Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jeux Olympiques - Pékin 2008

Chargement...

Flux RSS 911 messages · 26.390 lectures · Premier message par titi6768 · Dernier message par fidelio

• Nouvelle médaille d'or pour l'équipe de France en Sabre messieurs par équipe, les français J.Pillet, N.Lopez et B.Sanson (avec le Strasbourgeois V.Anstett comme remplaçant) se sont imposés par 45 touches à 37 contre l'équipe des États-Unis. (+) (+) (+)

La France est donc la meilleure nation de ces JO en Escrime devant les États-Unis :D (+)
  • pharaon a écrit, le 2008-08-17 12:48:46 :

ce que ben johnson a fait c'est comme si ronald pognon se mettait à battre le record du monde, tu vois ce que je veux dire? :D

A ceci prés que en Johnson ne sortait pas de nulle part (médaille de bronze à Los Angeles en 84, champion du monde à Rome en 87).

Ceci dit, c'est vrai que Boit est un phénomène depuis les catégories de jeunes.
  • conan a écrit, le 2008-08-17 14:29:41 :
    pharaon a écrit, le 2008-08-17 12:48:46 :

ce que ben johnson a fait c'est comme si ronald pognon se mettait à battre le record du monde, tu vois ce que je veux dire? :D

A ceci prés que en Johnson ne sortait pas de nulle part (médaille de bronze à Los Angeles en 84, champion du monde à Rome en 87).

Ceci dit, c'est vrai que Boit est un phénomène depuis les catégories de jeunes.

oui je sais, mais il a écrasé son meilleur temps à seoul, la comparaison avec pognon est un peu grossière j'avoue mais bon, c'était pr montrer la différence de perf, alors que bolt était archi favori de ce 100m
  • Juste histoire de revenir sur Bolt, il a pris un départ moyen voire médiocre, c'est un des derniers à être sorti du starting block. S'il effectue les progrès techniques nécessaires et s'il maintient l'effort sur la fin, je pense sincèrement que les 9,50" sont très proches.

Au passage, bravo aux sabreurs français (dont deux alsaciens), mais encore une déception : pas de 4ème médaille d'or, je trouve ça purement et simplement scandaleux. [-X

Et pour finir, si on regarde le tableau des médailles, au nombre total, on se porte très bien, c'est juste l'or qui fait défaut.
    En revanche, si l'on compare le nombre de médailles par rapport au nombre d'athlètes engagés, il me semble qu'on est très bons.
    La Chine a engagé trois fois plus d'athlètes que nous, et a gagné seulement 2 fois plus de médailles. Si je trouve les chiffres, je pourrais donner des stats...
  • Mehdi Baala est en finale du 1500m.

Il faudrait une petite médaille en athlé..
  • Autre cas de dopage
    Les cas de dopage au sein de la délégation grecque continuent de s'accumuler.
    La coureuse grecque Fani Halkia, surprenante championne olympique du 400 m haies aux JO d'Athènes en 2004, a été déclarée positive avant les Jeux de Pékin, a annoncé samedi 16 aout la télévision publique grecque Net.
    Le contrôle qui s'est révélé positif a été mené lors de sa préparation au Japon, mais la substance détectée n'a pas été précisée. Une porte-parole de l'équipe grecque, Tasos Papachristou, a déclaré que le test positif provenait de l'échantillon A. Les officiels attendront l'analyse de l'échantillon B avant d'entamer une quelconque procédure.
    Papachristou a aussi déclaré que Fani Halkia avait réfuté ces allégations de dopage. L'athlète de 29 ans avait créé la surprise en décrochant la médaille d'or à Athènes au 400 m haies, établissant du coup un record olympique de 52,77 s.

Halkia réagit
    Fani Halkia s'est entretenu brièvement avec des journalistes grecs très tôt dimanche matin à Pékin. Elle a mentionné avoir été contactée par les dirigeants de la délégation grecque et informée du résultat de l'échantillon A.
    « Je suis très surprise, je suis en état de choc, a déclaré Halkia. Au cours des derniers mois, j'ai été testée plus que n'importe quel autre athlète. »
    Halkia a été testée quelques jours avant son arrivée à Pékin. Elle a précisé s'être portée volontaire au projet pilote de l'Agence mondiale antidopage qui invite les athlètes à se soumettre volontairement à des tests effectués à intervalles réguliers.
    Elle a de plus déclaré ne pas connaître la substance détectée. Halkia a choisi de ne pas répondre aux questions relatives au coureur de 400 m Dimitrios Regas, exclu avant les Jeux pour usage de methyltrienolone, une substance interdite. Les deux athlètes ont le même entraîneur.
    Cette affaire intervient après l'exclusion des Jeux par le CIO de Katerina Thanou, médaillée d'argent du 100 m aux JO de Sydney en 2000. Elle s'était soustraite à un contrôle antidopage à la veille des Jeux d'Athènes, dont elle a été exclue, au même titre que son compatriote Kostas Kenteris, champion du 200 m à Sydney.
    La Fédération grecque d'athlétisme a également exclu de l'équipe de Grèce le coureur Tassos Gousis, finaliste du 200 m des Championnats du monde 2007 d'Osaka et deuxième de la Coupe d'Europe en juin.
    Il a été déclaré positif avant les Jeux à la methyltrienolone, un stéroïde qui a déjà privé de Jeux une grande partie de l'équipe grecque d'haltérophilie ainsi que le nageur Ioannis Drymonakos. Un total de 15 athlètes grecs ont été testés positifs à cette substance.
    radio canada

La vérité triomphe toujours..
  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k1N3VcmAu9L26hJgCi&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k1N3VcmAu9L26hJgCi&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x6f8ke_philippe-lucas-manaudou_sport">Philippe Lucas Manaudou</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/divertissonsnous">divertissonsnous</a></i></div>

Au moins Lucas est clair avec manaudou... :-&
  • pharaon a écrit, le 2008-08-17 12:48:46 :
    katzo68 a écrit, le 2008-08-17 10:46:19 :
    Je ne sais pas, et ne veut pas être mauvaise langue, mais ce Usain Bolt me rappelle étrangement un certain Ben Johnson par la facilité... ;)

désolé mais tu parais mauvaise langue :D
    parce que les 2 cas n'ont complètement rien à voir...ben johnson a explosé son temps, alors que usain bolt n'a fait que battre son propre record...et niveau gabarit c'est le jour et la nuit, ben johnson avait une musculature qui prêtait vraiment à suspicion, alors que bolt est grand (il est là son avantage) et fin

Sur ce coup-là je rejoint complètement katzo68, le fait que dans les 2 courses les gagnants relachent sur la fin tout en réussissant à battre le record du monde... :-s
  • titi6768 a écrit, le 2008-08-17 19:34:34 :

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k1N3VcmAu9L26hJgCi&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k1N3VcmAu9L26hJgCi&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x6f8ke_philippe-lucas-manaudou_sport">Philippe Lucas Manaudou</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/divertissonsnous">divertissonsnous</a></i></div>

Au moins Lucas est clair avec manaudou... :-&

Ce qui n'a pas empêché Manaudou de faire des semi appels du pieds à Lucas sur le journal de France 2 hier soir. Pas dit qu'ils ne rebossent pas ensemble...
  • Déjà, il a pas l'air de le vouloir, lui. Ensuite, faut qu'elle retrouve la motivation, notre Laure. Elle dit ne pas avoir envie de nager, mais alors à quoi bon se pointer au Jeux et décevoir ? Si elle n'était pas dans la délégation pour ces Jeux, le bilan serait optimiste car Manaudou, c'est la seule ombre au tableau de ces Jeux pour la natation française. Elle mis à part, on ne parle que de réussites (Bernard, Leveaux, le relais, etc)
  • journée bien calme aujourd'hui!

26 médailles dont 23 gagner par des hommes et seulement 3 par des femmes! Hasard ou en France on a privilégié les hommes???
  • Liu Xiang, grand favori du 110m haies, a abandonné suite à une blessure au tendon d'achille. Terence Trammel l'américain, un des favoris, a également abandonné sur blessure. Mais que se passe-t-il chez les hurdlers ? :O
    Vraiment la poisse pour Xiang, dans ses Jeux, dans son stade, devant son peuple, ses supporters. L'homme le plus déprimé du monde à l'heure actuelle si ça se trouve....
  • lawknight a écrit, le 2008-08-18 13:00:50 :
    L'homme le plus déprimé du monde à l'heure actuelle si ça se trouve....

Je pense que cela reste lui
    http://www.ouest-france.fr/photos/2008/08/10/P835490D683745G_apx_...
  • Nouvelle médaille d'argent pour la France, grâce à Thomas Bouhaye en saut de cheval.
    (+)
  • Pour parler foot, le tournoi masculin se jouera en demi finale entre le Brésil et l'argentine d'une part et entre le Nigéria et la Belgique d'autre part.
    L'inattendue Belgique victorieuse de l'Italie 3-2 en quart aura la lourde tache de représenter le continent dans ce dernier quarré.
  • katzo68 a écrit, le 2008-08-17 10:46:19 :
    Je ne sais pas, et ne veut pas être mauvaise langue, mais ce Usain Bolt me rappelle étrangement un certain Ben Johnson par la facilité... ;)

Pas d'accord! Johnson était 3 x plus épais, 3x plus lourd et 3 x mois "aérien" :-w

Morphologiquement tien, Paplo
  • bakso a écrit, le 2008-08-18 12:51:52 :
    journée bien calme aujourd'hui!

26 médailles dont 23 gagner par des hommes et seulement 3 par des femmes! Hasard ou en France on a privilégié les hommes???

tu peux pas faire la vaisselle, le repassage, la bouffe, t'occuper des gosses et t'entrainer pour les JO
  • samh a écrit, le 2008-08-18 11:12:39 :
    pharaon a écrit, le 2008-08-17 12:48:46 :
    katzo68 a écrit, le 2008-08-17 10:46:19 :

désolé mais tu parais mauvaise langue :D
    parce que les 2 cas n'ont complètement rien à voir...ben johnson a explosé son temps, alors que usain bolt n'a fait que battre son propre record...et niveau gabarit c'est le jour et la nuit, ben johnson avait une musculature qui prêtait vraiment à suspicion, alors que bolt est grand (il est là son avantage) et fin

Sur ce coup-là je rejoint complètement katzo68, le fait que dans les 2 courses les gagnants relachent sur la fin tout en réussissant à battre le record du monde... :-s

relis mon post tu verras les explications
  • Et maintenant 30 médailles....
    C'est finalement pas si mal mais dommage que nous soyons toujours en pénurie de médailles d'OR.
  • Peu etre au Hand ou en VTT 2 en or serai bien voir une petite surprise qui sait!

En tout 2 belles médailles d'argent inatendu dommage parce qu'en gymnastique on aurai mérité l'or
  • Les genoux et les dents de Laporte commencent à jouer des castagnettes!

:D
  • zoreil :)) :)) (+) (+)
    Mahiedine Mekhissi a glané la médaille d'argent sur le 3000m steeple, derrière le kenyan Kirputo :)
    En plus de Thomas Bouhail en gymnastique et de la voile en 470, on dirait qu'on ramène deux ou trois médailles par jour en ce moment, c'est bien. Par contre, toujours un manque d'or :-s
    Mais n'est-ce pas typiquement français d'être une bande d'éternels insatisfaits ? :p

edit : résultat de handball, France 30 - 30 Pologne
  • Non je ne penses pas, car si le total de médailles est trés correct, il faut avouer qu'avec 4 médailles d'or contre 11 a ATHENES et 13 a SYDNEY, on fait un peu dans le light....
    De plus on voit que les anglais en sont déja a 12, les allemands a 9, les italiens a 6 et il manquerait plus que la ROUMANIE en prenne une cinquiéme et nous passe devant....
    Franchement, 4 médailles d'or, c'est quand même un peu léger non ?
  • Déficit d'or certes, mais 30 médaillés pour l'instant c'est dans les objectifs.

De belles surprises comme le Gymnaste ou le 3000 steeple( d'ailleur sil s'est sacrément fait dégager du coude par un Kenyan X-( )

Ce sont quand même de beaux J.O pour les Français (+)

J'espère que Baala ramenera quelque chôse :|s Puis les Handballeurs, y a loyen aussi (+)
  • 5 ème Au nombre des médailles, mais seulement 11 ème en tenant compte du métal, il y a effectivement un déficit au nombre de médailles d'or, lors des jeux précédents, on avait des résultats plus équilibrés, avec un nombre de médailles bien mieux réparti sur les trois métaux. On peut encore sans doute glaner l'une ou l'autre médaille d'or, mais on ne rétablira plus l'équilibre cette année. Le syndrome de la deuxième place referait-il son apparition dans le sport français.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • etpourtoujours @jmr, J+1 pour toi, mais tu n'es pas tout seul, on est des milliers ! Courage et force à toi et à ta famille
  • chrisneudorf @d.mignon si tu passes par là. Événement exceptionnel ! Entraînement de ce jour à 15h45 ouvert au public
  • raphpeg68 Mes condoléances @jmr
  • raukoras Coeur sur toi et tafamile @jmr
  • zed Anneke c'est ma préférée !
  • takl [lien]
  • takl (la fin des temps, pas la honte, même si ça va avec pour le coup)
  • takl la honte intégrale jusqu'à la fin des temps. Du coup on espère qu'elle arrive rapidement
  • takl en vrai je suis un connard, aucune compassion. Total fail.
  • takl mais non il ne faut pas le prendre comme ça, évidemment que c'est triste
  • jmr Pardon @takl si le décès de ma maman est de trop pour le Stam. Je pensais juste pouvoir parler à des amis
  • takl (rires)
  • takl merci. De rien.
  • takl (rires)
  • takl alors c'est un mec qui entre dans un bar.
  • takl vous connaissez la blague zoophile?
  • takl c'est trop là pour le stamm
  • jmr Grace à vous je trouve une famille ici ! Ça réconforte ! Vous êtes tous exceptionnels !
  • jmr Et merci clutch ! Tous vos messages me font du bien !
  • jmr Tu as mille fois raison ! Merci @cigonhao ! Bises à toi

Mode fenêtre Archives