Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7560 messages · 518.286 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric

• "Virer les mecs", c'est tout ce que je voulais savoir. :)
    Merci pour toutes ces précisions! (+)
  • juninho67 a écrit, le 2008-09-11 21:33:37 :
    "Virer les mecs", c'est tout ce que je voulais savoir. :)
    Merci pour toutes ces précisions! (+)

Ton pseudo résume bien ta mentalité non ?^^

Fin je passait féliciter (avec un peu de retard certes) les UB pour le tifo face à Chateauroux ;)
  • Encore loupé! =P~
    Eh non je ne suis pas fan de l'OL tout comme ultras84 n'est pas fan de l'OM, conan pas fan des barbares (enfin quoi que :p ) , mais bien essayé. :)
  • Et oui ce ne sont que des couvertures! :D
  • Moi, je suis fan du Celtic........... O:)
  • C'est bon, je crois qu'on a tous compris... I-)

Pour ceux qui voudraient jouer à "Qui supporte Qui ?" ça se passe ici.
  • Bonjour les amis, vous m'avez beaucoup manqué.

Je crois que le site devrait changer de nom, et dorénavant s'appeler le site " Ub90 ", ce serait plus logique.

Personnellement, j'aimerais bien connaître ce modérateur " censeur " qui n'intervient qu'en faveur de ses copains.

Si cela se trouve, il y a de fortes chances qu'il se cache sous le pseudo de " conan ".

Sinon, j'adresse un message de solidarité à ceux, vraiment de plus en plus rares, qui ont le courage de donner une opinion différente de celles véhiculées ici.
  • Et toi tu nous avais pas manqué, tu peux retourner d'où tu viens, au revoir :)-
  • Tu n'es pas tres sympa pour ce Monsieur!
  • et en meme temps si tu veut pas de mentalité UB, ne vient pas sur le topic UB90, et je pense que conan dit toujours ce qu'il pense overtement pour ne pa à avoir à se cacher derrière le pseudo "moderateur".
  • Jusqu'à preuve du contraire, l'intervention du modérateur n'avait pour but que de rediriger le débat vers sont sujet, ici les UB90 donc je ne vois absolument pas de défense des ultras là dedans.

Si certains ont la sensation que ce site empêche certains de s'exprimer et d'avoir des opinions différentes, personne ne les oblige à se connecter tous les jours et à participer aux débats, ils peuvent créer leur propre site.

Pour revenir un peu sur le sujet avant qu'il ne dérape, je trouve dommage que comme à chaque fois que les UB90 font grève (toujours pour des raisons justifiées et expliquées), certains ont la soudaine envie de supporter très fort le Racing alors qu'ils ne chantent jamais #-o
  • En même temps, c'est un sentiment assez naturel pour des gens qui ne sont pas cartés chez les UB ;)

Si certaines personnes viennent au stade, c'est pour profiter de l'ambiance, à défaut de la faire. Mais du fait que les UB sont en grève, et que les autres groupes n'ont pas la possibilité, les moyens, ou la volonté de mettre l'ambiance dans ce cas précis, ces personnes veulent mettre l'ambiance par eux-même.

D'un côté, pour les UB, je pense que c'est assez chiant, vu que ce sont eux qui mettent l'ambiance toute l'année. Mais d'un autre côté, je trouve ça rassurant de penser que même si les UB n'étaient pas là, il y aurait encore des gens pour mettre de l'ambiance dans le stade, ne serait-ce qu'occasionnellement.
  • bibi57 a écrit, le 2008-09-12 02:51:24 :
    Bonjour les amis, vous m'avez beaucoup manqué.

Je crois que le site devrait changer de nom, et dorénavant s'appeler le site " Ub90 ", ce serait plus logique.

Personnellement, j'aimerais bien connaître ce modérateur " censeur " qui n'intervient qu'en faveur de ses copains.

Si cela se trouve, il y a de fortes chances qu'il se cache sous le pseudo de " conan ".

Sinon, j'adresse un message de solidarité à ceux, vraiment de plus en plus rares, qui ont le courage de donner une opinion différente de celles véhiculées ici.

Si c'est pour écrire des bêtises, éteint ton ordi. Va te coucher. AU REVOIR
  • superdou a écrit, le 2008-09-12 12:55:20 :
    En même temps, c'est un sentiment assez naturel pour des gens qui ne sont pas cartés chez les UB ;)

Je ne vois pas du tout de ce qu'il y a de naturel. Moi ce qui me fait chier, c'est que tout ces braves gens que tu décris justement ne participent pas le restant de l'année. Moi ce qui me plairait c'est que le plus de gens possible reprennent les chants en temps normal. Je ne leur demande pas de devenir UB90, juste de participer à l'ambiance qui, tu le dis toi même, est un élément qu'ils apprécient eux même.

L'ambiance, c'est l'affaire et la responsabilité de tous. Après c'est facile de venir poster des vidéos avec des Ecossais, des Grecs, des Turcs, ou des Serbes qui chantent, mais aux dernières nouvelles, nous avons tous les mêmes cordes vocales, alors pourquoi on est plus bête qu'eux?

Quand aux mecs que tu décris et qui tiennent mordicus à chanter durant les grêves alors qu'ils ne le font jamais, je trouve ca assez pathétique en fait. Mais bon, il y a plus grave dans la vie, ca me fait plus sourire qu'autre chose...
  • Ne sombrons pas dans le nombrilisme nan plus. Non, les UB90 ne sont pas les seuls à chanter. Oui, il y a aussi des gens qui reprennent les chants en dehors du QVNO.
  • Exact. De même j'aimerais bien savoir dans la foule, comment tu reconnais un UB90 d'un autre conan? Tu lui retires discrètement son porte-feuille pour voir s'il a la carte de membre? :D
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-09-12 19:32:59 :
    Ne sombrons pas dans le nombrilisme nan plus. Non, les UB90 ne sont pas les seuls à chanter. Oui, il y a aussi des gens qui reprennent les chants en dehors du QVNO.

En dehors d'un QVNO où tout le monde ne chante pas.. Chercher l'erreur..
    Honnêtement à part quelques personnes il n'y a que le bloc du bas qui chante dans le QCNO (et encore pas tout le bloc, ce qui est très dommageable)
    Après rcsfan, il y a du matos pour reconnaitre les différentes appartenances aux groupes de supporters, mais comme dit il ne faut pas se baser sur qui a pour mission de mettre l'ambiance et agir en fonction, mais sur notre mission à nous pensionnaires du QVNO, supporter et chanter pour le racing !
  • superdou a écrit, le 2008-09-12 12:55:20 :
    (...) et que les autres groupes n'ont pas la possibilité, les moyens, ou la volonté de mettre l'ambiance dans ce cas précis (...)

Je gagne quoi si je coche la bonne case?
  • rcsfan a écrit, le 2008-09-12 19:34:53 :
    Exact. De même j'aimerais bien savoir dans la foule, comment tu reconnais un UB90 d'un autre conan? Tu lui retires discrètement son porte-feuille pour voir s'il a la carte de membre? :D

Je ne vois pas trop l'intérêt de la question vu que je m'en tape un peu d'avoir un listing pour savoir qui est UB et qui ne l'est pas, mais bon vais te répondre simplement.

Tu sais, tout le monde connait plus ou moins tout le monde dans le petit monde des tribunes, donc on sait à peu près qui est qui. Les déps sont d'excellents moyen de connaitre des gens d'ailleurs.

Et en tribune, tu vois toujours plus ou moins les mêmes têtes. Donc quand tu vois un gars qui vient tout le temps avec une écharpe et un sweat UB, tu peux en conclure que ca en est un assez aisément.
  • Match Sedan - RCS 2-2 (Ligue 2) le
  • conan a écrit, le 2008-09-12 19:18:23 :
    Je ne vois pas du tout de ce qu'il y a de naturel. Moi ce qui me fait chier, c'est que tout ces braves gens que tu décris justement ne participent pas le restant de l'année. Moi ce qui me plairait c'est que le plus de gens possible reprennent les chants en temps normal. Je ne leur demande pas de devenir UB90, juste de participer à l'ambiance qui, tu le dis toi même, est un élément qu'ils apprécient eux même.

(...)

Quand aux mecs que tu décris et qui tiennent mordicus à chanter durant les grêves alors qu'ils ne le font jamais, je trouve ca assez pathétique en fait. Mais bon, il y a plus grave dans la vie, ca me fait plus sourire qu'autre chose...

Ca, c'est justement une vision très "Ultra" de" la chose, et qui exclue donc une grande partie des supporters.
    Pour un très grand nombre de supporters, quand les Ultras chantent, c'est très bien. L'ambiance est dans le stade, et ils en profitent.
    Pour autant, ce n'est pas pour cela qu'ils sont fans du style d'ambiance mis par les UB.
    Pour beaucoup, chanter durant tout le match est une hérésie. Ce qu'ils cherchent avant tout, c'est des chants beaucoup moins fréquents, mais à des moments plus ponctuels (au moment ou le Racing presse, ou se procure un coup de pied arrêté, par exemple).
    Ces gens là ne chanteront jamais avec les UB. Mais ils ne chanteront pas non plus autre chose que les UB en même temps qu'eux.
    C'est donc quand les UB ne chantent pas qu'ils vont se réveiller.

conan a écrit, le 2008-09-12 19:18:23 :
    L'ambiance, c'est l'affaire et la responsabilité de tous. Après c'est facile de venir poster des vidéos avec des Ecossais, des Grecs, des Turcs, ou des Serbes qui chantent, mais aux dernières nouvelles, nous avons tous les mêmes cordes vocales, alors pourquoi on est plus bête qu'eux?

Nous faisons le même sport, mais nous n'avons pas la même passion ;)
  • takl a écrit, le 2008-09-12 19:59:46 :
    superdou a écrit, le 2008-09-12 12:55:20 :
    (...) et que les autres groupes n'ont pas la possibilité, les moyens, ou la volonté de mettre l'ambiance dans ce cas précis (...)

Je gagne quoi si je coche la bonne case?

En fait, comme j'ai mixé divers groupes de supporters, il y a plusieurs choix possibles :))
  • superdou a écrit, le 2008-09-12 20:37:47 :

Ca, c'est justement une vision très "Ultra" de" la chose, et qui exclue donc une grande partie des supporters.
    Pour un très grand nombre de supporters, quand les Ultras chantent, c'est très bien. L'ambiance est dans le stade, et ils en profitent.
    Pour autant, ce n'est pas pour cela qu'ils sont fans du style d'ambiance mis par les UB.
    Pour beaucoup, chanter durant tout le match est une hérésie. Ce qu'ils cherchent avant tout, c'est des chants beaucoup moins fréquents, mais à des moments plus ponctuels (au moment ou le Racing presse, ou se procure un coup de pied arrêté, par exemple).
    Ces gens là ne chanteront jamais avec les UB. Mais ils ne chanteront pas non plus autre chose que les UB en même temps qu'eux.
    C'est donc quand les UB ne chantent pas qu'ils vont se réveiller.

Donc pour toi, en fait, y'a plein de gens qui aiment bein les chants, aiment bien chanter, mais ne le font pas parce que c'est les Ultras et ca les fait chier qui chantent? J'ai bien compris? :|s
  • Non, ils aiment bien qu'il y ai de l'ambiance dans le stade, et sont prêts à la faire s'il n'y en a pas, mais ils n'apprécient pas les chants des Ultras plus que cela ;)
    Ce sont des gens, qui ont souvent été au stade avant que les UB90 n'existent, par exemple.

D'autre part, il y a pleins de gens pour qui chanter de temps en temps, c'est bien, mais tout le temps, ils ne veulent pas le faire.
  • Ouais mais c'est quoi les chants des Ultras.

Parce que la plupart du temps, c'est quand même des trucs à base de "Allez les bleus" tout bêtes qui peuvent être chanté par n'importe qui...
  • Citation:
    mais ne le font pas parce que c'est les Ultras et ca les fait chier qui chantent?

Non, parce qu'ils voient pas l'intérêt de chanter tout le temps (si je lis bien).
    Etre ultra c'est - si j'ai bien compris - un ensemble assez compact de comportements, qui fait que tout le monde ne rentre pas dans le moule.
    Il y a des gens qui, congénitalement, sont pessimistes, pas exubérants, ont honte de chanter faux... qu'on ne peut pas tuer ou empêcher de venir au stade.

Par exemple, le fait que vous puissiez vous rencontrer pour décider (tant bien que mal sans doute) d'une grêve montre que les points communs entre ultras sont plus nombreux que les différences (structures, modes d'actions, perception des choses). Pour "en être", il faut donc adopter tout ça.

C'est un peu la malédiction ultra si j'ose dire : d'un côté, ça se voudrait un mouvement de masse, de l'autre, c'est trop sérieux pour vraiment rassembler. Vu de l'intérieur, ça nourrit à la fois le ressentiment vis à vis de l'autre supporter, cet inutile chronique, et le sentiment de représenter une élite. Par exemple, l'icône Depé à Marseille. Or disons le, dans la quasi totalité des situations de la vie courante, dans la quasi totalité des endroits et époques du monde, son oeuvre serait très peu considérée (à futilité égale, un Usain Bolt touche beaucoup plus à l'universel, même si ça dure 9'69'').
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives