Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Magaye Gueye

Chargement...

Flux RSS 621 messages · 68.542 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par takl

  • desp.jpg
    Modifié par strohteam ·
    strohteam
    Citation:

    Gueye : "M'imposer dans cette équipe"

    http://www.fff.fr/common/bib_img/art/fb_403316.jpg

    Depuis vendredi dernier et jusqu'à mercredi, les moins de 19 ans de Jean Gallice sont au Danemark pour y disputer deux matches amicaux. Après une victoire face au pays hôte hier (2-1), les Tricolores affronteront demain (14h00) la Turquie au stadium d'Hedensted. L'occasion pour l'attaquant Magaye Gueye (photo) de se confier avant ce second rendez-vous.
    Contrairement à la plupart de ses coéquipiers, Magaye Gueye n'a découvert l'univers des sélections que cette saison. Après le traditionnel rassemblement à Clairefontaine, fin août, l'attaquant du RC Strasbourg a disputé la Sendaï Cup au Japon début septembre avant de prendre part à ce tournoi au Danemark. Face au pays hôte, dimanche, il a assisté à la rencontre depuis le banc avant d'entrer en jeu lors des dix dernières minutes.

    "Cela s'est bien passé pour nous. Le Danemark est une belle formation, qui pose bien le jeu. Mais nous possédons nous aussi une bonne équipe, avec des individualités de qualité. Je pense avoir fait une bonne entrée, j'ai essayé d'apporter offensivement." Et lorsqu'on lui demande son objectif en bleu, le jeune homme se montre ambitieux : "Je veux m'imposer dans cette équipe et participer à l'Euro. Il va falloir commencer par se qualifier fin novembre à Malte lors du 1er tour."

    En club, Magaye évolue au RC Strasbourg depuis sept ans après avoir débuté en région parisienne. "Je suis arrivé au Racing à l'âge de 13 ans. J'ai gravi petit à petit les échelons et je m'entraîne désormais avec l'équipe première, même s'il m'arrive de jouer avec la réserve. Je devrais d'ailleurs bientôt signer mon premier contrat professionnel."


    http://www.fff.fr/selections/m19ans/actualite/469316.shtml


    Citation:
    Deuxième succès face aux Turcs (2-1)

    La sélection moins de 19 ans conduite par Jean Gallice participe depuis samedi dernier à un tournoi amical au Danemark. Après une première victoire (2-1) contre le pays hôte à Vejle, les partenaires de Josua Guilavogui retrouvaient cet après-midi la Turquie au stadium d'Hedensted. Un dernier but dans les arrêts de jeu de Damien Le Tallec (photo), auteur d'un doublé (72ème, 93ème), a permis aux Tricolores de signer un deuxième succès (2-1).
    Dans cette rencontre très disputée, la décision s'est faite en seconde période. Entré en jeu, Damien Le Tallec a ouvert le score pour la France à la 72ème. Bien servi par Magaye Gueye auteur d'un débordement côté droit, l'attaquant du Stade Rennais reprend victorieusement au second poteau du plat du pied le centre du Strasbourgeois.

    Les Français réduits à dix à la 83ème minute après l'exclusion d'Hervé Bazile se sont vus doublement sanctionnés par les Turcs qui avaient égalisé juste avant par leur attaquant du Werder de Brême Onurayik.

    Mais les Tricolores, auteurs d'un très bon match, trouvent comme lors de la victoire face au Danemark dimanche dernier, les ressources dans les arrêts de jeu pour arracher un second succès grâce à une deuxième réalisation personnelle de Damien Le Tallec (93ème).

    En confiance après ce sans-faute, les joueurs de Jean Gallice participeront du vendredi 21 au mercredi 26 novembre prochain au premier tour qualificatif de l'Euro 2009 à Malte.


    http://www.fff.fr/selections/m19ans/actualite/469627.shtml
  • Moi j'encourage les jeunes du Racing.

    Allez Gueye, t'es pas une tapette !
  • Gueye signe pro !

    Le Racing a fait signer, ce jeudi, son premier contrat professionnel à un jeune espoir du Club. Magaye Gueye a paraphé un contrat portant sur trois ans. Présent à tous les entraînements du groupe pro, régulier en CFA et membre de l'Equipe de France des moins de 19 ans, cet attaquant de 18 ans vit un début de saison riche.
    Et qui se concrétise donc par ce premier contrat pro.

    La suite sur le site officiel

    Une bonne nouvelle selon moi ! =D
  • Si il signe pro aussi vite c'est que Chahir Belga vit ses derniers jours parmi nous ... :( :-'
  • Tout à fait logique que l'on fasse signer un contrat à un jeune qui peut se faire remarquer par ses sélections en équipe de France des moins de 19 ans. Il ne faut évidemment pas courir le risque de le voir partir à la fin de la saison pour des clopinettes.
    Il me semblait pourtant qu'il y avait une limite au nombre de ces premiers contrats de trois ans proposés aux jeunes, ce qui expliquait que certains n'avaient que des contrats d'un an. J'ai du louper une étape quelque part.
  • C'est une bonne chose !

    La relève m'a l'air intéressante.
  • sedna a écrit, le 2008-10-30 17:29:56 :
    Tout à fait logique que l'on fasse signer un contrat à un jeune qui peut se faire remarquer par ses sélections en équipe de France des moins de 19 ans. Il ne faut évidemment pas courir le risque de le voir partir à la fin de la saison pour des clopinettes.
    Il me semblait pourtant qu'il y avait une limite au nombre de ces premiers contrats de trois ans proposés aux jeunes, ce qui expliquait que certains n'avaient que des contrats d'un an. J'ai du louper une étape quelque part.


    D'après lequipe.fr le contrat va jusqu'en 2012, ça doit vouloir dire qu'il débute en juin prochain. La Racing prend les devants en faisant signer le joueur de façon anticipée mais ça ne change rien à la date de prise d'effet du contrat. Je crois qu'ils avaient fait pareil pour JAF qui avait signé dès l'hiver mais qui est passé pro en juin à la fin de son contrat stagiaire.

    Je ne pense pas que ça ait à voir avec le cas Belghazouani, ça semblait clair depuis un moment que Gueye devait signer pro. Le faire de façon très anticipée c'est une marque de confiance... et puis peut-être aussi un peu pour que le joueur se fasse pas monter la tête d'ici juin par un agent suite à des perfs en EdF -19.
  • Ouais, c'est surtout un contrat qui va permettre de le garder ou de ne pas le voir partir pour l'indemnité forfaitaire de formation. Un jeune en équipe de France, ça attire forcément des propositions de contrat.
    Maintenant ça ne veut pas dire qu'il va jouer en pro -> Confère David Ledy.
  • A participé au match RCS - Lens 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • Bon bah ça y est il a joué. Entrée dans un contexte vraiment pas facile. Discret au début mais après il a provoqué sur son côté gauche. J'aime bien l'action où il enfume son vis à vis et tente le centre derrière, je crois qu'il nous obtient un corner sur ce coup mais je suis plus sûr. A revoir, de toute façon il est clairement l'alternative maintenant que Belghazouani est parti.
  • Oais enfin même s'il a encore de la marge, il rest un ou deux tons en dessous de Balghazouani.
    Je préfère encore laisser une chance à un Mathlouthi qui avait fait une bonne saison en L2 y a 2 ans, et faire rentrer Gueye par ci par là.
  • Il a été sélectionné avec la sélection nationale des moins de 19 ans qui disputera du lundi 17 au jeudi 27 novembre le 1er tour qualificatif de l'Euro 2009 à Malte. Les Tricolores affronteront le pays hôte, le Liechtenstein et la République d'Irlande.

    Source : FFF
  • strohteam a écrit, le 2008-11-04 00:15:30 :
    Bon bah ça y est il a joué. Entrée dans un contexte vraiment pas facile. Discret au début mais après il a provoqué sur son côté gauche. J'aime bien l'action où il enfume son vis à vis et tente le centre derrière, je crois qu'il nous obtient un corner sur ce coup mais je suis plus sûr. A revoir, de toute façon il est clairement l'alternative maintenant que Belghazouani est parti.


    Pour moi, Gueye a plus le physique pour jouer justement seul en pointe que celui d'un ailier qui doit être vif, il m'a vraiment impressioné par son physique, pourquoi ne pas le tester dans le système Furlan en coupe?
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Magaye Gueye portera le maillot n°4 pour le restant de la saison.
    Source: Site officiel
  • Cette année, on a vraiment des numéros qui ne veulent rien dire b-( Pelé en 9, Gueye en 4, Shereni en 2,... D'accord, les numéros ne représentent plus tellement le poste du joueur dans le football moderne, mais bon tout de même... [-(
  • Suis un peu pareil, c'est mon côté intégriste, mais je supporte pas de voir Pelé avec le 9. Putain le 9 c'est le numéro de l'avant-centre point barre !
  • Qu'elle est lointaine cette époque ou c'etait encore un peu ordonné dans une équipe de foot, niveau numérotation des joueurs...Actuellement, l'on se croirait presque dans une équipe de Bsket-Ball ou je ne sais quel autre sport collectif. Bref, à :-&
  • En l'occurrence je crois qu'ils n'avaient plus que le 10 ou le 4 à lui donner vu que tous les autres numéros sont pris. Comme le 10 était lourd à porter suite au départ de Belghazouani il a du préférer le 4. Pareil pour Pelé qui n'avait plus que le 9 maudit quand il est arrivé tardivement vu que Shereni avait lui-même pris le 2.

    En revanche, ce que je comprends pas c'est pourquoi ils ont attribué des "beaux" numéros à des types qu'ils n'avaient pas l'intention de faire jouer, ou alors avec la réserve : 4 pour Ekobo, 5 pour Yachir, 6 pour Schneider et 7 pour Correia... Du coup on se retrouve avec des joueurs sur le terrain qui ont tous des numéros à la con, à part JAF, Cohade voire Marcos qui eux jouent avec des numéros correspondant vraiment à leur poste.
  • A participé au match Compiègne - RCS II 1-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match RCS II - Dunkerque 0-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Moissy - RCS II 0-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 86' Avertissement
  • A participé au match RCS II - Auxerre II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Noisy le Sec - RCS II 0-3 (CFA (A)) le : titulaire
  • au fait c'est quoi son poste de prédilection ?
    avant centre, ailier gauche, ailier droit ?
  • Je crois savoir que le joueur peut évoluer en ailier gauche, maintenant de là a en déduire que c'est son poste de prédilection.. #-o
  • katzo68 a écrit, le 2008-11-06 16:19:36 :
    Qu'elle est lointaine cette époque ou c'etait encore un peu ordonné dans une équipe de foot, niveau numérotation des joueurs...Actuellement, l'on se croirait presque dans une équipe de Bsket-Ball ou je ne sais quel autre sport collectif.

    Sauf erreur, le foot EST un sport collectif...
    Alors autant sur un match, en équipe nationale par exemple, il est logique que les numéros correspondent au poste, je trouve au contraire très bien que les numéros attribués pour toute la saison n'aient aucune signification précise.. ça évite entre autres que certains se croient titulaires de droit, et fait mieux jouer la concurrence..
  • Pas faux du tout. (+)
  • Je suis aussi d'accord, mais je pense que Katzo parlait de sport co car en individuel il n'y a pas de numéro...

    Sinon concernant Gueye, j'aimerai bien le voir évoluer cette saison, peut être pas comme titulaire mais en le faisant rentrer dans les 20 dernière minutes. Le match ou il était entré en jeu il avait fait quelques bonnes accélération (+)
  • eh ben si y'a des numéros en sport individuel: ski alpin, cross country, kayak, athlétisme... [-(
    ouai ok y'a le ping pong, la boxe.... ok ok

    mais ouai des p'tits bouts d'matchs ce serait cool pour lui, clair.
  • Gueye, prénom Magaye
    Sans faire de bruit, Magaye Gueye, 18 ans, se fait peu à peu une place au sein du groupe pro strasbourgeois. Et espère bien que cette première étape ne sera pas sans lendemain.

    Avec un nom pareil, on s'attendrait presque à le voir évoluer au FC Metz, aux côtés des « Sénef' », Cheikh Matar Gueye ou encore de l'attaquant Babacar Gueye (prêté à Sedan).
    Pourtant, Magaye Gueye est bel et bien Strasbourgeois. Un pur produit du centre de formation même, où le jeune milieu offensif évolue depuis l'âge de 12 ans, après avoir été repéré lors d'une rencontre avec l'US Lognes, en région parisienne. « Ça fait sept ans que je suis là », confirme le jeune joueur, la bouille ronde et le sourire aux lèvres.
    Et de ces sept années passées à Strasbourg, la dernière risque d'avoir une place de choix dans les souvenirs du joueur âgé de 18 ans.
    « J'ai franchi un étape cette saison... Je parle de ce contrat pro (d'une durée de trois ans, ndlr), qui est une récompense de tout le travail fourni au centre. Et puis, ce contrat est la première étape d'une carrière de joueur pro », expose simplement Magaye Gueye.
    Il avoue avoir progressé « tactiquement » ces derniers mois tout en acquérant de la « maturité » au contact des « anciens » comme « Cassard, un vrai exemple de professionnalisme ».

    Face à Lens

    Lors de la reprise en juin avec l'équipe de CFA, Gueye s'était fixé pour objectif de « s'entraîner le plus souvent possible avec le groupe pro ». Une mission accomplie, puisque dès le mois d'août, le jeune milieu offensif faisait son apparition lors des entraînements dirigés par Jean-Marc Furlan.
    Et le travail a payé, puisque Magaye Gueye a finalement fait sa première apparition à la Meinau face à Lens, en toute fin de rencontre. « Je ne m'y attendais pas vraiment », témoigne le jeune joueur.
    Avant d'ajouter : « il n'y a pas beaucoup de gauchers dans l'équipe, donc j'ai logiquement évolué côté gauche. Mais mon vrai poste, c'est numéro 10, un peu comme Emil Gargorov. En tous cas c'est comme ça que je jouais chez les jeunes ».
    Idem en équipe de France des moins de 19 ans, où Gueye est régulièrement appelé. « J'étais à Malte, au Japon, au Danemark. C'est très important pour moi l'équipe nationale, c'est une bonne expérience, mais le principal est d'être bon en club », souligne-t-il.
    Reste désormais au joueur à gratter du temps de jeu chez les pros. « Mon objectif est d'être le plus souvent possible dans le groupe. Et pourquoi pas de percer... », lance-t-il.

    Pas pressé

    Et ce, même si les renforts offensifs arrivés au mercato risquent de réduire encore plus ses opportunités de jouer. « La concurrence est une bonne chose. Elle oblige tout le groupe à aller de l'avant, rétorque Gueye. Bien sûr que ça me barre, mais ça ne me fait pas peur. Je suis là pour progresser. Je n'ai que 18 ans, je ne suis pas pressé ».
    Pas pressé, certes, mais bien décidé à se faire un prénom dans le monde des pros. « Des Gueye il y en a beaucoup. Du coup, derrière mon maillot, j'ai mis Magaye », rigole le joueur. Histoire qu'on ne le confonde plus avec ses illustres aînés venus de Metz...


    Elle fait du bien cette interview après les derniers cacas nerveux de certains jeunes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives