Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le FC Nantes

Chargement...

Flux RSS 1262 messages · 147.963 lectures · Premier message par conan · Dernier message par matteo

• Parce qu'ici l'abonnement commence à 35 euros et qu'à Nantes il commence à 150 €; la discussion avait déjà été lancée ailleurs.
  • Oui c'est pour faire passer une hausse hallucinante du prix des abos. A savoir aussi qu'un pauvre match amical peut coûter quinze euros, dans des stades bien champêtres...

D'autre part, ça permet déjà d'écouler des maillots dont l'objectif de vente est 20 000... Mais pour l'instant, le fait de se faire offrir un maillot moche ne suffit pas à enthousiasmer les foules. Les abos ne décollent pas, et aucun doute c'est à cause du prix. Car d'habitude, ça marche plutôt bien, et cette année en plus avec le retour en L1 et le recrutement, il y avait tout pour qu'on atteigne les 20 000 là aussi.
  • Le FC Nantes a battu le FC Lorient sur le score de 1-0 en rencontre amicale.
  • Le FC Nantes s'est incliné sur le score de 1-0 face au Stade Rennais lors d'une rencontre amicale disputée à Montaigu.
  • Wilhelmsson quatre ans en Arabie Saoudite.

Le milieu suédois du FC Nantes, Christian Wilhelmsson, 28 ans a signé un contrat de quatre ans avec Al Hilal Riyad, le champion d'Arabie Saoudite.

L'Alsace
  • Match Auxerre - Nantes 2-1 (Ligue 1) le
  • Match Nantes - Monaco 1-1 (Ligue 1) le
  • Match Bordeaux - Nantes 2-0 (Ligue 1) le
  • Preums sur le virage d'entraîneur :)-

:-s
  • Nantes / Kita : « J'ai fait une erreur »

Waldemar Kita s'est exprimé dimanche soir après la défaite de Nantes à Bordeaux (2-0, 3eme journée de L1) sur FC Nantes TV (www.fcnantes.com). Le président nantais s'en veut d'avoir reconduit Michel Der Zakarian au poste d'entraîneur.
    « Il y a quelque chose qui ne va pas. Ca ne prend pas du tout. Il faut voir quelle solution trouver dans les jours à venir. On ne peut pas continuer comme ça, c'est clair. Il faut bouger sinon on va à la catastrophe, explique Waldemar Kita sur la web TV nantaise. Certaines choses me laissent perplexes. Je suis déçu parce que j'ai donné ma parole et je l'ai respecté. De l'autre côté, on m'a donné l'assurance qu'on allait gagner et là, ça ne marche pas comme je souhaite. Le plus grand responsable, c'est moi. J'ai fait une grosse erreur, je m'en veux énormément. »
    foot 365

Ca c'est clair et ouest france parle de Alain Perrin à la place de der zacharian...
  • C'est Kita l'erreur dans ce club...
  • Citation:
    De l'autre côté, on m'a donné l'assurance qu'on allait gagner et là, ça ne marche pas comme je souhaite.

Qqun se dévoue pour lui expliquer le football au pauvre millionnaire qui a cassé son joujou :-&

Il me semble que Der Zakarian est sur la sellette depuis que Kita est arrivé, donc il doit s'y attendre.
  • C'est lui qui a fait descendre Nantes? O:)
  • C'est pas franchement une bonne manière de commencer une saison en mettant d'entrée l'entraineur sur la scelette.
    Der Zakarian a du merite.

Kita souhaite gèrer ce club comme son entreprise.Il n'a vraiment rien compris.
    J'ai comme l'impression qu'a Nantes il ne sont pas sortis de la galère avec un president pareil.
  • oui O:)
  • C'est vrai qu'il est surprenant ce Kita mais si on y regarde de plus pres c'est exactement le meme cas de figure que nous l'année dernière: il a un entraineur qui a certainement ses limites pour la L1 et aimerait quelqu'un de plus gros calibre et capable de faire quelque chose. Le probleme est que je suppose que Der Zakarian n'a pas été approché comme ce fut le cas l'anée derniere avec Martel et JPP.
    Bref le gars a manqué un peu de c... je pense au mois de Juin, ce qui m'étonne quand meme du personnage. Un peu moche pour Der Zakarian mais bon je pense qu'il s'y attedait un peu.
  • Eheheh Kita ! Je pense que monsieur le censeur va faire l'ascenseur cette année. Et malheureusement pour eux, les journalistes les pleureront moins que l'an passé ! :p
  • truite68 a écrit, le 2008-08-25 20:37:59 :
    C'est vrai qu'il est surprenant ce Kita mais si on y regarde de plus pres c'est exactement le meme cas de figure que nous l'année dernière: il a un entraineur qui a certainement ses limites pour la L1 et aimerait quelqu'un de plus gros calibre et capable de faire quelque chose. Le probleme est que je suppose que Der Zakarian n'a pas été approché comme ce fut le cas l'anée derniere avec Martel et JPP.
    Bref le gars a manqué un peu de c... je pense au mois de Juin, ce qui m'étonne quand meme du personnage. Un peu moche pour Der Zakarian mais bon je pense qu'il s'y attedait un peu.

comme dit à l'exception près que ça fait un an que Kita attend de pouvoir virer son coach, mais manque de pot Nantes ne perdait pas.
  • En effet je pense que la plus grosse erreur, c'est ce président en lui même
    Hier, ça m'a un peu choqué son intw, où il disait clairement que Nantes devait se tourner vers des joueurs étrangers, et qu'il s'en foutait du centre de formation, bien dommage

Un nouveau entraineur arrivera demain ou ces prochains jours assurément
  • 99% que cela soit Perrin apparement. pas dégueulasse...
  • je suis pas d'accord avec vous concernant kita, c'est un type qui a de l'ambition et c'est ce qui manquait à nantes depuis des années...
    concernant l'erreur qu'il avait faite, il a raison, il aurait du virer der zakarian à l'intersaison et il a la franchise de le dire, en fin de saison dernière ce limogeage se murmurait déjà...
    quand aulas vire perrin (tiens tiens) après un doublé personne ne dit rien et là tout le monde s'offusque...
  • Quand je pense que ce club avait un style de jeu, une identité et une qualité de formation reconnue dans toute l'europe, et aujourd'hui c'est un club sans âme avec Pascal Praud et Kita à sa tête...

C'est triste à en pleurer ! :((
  • pascal praud est un grand fan de nantes
    et pr le jeu nantais ça fait des années qu'il a disparu, c'est pas kita qui l'a fait disparaitre et c'est pas lui qui a fait descendre nantes en L2
  • Les dirigeants ont rencontré Alain Perrin

Les dirigeants du FC Nantes (L1) ont rejoint hier à Paris leur président Waldemar Kita pour y rencontrer en fin d'après-midi Alain Perrin, l'ex-entraîneur de Marseille et de Lyon, pressenti pour remplacer Michel Der Zakarian. Alain Perrin et Christian Larrièpe, le directeur technique du FCNA, se connaissent bien pour s'être côtoyés à Marseille.

L'Alsace
  • Le jeu à la nantaise a disparu avec le limogeage de Denoueix la saison suivant le titre. Il a d'ailleurs fort bien fait voyager ce style à la Sociedad, emmenant ce club de 2nde zone en C1.
    L'explosion de Nihat lui doit énormément.
  • Trois journées de championnat et déjà en crise, le modèle de stabilité Nantais est bien mis à mal depuis quelques saisons déjà.
    Ce n'est peut-être pas un tort de vouloir tout changer avant de prendre trop de retard en championnat. reste à voir si les changements en cours pourront débloquer la situation. Ils semblent en tout cas postuler déjà pour une place dans l'ascenseur.
  • Kita, c'est un magnifique Proisy pour le FC Nantes. (+)

Grâce à lui, la formation nantaise est déjà morte (aucun joueur formé à Nantes titulaire contre Bordeaux). Le recrutement a été fait autour d'un ou 2 noms clinquants, mais à côté, c'est une équipe très limitée. L'entraineur était déjà quasiment viré avant même le début de la saison, d'ailleurs, plusieurs joueurs nantais bannis ne veulent quitter le club, car ils attendent le changement d'entraineur (El-Mourabet, Thomas, Poulard, Cubilier, Das Neves, Diop, Goussé, Dossevi et Bagayoko).
    Enfin, c'est ce même Kita qui a fait disparaitre le club suisse qu'il avait racheté, en provoquant un gouffre financier.

Quand on entend Kita dire qu'il vise une place dans les 10 premiers alors qu'il a monté un effectif qui est super limité, et qui sera bien heureux de se maintenir, il montre sa méconnaissance totale du football français.

Aucun doute, Nantes est en route pour la période la plus sombre de son histoire. (+)
  • Ca fait 10 ans que la formation est en berne a Nantes, s'il n' y a pas de jeunes capables de jouer en pro aujourd'hui c'est parceque ce club a perdu son identité bien avant et a arreter de former hier déjà... kita n'est là que depuis 1 an et demi, il n'est pas responsable de tout ce qui s'est passé suite au dernier titre...

Kita n'est que l'aboutissement logique et clinquant de cette longue dégringolade mal maitrisée vers le foot business...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo

Mode fenêtre Archives