Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Steven Pelé

Chargement...

Flux RSS 393 messages · 30.177 lectures · Premier message par levis · Dernier message par soleil7

  • Nouveau joueur, nouveau topic!

    Le défenseur de 26 ans de Guingamp (L2) Steven Pelé a signé un contrat de deux saisons avec Strasbourg un an à peine après son arrivée en Bretagne. Le stoppeur formé à Rennes, passé par Grenoble, Istres et Le Mans, a disputé 28 matches de championnat l'an passé et inscrit deux buts. Il devait encore deux ans de contrat à Guingamp.
  • C'est vrai que c'est un joueur officiel maintenant, non ? Presque ? :'>
  • Steven Pelé rejoint Strasbourg pour deux saisons
    Le défenseur de 26 ans de Guingamp (L2) Steven Pelé a signé un contrat de deux saisons avec Strasbourg un an à peine après son arrivée en Bretagne. Le stoppeur formé à Rennes, passé par Grenoble, Istres et Le Mans, a disputé 28 matches de championnat l'an passé et inscrit deux buts. Il devait encore deux ans de contrat à Guingamp. (Plus d'informations demain dans les DNA)

    c'est donc officiel...
  • J'ai mis un petit peu la même chose deux messages plus haut :p
  • Ben oui mais sans la source et peu de marteauthérapie semble nécessaire!! :-'
  • J'espère que contrairement à Moulou. qui jouait plus mal l'hiver il ne va trop se Pelé en tout cas.
  • Il a déjà la bonne taille , on verra par la suite .
  • Bon, donc on a un Pelé. Reste plus que 2 Tondus et le recrutement est bouclé ? Tondus Farnerud ? :D
  • Oulah, au fil de la soirée on s'enfonce au niveau des jeux de mots.
    Il faut aller dormir maintenant. :p
  • Paisley out, Pelé arrive

    Alors que Grégory Paisley est out pour trois semaines au minimum, Steven Pelé, défenseur central, débarque au Racing.

    On le sentait venir. Après le dernier match amical contre Karlsruhe le 26 juillet, Grégory Paisley souffrait du petit orteil droit. « Ce n'est rien de grave », pensait à l'époque Jean-Marc Furlan. Après plusieurs jours de repos, le défenseur central annonçait pourtant sa titularisation contre Montpellier par un « on fera avec ». Depuis, la douleur est toujours présente.

    Orteil fracturé pour Paisley
    Chaussure spéciale, soins, repos, rien n'y fait. Alors que mercredi Paisley était encore dans le groupe à l'entraînement, le coach expliquait hier sa nouvelle absence par « une fracture de l'orteil. Il sera absent trois semaines, un mois ».
    Celui qui formulait encore des doutes sur son avenir au Racing après la victoire lundi soir contre Montpellier sera remplacé par Anthony Weber dans l'axe central ce soir. Mais durant son indisponibilité, c'est Steven Pelé qui devrait prendre place dans la charnière centrale. Le défenseur de 26 ans, 1,88 m pour 75 kg, évoluait l'an passé à Guingamp. À son actif : 126 rencontres en Ligue 2. Formé à Rennes, le joueur qui a connu la Ligue 1 avec Istres en 2004-2005, est le défenseur central expérimenté que souhaitait Jean-Marc Furlan. Pelé passe depuis hier après-midi différents tests médicaux. Il signera un contrat de deux ans dans la journée. Alors qu'il était engagé avec Guingamp jusqu'en 2010, le Racing a opté pour un transfert « et du court terme », précise l'entraîneur strasbourgeois. « Il y aura également un départ en défense. Mais ça ne sera pas Paisley, sinon on est mort ». À voir donc du côté de Weber (prêt ?) ou Ekobo.

    source : l'Alsace
  • L'expérience Pelé

    Le défenseur de Guingamp, en froid avec son entraîneur Victor Zvunka, rejoint le Racing. Steven Pelé, 26 ans, plus de 156 matches chez les pros, devrait être l'avant-dernière recrue de cet été.

    Ils ont été nombreux à miser sur Sandy Paillot, le jeune (21 ans) défenseur de Lyon, en quête d'un prêt pour s'aguerrir. Mais le profil ne pouvait pas franchement convenir, dès lors que le Racing était à la recherche de joueurs expérimentés pour boucler son recrutement.
    Il faut dire qu'avec les Othon, Weber, Zenke, Damour, Jean-Alain Fanchone et consort, le club strasbourgeois a de la jeunesse à revendre. D'ailleurs, il en a vendu puisque l'on rappelle que les ventes de Gameiro, Schneiderlin et Bellaïd ont largement contribué à équilibrer le budget de la saison dernière.
    Mais pour aborder sans appréhension le championnat de L 2 truffé de vieux briscards, un peu d'expérience supplémentaire n'était pas pour déplaire ni au staff technique, ni à la direction du club. Après Shereni vendredi, après Klein mardi, destiné néanmoins à surtout jouer les grands frères dans la pépinière des gardiens, Steven Pelé devrait renforcer la défense strasbourgeoise.

    153 matches chez les pros, dont 27 parmi l'élite

    L'utilisation du conditionnel est de mise puisqu'après la visite médicale passée hier, il s'agit ce matin de régler les derniers détails autour d'un contrat de deux ans, liant le Racing et ce transfuge de Guingamp. « Jean-Luc Herzog négocie effectivement les derniers points, puisque le transfert a été négocié avec Guingamp, a indiqué le président Philippe Ginestet dans la soirée. Jean-Marc Furlan a fait ce choix. Il y a de l'expérience. Il y a de la taille. »
    Il y a aussi un parcours pas inintéressant. Avec 153 matches chez les pros, dont 27 lors de la seule saison de Istres parmi l'élite, Steven Pelé - frère du portier manceau Yoann - présente un savoir faire avéré. Recruté pour 400 000 euros par le club breton à l'été 2007, il semblait s'être installé dans l'arrière-garde de l'En Avant avant de subir de plein fouet le changement d'entraîneur.
    Systématiquement titularisé par Patrick Remy, il entre en conflit avec le bouillant Victor Zvunka qui ne lui fait qu'une confiance toute relative, ne l'appelant qu'à sept reprises sur les 13 derniers matches. Vendredi, face à Metz, Steven Pelé n'était pas dans le groupe des 16.
    Il pourrait l'être dans celui convoqué par Jean-Marc Furlan, amené à affronter Bastia, vendredi prochain, à la Meinau. Le joueur de 26 ans, formé à Rennes, s'est consacré à une préparation estivale normale.

    Ekobo a refusé de partir à Vannes

    Sa venue pose la question de la hiérarchie dans un groupe qui redevient pléthorique. « Je suis moins dans un état d'esprit constructif, prévient l'entraîneur, qui demeure en attente d'une ultime recrue offensive, Il y a tout de même la question de départs qui se pose. » Après s'être montré plutôt conciliant avec les « persona non grata », Jean-Marc Furlan a haussé le ton.
    Il faut dire qu'Eugène Ekobo a refusé de partir à Vannes qui lui était proposé et rien ne semble devoir évoluer pour la demi-douzaine de joueurs (Yachir, Abou, Mathlouthi, Gasmi...) en disgrâce ou dont le technicien souhaite une augmentation du temps de jeu ailleurs. Tout en songeant à la conclusion définitive du recrutement, il s'agit de nourrir la case départ de quelques noms.


    source : DNA
  • Voilà à quoi ça ressemble un Steven pelé :

    • Pays France
    • Age 26 ans
    • Date de naissance 28 août 1981
    • Lieu de naissance Brou-Chantereone (FRA)
    • Taille 1m88
    • Poids 75 kg
    • Poste Défenseur
    • Club actuel Strasbourg


    http://tbn0.google.com/images?q=tbn:3HldHzCZFbSlSM:http://www.fre...
    http://www.lequipe.fr/Football/photos/FootballImage50000000000000...


    SaisonClubPaysDiv.MatchsButs
    98-99GueugnonFrance210
    99-00RennesFranceCFA--
    02-03Le MansFrance2140
    03-04(jan)RennesFrance100
    03-04IstresFrance2140
    04-05IstresFrance1272
    05-06GrenobleFrance2332
    06-07GrenobleFrance2353
    07-08GuingampFrance2272
  • S. Pelé signe deux ans au Racing

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/5150.jpg

    Le Racing a engagé un défenseur, ce vendredi matin. Steven Pelé, qui arrive en provenance de l'En Avant Guingamp, a signé un contrat de deux années avec le RCS. Pelé, 26 ans, compte 153 matches en professionnel, dont 126 en Ligue 2 (7 buts).

    Après Belghazouani, Correia, Klein, Marcos, Shereni, Steven Pelé est le sixième renfort du Racing cet été. Formé à Gueugnon et au Stade Rennais, ce défenseur central athlétique (1m88, 80 kg), possède une certaine expérience de la Ligue 2, qu'il a connu avec différents clubs (Le Mans, Istres, Grenoble puis Guingamp).

    Steven Pelé s'entraînera pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers dès le début de la semaine prochaine. Ayant participé normalement à la préparation physique de l'En Avant Guingamp, il pourra postuler à une place dans le groupe strasbourgeois appelé à affronter Bastia, vendredi prochain à la Meinau.

    Ce renfort arrive à point nommé puisque Grégory Paisley est à l'arrêt pour 3 à 4 semaines suite à une fracture de l'orteil.

    Site Officiel
  • Pelé, le troisième homme

    Après plusieurs semaines de recherche, le Racing tient enfin son défenseur central d'expérience en la personne de Steven Pelé. Celui-ci aura pour mission de relayer le duo Paisley-Ducrocq.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • J'espère qu'ils vont réussir à vendre Ekobo puisqu'ils n'en veulent pas et que Weber ne va pas se faire prêter. En général, lorsqu'on prête nos jeunes, ils ne deviennent rien. Je préférerai qu'il fasse quinze petites apparitions avec nous en L2.
  • En revanche, il est toujours impossible de trouver le montant de l'indemnité de transfert, que ce soit dans la presse bretonne, alsacienne ou nationale. J'ai du mal à croire que Guingamp, qui souhaite encore recruter 4 éléments, l'ait lâché gratuitement.
  • La tenue vestimentaire de Herzog est toujours aussi... comment dire... spéciale, pour être gentil :D

    Même si Paillot aurait été une meilleure recrue, selon moi, Pelé a le niveau pour être notre 3ème défenseur.
    C'était nécessaire de recruter à ce poste, maintenant encore 1 attaquant et c'est bon. Ce qui est sur c'est que le niveau de notre défense n'est pas inférieur à y'a 2 ans, je la trouve même meilleure, si on compare joueur par joueur. Après la vérité reste celle du terrain.

    Pelé c'est bien pour la Ligue 2, mais si jamais on remonte ? Furlan a parlé de court terme...
  • S. Pelé: « Le Racing, un Club de Ligue 1 ! »

    Et de six ! Steven Pelé est la sixième recrue du Racing cet été. Ce défenseur de 26 ans a signé un contrat de deux ans, ce vendredi. C'est donc un arrière central supplémentaire pour Jean-Marc Furlan. Un joueur motivé, qui souhaite contribuer à ce que Club atteigne ses objectifs cette saison. Steven Pelé, footballeur d'expérience, est une bonne pioche !

    - A quand remontent vos premiers contacts avec le Racing ?

    - Il y a une petite semaine, j'avais entendu que le Racing cherchait un défenseur axial et que je faisais partie de la liste. Tout s'est accéléré le week-end dernier. Ensuite, lundi et mardi, c'est allé très vite et je signe aujourd'hui (vendredi).

    - Que représente le RCS pour vous ?
    - Ca reste un Club de Ligue 1 qui joue en Ligue 2 cette année. Le Racing est reconnu en France, possède une longue et grande histoire dans le Championnat de France. J'ai eu plusieurs propositions cet été. Mais le Racing faisait partie des 2-3 Clubs susceptibles de me faire quitter Guingamp.

    « Atteindre les objectifs fixés par le Club »

    - Jean-Marc Furlan cherchait un garçon d'expérience pouvant encadrer les jeunes joueurs du groupe. Pouvez-vous être cet élément ?
    - Complètement, car j'aime le contact des plus jeunes. Les jeunes apportent leur dynamisme et leur envie de bien faire. Ca me plaît.

    - A titre personnel, quels sont vos objectifs ?
    - De jouer un maximum de matches. Sur le plan collectif, je souhaite atteindre les objectifs fixés par le Club.

    « Jean-Marc Furlan va me faire progresser »


    - Que pensez-vous de votre nouvel entraîneur, Jean-Marc Furlan ? L'avez-vous eu au téléphone avant votre venue ?
    - Oui, on s'est parlé dans la semaine. Il m'a souhaité la bienvenue et m'a assuré qu'il était heureux que je signe ici. Je connais sa réputation, c'est un adepte du beau jeu. J'ai vraiment envie qu'il me fasse progresser. Je suis même convaincu qu'il le fera.

    - Que pensez-vous du Championnat de Ligue 2 de cette saison qui semble relevé ?

    - Il est très homogène. Par rapport aux années passées, il y a plus de prétendants à la montée. Cette saison, 6-7 Clubs particperont à la bataille pour les trois premières places. Ce sera un Championnat difficile. De très bons joueurs évoluent en Ligue 2 cette année. Le niveau est exigeant.

    - Que pouvez-vous nous dire sur vos qualités de footballeur ?
    - Je pense avoir un bon jeu de tête et je crois posséder une bonne technique. Après, j'ai les qualités d'un défenseur. Par le poste que j'occupe, j'aime aussi les contacts, les duels.

    Site Officiel
  • Je pense qu'on tient là un bon élément pour densifier un peu le banc et mettre un peu de concurrence avec Ducrocq. J'aurais préféré qu'on signe Paillot, mais Pelé est dans la force de l'âge pour un défenseur, je pense que c'est le genre d'éléments avec lesquels on peut se projeter en L1.
  • Quelqu'un sait le numéro qu'il va porter parce-que sur la photo il n'a pas encore de numéro.
  • Il n'y a guère que le 9 qui est libre et je vois mal un défenseur le porter. Je pense donc qu'il aura soit droit au 31, soit au numéro d'un joueur sur le départ.
  • Ducrocq sera en concurrence avec Pelé ou servira en tant que milieu défensif ou arrière droit si besoin.
    Je pense plutôt à un départ de Szelesi ou un milieu défensif.
    Paisley restera, je l'espère.
    Pour Pelé, apparemment c'ets une très bonne pioche.
    Il a toujours voulu allez en L1 avec un club de L2. Internationale -19. Un des meilleurs défs centrals de L2.
    Quoi de plus? Qu'il ait une patate à la Bertin.
  • Ou peut - ètre le numéro a Ekobo en espérent un départ [-o
  • Par ailleurs j'ai lu que Guingamp souhaitait enrôler Lionel Mathis (Sochaux) pour le remplacer. :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives