Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 8079 messages · 439.140 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par superdou

• Mais est-ce que l'OL a vraiment le temps d'attendre ?

attendre que Mensah soit complètement remis....
    attendre que Cris retrouve son niveau...
    attendre que Boumsong se mette au foot...
    ...
  • En attendant, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions, ils sont encore en vie, voire pas trop mal (euphémisme). Je me fais personnellement aucun soucis pour eux...
  • Entre le fait qu'ils ne dominent plus le championnat d'une maniére outrageuse, qu'ils se prennent pas mal de buts mais en marquent également beaucoup, qu'ils soient le seul club Français vraiment compétitif en LDC et fasse un match émotionellement bon contre les Roumains et surtout que PUEL soit aux commandes, finalement les Lyonnais deviennent "humains"....
    Franchement, entre l'OL et l'OM pour moi il n'y a pas photo...
    du moins en LDC [-(
  • jiminho a écrit, le 2008-10-23 06:48:58 :
    Attendons que Mensah soit totalement remis de ses blessures et puissent enfin jouer avec un Cris en forme dans l'axe!
    Là ça peut faire mal.

Une défense centrale Cris/Mensah, ça a quand même de la gueule!
    Faut juste que Cris retrouve son autorité et Mensah revienne de blessure pour enfin voir Bodmer au milieu de terrain avec Makoun et cpg.
  • Encore un bon petit rôle pour JMA, cette fois il incarne Joe Pesci dans le mythique Goodfellas de Scorsese... Il ne vaut bien entendu pas la parodie de La chute, mais c'est pas mal du tout ! :)

Aulas dans les Affranchis
  • Match Auxerre - Lyon 0-0 (Ligue 1) le
  • FC Séville - Squillaci allume Aulas

Transféré à l'intersaison au FC Séville, en provenance de Lyon, Sébastien Squillaci se sent bien en Andalousie. Il l'explique dans France Football à paraître mardi. «Ici, la vie est belle, dit-il. J'ai la chance d'être tombé dans une ville et un club extraordinaire». Mais le défenseur international en profite également pour régler ses comptes, avec Jean-Michel Aulas et Cris notamment.

Il déclare entre autre que le président lyonnais «a manqué de classe» au moment de son transfert à Séville. «Jean-Michel Aulas a fixé mon transfert entre 4,5 et 5 millions d'euros. Quand Séville est arrivé avec 5 millions, Lyon en a voulu 6 ! Après (...) M. Aulas a réclamé 6,5», raconte le joueur. «Finalement (les dirigeants de Séville) ont poussé leur offre à 6,25 (...) mais M. Aulas n'a pas cédé (...) j'ai fini par céder (...) la moitié de ma prime de champion ! C'est moi qui ai mis la différence. Je me suis assis sur plus de 200.000 euros».

Et l'ancien Lyonnais ne s'arrête pas là. Il égratigne aussi son ancien partenaire Cris, qu'il soupçonne d'être un brin égoïste. «J'ai de l'estime pour Cris (...) mais un leader doit surtout évoluer pour le bien de l'équipe, et ne pas uniquement penser à lui», lance-t-il. A part ça, tout va bien pour lui à Séville.

lequipe.fr
  • moi j'adore les aigris qui crachent sur leur ancien club une fois trés loin...merde tu tes assis sur 200 000 euros, c'est pas grave en 10 jours de salaire tu gagnes deja bien plus, ahlalala pauvre petit footballeur malheureux...
  • Oui c'est une maniére de voir les choses et c'est la tienne.
    De mon coté si je devais quitter une société pour une autre, même si je gagne mieux au niveau salaire, et bien ça me ferait mal au ventre de m'assoir sur une somme que mon ex employeur me devait... [-(
    Pour en revenir a AULAS, si effectivement il a fait de la surenchére pour le montant de transfert du joueur a SEVILLE, c'est effectivement petit de sa part de ne pas verser au joueur la totalité de la prime accordée pour le titre, mais dans ce genre de "litige" je me méfie toujours car nous n'avons pas tous les éléments des deux parties pour porter un jugement définitif.
  • C'est quand meme marant...

Sans vouloir défendre Aulas (on va encore me traiter de pro Lyonnais, et dire que j'aime bien Jean-Marie), mais quand c'est Ginestet ou Keller qui vendent des joueurs moins chère qu'ils ne pourraient, se sont des mauvais, et quand Aulas fait "sa pute" en annoncant Squillaci à 5M€ et en le vendant finalement 6,5M€car il a vu que Séville était pret a allongé les €, ben c'est aussi un mauvais...

Il n'y a donc que des gens mauvais sur ce monde ? :O

Autant dudu a raison de dire que sa lui ferait mal de payé pour changer de boite (meme si c'est pas du tout pareil entre eux, les footeux, et nous simple travailleur) autant, Aulas a raison d'augmenter le prix si Séville s'aligne, meme si la manière n'est pas forcément "correct".

Lyon a récupéré 1,5€ en plus sur le transfert, c'est pas rien ! Ca fait 30% de plus que le prix initial ! Qui cracherai dessus ? c'est le budget de recrutement du Racing !

Des histoires comme ca, il en arrive tous les jours, des augmentations de prix a la derniere minute. Séville à tres mal négocié le coup c'est tout ...
  • Je crois que nous sommes d'accord sur l'approche et moi aussi j'approuve le coté ferme de AULAS dans ce genre de transaction ou il ne galvaude pas les intéréts de l'OL.
    Par contre, effectivement je peux comprendre aussi la rancoeur de SQUILLACHI qui doit renoncer a une somme de 200.000 € qui lui était due, alors que dans le même temps LYON fait un plue value de 1,5 M€ par rapport au montant du transfert initailement prévu....
    C'est pas trés classe effectivement de la pert de AULAS :-'
  • dudu a écrit, le 2008-10-28 10:16:13 :
    Oui c'est une maniére de voir les choses et c'est la tienne.
    De mon coté si je devais quitter une société pour une autre, même si je gagne mieux au niveau salaire, et bien ça me ferait mal au ventre de m'assoir sur une somme que mon ex employeur me devait... [-(
    Pour en revenir a AULAS, si effectivement il a fait de la surenchére pour le montant de transfert du joueur a SEVILLE, c'est effectivement petit de sa part de ne pas verser au joueur la totalité de la prime accordée pour le titre, mais dans ce genre de "litige" je me méfie toujours car nous n'avons pas tous les éléments des deux parties pour porter un jugement définitif.

oui sans doute mais ramene ça à sa juste proportion. On parle d'un mec qui gagne plus en un mois que toi ou moi en 30 ans et qui se plaint d'une somme qui ne lui cause aucun soucis de ne pas toucher...moi si j'ai pas mon salaire à la fin du mois, je peux deja acheter un carton pour dormir dedans cette hiver...lui 200 000 euros, c'est de l'argent "de poche" et se plaindre de la sorte, ça me donne envie de sortir la boite à gifle...
  • Puis ce que Squillacci et tous les footballeurs semblent oublier aujourd'hui, c'est qu'il lui restait des années de contrat. Si Aulas voulait, il le laissait pourrir en CFA ;
  • J'allais le dire. Il pouvait très bien ne pas payé les 200000e resté à Lyon toucher ses primes et voilà ...

en y réfléchissant C'est même quasiment normal. Essaie de rompre un cdd dans le privé ...
  • La prime de champion c'est donc 400.000e. Je me rappelle de la pub de Papin quand j'étais gamin: "C'est vrai que je gagne beaucoup d'argent... mais ça dure pas toute la vie!" (rasoirs Bic ?). En 1993, Weah touchait quelques 300 000f par mois (45 000e) si je me souviens bien, et il y avait donc déjà un malaise.
    400 000e (hors impôts ?) c'est quand même 3000e par par mois pendant 11 ans, ce qui est probablement suffisant pour survivre - ils le savent en plus, venant à 99,99% de milieux prolos. Tout ça juste pour une prime. Je sais pas, mais j'ai du mal à dire lequel est le plus beau trouduc entre Aulas et lui.
  • Oui mais ce n'est pas le montant qui m'interpelle car au niveau foot, il y a longtemps que les sommes en jeu sont déconnectées de notre réalité quotidienne.
    C'est plus le principe qui me fait réagir car quand je vois que AULAS empoche 1,5 M€ en plus de la somme demandée au départ pour le transfert, je me dis qu'il n'est pas logique qu'il refuse au joueur de lui verser la totalité de sa prime prévue pour le titre.....
    Si tu tombe sur un joueur con (si,si, ça existe....), et que le mec en fait une question de principe, il refuse finalement d'être transféré, empoche ses 200.000 € et c'est AULAS qui s'assoit sur ses 1,5 M€ plus le reste du transfert.... :-'
    Maintenant je suis bien d'accord avec vous que ces sommes donnent le vertige et qu'en faire un fromage pour 200.000 €, cela ne représente finalement pas grand chose pour eux.
    Encore une fois c'est plus le principe qui me fait réagir mais ça ne me fait pas relever la nuit non plus.... ;)
  • dudu l'argent il va dans les caisses du club pour investir sur d'autres transferts, pas dans les poches d'aulas...

aprés pas mieux que zottel
  • tiens en passant voici la reponse lyonnaise :

L'Olympique Lyonnais n'a pas tardé à réagir, mardi matin, sur son site Internet aux propos de Sébastien Squillaci, mardi dans France Football. Marino Faccioli, le directeur administratif du septuple champion de France, donne sa version des faits : « L'histoire est simple », explique-t-il. « Jean-Pierre Bernes, l'agent de Sébastien Squillaci nous a fait part en fin de saison dernière que le joueur souhaitait quitter l'OL et nous étions d'accord pour étudier un transfert dont le montant ne pourrait être que supérieur à 5 millions d'euros. La situation a changé lorsque Claude Puel est arrivé car il aurait aimé conserver le joueur qui a malgré tout confirmé sa volonté de partir. Nous avons donc négocié avec Séville sur un montant de 6,5 millions d'euros ».

Le directeur administratif de l'Olympique Lyonnais précise : « Sébastien a obtenu le transfert qu'il souhaitait en allant à Séville où il a certainement des conditions financières très intéressantes ce qui est bien pour lui. Mais l'OL a été correct, non seulement en respectant ses engagements - 650 000 euros de primes, un revenu global annuel de plus de 2 millions d'euros, ce sont des sommes qui méritent le respect même quand on décide d'abandonner 200 000 euros - mais aussi en lui offrant la voiture envisagé en cas de doublé. Pour la petite histoire, il a bien attendu d'avoir reçu cette voiture pour faire ses déclarations, tout en se gardant bien de remercier ce qui n'a certainement rien à voir avec un manque de respect ... »
    Mardi, dans un entretien accordé à France Football, l'actuel défenseur central du FC Séville, Sébastien Squillaci, s'était dit heureux d'avoir rejoint le club andalou. Mais l'international français avouait également ne pas avoir digéré les conditions de son départ de l'Olympique Lyonnais. « M. Aulas a manqué de classe (...). Il n'a pas été correct », affirmait-il en expliquant en détails les discussions entourant son transfert et confiant qu'il avait dû céder « la moitié de sa prime de champion ! » pour pouvoir rejoindre Séville...
  • Moi je me vois mal m'asseoir sur un prime que j'ai méritée, aussi minime soit-elle.
    Question de principe.
    Mon employeur s'en fout déjà assez plein les poches comme ça.

Après c'est clair qu'un contrat est un contrat et devrait être respecté par le joueur, mais ça ça fait déjà partie de la préhistoire footballistique.....
  • Nous sommes bien d'accord sur cette question de principe.
    Par contre quand je vois les sommes que gagnent ces joueurs pros, je me dis quils peuvent aller se faire voir avec leurs états d'âmes et qu'avec des revenus comme ceux la, ils devraient être beaucoup plus respectueux du public, accepter la critique (ça me parrait la moindre des choses) et surtout être exemplaire a tous les niveaux....
    [-(
  • Un SDF pourrait tenir le même discours à ton sujet...
  • Je te l'accorde volontiers et c'est bien pour cela que tout est relatif.
    Mais imagines ce que pense le SDF des joueurs de foot pro ?....
  • Ce que je voulais dire c'est que c'est pas parce qu'il qqn gagne bien sa vie qu'il doit forcément accepter de se voir amputer d'une partie de son salaire pour les beaux yeux de son employeur.

S'il y a des gros salaire c'est qu'il y a qqn qui veut bien mettre ce fric et qu'il estime donc que c'est "mérité".
  • Sur le site de l'équipe, ils prétendent que c'est BERNES et le joueur qui ont proposé a l'OL d'abandonner une partie de la prime pour favoriser le transfert...
  • samh a écrit, le 2008-10-28 14:59:01 :
    Ce que je voulais dire c'est que c'est pas parce qu'il qqn gagne bien sa vie qu'il doit forcément accepter de se voir amputer d'une partie de son salaire pour les beaux yeux de son employeur.

S'il y a des gros salaire c'est qu'il y a qqn qui veut bien mettre ce fric et qu'il estime donc que c'est "mérité".

Remarque, moi aussi j'estime mériter mon salaire.... :'>
  • Citation:
    Un SDF pourrait tenir le même discours à ton sujet...

Il faut pas pousser. C'est pas juste une question de point de perspective. Entre rien et le SMIC, la nuance est la survie. Dans l'absolu, le smicard n'est pas riche, et son statut pourrait être généralisé sans contradiction majeure avec la réalité. Par contre, entre le SMIC et 400 000e de susucre, il y a un monde, et il est clairement totalement absurde de gagner autant.
    Squil est un con. Ce qui aurait de "la classe", c'est de parler de servir, de sacrifice, de dette d'honneur envers le public - c'est le language classique des héros, et on leur passe tout à ce titre. Regarde Agammemnon dans l'Iliade, il est bien puni pour faire le pingre sur le butin. Le riche doit être un dieu vivant, sinon c'est la nuque rase :
    http://tbn0.google.com/images?q=tbn:rpsBHyYQyIBAFM:http://cache.h... [-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si
  • montana Pas vraiment
  • gibi68 Fribourg vit la même chose que nous
  • takl à la Poste
  • martinbr67 ou est ce que je peux poster une annonce pour vendre 1 billet déplacement au Rayo ?
  • takl c'est le Sportschau ici :)
  • alainh68 Stuttgart - Fribourg 1-1

Mode fenêtre Archives