Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bilan achats et ventes présidence Ginestet

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 5.188 lectures · Premier message par fredstrbg · Dernier message par jean-marie

  • Pour moi la politique de recrutement reste la même aucune prise de risque .
  • C'est quoi une prise de risque ?
  • Une prise de risque ? C'est d'éssayer autre chose qu'un pret ou une arrivé de joueurs libre . Les prets c'est généralement des gars qui ne sont pas titulaire dans leur club ? Et un joueur libre c'est bien souvent un gars en fin de carrière , ou quelqun que son club na pas jugé bon de retenir .
  • athor a écrit, le 2008-07-13 14:02:52 :
    J'ai effectivement oublié les 2,8M€ de Karim Haggui. Pour Bischoff, comme pour Faty d'ailleurs, ils nous ont ramené 360K€ au titre des indemnités de formation.

    Cela fait donc 27M€ plus 720K€ d'indemnités de formation ...


    Punaise avec tous ces joueurs ont a meme pas les moyens de ce payer drogba^^
  • D'après mes calculs avec 16 joueurs vendus on a fait rentrer 27Md'€

    Donc pour acheter C. Ronaldo (reve) il faudrait vendre (si on garde la meme base que celle présente) 51 joueurs ^^ (car 27/16=1,6875! 1,6875*51=86,06) et comme le joueur vaut 85 ^^

    Bon après pour un an de salaire faut vendre 10 joueurs supplémentaires! Ce qui veut dire que pour acheter C. Ronaldo faut vendre l'équipe pro + la cfa+ le centre de formation^
  • Certainement pas Drogba mais l'année de la monté le club disposé d'une envellope d'un M€ pour le recrutement et au commencement de la précédente saison en ligue 2 , le club a vendu Keita , A . Farnerud , Diané , Haggui , Boka ..............
  • pepito a écrit, le 2008-07-15 00:59:35 :
    fredstrbg a écrit, le 2008-07-14 22:01:37 :
    Keller a tenté des coups avec Boka , hagguy , A. farnerud ou Diané des joueurs qui ont une valeur marchande , je suis pas certains que le club en a énormement souffert ? Au niveau des finances .


    bah moi je considere pas ces trois là comme des coups : ils avaient deja une certaine reussite ailleurs et un statut d'espoir et donc nous ont deja couté quelque chose à l'achat

    pour moi des coups c'est plus du genre cohade, perbet, les deux d'arcachon ou encore remy de l'époque


    Tenté un coup c'est acheter des joueurs qui sont prometteurs et voire leur valeur marchande augmenter , et surtout les faire joués dans le 11 titulaires .
  • moi je crois qu'au Racing ils n'aiment pas les bons joueurs
  • Moi je crois que les bons joueurs, ils n'aiment pas le Racing
  • kent168 a écrit, le 2008-07-16 10:29:27 :


    Bon après pour un an de salaire faut vendre 10 joueurs supplémentaires! Ce qui veut dire que pour acheter C. Ronaldo faut vendre l'équipe pro + la cfa+ le centre de formation^


    Sans oublier de vendre également Ginestet et Furlan , :o)
  • je me demande si Ginestet à sortit une seule fois le carnet de chèques pour le mercato ! (mis à part les salaires)
  • Citation :

    Le RCS doit anticiper le déficit prévisionnel 2008-2009, estimé à 5 millions d'euros. "On ne peut pas procéder à un remboursement de compte courant l'année d'une descente en L2", justifie le patron du RCS, "nous devons donc tous faire l'effort. Mais notre situation financière est saine. Il nous manque encore 3 millions pour boucler le budget 2008-2009. Nous avons jusqu'au 30 juin pour ça, avec le mercato d'hiver et le début des transferts de l'été 2009. Il n'y a pas de souci.

    L'Alsace, le 07-07
  • jean-marie a écrit, le 2008-07-16 20:53:06 :
    je me demande si Ginestet à sortit une seule fois le carnet de chèques pour le mercato ! (mis à part les salaires)


    le club risque de vendre encore des joueurs lors du mercato hivernal :|s
  • superdou a écrit, le 2008-07-16 20:34:37 :
    Moi je crois que les bons joueurs, ils n'aiment pas le Racing


    Le projet sportif et l'ambition du club ne donne pas envi de signer au raçing , pourtant le club a réputation d'être un tremplin pour des joueurs prometteurs , il faut encore au moins deux transferts pour pour anticiper le prochain déficit ?
  • Concernant l'arrivée de nouveaux joueurs, Philippe Ginestet a dit qu'il faudra se contenter de joueurs en fin de contrat, ou de prêt gratuit avec salaire bas. [DNA]
  • Répète le encore dans un autre topic, on n'a pas encore bien compris I-)
  • dans quel autre topic stp ?
  • J'me demande bien ce que sera l'envellope recrutement en cas de montée la saison prochaine . Pourrons nous conclure les options d'achats Traoré , Shereni , belguazouani , ??? Si Ginestet aime la stabilité , il devra trouver des ressources financières , surtout si les joueurs avec option d'achat sont titulaires regulièrement . Dans le cas contraire je ne pense pas qu'on pourra parler de valeur ajouté pour l'effectif si on lui enleve des titulaires ?
  • jean-marie1333519400.jpg
    Modifié par jean-marie ·
    jean-marie
    On est encore loin pour s'interresser à l'enveloppe recrutement pour la prochaine saison, en plus on ne sait pas dans qu'elle ligue on va jouer! et pour les joueurs avec option d'achat je ne vois que Belghazouani car pour la L1, il faudra des joueurs d'un autre calibre!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives