Le petit déjeuner
Flux RSS 78 messages · 2.724 lectures · Premier message par marc · Dernier message par iloveracing
-
rachmaninovPour ma part, c'est céréales.
Mais il m'arrive régulièrement de zapper le petit déj lorsque je me lève trop tard. -
Moi, c'est :
- chocolat chaud
- un verre de jus d'orange
- pain de mie ou brioche, grillé!!!
-
moi je commence par de l'ail, puis un morceau de saucisse et pour finir un schnaps, comme mon grand-père à l'époque.
Mais non je plaisante..........petit dej classique, café, baguette fraiche, nutella miel et confiture et faut surtout pas oublier le lait froid -
Pour moi, le petit déjeuner classique, c'est :
- 1 verre de jus d'orange
- du pain frais avec du fromage ou du jambon
Je suis plus salé que sucré (confiture, nutella, ...) :) -
Cela dit, pour varier un peu, j'aime quand mon chéri va me chercher des croissants!!!
Il y a un message... :D -
Pour moi le pti déj classique c'est... rien du tout
-
Un verre de jus d'oranges et petits pains ou brioche ou ce qu'il y a à semettre sous la dent. Après 11h, plus de petit dèj'. Les lendemains de fêtes, c'est plutôt grand café et petits pains
-
Un verre de jus d'orange, des céréales et des tartines de nutella, l'idéal pour commencer une journée du bon pied :D
-
Qu'est ce que ça bouffe comme Nutella
sur ce site et aprés ça s'etonne d'avoir des bourrelets :D
Le petit déj', c'est à ne jamais négliger mais différent selon les situations:
-Quand je me léve trés tôt (5hr du mat) c'est en 2 temps.
D'abord un sucré (Chocolat (de préf Ovomaltine
)/Lait chaud et tartines de bon pain (seigle, levain) avec miel ou confiture, et beurre l'hiver (la richesse en vitamine A du beurre le rend superflu quand il fait chaud mais indispensable quand il fait froid :) )
Aprés la douche (et le stub du matin :p ), et pour tenir le coup jusqu'à midi, un salé: Beans-on-toast, oeuf au plat, ventréche grillé (le bacon basque O:) ) sandwich fromage
, le tout accompagné de 2 verres de jus de légumes où de fruits multivitaminés ou de jus de carotte-citron (selon les saisons toujours)
-Si je me léve plus tard où que je ne bosse pas, seulement la version sucré.
-Quand je suis en prospection-montagne et que je dors dans la voiture (fréquent au printemps), c'est plus simple par praticité. Thé avec lait concentré (le chocolat à l'eau
), pain d'épice ou biscuits. De toute maniére y'a un brunch à 10 hr dans la nature :D
J'ai remarqué depuis longtemps que plus je mange le matin, plus j'ai d'appetit dans la journée et plus je peux soulever des montagnes. Par contre sur les fluctuations de poids (légéres chez moi :p ), pas d'incidence. C'est bien manger inteligemment et se dépenser qui maintient la forme, pas la quantité qu'on bouffe. Vaut mieux beaucoup de bons aliments aux bonnes heures que un peu de cochonneries (Nutella, Coca, café, sucreries, aliments gras saturés...) n'importe quand.
Bon appétit, mais faites ce que vous voulez, hein O:) Faut aussi aimer ce qu'on mange pour en profiter. -
Un bon plat de gencives de porc au ptit dèj' y a rien de mieux :D
Plus sérieusement, une bol de chocolat chaud et des fois un verre de jus d'orange me suffisent le matin. -
rcsbur67 a écrit : Pour moi le pti déj classique c'est... rien du tout
Moi pareil, sauf de temps en temps je bois un verre de jus d'orange. -
perso,c'est un bol de thé sans sucre avec un nuage de lait accompagné de tartine sans beurre.
suivi quelques instants plus tard d'1 café serré!! -
ça dépend des jours : croissants au nutella ou tartines grillées, jus d'orange, café ou petits pains choco, jus d'orange, céréales, yahourt.
faut voir... -
nicky a écrit : rcsbur67 a écrit : Pour moi le pti déj classique c'est... rien du tout
Moi pareil, sauf de temps en temps je bois un verre de jus d'orange.
Moi je me lève vers 5H30 tous les jours, et je suis bien incapable d'avaler quoi que ce soit à cette heure ci. Donc pas de petit dèj pour moi.
Arrivé au boulot c'est café bien noir. -
moi je me leve vers 14H30 tout les jours alors vu que l'heure du petit dej et du dejeuner sont passé j'arrive au boulot a 16H je prend un café et je mange mon premier truc vers 18H en general
-
Toujours pareil depuis mon enfance : un bol de céréales.
Je le prend à 5h du mat' et je tiens sans problèmes jusqu'à midi. (+) -
Pareil depuis mon enfance aussi, et j'ai aucune envie de changer : tartines de beurre avec miel et confiture (et éventuellement Nutella), un verre de jus d'orange, et un bol de lait chaud+céréales
J'aime pas le lait froid et le café le matin, donc je suis pas prêt de changer :p
PS: bonne idée de remonter des topics de sondages pour nous faire enregistrer notre choix :) -
Généralement je zappe le petit déj, ça me donne envie de gerber. Par contre j'achète de temps en temps du jus d'orange pouce levé ( :D ) et le petit dèj se résume juste à un jus d'orange. Il y a un 3e cas, c'est le lendemain d'une cuite, c'est café serré.
-
Il est impensable que je débute une journée sans mon café, au moins.
Le café fait partie des trucs pour lesquels je suis capable de prendre la caisse à 23h, direction la première épicerie ouverte, parce que je me suis rendue compte que je n'en avais plus pour le lendemain matin.
Je pense qu'il y a une part de psychologique la dedans, mais sans café je reste en mode veille toute la matinée. -
moi y'a certains matins où je cracherais pas sur une pizza
-
Moi c'est café, jus d'orange et tartines diverses... (plus du lait parfois). En tout cas, avec l'âge, le petit dej devient un repas indispensable sans lequel je suis à la masse toute la matinée (9h-12h pour moi).
Et certains matin, je ne crache pas sur du Munster, du saucisson, ou des oeufs au plats...
(une pizza j'y ai jamais pensé, mais bon, pourquoi pas...) -
Tiens pour l'anecdote, il y a un peu plus d'un an, lors d'un déplacement pro à Paris, je discutais avec le type de l'accueil, à l'hôtel où je résidais :
x : et donc vous venez de Strasbourg ?
e : oui oui parfaitement !
x : je suis sincèrement désolé, mais le matin ici nous servons des viennoiseries et du pain/confiture, nous n'avons pas de charcuterie... vous souhaitez que je me renseigne pour savoir si c'est possible ?
e :
-
Alors si il y a un truc dont je ne suis pas capable c'est de manger le matin (en règle générale après le réveil : si je me lève à 11h j'ai pas faim à midi). Impossible ça passe pas... En même temps ça permettait de gagner du temps, la phase "petit déjeuner" se limitait ces dernières années à lire l'Alsace (depuis trois ans sur le net, avant en version papier), en buvant un verre d'eau
-
et tu as faim vers quelle heure ?
-
Le topic vraiment utile :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.