Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bilan achats et ventes présidence Ginestet

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 5.188 lectures · Premier message par fredstrbg · Dernier message par jean-marie

  • Je propose cette nouvelle discussion , étant supporter du raçing depuis quelques années , j'ai vu passer de nombreux joueurs et dirigeants au seins de notre club , il me semble que monsieur Ginestet et le président qui detient le plus gros chiffre d'affaire concernant les ventes de joueurs , je pense même que le bilan achats et ventes doit être assez positif , merci de bien vouloir m'aider a récapituler tous transferts , Allez raçing .
  • Ginestet est arrivé en décembre 2005. Au niveau des ventes, le bilan est celui ci:

    Pagis, 1M€

    Kanté, 1M€
    Keita, 4,5M€
    Le Pen, 0,2M€
    A. Farnerud, 2,5M€
    Diané, 3,8M€
    Boka, 2,2M€

    Hosni, 0,7M€
    Krebs, 0,35M€
    Vergerolle, 0,2M€

    Abdessadki, 0,35M€
    Bellaid, 2,2M€
    Gameiro, 3M€
    Rangelov, 0,7M€
    Schneiderlin, 1,5M€

    Si je n'ai oublié personne (je considère bien sur les départs de joueurs ayant apporté de l'argent), cela représente un total de 24,2M€ ...
  • Je crois me souvenir également d'un joueur tunisien Karim hagui ? mais je me souviens plus du montant de son transfert .
  • Bischoff nous avait rapporté quelque chose au final, non?
  • J'ai effectivement oublié les 2,8M€ de Karim Haggui. Pour Bischoff, comme pour Faty d'ailleurs, ils nous ont ramené 360K€ au titre des indemnités de formation.

    Cela fait donc 27M€ plus 720K€ d'indemnités de formation ...
  • merci Athor , de l'aide pour les achats SVP
  • Il manque tout de même certaines infos pour les achats, mais on peut tenter de faire un liste:

    Abou, 0,15M€
    Loué, 0,5M€

    Rangelov + Tum + Gargorov: 4M€ (d'après une brève de l'époque)

    Paisley, 1M€
    Szelesi, 0,2M€

    Correia, 0,07M€

    Soit un total de près de 6M€. On se rend compte également que sous la présidence Ginestet, la majorité des recrues sont venus en prêt ou en fin de contrat ...
  • Il y a aussi eu des prêts payants, comme Alvaro Santos ;)
  • donc la tendence c'est un bilan assez favorable ? Dommage qu'il y'a que une voire 2 recrues qui c'est imposé un raçing .
  • Pour moi, y en a plus que 2 des recrues qui se sont imposées...

    Déjà, Cohade, Paisley et Rodrigo, c'est du bon niveau.
    Le prêt de Renteria c'était un beau coup, avec 9 buts à la clé.

    Dans les bilans mitigés: Szelezi, Rangelov (que pas mal regrettent ici...), Ducrocq, Dos Santos,Tum.

    Et en vraies deceptions: Ekobo (encore que), Alvaro Santos, Mulenga, Fanchone, Yachir, Perbet.

    C'est somme toute assez équilibré. Et faut voir cette saison ce qu'un Gargorov peut apporter, idem pour les Correia, Chahir et Marcos.

    Après, moi je n'imputerais pas les arrivées de Abou et Loué à Ginestet, ces arrivées se sont faites dans un contexte où il n'avait pas les coudées franches, avec le staff de Keller bossant sur ces dossiers.
  • D'onc on peu parler de 28 m€ de ventes pour pres de 6m€ d'achats ? Moi Gargarov j'y crois pas trop sur une saison entière mais j'espère me tromper .
  • Et les 22 millions de rab ils ont servi à quoi, à descendre en L2 .
  • A supprimer les déficits, en grande partie dues aux relégations, mais aussi au manque de nouvelles sources de financement que Ginestet aurait dû trouver.
  • father-tom a écrit, le 2008-07-13 15:06:06 :
    Pour moi, y en a plus que 2 des recrues qui se sont imposées...

    Déjà, Cohade, Paisley et Rodrigo, c'est du bon niveau.
    Le prêt de Renteria c'était un beau coup, avec 9 buts à la clé.

    Dans les bilans mitigés: Szelezi, Rangelov (que pas mal regrettent ici...), Ducrocq, Dos Santos,Tum.

    Et en vraies deceptions: Ekobo (encore que), Alvaro Santos, Mulenga, Fanchone, Yachir, Perbet.

    C'est somme toute assez équilibré. Et faut voir cette saison ce qu'un Gargorov peut apporter, idem pour les Correia, Chahir et Marcos.

    Après, moi je n'imputerais pas les arrivées de Abou et Loué à Ginestet, ces arrivées se sont faites dans un contexte où il n'avait pas les coudées franches, avec le staff de Keller bossant sur ces dossiers.


    Faudrait qu'on m'explique comme si j'avais 5 ans.
    Depuis l'année dernière on rabache sans cesse que certains joueurs comme Cohade ,Rodrigo et Paisley c'est du bon niveau ,et qu'un joueur comme Fanchone c'est un bon.
    Je me demande dans ce cas pourquoi avec ces "supercracks" on est descendu ?
    Et pourquoi ces joueurs tellement bons ne sont pas sollicités ?
  • Parce que ce n'est pas avec 9 ou 10 joueurs ayant un niveau de L1 dans l'effectif qu'on se maintien, mais avec au moins 14 ou 15.

    Avoir à chaque match 1 ou 2 fantômes sur le terrain, ça ne pardonne pas, surtout en fin de saison, quand la fatigue accumulée par les meilleurs pour pallier les faiblesses de ces fantômes s'en mêle.

    Le recrutement du Racing l'an dernier était bon en général en qualité, mais pas en quantité.
    Il nous manquait au moins un défenseur central axial, un milieu relayeur, un meneur de jeu et un ailier droit en plus dans l'effectif.

    Sinon, Cohade, Paisley ou Rodrigo ont tous été sollicités par d'autres clubs.
  • Bonne reponse ,bravo. (-)

    Seulement voilà ,un joueur comme Cohade considéré comme un demi-dieu pour les supporters du Racing,n'est inscrit sur aucune liste des arrivées possibles des clubs de ligue 1.Perso si j'ai toujours affirmé que Cohade est un bon joueur de ligue2 ,et juste correct pour la ligue 1.
    Ne trouvez vous pas qu'il est surcoté au Racing ?
    C'est juste une question.
  • Excuse moi Superdou ,je me suis trompé de smiley. Je voulais mettre (+)
  • Les défiçits depuis la présidence de Mr Ginestet s'évalue a combien de m€ par saisons ? Svp . Moi la valeur marchande des recrues des Frères Ginestet me fais un peu peur , heureusement le centre de formation nous sort un peu d'affaire cette saison .
  • Ce n'est pas celà.
    Déjà, il était suivi par des clubs de L1, vu que le Racing a refusé une offre de Valenciennes ;)

    Ensuite, il n'est jamais facile pour un joueur blessé ou en convalescence de trouver un nouveau club, et c'est le cas de Cohade.

    Cohade n'est pas suivi comme un ténor de la L1, parce qu'il n'est pas médiatique. Mais comme tout excellent joueur, c'est surtout lorsqu'il n'est pas là qu'on voit à quel point il est important.
  • Ok,en tout cas vu ce qu'il a apporté en ligue 2 il y a deux ans,j'éspère qu'il va rester cette saison.
    Mais je maintiens mon opinion,pour la ligue 1 ,il est juste correct.
    Défensivement rien a dire.Très actif,beaucoup d'abattage et de volonté,mais trop de dechets.
  • Cohade pour moi reste un bon investissement pour le raçing , tant au niveau des performances sur le terrain ainsi qu'au point de vue de sa valeur marchande .
  • Alors on le vendra cher.Super (+)
  • heu je voulais dire que Cohade qu'il nous a presque rien couté en terme de transfert , Quelqun pourrais m'indiquer les deficits par saisons depuis la presidence de Mr Ginestet merci .
  • Tu prépares un exposé ou quoi :O C'est l'impression que ça me donne :D

    En même temps, même si je ne suis pas capable de chiffrer, il a du éponger le déficit de ses prédéssesseurs, je sais pas si on peut compter ça sur lui :-B
  • Pas vraiment, non.

    Avec Keller, ils avaient réussi à équilibrer les comptes.

    Il a commencé à payer la relégation l'année de sa prise de pouvoir, qui a creusé un (gros) trou.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives