Chahir Belghazouani
Flux RSS 2448 messages · 150.550 lectures · Premier message par samh · Dernier message par donizzio
-
belghazouani67entiermen daccord avec toi kyokusa.. le staff devrait avant se renseigner, au lieu de parler directemen de licenciment... chahir doit rester, on a besoin de lui, sinon sa freinera la remonter, voir rester en L2 -
kyokusa a écrit, le 2008-10-29 11:50:11 : Chahir est passif dans cette histoire, il a été manipulé même si il a une part de responsabilité! Il ne mérite en aucun cas le licenciement.
Là, c'est le prendre pour un imbécile ou un irresponsable !
En droit, "se faire manipuler" est à la rigueur une légère circonstance atténuante, ça n'ôte en rien la responsabilité de ses actes... Il est majeur, non ? et qui plus est, encore une fois, à part cette vidéo horrible à tous points de vue, on ne connait pas la gravité réelle de ce qui lui est reproché.
Et le fait que d'autres clubs se soient assis sur l'éthique, voire le droit, n'enlève rien à la courageuse position du Racing. Pour une fois que l'éthique prend le pas sur le business, bravo
-
http://www.youtube.com/watch?v=0q9t_bbHwSY noter cet video, au lieu de l'autre, meme sil ya que sa (+)
-
L'article de Rachmaninov me semble parfaitement résumer la situation. Il expose les faits, uniquement les faits de façon concise et précise. Je partage totalement cette vision des choses.
Quand à ses conclusions, en l'état des choses, je les partage également.
Les motifs de licenciement me paraissent tout de même très faibles et à moins d'imaginer des raisons plus profondes (peut-être est-il considéré comme un élément perturbateur pour le groupe, sans que cela ait beaucoup de rapport avec les différentes affaires), je trouve cette sanction très exagérée.
Cela dit, même s'il est un joueur utile dans l'effectif, aux qualités indéniables, il n'est pas pour autant un jouer clé et pourrait sans doute être facilement remplacé au mercato. -
samh a écrit, le 2008-10-29 09:48:44 : Et c'est bien connu que personne n'a le droit d'avoir une seconde chance.
Ca dépend des cas...
Et pour revenir à ce qui a été dit par la suite, là ça prend de telle proportion qu'ils n'ont quasiment plus le choix...
Entre les déclarations qui ont été faites par Ginette, JMF et Herzog...
Je crois que Belgha ne jouera plus pour le RCS.
Mais contrairement à d'autres, je n'ai jamais dit que ce ne serai pas un perte sur le plan sportif... -
et assez d'accord pour dire que le perdre ne remet pas en cause la montée...
Maintenant c'est le racing, reste à voir qui il voudrait recruter à la place.. -
sedna a écrit, le 2008-10-29 12:05:31 : Cela dit, même s'il est un joueur utile dans l'effectif, aux qualités indéniables, il n'est pas pour autant un jouer clé et pourrait sans doute être facilement remplacé au mercato.
Voire immédiatement par le recrutement d'un joker. -
arretez les gars!!!! il est pas encore licencier, c du 50-50.. il a ete influencer. on verra vendredi
-
Dans son article, rachmaninov oriente très clairement le débat vers le clip et oublie cette histoire de violences. Question: est-ce que le club a formellement suivi cette ligne de conduite, c'est-à-dire est-ce que le licenciement viendrait de l'apparition dans ce clip seulement? J'ai des doutes. Car même si rien ne lui est reproché pour l'instant, il s'est tout de même fait arrêter en plein entrainement. Alors de ce fait, on ne parle plus que de lui mais quid des autres joueurs? Les gars qui bossent tous les jours sereinement et qui sont soudain "dérangés" par cette affaire? Je vous rappelle que sportivement on a une montée à assurer, pas le temps de tergiverser, ça fait quelques matchs qu'on est dans le flou et ça peut se payer à la fin.. Donc soit le Chahir met ses histoires de côté pour le bon fonctionnement du club (bordel c'est pas un gars sur les 30 qui va tout faire capoter non?!) soit il se fait licencier et on l'oublie. Contrairement à pratiquement tous les intervenants ici, je ne pense pas que Chahir soit un Dieu. Il apportait indéniablement un plus dans l'équipe (quand il le voulait) mais ne nous a fait gagner aucun match à lui tout seul il me semble.
-
Assez d'accord avec ça O:)
-
Moi j'ai peur que si il reste, il risque de mettre une mauvaise ambiance et là on a deja assez donné !
-
rcsfan, tu as visiblement mal lu l'article. Herzog lui même a dit que c'est l'histoire du clip qui pose un problème, vu que dans l'affaire de violences volontaires, il n'y a pas d'éléments contre Chahir à ce jour.
Un employeur ne peut pas licencier un employé au prétexte qu'il a été entendu par la police et qu'aucune charge n'a été retenu contre lui.
Le racing à ce jour ne peut pas s'appuyer sur l'affaire de violences volontaires car elle n'est pas avérée. Se faire entendre par la police n'est pas un motif de licenciement, enfin, j'espère...
Après, il est possible que des nouveaux éléments implicant Chahir soient versés au dossier. Alors ça serait une autre histoire... -
Complètement d'accord avec toi. On le sait que rien n'a été retenu contre lui. Par contre, précisons tout de suite que le Parquet a demandé un complément d'enquête donc de mon côté j'en déduis des choses. Une enquête n'est pas faite en deux secondes, ils l'ont écouté, faute de preuves accablantes ils l'ont relâchés mais je pense que ça ne fait que de commencer. Alors que beaucoup ici pensent (peut-être à juste titre) que ça y est c'est fini place à cette histoire de clip, on oublie les violences puisqu'il n'a pas été gardé. Je dis que c'est faux.
De plus, du regard que j'ai sur l'affaire, éloigné, je n'ai vu nulle part une déclaration d'un dirigeant du Racing qui stipulait qu'ils se concentraient uniquement sur cette histoire de clip. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais je n'en ai pas vu. Si tu pouvais m'éclairer.. -
samh a écrit, le 2008-10-25 09:37:13 : L'avocat à la barre
L'avocat Philippe Planes va seconder Chahir Belghazouani dans les prochains jours. L'homme de loi précise la défense du joueur incriminé et par la justice, dans une affaire privée au cours de laquelle aucune charge n'a été retenue contre lui, et par le Racing Club de Strasbourg, dans la diffusion d'un clip sulfureux.
Il est urgent d'attendre. C'est ce que répètent les intervenants convoqués autour de « l'affaire Belghazouani » qui pourrait connaître son épilogue mardi, avec la convocation du joueur au terme de sa mise à pied.
A analyser le discours du club, il ne fait pas l'ombre d'un doute que le licenciement est dans l'air. Dans le camp d'en face, on espère une part d'indulgence. Ainsi, Philippe Planes, l'avocat en charge de la défense du joueur, a emboîté hier le pas de son agent David Venditelli. « Il faut distinguer les deux affaires, a souligné l'homme de loi. Dans celle qui a conduit à la garde à vue des 21 et 22 octobre, aucune charge n'a été retenue. Il bénéficie de la présomption d'innocence. Mais il me semble bien que c'est l'autre qui est mise en cause par le club. »
« La possibilité d'engager des poursuites »
« L'autre », c'est une apparition du joueur dans un clip de rap aux scènes douteuses. « Si Chahir Belghazouani a participé au tournage sans y être contraint, il n'a pas donné son autorisation à la diffusion de ce clip, a expliqué Philippe Planes. D'ailleurs, sur le sujet, on se réserve la possibilité d'engager des poursuites. Mais avant d'entamer ce processus, sachez qu'il y a une condamnation formelle et inconditionnelle de ce clip. »
Avec cette utilisation ignorée des images où l'ailier strasbourgeois apparaît, le parti de Belghazouani argue également de l'ignorance et de la naïveté du joueur. « Les auteurs du clip savaient ce qu'ils faisaient, les participants non, poursuit l'avocat lyonnais. Mais le plus important, c'est la relation au club. Pour l'instant, Chahir n'est accusé de rien. Il a besoin du soutien de sa famille, de ses proches et de son club. »
L'attitude assez froide du Racing au moment d'aborder cette affaire ne désespère donc pas Philippe Planes : « J'espère que les dirigeants strasbourgeois apprécieront cet épisode à sa juste valeur. Des personnes ont sollicité Chahir, il a été manipulé. Sur le terrain, il a toujours été irréprochable. J'espère que Strasbourg ne se forgera pas une réputation de coupeur de têtes avec ses jeunes joueurs. S'il devait le licencier, il en subirait sans doute les conséquences dans le milieu du foot. »
DNA du 25 ocotbre
-
Bonjour,
A tout les stubistes qui soutiennent Chahir il y a un groupe sur facebook consacré à Chahir vous pouvez lui écrire un petit mot dans le sujet de discussion il les lira dès que cet affaire ce calme !
Cordialement. -
samh: Là on a une déclaration de l'avocat de Chahir, pas d'un dirigeant strasbourgeois. Je pense que tu comprends tout autant que moi qu'il va essayer d'aller dans le chemin qui lui semble le meilleur pour son client. De plus, le "il me semble bien" pour quelqu'un qui est coeur de l'affaire me laisse perplexe.
En passant, cet article je l'avais déjà lu, mais j'étais passer outre de sa menace envers le club, dans les dernières lignes, que je trouve d'un mauvais goût pour un homme de loi. -
En fait c'est le seul "protagoniste" de l'affaire qui ne manie pas la langue de bois.
Alors certes il est parti pris, mais je pense pas que son avis soit dénué de toute objectivité. -
Je me demande pourquoi ça prends autant de temps. ça négocie peut être une chtite prime.
La perspective de terminer avec Zenke ( qui est avant centre
) ou Gargorov ( qui est juste nul) sur l'aile ne m'enchante guère.
Après Lens il aura loupé 2 matchs (sans salaire) il aura bien assez payé. -
Il me semble qu'ils veulent utiliser le délai légal auquel ils ont droit pour se prendre le temps de la réflexion.
Je me marre si au bout du compte ils accouchent d'un pet de mouche.
J'ai l'impression qu'ils se font avoir par l'influence des journalistes et qu'ils en oublient le principal, le côté sportif.
-
belghazouani a écrit, le 2008-10-29 13:04:57 : Bonjour,
A tout les stubistes qui soutiennent Chahir il y a un groupe sur facebook consacré à Chahir vous pouvez lui écrire un petit mot dans le sujet de discussion il les lira dès que cet affaire ce calme !
Cordialement.
Le problème est bien là. Ici on est pratiquement tous des passionnés du Racing, les joueurs viennent au second plan (enfin dans mon cas). Bref, l'avenir du club passe avant toute considération de l'avenir d'un joueur en particulier, même si Chahir est bon footballistiquement parlant et, peut-être, une bonne personne dans le privé. Je ne sais pas si c'est la pensée d'autres stubistes mais pour moi je pose les questions pour le club, l'avenir de Chahir dans le football je m'en contrefiche completement, s'il reste au Racing qu'il fasse ses preuves au sein du groupe sinon au revoir et à la prochaine. L'important c'est de savoir si le Racing peut passer une nouvelle vague dont il se serait bien passé. -
Mouais la vague c'est le Racing qui la provoque lui même alors qu'a la base y avait pas grand monde sur la plage ...
-
En gros, on va licencier un de nos meilleur atout offensifs au niveau du seul joueur capable d'enflammer un match parceque celui là à jouer dans un clip où l'on voit un acteurs se faire passer pour un policier et se faire embarquer dans un coffre..
Le Racing quoi -
samh a écrit, le 2008-06-19 06:44:02 :
Arrivé à Strasbourg mardi, Chahir Belghazouani, le jeune (21 ans) milieu offensif franco-marocain du Dynamo Kiev (ex-Grenoble), devrait signer son prêt (avec option d'achat de 1,5 million) demain.
Furlan : "Le profil de Belghazouani, qui peut jouer à droite, à gauche ou en soutien des deux attaquants, m'intéressait. Il est juste un peu jeune. "
source : l'Alsace
Ceci est le premier post du topic, la photo ne vous rappelle rien? :p -
Il y a écarts et écarts .
Faut pas laisser tout passer parce que c'est un clip haineux et raciste . -
En fait c'était juste un poster dans le clip quoi O:)
Chahir reviens
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.