Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6491 messages · 447.150 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par chrisneudorf

• Info paru sur un autre forum:

Les Havrais se mobilisent
    le 23/08/2008 à 14:44

Le Havre n'est pas resté insensible à la douleur de la famille olympienne, endeuillée par le tragique accident de car des MTP.

Le club ainsi que la ville du Havre ont proposé aux supporters marseillais la mise à disposition d'un local afin qu'ils puissent se reposer de leur voyage et se recueillir nous apprend le site offficiel du HAC. Le club normand a également confectionné des brassards noirs que porteront les joueurs lors du match de ce soir ainsi qu'un drap noir qui sera remis aux supporters marseillais.

Les supporters havrais ne sont pas en reste puisqu'ils ont décidé d'un commun accord d'annuler le tifo prévu ce soir afin de respecter la douleur des supporters marseillais. En guise d'hommage, une banderole géante sera déployée en bas de la tribune. Une solidarité qui fait chaud au coeur et qui va bien au delà du football...

R.I.P aux familles des victimes et courage aux blessés.

Raphaël
    Octopus Brothers
  • Aaaah, voilà enfin une façon intelligente de commémorer tout ça ! :)
  • Marseille : Thiriez sous le choc
    Dans un communiqué publié sur le site de la LFP, Frédéric Thiriez a exprimé son soutien à l'Olympique de Marseille et au club de supporters des MTP, touchés par le décès de deux personnes dans un accident de la route, samedi.
    Frédéric Thiriez :
    "Nous sommes sous le choc. C'est un drame qui nous atteint tous. Toutes mes pensées vont aux familles des victimes, ainsi qu'au groupe des MTP et leur président Djamel, si durement touchés. Je veux aussi exprimer mon soutien à l'ensemble du club de l'Olympique de Marseille, ses supporteurs, son président Pape Diouf, ses dirigeants, ses joueurs. Ce soir, le match entre Le Havre et l'OM se jouera en mémoire des victimes. Les supporteurs des deux équipes, les Marseillais et les Havrais, communieront dans le même recueillement."
    foot 365

Pas de surprise, le match aura bien lieu.
  • Match Le Havre - Marseille 0-1 (Ligue 1) le
  • Citation:
    Les relations entre les supporters parisiens et marseillais ne sont pas toujours des plus pacifiques. Pourtant, à un quart d'heure du coup d'envoi de la rencontre Sochaux-PSG, samedi, les fans du club de la capitale ont déployé une banderole pleine de compassion à l'attention des leurs homologues marseillais, affectés ce matin par la mort de deux des leurs lors d'un accident de car près de Fontainebleau.

«La vie humaine est plus forte que la haine : RIP (Ndlr : Rest in peace)», était-il écrit sur ladite banderole. La minute de silence prévue en l'hommage de l'ancien joueur de Sochaux Robert Pintenat, décédé hier, mais aussi des victimes marseillaises de ce matin a été scrupuleusement respectée par l'ensemble des spectateurs.

L'équipe.fr
  • :O :O :O
    Et ben ça, bravo, comme quoi... (+)
  • Perso ,j'ai été très admiratif vis a vis du courage de la veuve d'une des victimes de l'accident donner le coup d'envoi de la rencontre son fils dans les bras.
  • (+)
    En tout cas heureux de la victoire marseillaise, cela a évité pas mal de complications du genre (fallait-il jouer ou pas...) et en plus ça rend bien hommage aux victimes (+)
  • http://s.om.net/om/image/phototheque/g/78/15579.jpg
  • iuliu68 a écrit, le 2008-08-24 12:04:45 :
    (+)
    En tout cas heureux de la victoire marseillaise, cela a évité pas mal de complications du genre (fallait-il jouer ou pas...) et en plus ça rend bien hommage aux victimes (+)

D'après les propos de Diouf,victoire ou pas ,le resultat n'avait pas d'importance.
    Les marseillais n'aurait pas fait de polémique.La pensée était ailleurs.
    D'ailleurs Gerets n'a fait aucune analyse de ce match.
  • Citation:

La première minute de silence fut observée dix minutes avant le coup d'envoi. Peu avant, le président marseillais Pape Diouf avait déposé une gerbe de fleurs en hommage aux victimes sur le bord du terrain, en présence de la femme et du fils de l'une des victimes.

Le speaker a ensuite annoncé que les les deux équipes avaient décidé de dédier cette rencontre aux deux supporteurs décédés.

Puis dans un deuxième temps, les joueurs marseillais, qui arboraient lors de leur échauffement un tee-shirt sur lequel était inscrit: "hommage à nos supporteurs" en lettres noires sur fond blanc, se sont recueillis devant la gerbe aux côtés de la veuve et de son enfant. Une deuxième minute de silence a alors été observée. Le coup d'envoi a été donné par la veuve qui portait son enfant sur les bras.

Un grand respect pour ces gestes.

Raphaël
    Octopus Brothers
  • Le match de l'om en ligue des champions tour préliminaire va-t-il etre diffusé sur direct 8? Il me semble qu'il avait été diffusé à l'aller... Or là sur les programmes télé il y a marqué un film ou football...
  • Il sera diffuser à coup sûr sur W9 ou Direct 8 :)-
  • ou sur M6
  • 20h10 : FC Bâle - Vitoria Guimaraes - TSR2

20h50 : Marseille - Brann Bergen - M6

22h30 : Liverpool - Standard Liège - Direct 8
  • 29/08/2008 14:37
    Foot -Transferts - L'OM n'aura pas Mears en prêt
    Relégué en L2 anglaise, Derby County a refusé de prêter gratuitement à l'Olympique de Marseille son latéral droit anglais Tyrone Mears. «L'offre de Marseille, transmise par fax, était de mettre le joueur à l'essai pendant deux jours, et que cela débouche sur un prêt gratuit. C'est totalement inacceptable, et même risible», a indiqué un porte-parole de Derby.

Mears, 25 ans, à qui il reste deux ans de contrat, souhaite absolument rejoindre la France et tenter sa chance à l'OM. Selon la presse anglaise, il se serait enfui jeudi du centre d'entraînement de Derby en passant par une fenêtre avant de marcher à quatre pattes pour sortir sans être vu de Paul Jewell. Le club anglais est prêt à le laisser partir mais veut un transfert définitif, et une indemnité évaluée à 2,4 millions d'euros. (Avec AFP)

Voila un gars motivé pour aller jouer dans un club...... :-'
  • Ca fait un peu Stalag 13 tout ça. Paul Jewell dans le rôle du colonel Klink?
    Rien de bon à attendre de ces péripéties côté OM ...
  • C'est assez génial cette histoire... En tous les cas, s'il signe à l'OM, il sera d'entrée le chouchou du public. :)-
  • Match Marseille - Sochaux 2-1 (Ligue 1) le
  • Prêtés par l'Olympique de Marseille, Leyti N'Diaye et Amine Dennoun ne pourront pas respectivement évoluer avec le Stade de Reims et l'AC Ajaccio cette saison.
    Les Marseillais Leyti N'Diaye et Amine Dennoun ne joueront respectivement pas à Reims et Ajaccio cette saison, a-t-on appris dans La Provence de ce dimanche. Les contrats de ces deux joueurs prêtés par l'Olympique de Marseille n'ont pas été homologués par la commission juridique de la Ligue de football professionnel. Explications. Le Stade de Reims compte déjà trop de joueurs prêtés dans ses rangs. Les règlements prévoient qu'un club ne doit pas utiliser plus de cinq joueurs prêtés au même moment. Mais avec Salim Arrache :o) et Leyti N'Diaye, les Champenois comptent désormais six « prêts » dans leur effectif.

Pour autant, Leyti N'Diaye ne rentrera pas à Marseille. Il ne pourra disputer aucune compétition officielle mais Pape Diouf lui a demandé de rester en terres champenoises jusqu'au prochain Mercato où son prêt pourra enfin devenir effectif. En ce qui concerne Amine, Dennoun, il avait a signé pro à l'OM au cours de cet été et le règlement stipule qu'un joueur engagé le 1er juillet par un club, ne peut pas être prêté avant le 1e janvier suivant... Amine Dennoun est donc rentré à Marseille.

foot365
  • C'est pas ce même N'Diaye qui était venu chez nous sans pouvoir jouer ? Il a vraiment pas de chance le garçon :o)
  • Match Bordeaux - Marseille 1-1 (Ligue 1) le
  • Même si je n'apprécie que trés moderemment l'OM, je dois avouer avoir un petit faible pour leur entraineur E.GERETS.
    Non seulement c'est un excellent entraineur mais en plus c'est un mec respectueux et a l'approche tres fair-play.

Voici un extrait suite au match d'hier soir

LA DECLA : Eric Gerets (entraîneur de Marseille)

"Déçu? Vous avez vu le match, on a quatre ou cinq grosses occasions de but, on joue une première mi-temps pratiquement à la perfection. L'adversaire n'est jamais rentré dans le match car on a laissé circuler le ballon extrêmement bien. En 2e mi-temps, Bordeaux rentre plus dans le match mais à la fin on reprend le match en main avec de nouveaux des occasions de but. Malheureusement, la réussite n'était pas en notre faveur. Je me suis régalé en 1re mi-temps, tout le monde dans le stade a vu une très bonne mi-temps de haut niveau pour la compétition en France. On avait besoin aussi de montrer quelles sont les qualités de notre équipe, dans des circonstances difficiles. On l'a prouvé. On n'a pas donné beaucoup d'occasions à l'adversaire qui a quand même une attaque et un entrejeu assez dangereux offensivement. Le but de Bordeaux, c'est une action de rêve. Quand tu prends un 'goal' d'une telle beauté, tu peux accepter, tu dois respecter".
  • Dommage pour l'OM qui n'a pas fait un mauvais match hier soir et qui pouvait epérer ramener le point du match nul.
    Le point faible c'est quand même la défense centrale avec un Zubar nullissime. b-(
    Ben Arfa n'a servi a rien. Ce mec n'a aucune vision du jeu et ne pense qu'à faire la différence seul.
    Niang et Koné n'ont pas fait le poids face aux défenseurs anglais.
    Superbe but marqué par Cana.
    Et enfin belle entrée de Valbuena de retour après sa blessure.
  • Beaucoup trop légère la prestation marseillaise quand même pour pouvoir inquiéter un grand d'Europe, en l'occurence Liverpool. Le prochain déplacement début octobre à Madrid face à l'Atletico s'annonce à mon sens encore plus cauchemardesque :(
  • Au contraire, j'ai trouvé qu'ils on bien mené leur 2ème mi-temps en se créant qqs belles situations. Forcément ils se sont exposés aux contres anglais qui ont failli leur coûté un 3ème but, mais dans l'ensemble je les ai trouvé pas si mal.
    Je les vois capables de créer un exploit à l'extérieur à l'image de leur victoire à Liverpool l'an dernier.
  • C'est ouvert, et pour un prochain exploit, à Madrid, pourquoi pas...Mais cela joue très vite en contre côté madrilène avec des flèches comme Sinama-Pongolle et Aguero, pour ne citer qu'eux, un peu le même scénario que contre les Reds risque d'arriver, c'est à dire qu'ils vont s'exposer aux contres très rapides des espagnols.
  • C'était pas Sacchi qui disait à l'époque de Dalmat que c'était "un joueur fantastique, très doué... mais qui ne sait pas jouer au foot".

Je crois que cette remarque vaut aujourd'hui pour Ben Arfa.

Hier soir, il n'a fait que confirmer ce que je pensais déjà : il fait constamment le mauvais choix. Une passe rapide à faire vers l'avant ? Il tricote avec le ballon. Il faut temporiser, permettre à tout le monde de se replacer ? Il se lance dans une série de dribbles qui n'aboutit jamais.

Bref, il a une fois de plus joué à l'envers.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux

Mode fenêtre Archives