Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Une rubrique infirmerie

Chargement...

Flux RSS 30 messages · 2.314 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par mediasoc

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Serait-il possible de créer une infirmerie virtuelle, où l'on répertorierait les blessés avec leur temps d'indisponibilité, avec mise à jour de leur état de forme, pour savoir quand ils pourront faire leur retour.
  • Euh pour l'infirmerie pourquoi pas, mais de là à mettre à jour les états de forme c'est quand même du boulot.
  • J'avais pensé à un truc du genre comme la barre de progression des transferts, ou des couleurs genre Rouge = blessé, orange = phase de rééducation, vert = reprise de l'entraînement (mais pas encore 100%)

    Ben faudrait un équipier qui s'en charge, mais les bonnes volontés ne manquent pas sur le stub, et puis faut croiser les doigts pour que l'infirmerie ne soit pas pleine!
  • Flèche verte vers le haut : très en jambe
    Flèche droite orange : moyen
    Flèche grise vers le bas : hors de forme

    Tiens ça me rappelle quelque chose O:) Sérieusement ça peut être une très bonne idée :)-
  • iuliu68 a écrit, le 2008-08-31 14:09:32 :
    J'avais pensé à un truc du genre comme la barre de progression des transferts, ou des couleurs genre Rouge = blessé, orange = phase de rééducation, vert = reprise de l'entraînement (mais pas encore 100%)

    Ben faudrait un équipier qui s'en charge, mais les bonnes volontés ne manquent pas sur le stub, et puis faut croiser les doigts pour que l'infirmerie ne soit pas pleine!


    C'est une excellente idée (+)

    Le site OGC Nissa possède une rubrique dans le genre, où on peut retrouver toutes les infos concernant les joueurs blessés.
    Mais un tableau avec le nom du joueur, la nature et le moment de sa blessure ainsi que la durée de son indisponibilité serait encore plus lisible.
  • L'infirmerie est une idée tout simplement excellentissime ! :)
  • La Terre ne tournera pas plus rond pour autant, mais l'idée me plaît bien... (+)
  • En plus une rubrique comme ça c'est relativment simple à gérer, une brève puis c'est bon...il faut juste un tableau récapitulatif.
  • Très bonne idée ! =D
  • Une rubrqiue infirmerie éviterai aussi d'arrêter de chercher sur tout les topic quels joueurs pourront jouer et quand ceux qui sont blessés revinedront...
  • Excédé par la énième annonce de blessure depuis le début de la saison, j'ai suggéré presque sérieusement dans le topic consacré à Anthony Sichi la création d'un tableau infirmerie du Racing saison 2011/2012.

    Joueur, poste, date de blessure, affection, durée approximative, date probable de reprise.

    Evidemment ce tableau doit être dynamique et réactualisable, une blessure pouvant durer plus longtemps que prévue.

    Histoire de bien embêter l'admin, un tableau identique pourrait être créé pour l'équipe II.

    Dans le cas de l'équipe I, on pourrait ajouter "remplaçant possible" issu de l'équipe II avec un teste de plausibilité. On ne remplace pas un attaquant de I blessé par un attaquant de II lui aussi blessé.


    Je suis chiant? :-/ :-/


    Je sais, merci.
  • oui mais c bien pensé. :D :D :D
  • Ca a l'air complexe, mais l'idée me plaît ! (+)
  • En attendant, il existe déjà ceci: ici
  • Ça fait des années que l'idée est proposée sur le site. A mon avis, ça ne devrait pas être trop compliqué à gérer, puisqu'on pourrait partir sur la même base que le tableau des transferts.
    Je suis par contre un peu plus réservé sur ton idée de "remplaçant possible issu de l'équipe 2", puisque c'est finalement assez difficile à juger. Keller peut par exemple choisir de repositionner un joueur plutôt que d'aller piocher chez les jeunes.
  • D'accord avec toi athor, c'est l'entraineur qui décide de recomposer son équipe, mais ce pourrait être une idée de remplaçants tout théoriques.

    La réalisation du tableau sans ces éventuels remplaçants serait déjà sympathique ou attristante et déprimante cette année vu l'état de l'infirmerie.
  • Tu vas devenir le souffre-douleur de l'admin. Attention à l'infirmerie ;)
  • Si toutes les jolies stubistEs y jouent le rôle d'infirmières dociles, accortes et pas farouches du tout, en m'administrant quelques anti-analgésiques puissants sous forme de fruits distillés et autres jus de raisins fermentés agrémentés de quelques plats roboratifs, je suis tout prêt à occuper l'infirmerie. =P~ =P~ =P~ :x :x :x
  • Mot à rechercher: infirmerie ==> magie! ;)

    Bon après ça m'est déjà arrivé de créer un topic doublon... d'un propre topic que j'avais crée :)) donc je te jette pas la pierre!
  • Je dirais même plus

    dolores a écrit, le 2007-07-08 00:34:37 :
    Que pensez vous de spécifier dans les fiches matchs les effectifs complets des équipes (Racing comme adversaires).

    En mentionnant pour chaque joueur la raison pour laquelle il n'a pas été retenu sur la feuille de match (suspendu, blessé, choix de l'entraineur, repos, instance de départ, séléction nationale, etc...)


    Tu en pense quoi il-vecchio?


    Tiré du topic amélioration des fiches match.
  • Ce pourrait être sympathique, mais l'histoire ne retient que l'effectif aligné.

    Et comment faire le distinguo entre "instance de départ" et "choix de l'entraineur"? Un entraineur peut très bien choisir d'aligner quelqu'un en instance de départ.

    Par contre une stat de blessures pourrait être intéressante, sans pour autant montrer les fragilité d'un joueur. Il y a les blessés à répétition pour fragilité, les blessés à répétition pour cause de prime sur leurs têtes chez les défenseurs et les blessés souffrant d'une longue maladie pas toujours clairement identifiée, genre Kébé et Romulus.
  • (messages déplacés)

    L'idée est bonne, c'est sûr. On peut soit gérer un tableau, comme les transferts, soit afficher les brèves traitant des blessures.
  • Salut !

    Je suis un peu perdu en ce qui concerne les blessés et leur temps d'indisponibilité. Serait-il possible d'avoir une rubrique quelque part, peut-être un nouvel onglet rattaché à la saison, qui présente les blessés et leur temps d'indisponibilité ?

    Les blessures ayant un impact certain sur une saison, cette rubrique ou onglet serait un indice pertinent pour mieux comprendre une saison, ses hauts et ses bas. En Amérique du Nord, c'est très courant de voir ça et on peut ainsi savoir quand le joueur a été blessé et surtout quand est-ce qu'il pourrait revenir au jeu. C'est également important pour bien juger des performances et des statistiques. :-B

    Qu'en pensent le patron et les stubistes ?
  • Ca peut être intéressant oui. Le topic en question montre que ça n'est pas du tout suivi.
    Cependant pour chaque match, les indisponibilités sont souvent répertoriées dans les brèves.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives