi ou pour le prochain match de championnat le samedi suivant ?

Pour le prochain match officiel
  • nicocorico a écrit, le 2008-06-20 02:11:36 :
    bismuth a écrit :
    Est-ce que vous etes d'accord avec la citation? N'utilisez-vous que l'entrainement forme avant les matchs importants?

Oui je suis tout à fait d'accord avec la citation. L'entrainement général fait progresser la forme visible du joueur et n'influe pas sur sa forme de fond. Dès que tu abandonneras ce type d'entrainement, la forme du joueur tendra vers sa forme de fond (qui peut être + élevée ou + basse que sa forme visible).

Mais cet entrainement peut être quelque peu intéressant à la veille d'un match capital histoire de mettre toutes les chances de son côté même si ses effets sont plutôt négligeables.

bismuth a écrit :
    Comment vous utilisez l'entrainement forme?

Je n'utilise jamais l'entrainement général; d'une part parce que ça ne remonte que la forme visible (quand ça la remonte car il n'y a pas non plus 100% de ups) et d'autre part parce que la forme n'influe que très peu sur la performance des joueurs (une différence entre un niveau de forme inadéquat et un niveau honorable est relativement faible).

bismuth a écrit :
    A quel pourcentage laissez-vous l'entrainement endurance?

La plupart des hattrickiens ont un % d'endurance aux alentours de 12-20%. Avant la mise en place de ce % d'entrainement endurance, nous avions la possibilité de choisir l'entrainement endurance et il était préconisé de choisir ce type d'entrainement lors de l'intersaison afin d'entrainer tous les joueurs (ce type d'entrainement permettait de faire évoluer l'endurance des tous les joueurs même ceux qui n'avaient pas joués de la semaine, hors il n'y que des matchs amicaux ou de coupe lors de l'intersaison). Et donc en entrainant l'endurance sur ces 2 semaines d'intersaison, nos joueurs avaient une endurance "constante" entre 16 semaines. D'où un calcul simple:

2 entrainements sur 16 semaines = 12,5 % d'endurance/semaine.

Mais ce chiffre est à augmenter légèrement après les diverses évolutions du jeu d'où des % courants de l'ordre de 15 %.

De rien bismuth !
  • nicocorico a écrit, le 2008-06-24 01:37:54 :
    nicocorico a écrit, le 2008-06-20 02:11:36 :
    bismuth a écrit :
    Est-ce que vous etes d'accord avec la citation? N'utilisez-vous que l'entrainement forme avant les matchs importants?

Oui je suis tout à fait d'accord avec la citation. L'entrainement général fait progresser la forme visible du joueur et n'influe pas sur sa forme de fond. Dès que tu abandonneras ce type d'entrainement, la forme du joueur tendra vers sa forme de fond (qui peut être + élevée ou + basse que sa forme visible).

Mais cet entrainement peut être quelque peu intéressant à la veille d'un match capital histoire de mettre toutes les chances de son côté même si ses effets sont plutôt négligeables.

bismuth a écrit :
    Comment vous utilisez l'entrainement forme?

Je n'utilise jamais l'entrainement général; d'une part parce que ça ne remonte que la forme visible (quand ça la remonte car il n'y a pas non plus 100% de ups) et d'autre part parce que la forme n'influe que très peu sur la performance des joueurs (une différence entre un niveau de forme inadéquat et un niveau honorable est relativement faible).

bismuth a écrit :
    A quel pourcentage laissez-vous l'entrainement endurance?

La plupart des hattrickiens ont un % d'endurance aux alentours de 12-20%. Avant la mise en place de ce % d'entrainement endurance, nous avions la possibilité de choisir l'entrainement endurance et il était préconisé de choisir ce type d'entrainement lors de l'intersaison afin d'entrainer tous les joueurs (ce type d'entrainement permettait de faire évoluer l'endurance des tous les joueurs même ceux qui n'avaient pas joués de la semaine, hors il n'y que des matchs amicaux ou de coupe lors de l'intersaison). Et donc en entrainant l'endurance sur ces 2 semaines d'intersaison, nos joueurs avaient une endurance "constante" entre 16 semaines. D'où un calcul simple:

2 entrainements sur 16 semaines = 12,5 % d'endurance/semaine.

Mais ce chiffre est à augmenter légèrement après les diverses évolutions du jeu d'où des % courants de l'ordre de 15 %.

De rien bismuth !

Merci bien nicocorico pour cette reponse detaillee est bien utile. J'en ai pris bonne note! (+)
    (je voulais attendre un peu de voir si il y avait d'autres reponses que la tienne avant de repondre, histoire de ne pas trop flooder le topic de messages disant juste merci. J'apprecie ta reponse!).
  • ulirch-le-pen a écrit, le 2008-06-23 23:42:53 :
    Pour avoir sa licence de manager, il faut acheter des crédits supporters à 0 euros. On finit par avoir une mauvaise surprise, hein ?

Non non il n'y a pas de mauvaise surprise...
  • La Gazette (n°5)

Toujours en D. IV, vincenzo a accepté de répondre aux questions de la gazette. Il dirige Toonekurg (297063) en IV.14 et reste sur 10 victoires consécutives en compétition.

Depuis combien de temps joues-tu à Hattrick ? Comment l''as-tu découvert ?

J'ai commencé en septembre 2004, c'est un copain qui m'a parlé de ce jeu et j'ai très vite accroché...

Mon objectif est de prouver que des effectifs 100% français peuvent réussir au plus haut niveau. J'ai créé une fédération des effectifs 100% français qui contient plus de cent personnes. A terme, c'est financièrement intéressant, ça profite aussi aux centres de formation français et donc indirectement à l'équipe de France et à l'ensemble des managers français.
    Mon équipe vient de monter en DIV: j'espère me maintenir directement et passer 7 tours en coupe de France. J'ai également une grosse partie de mes joueurs qui ont 26-27 ans et qu'il va falloir renouveler. Un gros challenge pour la saison prochaine! J'aimerais bien avoir un joueur en équipe nationale, mais je suis encore loin du compte.

Il faut prendre des risques pour monter. J'ai joué sans risque pendant quelques années en DV, et ce n'est que l'an dernier que j'ai pris des gros risques en investissant dans un gros joueur et en augmentant mon stade malgré la réforme. Cet investissement m'a permis de gagner 13 de mes 14 matchs de DV, d'arriver au 8ième tour de coupe de France, et l'affluence dans mes matchs était au rendez-vous; j'ai donc fini l'année largement en positif financièrement... Le risque a été donc bien récompensé.

Entre deux saisons, que privilégies-tu ? Le recrutement, la formation, l'entraînement de l''endurance ?

Entre deux saisons, j'évalue les équipes de ma division et essaie de renforcer mon équipe en conséquence sur le marché des transferts.

Merci vincenzo

Un petit récapitulatif de la Gazette :
    1 - keffi - r.c.krebs67
    2 - ajax.fan - ajax.fan
    3 - tibo - les nuls
    4 - arseniknap - Mars Bischheim
    5 - vincenzo - Toonekurg
  • 8ème tour de coupe de France? :O =P~
  • La Gazette (n°6)

C'est au tour de kentin-68 et de son équipe U.R.M.E. (961924) de se présenter aux lecteurs du forum. Un des rares managers que je vois jouer en 4-3-3. A noter aussi le nom de son stade rendant un hommage à Marc-Vivien Foé.

J'ai découvert Hattrick sur le stub il y a plus de 2 ans et demi !

Mon objectif à moyen terme est d'entrer dans le milieu de tableau de D.VI. Pour cette saison, je ne viserai pas forcément la montée et privilégierai la coupe [dont il vient de sortir aux tirs aux but].

Bien se renseigner sur les forum et auprès des anciens.

Le recrutement et l'entrainement de l'endurance avec une carac secondaire !

Merci kentin-68
  • Bon bon bon je me lance des hattrick, voici mon équipe :
    iValou (176708)

Si des plus expérimentés que moi pourrait me donner quelques conseil pour mon match de ce soir :)
    Et si une equipe est disponible pour un match amical mercredi B-)
  • ivalou a écrit, le 2008-06-28 14:08:03 :
    Si des plus expérimentés que moi pourrait me donner quelques conseil pour mon match de ce soir :)

Ton adversaire ne s'est pas reconnecté depuis presque un mois (depuis son inscription je suppose) donc tu as toutes tes chances! Il va avoir une composition faite au hasard Balthazar.
  • Okey ,merci de l'info :)-
  • il y a un truc que je comprend pas :

j'ai fait du formidable bas hier soir, contre de l'excellent tres haut.
    Résultat 50-50 a la mitemps de possession et je perd la possession en 2e mi temps 48-52 ????
  • Ton adversaire doit avoir des adversaires plus endurants, non? :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives