[CHERCHE] Prêt d'argent entre particuliers
Flux RSS 54 messages · 5.701 lectures · Premier message par r18c02s · Dernier message par matteo
-
clemarcgarkham a écrit, le 2008-08-28 22:01:43 : Moi je ne suis pas altermondialistes, je ne peux même pas les voir, mais alors les gens qui font d'une science un truc totalement inutile et improductif pour la société, vraiment, j'adore ! :D
Sans actionnaires il n'y a point de capital, donc ces sociétés ne pourraient pas exister ou en tout cas pas se développer. Je participe donc beaucup plus à l'économie du pays que quelqu'un qui n'est pas actionnaire. Qui plus est le fait de spéculer et donc d'être très bref dans la possession d'une action, rend cette dernière plus liquide , donc plus attractive pour le marché; quand une telle société fait une levée de fonds pour augmenter son capital, elle se développe et donc investit et embauche directement ou indirectement, je ne vois donc pas ce qu'il y a d'inutile! -
Hum, je ne crois pas que ce soient les sociétés cotées en bourse qui soient celles qui recrutent le plus !
Et tout le monde sait que les spéculations boursières sont à l'origine de crises (financières puis économiques), d'inflation (mat. 1ères en ce moment) et drames sociaux.
Je suis moi aussi loin d'être altermondialiste, mais le grand capital commence à montrer ses vraies et dures limites à mon avis ! -
guigui-psycho a écrit, le 2008-08-30 02:46:23 : Hum, je ne crois pas que ce soient les sociétés cotées en bourse qui soient celles qui recrutent le plus !
Et tout le monde sait que les spéculations boursières sont à l'origine de crises (financières puis économiques), d'inflation (mat. 1ères en ce moment) et drames sociaux.
Je suis moi aussi loin d'être altermondialiste, mais le grand capital commence à montrer ses vraies et dures limites à mon avis !
Sur chaque sujet on ne peut si on veut que citer les aspects négatifs! La spéculation apporte il est vrai certaines crises mais également des enrichissements: on parle toujours des baisses de la bourse réalisées par les "spéculateurs" ( et c'est vrai) mais jamais les hausses comme celle de 1998-2000 !! Recrutement: tu peux voir qu'une société comme Altran par ex recrute après augmentation de capital suivie par les spéculateurs, environ 1 500 CADRES INGENIEURS sur deux ans !!!
Mais si le capitalisme avec ses mauvais côtés inévitables ne plait pas à beaucoup de gens, rien ne les empêche d'aller vivre en Moldavie, en Chine, au kazakstan ou dans un kiboutz, bref partout où le capitalisme ne fait pas de ravages! Moi je sais qu'on ne peut pas profiter du capitalisme et cracher systématiquement sur ses aleas ! Moi je fais avec, je profite un max des aspects positifs et je fais le dos rond sur le reste sans fermer les yeux! -
playlikebeckham a écrit, le 2008-08-26 22:23:19 : te casse pas va, dans qq mois, on va tous assister à un gros crack boursier : tous les comptes à zéro (et je m'en réjouis).
playlikeCassandre ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.