Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Octopus Brothers

Chargement...

Flux RSS 208 messages · 20.244 lectures · Premier message par kev6736 · Dernier message par raph67150

• Le Dalaï-Lama qui milite pour l'indépendance du Tibet et est donc de fait un nationaliste tibétain serait donc d'extrême droite ?

Ce n'est pas parce qu'on est fondamentalement opposé à l'idée d'une Alsace indépendante comme c'est mon cas (devenir un deuxième Luxembourg, non merci) qu'on doit forcément traiter ceux qui pensent comme arbo de droitiers extrêmes.

PS : désolé pour le off-topic.
  • Et si on en revenait aux Octopus Brothers maintenant ?
  • Au fait, je sais pas si ça a déjà été abordé, mais pourquoi "Octopus" (=pieuvre) ? Vous aimez les fruits de mer ?
  • zottel a écrit, le 2008-07-10 14:02:38 :
    Au fait, je sais pas si ça a déjà été abordé, mais pourquoi "Octopus" (=pieuvre) ? Vous aimez les fruits de mer ?

Salut,

Je ne savais pas qu' une pieuvre était un fruit de mer, Les poulpes ou pieuvres sont des céphalopodes . Ces animaux se caractérisent par leurs huit tentacules pouvant comporter chacun jusqu'à plus de 200 ventouses — et leur relative intelligence, la seconde du monde aquatique après celle des dauphins.

Pourquoi nous avons choisi ce nom, et bien je dirais par le fait qu' une pieuvre à des tentacules et que du coup on peux dire qu'on essaie de déploiyé nos tentacules un peu partout pour faire connaitre le groupe de tout le monde.Le concept du groupe tentaculaire était pas mal.

Voilà, mais au fait , je crois qu'on va bien rire maintenant. Je vais vous poser une question, à ceux qui disent suivre leur groupe et s'interessé à sa vie. Je demanderais juste aux anciens de ne pas répondre car eux devrais connaitre la réponse. Laissons répondre les jeunes dont certains veulent donner des leçons.

Alors: Tout le monde connait les UB 90, on sais que 90 c'est l'année de création du groupe, et UB pour Ultra Boys, mais pourquoi avoir choisi Ultra Boys?

Raphaël
    Octopus Brothers
  • Qu'est-ce qu'on gagne, señor ? O:)

Cela dit, je pense que puisque tu es motivé, tu devrais parler de ton groupe plutôt que tomber dans le jeu des comparaisons :)
  • "Fruit de mer" inclut couramment nombre de céphalopodes, comme les seiches (ou supions par ici) (*). J'ai failli demander si c'est parce que vous marchez sur votre cerveau (céphalo- = cerveau, -pode = pied), mais ça aurait été un peu taquin.

(* à ma connaissance il y a extrêmement peu de vrais fruits, c'est à dire de plantes à fruit en milieu marin)
  • Sans vouloir donner aucune leçon, mais juste parce que je pense connaître la réponse (ne me frappez pas si ce n'est pas la bonne O:) ).

Citation:
    Tout le monde connait les UB 90, on sais que 90 c'est l'année de création du groupe, et UB pour Ultra Boys, mais pourquoi avoir choisi Ultra Boys?

Ne serait ce pas parce qu'un des créateurs du groupe avait un cousin qui appartenait aux Ultras Boys de Gijon (Espagne). #-o

Fin du HS et de ma brève participation à ce topic.

PS : Non je n'ai pas interrogé ce soir Google, Yahoo! ou autre pour la réponse :) .
  • kibitz a écrit, le 2008-07-10 21:59:23 :
    Qu'est-ce qu'on gagne, señor ? O:)
    :)

On ne gagne rien, cette question est juste là pour montrer que pas mal de monde sur ce forum parle en disant tout savoir et quand tu leurs demandent un truc qui devrais les concerné ils ne peuvent pas répondre car ils ne savent pas grand choses.
  • Le señor était une piste pour la réponse, hein...
  • slade a écrit, le 2008-07-10 22:44:34 :
    Sans vouloir donner aucune leçon, mais juste parce que je pense connaître la réponse (ne me frappez pas si ce n'est pas la bonne O:) ).

Citation:
    Tout le monde connait les UB 90, on sais que 90 c'est l'année de création du groupe, et UB pour Ultra Boys, mais pourquoi avoir choisi Ultra Boys?

Ne serait ce pas parce qu'un des créateurs du groupe avait un cousin qui appartenait aux Ultras Boys de Gijon (Espagne). #-o

Fin du HS et de ma brève participation à ce topic.

PS : Non je n'ai pas interrogé ce soir Google, Yahoo! ou autre pour la réponse :) .

Ca y est, on a la bonne réponse. :) Comme quoi ils y a des gens qui s'intéressent quand même. Fin du HS
  • kibitz a écrit, le 2008-07-10 22:56:11 :
    Le señor était une piste pour la réponse, hein...

T' as triche, tu as pu aider les autres comme ça :)) :)) :))
  • Revenons au sujet, je vais donner une petite précision sur le choix du nom, ça devais faire plaisir à quelqu' un du forum B-)

le nom à était choisi à l'epoque car au depart nous etions 8 (comme les tentacules) a lancer le projet .
    et brothers,pour l'esprit de fraternité .
    je précise qu'a l'époque tout le monde avez voté pour le concept ,le nom et le logo dessiné par un membre et son père.

Raphaël
    Octopus Brothers
  • Merci pour la réponse ! C'est pas mal, ça fait société secrète. Bon courage, tentaculez bien :o) .
  • zottel a écrit, le 2008-07-10 11:01:54 :
    Je veux pas me mêler de votre débat politique, mais au niveau sémantique, je croyais que l'extrême-droite c'était le culte du chef, l'enrégimentement de la population, le concept d'homme nouveau, la fin du parlementarisme, de la liberté de presse, de circuler, de réunion, la persécution des minorités, etc etc. Non parce que le français langue officielle, la protection des frontières, la souveraineté ce ne sont pas vraiment des thèmes extrêmement extrêmes =; .

disons qu'il est quand même plus simple de comparer avec ce qui est le plus proche de nous
    il me semble qu'a l'oreille de tous en france, l'extrême droite rime en premier avec FN
    il ne me semble pas que ce que tu cites soit les thèmes de campagne du FN
    comparons ce qui est comparable

Citation:
    Le Dalaï-Lama qui milite pour l'indépendance du Tibet et est donc de fait un nationaliste tibétain serait donc d'extrême droite ?

pas de comparaison possible avec l'alsace !
  • Up !

La reprise est dans une semaine jour pour jour. OB ou pas ?
  • Up !

j-4 nous verrons bien :-'
  • Alors, maintenant on a vu ! ;)
    Ou plutôt vous avez vu, car je n'étais pas à la Meinau donc je ne peux pas dire.
  • Ben moi j'étais au stade et je n'ai rien vu. O:)
  • J'ai vu en populaire, au bas du kop, une dizaine de gamin avec une espece de banderolle en carton.

Qu'était ce ?
  • Ben? Tu donnes la réponse en posant la question :p.
  • ok on va dire que c'est un début alors, en espérant que ce groupe se développe et qu'il soit plus connu.
    Mais visiblement, le Racing n'est pas au courant de son existence comme on peut le voir sur cette page.
    Est-ce qu'ils ont été cité dans les groupes de supporters par le speaker au début du match ?
  • Jusqu'à nouvel ordre, il semblerait que les Octopus Brothers n'existent pas ailleurs que sur ce topic. S'ils avaient fait leur apparition à la Meinau, tu penses bien qu'on aurait eu le droit à un cr complet... ;)
  • Bah pourtant, je viens de regarder Racing-Montpellier à la télé (n'étant pas là je l'avais enregistré), et par moment on voit une banderolle en Ouest Basse, pas loin du kop, une banderolle bleue où on pourrait deviner écrit Octopus (évidemment, c'est ce que je cherchais, donc ce n'est peut-être pas ce qui est écrit, mais de loin, ça y ressemble :p )
  • Je demande à voir ! :'>=P~
  • Oui, fait nous voir ça. Au pire prends ta télé en photo.

En tout cas j'ai bien vu un petit rassemblement de personnes en Populaires Ouest, juste sous le kop.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives