[2008-2009] RCS-Bastia | Avant-match
Flux RSS 107 messages · 7.526 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par mickael67e
-
bluefever67Ghisolfi, Cahuzac et Jau absents! (+) -
Donc vu les absences de dernière minute, l'équipe bastiaise devrait être proche de celle-ci. O:)
-
Le groupe bastiais :
Goda, Novaes;
Ben Zekri, H. Camara, Dunjic, Harek, Maire, Meniri;
Barthélémy, Ghisolfi, Gomez, F. Mendy, Moizini;
André, Conombo, Genest, Martinetti.
Site officiel -
Racing: le groupe
Jean-Marc Furlan a communiqué un groupe de dix-huit joueurs pour le match face à Bastia, ce vendredi soir (20h30) au Stade de la Meinau. Expulsé la semaine dernière, Pierre Ducrocq doit purger son match de suspension automatique. Paisley est à l'infirmerie. Harlington Shereni et Steven Pelé, les deux nouvelles recrues, feront leur début devant leurs nouveaux supporters, à l'occasion de cette 3e journée de Ligue 2.
Le groupe:
Cassard, Gurtner;
J-A. Fanchone, Othon, Pelé, Szelesi, Weber;
Bah, Belghazouani, Damour, J. Fanchone, Gargorov, Lacour, Shereni;
Carlier, Ledy, Marcos, Zenke.
Les absents: Paisley (pied), Ducrocq (suspension), Gasmi (fracture de fatigue), Cohade (reprise), Abou, Correia, Ekobo, Ekwe Ebélé, Klein, Mathlouthi, Schneider, Yachir (choix entraîneur).
Site Officiel -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Une minute de silence sera observée, avant le match contre Bastia, en hommage à Hervé Gorce, décédé aujourd'hui.
Source: LFP -
Par contre je viens de me rendre compte qu'en continuant à chanter "Allez les bleus" on va supporter pltôt les corses que le racing demain...
Il serait temps de passer à "blanc" dans les chants étant donné que soit il n'y a aucune équipe en bleu à la meinau, soit ce sont les adversaires qui sont en bleu... -
selon la Billetterie E-Ticket en ligne pour réserver les places pour les matchs il reste : 10.609 billets à vendre .
On ne serais pas dire le nombre de billets vendus
car avec les places réserver aux visiteurs , +
la sécurité etc ... Bref (+) -
On ne peut pas déterminer le nombre de spectateur en faisant la soustraction (27000 - 10609).
Je l'avais fais pour le 1er match (contre Montpellier), et j'avais trouvé un nombre de spectateur égal à 18 000 environ. Or, il n'y en avait de 12 000 et des brouettes. -
Donc il faut faire le calcul 27000 - nombre de places restantes - 6000. :D
Non plus sérieusement, vu l'exellent début de saison et l'adversaire je mise sur une affluence 16 000 spectateurs...euh supporters je veux dire. -
Quand je pense que c'est nous qui les avions envoyé en L2 ces Bastiais en 2005, avec un match du feu de Dieu de mamadou
J'espère qu'on s'y éternisera pas autant qu'eux
-
Excusez moi de mon ignorance mais qui est hervé gorce??
-
C'est le président du syndicat national des administratifs et assimilés du football
-
lenain2jard1 a écrit, le 2008-08-14 23:07:08 : Quand je pense que c'est nous qui les avions envoyé en L2 ces Bastiais en 2005, avec un match du feu de Dieu de mamadou
J'espère qu'on s'y éternisera pas autant qu'eux
Je parie que si je fouille dans l'avant-match RCS-Bastia d'il y a 2 saisons, je retrouve la même phrase :D :)). Allez, avoue que t'as fais un copier/coller. -
C'est fort probable, vas y, va voir O:)
edit , bien vu :
lenain2jard1 a écrit, le 2006-11-30 18:25:11 : Purée c'est vrai ! J'avais carrément oublié que c'est nous grâce à un Niang énorme
qui les avions envoyé en L2.
Du coup j'ai peur
:p -
DÉFENSE « NEW LOOK ». - Jean-Marc Furlan va mettre en place une défense centrale totalement inédite en raison des absences conjuguées de Ducrocq (suspendu pour un match selon le verdict de la commission de discipline rendu hier) et Paisley (fracture au pied), ses titulaires désignés.
Sauf surprise de dernière minute, le coach ciel et blanc devrait titulariser la paire Pelé/Shereni. Un Shereni finalement préféré au jeune Weber, qui retrouve une place sur le banc. L'autre incertitude concerne le flanc gauche de la défense, où Othon comme Jean-Alain Fanchone peuvent jouer. « J'hésite car je suis satisfait des deux. Quentin est un joueur extrêmement sûr et Jean-Alain a fait un très bon match à Dijon », a simplement indiqué Furlan.
INCERTITUDES. - Furlan va mettre en place un système en 4-2-3-1, avec Lacour et Bah comme milieux défensifs. Plus d'incertitudes sur le nom des animateurs offensifs.
Côté droit, James Fanchone (3 buts) est assuré de commencer, tout comme Gargorov au poste de meneur. Côté gauche, Zenke, auteur d'un bon match à Dijon, est en balance avec Belghazouani. « Je ne sais pas encore quel joker je vais utiliser », a souligné Furlan à leur sujet.
Idem en ce qui concerne la pointe. Marcos, buteur à Dijon, a un léger avantage sur Rudy Carlier. « Rudy n'a pas démérité, mais en ce moment il a un coup de barre parce qu'il a commencé la préparation plus tard que les autres. Et le jeu de Marcos est très complémentaire de celui de Fanchone et Gargorov », a indiqué le coach des ciel et blanc.
RÉCUPÉRATEURS OUT. - L'équipe de Bastia n'est pas épargnée par les blessures. Au forfait de l'attaquant Cherrad (adducteurs), s'est ajouté celui du milieu récupérateur Cahuzac, qui s'est blessé à la cheville hier matin lors du dernier entraînement. Autre mauvaise nouvelle pour Bernard Casoni : son deuxième récupérateur habituel, Ghisolfi, est incertain en raison d'une blessure aux ischios. Mais les Corses pourront toutefois compter sur l'attaquant Pierre-Yves André (8 buts l'an dernier), de retour de blessure.
source : DNA -
-
Le choix entre les deux pointes pour entamer la rencontre face à Bastia, qui se nomment Carlier ou Marcos me laissent dubitatif. Pour Carlier, je pense tout simplement que le joueur n'a pas encore acquis le niveau requis pour être titulaire, quant à Marcos, ce dernier me fait beaucoup penser à un autre Santos...Bref, moi personnellement, je préférerais amplement un Simon Zenke en pointe
-
La preuve par trois ?
Leader de L 2 après ses succès sur Montpellier (1-0) et à Dijon (3-1), le RCS espère réussir la passe de trois à 20 h 30 à la Meinau contre un Sporting Bastia lui aussi invaincu.
Il est encore trop tôt pour tirer des plans sur la comète. Mais le Racing a au moins, en ce mois d'août à la météo variable, réchauffé l'atmosphère et en a fini avec l'ère glaciaire de la fin de saison dernière et ses onze défaites consécutives. En deux victoires, il a déjà épargné six points en prévision des périodes plus difficiles qui ne manqueront pas de survenir à un moment ou un autre.
Ce soir (20 h 30) à la Meinau, il abordera donc avec une pression moins forte la réception d'un Sporting Bastia lui aussi invaincu : victoire 2-1 à Troyes en ouverture et nul 0-0 à Furiani face à Angers. Mais cette pression moins forte ne perdurera qu'à la condition expresse de poursuivre sur sa lancée. « Le football est parfois inexplicable », relativise Jean-Marc Furlan, « nous venons d'aligner deux victoires tout en ne pratiquant pas notre meilleur football. Nous pouvons faire mieux. »
Bastia est-il la victime idéale ? Pas sûr. Certes, les forfaits de Malek Cherrad (touché aux adducteurs contre Angers vendredi dernier) et Yannick Cahuzac (victime hier matin d'une entorse de la cheville droite dans un choc avec son capitaine Pierre-Yves André) ont amoindri le potentiel d'une équipe insulaire déjà privée d'un autre pion important, Fabrice Jau (en reprise ce week-end en CFA) et qui vient d'ailleurs de se renforcer en recrutant le stoppeur toulousain Issou Dao (non-qualifié ce soir). «Mais je connais la mentalité bastiaise pour y avoir joué (en 1985-86) », tempère l'entraîneur strasbourgeois, «le football corse est fait d'engagement, de générosité et de don de soi. Sur un match, on peut avoir de mauvaises surprises. »
D'autant que le RCS n'est pas non plus épargné par les absences. La charnière centrale Pierre Ducrocq (suspendu après son expulsion à Dijon) et Grégory Paisley (fracture d'un orteil) est notamment hors d'usage. Furlan associera peut-être ses deux récentes recrues, Harlington Shereni et Steven Pelé. A moins qu'il ne maintienne Anthony Weber. « Je suis tenté de titulariser Shereni, un pur gaucher, mais l'aligner aux côtés d'un autre nouveau, Steven Pelé, qui n'est là que depuis quatre jours, serait prendre un double risque. En maintenant Anthony, je minimise le risque et je montre aux jeunes que je peux leur faire confiance sur la durée », hésite-t-il encore. Pour le poste de latéral gauche, Quentin Othon (« c'est un garçon très fort, très fiable, mais qui subit le contrecoup de sa longue blessure ») et le jeune Jean-Alain Fanchone (« qui a été surprenant à Dijon ») sont en balance.
Marcos en pointe
Le stratège bas-rhinois recourra ce soir au 4-2-3-1 qu'il avait choisi contre Montpellier et délaissé à Dijon. « Ce sera notre schéma à domicile. » Devant un tandem de récupérateurs Bah Lacour, James Fanchone, meilleur buteur de L 2 (3 buts), et Simon Zenke encadreront Emil Gargorov. Les trois se chargeront d'alimenter la pointe unique qui devrait être le Brésilien Marcos. « Rudy Carlier n'a pas démérité contre Montpellier. Il m'a convaincu de lui faire confiance », souligne Furlan, « mais il est arrivé plus tard que les autres (le 7 juillet) et subit lui aussi un contrecoup. Et Marcos est l'attaquant qui a la plus forte complémentarité avec Gargorov et James Fanchone, même si j'attends de lui qu'il se distingue plus. »
La quête effrénée d'un attaquant d'ancrage confirme du reste que l'entraîneur bas-rhinois juge son compartiment offensif insuffisamment armé. Pour ses attaquants, une troisième victoire consécutive, tout à l'heure face au Sporting, serait la meilleure des réponses.
Suspendu : Ducrocq (Strasbourg).
Absents : à Strasbourg, Paisley (orteil fracturé), Gasmi (fracture pied droit), Cohade (reprise), Abou, Bergueira, Klein, Ekwé-Ebelé, Yachir, Mathlouthi, Ekobo, Correia, Schneider (choix de l'entraîneur); à Bastia, Cherrad (adducteurs), Cahuzac (entorse cheville droite), Jau, Ejide (reprise en CFA), Kambou (JO avec la Côte d'Ivoire), Gaffory (choix).
source : l'Alsace -
Bon donc c'est Weber-Pelé en défense centrale. Ca peut très bien faire l'affaire, surtout que Cherrad est absent en face.
J'ai plus l'habitude d'être confiant comme ça, ça fait bizarre :) . -
Entre Cherrad et André j'aurais préféré l'absence du second. M'enfin un absent c'est déja pas mal...Idem pour celle de Jau, ca doit sacrément emputer leur système de jeu.
J'espère qu'on se fera pas avoir par leur niak et que le match va se dérouler en notre faveur même si je suis étonemment confiant aussi. -
il sera diffusé sur kel chaine ???
-
takl a écrit, le 2008-08-15 10:40:02 : Bon donc c'est Weber-Pelé en défense centrale. Ca peut très bien faire l'affaire, surtout que Cherrad est absent en face.
J'ai plus l'habitude d'être confiant comme ça, ça fait bizarre :) .
Sauf erreur de ma part, on devrait avoir une défense centrale composée de Shereni et Pelé, Weber prenant place sur le banc
-
Nan j'pense pas non plus qu'il va nous mettre Shereni en défense, mais Pelé-Weber. L'ex nantais devrait certainement être titularisé au poste de récupérateur avec Lacour.
-
En tout cas, les DNA sont formels...Ce sera Pelé - Shereni.
Wait and See... -
Mais d'après l'Alsace (me semble-il) ça sera plutôt Weber - Pelé :)
Bref ! Verra bien
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.