Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS - Bastia | Apres match

Chargement...

Flux RSS 165 messages · 8.952 lectures · Premier message par changui · Dernier message par lepatron

  • Un but de son jeune avant-centre, tout juste entré en jeu, a permis au RCS d'arracher dans le temps additionnel sa troisième victoire consécutive ce soir à la Meinau face à Bastia (1-0). Le voilà nanti de 9 points après trois journées.


    Les Strasbourgeois étaient allés chercher leurs deux premières victoires contre Montpellier (1-0) et à Dijon (3-1) dans les dix dernières minutes. Ils ont fait encore plus fort ce soir face à Bastia pour leur deuxième sortie à la Meinau. Dans un match d'intensité inégale, alternant périodes bouillantes et temps morts, les hommes de Jean-Marc Furlan ont forcé la décision en appuyant à fond sur le champignon dans les vingt dernières minutes. Le Sporting, solide sur ses bases, a longtemps fait le dos rond et plié. Mais il a fini par rompre dans le temps additionnel, sur un jaillissement de Rudy Carlier au second poteau.

    D'entrée, Guillaume Lacour et ses partenaires avaient – croyaient-ils - donné le ton. Dès la 1re minute, Mamadou Bah avait expédié une frappe légèrement détournée sur le poteau droit de Novaes, battu sur le coup. Mais ces précoces bonnes intentions eurent ensuite du mal à trouver leur prolongement. La première période sombra d'ailleurs dans une certaine monotonie, même si Zenke plaça encore à la 9e une bonne demi-volée du droit trop croisée.

    Les Corses n'eurent même pas besoin de desserrer l'étau, puisque d'étau, il n'y avait point. Barthélémy fit ainsi passer un mauvais moment à Jean-Alain Fanchone, finalement préféré à Quentin Othon. A la 22e, le milieu offensif droit initia la meilleure occasion bastiaise. Mais sur son centre en retrait, Ghisolfi ne trouva que l'extérieur du petit filet gauche d'un Cassard que la reprise du milieu corse avait planté dans ses appuis.



    Et Carlier surgit...



    Tout en s'appliquant dans la construction, à l'image d'un Marcos intéressant en point d'ancrage, le RCS pécha longuement par son incapacité à changer de rythme. Seule l'entrée de Chahir Belghazouani peu avant l'heure de jeu boosta le moteur alsacien. Paradoxalement – encore que... - le Strasbourgeois le plus dangereux fut aussi le plus sécurisant derrière. Pour sa grande première sous le maillot alsacien, Steven Pelé rendit en effet, aux deux extrémités du terrain, une copie impeccable qu'il aurait pu bonifier d'un but. Mais ses deux coups de tête ratèrent la cible et ses deux reprises (74e et 79e) furent contrées in extremis.

    Dans une fin de partie un peu folle et sous haute tension, au cours de laquelle l'entraîneur-adjoint du RCS Noureddine Bouachera et le coach corse Bernard Casoni furent expulsés pour s'être chauffé les oreilles (80e), les Bleus se créèrent une bonne demi-douzaine d'occasions. Ils eurent le mérite de ne jamais renoncer et après Belghazouani, l'autre entrant de la fin de rencontre, Rudy Carlier, leur tira une grosse épine du pied. Successeur de Gargorov à l'entrée du temps additionnel, le Picard se trouva à point nommé trois minutes plus tard pour catapulter au fond un centre de Jean-Alain Fanchone, auteur en la circonstance de sa 2e passe décisive en une semaine, après celle adressée à son cousin James à Dijon.

    Fort d'un carton plein après trois journées, le Racing continue de caracoler en tête. Seul même, ce matin, en attendant le déplacement de Metz à Amiens lundi.



    Racing Strasbourg - Sporting Bastia 1-0

    Stade de la Meinau. Mi-temps : 0-0. But : Carlier (90e + 3). Arbitre : M. Piccirillo. 13162 spectateurs. Temps doux. Pelouse en bon état. Avertissements : à Strasbourg, Szelesi (20e, simulation), Belghazouani (71e, tacle par derrière sur Barthélémy); à Bastia, H. Camara (21e, tacle par derrière sur Gargorov), André (34e, coup sur Lacour), Meniri (73e, croc-en-jambe sur J. Fanchone).

    Strasbourg : Cassard – Szelesi, Pelé, Shereni, J.-A. Fanchone – Lacour (cap), Bah – J. Fanchone, Gargorov (Carlier, 90e), Zenke (Belghazouani, 58e) – Marcos. Entraîneur : Jean-Marc Furlan.

    Bastia : Novaes, Dunjic, Maire, Meniri, Harek – Barthélémy, H. Camara, Ghisolfi (Moizini, 67e), F. Mendy – Genest (Conombo, 90e), André (cap). Entraîneur : Bernard Casoni.



    En jeu : Cassard 5,5. Szelesi 4,5. Pelé 7,5. Shereni 6. J.-A. Fanchone 4,5. Lacour 5. Bah 4,5. J. Fanchone 5. Gargorov 5. Zenke 4. Marcos 5,5.



    Source: L'alsace
  • L'affiche de la journée : Strasbourg-Bastia
    Fort de deux victoires lors de ses deux premières sorties, le Racing accueillait Bastia, très ambitieux cette saison, avec un statut de leader de la Ligue 2, partagé avec Metz et Vannes. En attendant le déplacement des Lorrains à Amiens lundi, les Alsaciens ont fait preuve d'égoïsme à la Meinau, prenant seuls les commandes du championnat au bout de trois journées. Un troisième succès consécutif qui sent bon le parfum de la réussite qui sied tellement aux équipes de haut de tableau. Avec encore 35 journées à jouer, on ne peut évidemment pas présager du futur mais c'est le genre de victoire qui peut peser lourd au moment du décompte final. Car ces trois nouveaux points, les Strasbourgeois sont allés les chercher dans les arrêts de jeu, grâce à un but de Rudy Carlier (1-0). Le coup de pouce d'un futur promu ?

    sport 24

    J'éspère que le journaleux est voyant!!
  • Belle victoire,
    Surtout elle est méritée car on a vraiment bien dominé en 2ème mi-temps. Et puis une belle fin de match avec une belle pression et la délivrance de Carlier..

    Belghazouani en fait trop mais il a de grosses qualité et il élimine assez tranquilement.Pelé pour une première pas trop mal, allez prions pour faire la phase de 4.
  • Faut vraiment pas être cardiaque pour suivre le Racing cette saison :))

    La 1ère mi-temps était vraiment nulle, j'avais l'impression que c'était pas mal à cause de la récup, où on n'était jamais où il fallait... vraiment très brouillon.

    La deuxième mi-temps était mieux, surtout qu'on finit bien fort par ce but de Carlier, je voulais surtout souligner le centre PARFAIT de JA Fanchone (+)

    A noter aussi, le bon coaching de Furlan, je ne suis pas sur que Weber aurait tenu le coup derrière, donc titularisé Shereni était une bonne idée, Carlier qui rentre et qui marque c'est aussi un bon coaching. Par contre Zenke n'a pas été dans son assiette ou à son poste et Chahir devrait regagner sa place bientot (c'est mon avis).
    Szelezi et JA Fanchone ont bien apporté offensivement, Gargorov a de nouveau superbement bien tiré CF et corner :x . Bah ne m'a pas vraiment convaincu surtout en 1ère MT.

    Sinon mention à chier pour l'arbitre X-(
  • C'est normal pour la première mi-temps, on a vraiment bcp de jeunes qui n'ont aucune expérience. Donc c'est plutôt pas mal même si je trouves que ça manque un peu de peps mais bon.. On va pas faire la fine bouche car 3 victoires en 3 matchs personne ici aurait mis un centimes..
  • C'est vrai que Zenke ne s'est pas fait remarqué, mais il joue aussi à un poste qui n'est pas le sien. Ça lui servira p'être a étoffer son volume de jeu, mais pour l'instant ça ne l'avantage pas du tout.
    J'ai aussi remarqué que Gargorov était nettement plus présent, enfin plus à l'aise dans les 20 dernières minutes, lorsque Fanchone prenait plus souvent la profondeur, là où justement a pêché Zenke.
    L'entrée en jeu de Chahir et sa vivacité a de suite montré le contraste.

    Moi j'milite pour revoir Zenke en pointe et surtout pour la recrue d'un ailier rapide (ou alors que Mathlouti réintègre le groupe). [-o
  • Même pas en rêve

    La nuit est désormais passée et le Racing a bien aligné une troisième victoire consécutive, parvenant donc à confirmer sa position de leader au classement. Et tout cela grâce à un but de... Rudy Carlier. Non, nous n'avons pas rêvé.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • RCS - Bastia : les réactions en vidéo

    Après la victoire face à Bastia, découvrez les commentaires à la sortie des vestiaires du capitaine strasbourgeois Guillaume Lacour et des deux entraineurs, grâce au site StrasTV.com.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Alors vite fait:

    Cassard; rien à dire

    S.Pelé: sobre, efficace, a faillit mettre un doublé!

    Shereni: très bon défensivement, très serein.

    J-A Fanchone: s'il n'avait pas mis un superbe centre à la fin je l'aurais mis dans les flops..

    Szelezi: l'homme du match pour moi, le plus régulier et costaud du match.

    Bah: au secours vivement qu'on récupère Cohade.. :(

    Lacour: beaucoup de relances foireuses, mais bon se bat.

    Gargorov: rien à dire. :'>

    Zenke: y paraît qu'il jouait hier, j'ai souhaité sa sortie sans l'avoir vu.

    Fanchone: un ou deux débordements mais sinon bof.

    Marcos: esseulé, pas trop vu.

    Belghazouani: son entrée a tout déclenché.

    Carlier: mon voisin de banc m'a dit: pourquoi le faire rentrer, il reste 3 minutes! Je lui ai répondu en déconnant: mais si c'est lui qui va marquer, il va la foutre au deuxième poteau à la 93ème! :o)
    Il s'était barré avant le but, je le recroise en bas, il était dégouté.
  • J'ai vu hier soir un beau match avec un vrai public qui a poussé.
    Encore un coaching payant ce qui prouve la qualité du groupe et de l'envie de tous les joueurs.
    Pour moi Bah a été très bon, j'ai eu l'impression qu'il a pris encore du volume, surtout qu'il apporte qqc en attaque.
    Pelé a été à la peine en début de match, passe très difficile au centre, mais il a apporté en attaque son n°9 l'a-t-il donné des idées?
    SHereni impressionnant.
    JAF difficile en début de match mais il a fini très fort sur le plan défensif et offensif.
    Zenke n'a pas su prendre la profondeur, dommage il aurait pu avoir de belles occasions
    Marcos sobre
    Gargorov et fanchone ont réussi à destabiliser les bastiais.

    Par contre l'arbitre vait-il de la merde dans les yeux hier soir?
    Il y avait bien penalty sur fanchone, non? et la main dans la surface?
    Sur Belghazouhani?
    par contre SZELESI faudra qu'il arrête ces pseudos débordements pour rentrer dans la surface pour chercher le penalty à chaque fois il l'a fait.
    ça va donner une fois Paisley,Cohade,Romulo et Shereni vont venir, de ce que j'ai pu voir le racing est au dessus du lot par rapport à metz, lens and co.
  • Pour moi la défense sur les cotés à savoir Szelezi et Fanchone ont un peu été nuls tous les deux... Szelezi qui fait toujours le même crochet, ne centre jamais en première intention, pas super bien placé bref un véritable arrière droit du racing!!!
    Sinon Bah personnelement je le trouve trés bon trés combatif, mais son placement est totalement à l'arrache c'est clair et balle au pied c'est pas un génie, mais s'il prend de l'expérience il deviendra bon!! Niveau offensif ben jusqu'à l'entrée de Belghazouani ça a été plutôt nul. Marcos a pas eu de balons et manquait un peu pour peser sur la défense (c'est Gargorov qui faisait le pressing #-o #-o )
    Sinon ben un bon dernier quart d'heure ça fai plaisir, on lâche rien!! Un pénalty transformé en coup- franc alors que les mottes de terre mntraient clairement que c'était dans la surface et une ou deux actions litigieuses.... Bref le but de Carlier a sauvé l'arbitre :)) Tré beau but et centre d'ailleurs!!
  • juninho67 a écrit, le 2008-08-16 09:56:27 :

    J-A Fanchone: s'il n'avait pas mis un superbe centre à la fin je l'aurais mis dans les flops..

    Szelezi: l'homme du match pour moi, le plus régulier et costaud du match.



    Tiens moi ça aurait été exactement le contraire. Enfin ça l'est. J'veux pas du tout m'acharner sur le joueur, mais Szelezi, pour moi, ce gars avec son expérience et son âge, fait le strict minimum, c'est presque la réincarnation même de Deroff. Il est monté deux fois (?!) sur l'ensemble du match si je ne m'abuse pour faire du gros n'importe nawak. Bon défensivement, il était présent même s'il n'a pratiquement rien eu à faire. Hier j'me demandais justement si on ne pouvait pas mettre Othon à la place de Szelezi.
    Jean Alain j'le trouve au contraire, impliqué, volontaire, combatif et surtout vraiment doué. (+)
  • Match qui a longtemps été sur un faux rythme... Mais le racing n'a jamais laché l'objectif.

    En défense, c'était de l'inédit mais, et Pelé, et Shereni m'ont fait très forte impression. Pelé sent bien les coups tant en défense qu'en attaque. Dommage qu'il n'est pas réussi à concrétiser une de ses surprenantes occasions... Pour Shereni, c'était la tour de la défense. Présent sur tous les ballons aériens, il se donne sans compter. On ne ressentait aucunement des jambes lourdes malgré le fait que c'était son premier match mais par contre, on sentait qu'il voulait aller de l'avant, faire le jeu. Normal, il est plus milieu défensif que défenseur...

    Lacour et Bah se dépensent eux aussi sans compter. Bah rappelle vraiment le Sidi Keita des beaux jours, Lacour est un meneur, court partout et organise le jeu.
    Gargarov survole techniquement et a très bien orienté le jeu dans la période où on s'est montré dangereux. Sans parler de ses corners et coups francs qui sont un régale pour les yeux...

    Mes malus vont pour Szelesi que j'ai trouvé très faible en position offensive... Zenke a aussi eu énormément de mal à faire le jeu, dès qu'il était dos au but. Enfin, Marcos a joué son jeu mais sa tendance à venir chercher les ballons très bas crée souvent un vide en attaque... Et puis aussi, l'arbitre qui, entre 2 mains, quelques poussettes et autres croche-pattes dans la surface, n'a jamais pris les décisions appropriées...

    Par contre, comme tout le monde, je souligne le coaching de Furlan. Il avait choisi JA Fanchone qui a effectué sa deuxieme passe décisive en autant de titularisation (et quel centre, en plus... :x ). La défense a très bien tenu et Cassard n'a pas eu d'arrêts à faire en 95 minutes. Et comment ne pas parler de Rudy qui nous fait une résurrection en direct. Premier ballon en jeu, premier but (belle reprise qu'il faut pas louper quand même...). Il vient de montrer à tout le monde que Furlan a raison de lui accorder sa confiance... Mais il n'aspire pas encore à une place de titulaire...

    Bref, une victoire méritée face à une équipe difficile à manier et qui pourra faire quelques dégats cette saison, je pense. C'est une belle victoire contre un concurrent direct donc, qui nous assure la première place provisoire! Tout bénef'!
  • Je pense exactement comme toi jamal, et je me demande donc si j'ai raison #-o

    :p

    Szelesi est tout de même ultra limité...


    Sinon juninho67 tu pourras dire à ton voisin qu'il n'y a aucun intérêt à partir avant la fin si c'est pour attendre en bas, à part louper des buts :))
  • Coaching gagnant, bons débuts de Shereni et Pelé, qui a failli marquer à deux ou trois reprises :O
    Mais pendant un bout de temps, on était très déséquilibré : tout penchait à droite avec un Zenke pas à son avantage en ailier gauche. La rentrée de Chachir a pour moi aussi transformé la fin de rencontre (+)
    Au final c'est mérité, même si ça tombe dans les AR.

    Est-ce que comme beaucoup je n'ai pas vu le but, crispé par ce 2e ballon remis de manière incompréhensible en jeu et que le Hongrois (je crois) n'a pas réussi à faire sortir ? J'ai cru que l'arbitre allait arrêter l'action et du coup je n'ai ni vu ni même vraiment apprécié le but :((
  • C'est bel et bien le hongrois qui a eu du mal à sortir cette balle!! Je comprends pas pourquoi les gens jetent toujours le ballon loin dans le terrain alors qu'ils sont à 1 metres du ramasseur de balle. Perso j'ai quand meme pu apprécié le but!! Pour ceux qui ont la TNT il y a i télé et BFMTV qui montrent le but dans leur journal ;)
  • Mention spéciale à l'arbitre quoi doit avoir une villa en corse et n'a visiblement pas envie de la voir sauter. :))

    Hormis ça une deuxième mi-temps passionnante que j'ai écoutée sur DN@udio, on sentait que le racing était à l'attaque et il aurait été frustrant de ne prendre qu'un point !
  • Comme juninho67, je l'ai trouvé plutôt bon l'ami Zoltan. Durant toute la première heure de jeu, il a même été quasi parfait en défense, avec pourtant un bon client en face (Mendy), et a été l'auteur de bonnes relances. Après, c'est sur qu'il a un peu baissé le pied, surtout après son carton jaune, avec quelques erreurs qui n'ont toutefois pas porté à conséquences.

    Par rapport, à Fanchone, il a certes moins le profil de contre attaquant qui monte à tout va, mais défensivement, il est plus propre et plus solide. C'est certes moins spectaculaire, mais on ne peut pas dire qu'il ait fait un mauvais match ...
  • Oui mais entre un Fanchonne qui débute et l'autre qui est un international, il est normal qu'on attende un peu plus de sa part et qu'on soit plus indulgent vis à vis d'un jeune (qui mine de rien en est à sa seconde passe décisive).
    J'ai plus envie de voir des gars qui jouent avec les mains dans les poches. Gargorov se défonce tout le temps par exemple, pourquoi le hongrois devrait il se la couler douce ?
  • Furlan:
    "Ce soir, il faut féliciter la défense centrale qui n'avait jamais joué ensemble et Rudy Carlier, qui est un garçon qui a beaucoup souffert et qui possède un esprit positif. C'est quelqu'un sur qui il faut prendre exemple. La victoire fait du bien au Club et aux joueurs pour la confiance, mais il y a plein de choses qui ne vont pas. Il faut progresser encore pour devenir une équipe solide et linéaire. Beaucoup de nos jeunes sont encore inconstants. Même si nous comptons trois victoires, ce championnat sera compliqué pour nous jusqu'au bout. Il reste beaucoup de choses à travailler dans notre jeu"

    KCB

    Je trouve son analyse réaliste et bonne. Mais surtout maintenant on sera attendu partout, alors mef...
  • Oui je n'ai presque rien vu du but de carlier tant j'ai été scootché sur ce deuxieme ballon qui trainait sur le coté droit de l'attaque strasbourgeoise . A tel point que je me suis tout de suite tourné vers l'arbitre pour voir si le but allait être validé ...
    Mis à part ca bon match en deuxième mi temps . Très impressionné par Belgh.. et Shereni véritable tour de controle en défense et puis quelle combativité!!! La force du Racing cette année c'est la fraicheur de son banc de touche qui apporte toujours un plus en fin de match .
    L'insouciance et l'insolence de ces petis jeunes fait aussi plaisir à voir . Cela semble porter chance au racing . Pourvu que cela dure :)-
  • Et surtout titi, on a pour le moment joué des équipes qui ouvraient le jeu, j'pense qu'on va s'amuser face aux petits standing qui vont bétonner à 8 derrière #-o

    Sinon j'reviens aussi sur l'arbitrage, y avait péno finalement ou pas ? (pas l'action où il siffle à la limite de la surface)
    Dans l'ensemble, j'ai trouvé les Corses assez "virils" dans leurs tacles...
  • A la radio, bastia donnait l'impression de jouer en contre, et pendant une bonne partie de la 2ème mi-temps, à en croire DNaudio, la surface de réparation de Bastia ressemblait à fort alamo...
  • Tu trouves que Bastia a ouvert le jeu ? Ils ont tout misé sur les contres avec leur 2 ailliers assez rapides... A certains moments ils étaient tous derrière, avec juste André qui attendait devant.
  • Bin je trouve qu'ils ouvraient le jeu au sens où dès qu'il y avait une opportunité, ils étaient plusieurs à monter, et c'est d'ailleurs grâce à ces "contre-contre" qu'on les a souvent pris à défaut et de vitesse en 2e mi-temps. Je pense que d'autres équipes ne se découvriront pas autant. Là en 2e mi-temps, c'était quand même souvent portes ouvertes sur les deux ailes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives