Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Chahir Belghazouani

Chargement...

Flux RSS 2448 messages · 150.378 lectures · Premier message par samh · Dernier message par donizzio

• Perdre 11 matchs de suite en L1 ( donc exposé) ne serait donc pas plus nuisible à la sacrosainte image du club qu'un clip bidon qu'on doit être le seuls à avoir vu ?

Moi je m'abonne pour ce qui se passe sur le terrain, pas sur dailymotion
  • Reste plus qu'à attendre la suite du championnat pour voir l'effet sur l'équipe...

Ils ont sauvegardé l'image du club... maintenant reste plus qu'à savoir si on a également su sauvegarder la vie de groupe. Si ce licenciement entraine une baisse au niveau de la qualité dans la vie du groupe, on pourra dire que les dirigeants auront réussi un beau coup en privilégiant la forme plutôt que le fond.

J'aime pas vraiment comment c'est passé le dénouement et le silence de Ginestet du début jusqu'à la délibération du verdict me laisse perplexe.
  • Ben niveau résultats sportifs marseille a raison,maintenant c'est peut-être pas comparable mais avoir virer un joueur qui apporte à l'effectif un plus pour soi disant ne pa casser l'image du club c'est n'importe quoi l'image du club est cassée depuis longtemps et à part en alsace personne ne prête attention à ce fait alors je trouve que c'est une belle boulette,voyons voir si un club de L1 ou L2 ne le recrute pas et quand il sera en face de nous on regrettera parce que ce genre de joueur vaut mieux l'avoir dans notre équipe que contre!
  • En cas de défaite contre LENS notre FURLAN aura une excuse .Je l'entend déjà au discour du fin de match. X-(
  • Je me demande quel impact ça va avoir sur le groupe qui soutenait le joueur. :|s
  • En attendant il vient quand même de se mettre la moitié des suportèrs et l'équipe à dos le Furlan... Et Lui combien de chances méritent t'il encore d'avoir? On en regretterait presque encore Papin... :((
  • conan a écrit, le 2008-11-01 14:08:39 :
    jamal a écrit, le 2008-11-01 14:03:17 :
    beerman les faits on les connait.

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre un communiqué moins laconique du club.

Personnellement, je pense que l'on aurait pas le droit à plus d'infos que ce communiqués de trois phrases.

Je trouve que le club vient de se tirer une balle dans le pied dans la course à la montée. Il faut savoir faire la différence et ne pas tomber dans l'excès pour le coup c'est raté. Non seulement le club perd un joueur important, mais en plus, il livre le joueur sur un plateau au FC Metz. Si on perd 1-0 lors de la 33ème journée face à Metz à la Meinau avec un but de Chahir, faudra pas venir pleurer.

Enfin, faudra quand même m'expliquer pourquoi quand Johansen se bat avec Mouloungui durant l'entraînement, il est renvoyé aux vestiaires (affaire datant de l'an dernier), alors que pour figurer dans un clip, Chahir est viré.

Le joueur n'est pas censé être présumé innocent jusqu'à ce qu'il y ait une décision de justice ? D'ailleurs, il semblerait qu'il n'était pas vraiment au courant de l'existence de ce clip puisqu'il a lui même attaqué le clip en justice.

Décidément, le RAcing est un club à part =;
  • c'est bon les gars on reste en ligue 2 plus besoin d'eurostaduim et tout ces conneries,avant on vendait tout nos meilleurs joueurs maintenant on les vire c'est mieux
  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
    Un jour j'ai lu un article ou notre président expliquait que le Racing est avant tout le club de ses supporters,hors à travers cette histoire on nous explique pas grand chose,si ce n'est un communiqué d'une ligne en conclusion........
    Donc si je comprends bien,le Racing est le club de ses supporters lorsqu'il s'agit de payer l'abonnement,ou de jouer le rôle de "vache à lait".
    Par contre à travers cette histoire Mr Ginestet nous fait passer un message clair,à savoir que c'est son club à lui et que l'opinion générale on s'en fiche,car lorsque je prends le temps de regarder le résultat du sondage,on obtient 74% de fans qui sont contre son licenciement.
    Et pour ce qui est de Mr Furlan je pense qu'il est préférable de se taire,car il ne faut pas croire que parce qu'il a gagné quelques matchs de ligue 2,on va oublier le reste.
    Les 11 défaites de suite vont rester longtemps dans les têtes même si on remonte en ligue 1,car c'est la pire humiliation de l'histoire du club,et que son nom restera jamais gravé à celle ci.
    Donc il vaudrait mieux qu'il se fasse discret lorsqu'il s'agit de donner la leçon aux autres.
    En conclusion la seule chose dont on peut certain dans cette histoire,c'est que le Racing et la démocratie ça fait 2.

Et une dernière chose,posez vous la question de savoir si Chahir aurait été viré s'il était le meilleur joueur de l'équipe par exemple.
    Car je lisais un message qui disait de façon humoristique que Chahir n'est pas Maradona,et c'est on ne peut plus vrai,car un Maradona on ne l'aurait pas viré........
  • A l'époque les anciens disaient avec le président ANDRE BORD c'est le bordel.Je confirme avec le Racing il y a souvent le bordel.Le Racing le Marseille de l'EST cela commence à me faire pleurer :(( :((
  • rcsforever a écrit, le 2008-11-01 14:32:15 :

Par contre à travers cette histoire Mr Ginestet nous fait passer un message clair,à savoir que c'est son club à lui et que l'opinion générale on s'en fiche,

Je m'interroge beucoup sur l'état d'esprit de Ginette ces temps çis. Il semble être très, trop en retrait.

Herzog par çi, Herzog par là :-s
  • D'ailleurs, si on enlève la mention "Racing Club de Strasbourg" sur le clip et on laisse le nom du joueur,est-ce que les conséquences pour le joueur auraient été les même ? O:)

Le club vient de gâcher une belle occasion de montrer son aptitude à comprendre.
    Une suspension d'un mois + action à effectuer auprès des jeunes + une sanction financière , est-ce que cela n'aurait pas été plus bénéfique pour tout le monde ?
  • Chahir va sans doutes demander réparation maintenant.
  • Une sanction financiere aurai suffit et comme punition il fallait qu'il arbitre des matchs de jeunes jusqu'a la fin de la saison.Cela aurai suffit.
  • vendetta a écrit, le 2008-11-01 14:11:31 :
    Mais putain il va retourner gagner une fortune dans son club. Donc me parler d'injustice, visage humain ou de conseils me fait un peu rire oui.

Donc comme il a du "fric" c'est pas grave de le virer.............
    En effet comme tu dis "puré ce qu'il ne faut pas lire".........

Je m'en fiche totalement de ce qu'il gagne,le débat se situe ailleurs dans le cas présent,à savoir le fait de virer un gamin dont le principal crime est de manquer de maturité.
  • faut croire que le club n'est plus à une erreur près.. #-o
  • La question d'un maradona au racing ne se posera jamais,car il n'y en aura jamais car on a une image de merde qu'on essaye de sauvegarder,et quand on a un joueur prometteur genre schneiderlin ou belghazouani on le vend ou on le vire pour garder notre image de records de défaite en L1,l'image c'est avant tout les résultats sportifs et la en le virant on risque fortement de baisser les résultats donc c'est exactement ce qu'il ne fallait pas faire.
  • Euh les gars, faudrait pas oublier que le sondage du stub est pas forcément représentatif des gens qui vont au stade. Représentatif d'une partie oui je veux bien. Mais les vieux et les pères de famille des villages, je doute qu'ils soient an majorité ici.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-11-01 14:21:58 :
    Perdre 11 matchs de suite en L1 ( donc exposé) ne serait donc pas plus nuisible à la sacrosainte image du club qu'un clip bidon qu'on doit être le seuls à avoir vu ?

Moi je m'abonne pour ce qui se passe sur le terrain, pas sur dailymotion

Putain pas mieux. J'ose même pas imaginer l'impact de cet évènement sur le groupe en cas de mauvaise passe prochainement. Il y a un truc qui m'échappe vraiment sur la gestion de ce club. On a la poisse ou quoi ?!
    C'est p'être pas Messi le joueur, mais c'était un accélérateur de jeu, un vrai ailier, un Fanchone version bon et rapide. Bref, du grand art cette manière de licencier dans le fond et la forme.
  • rcsforever a écrit, le 2008-11-01 14:40:32 :
    vendetta a écrit, le 2008-11-01 14:11:31 :
    Mais putain il va retourner gagner une fortune dans son club. Donc me parler d'injustice, visage humain ou de conseils me fait un peu rire oui.

Donc comme il a du "fric" c'est pas grave de le virer.............
    En effet comme tu dis "puré ce qu'il ne faut pas lire".........

Je m'en fiche totalement de ce qu'il gagne,le débat se situe ailleurs dans le cas présent,à savoir le fait de virer un gamin dont le principal crime est de manquer de maturité.

Et alors ? On doit tout pardonner à un jeune sous prétexte qu'il est jeune ?
    Vous râlez car vous faites passer le sportif avant l'éthique. Certains ne le font pas.
  • nikolko a écrit, le 2008-11-01 14:42:15 :
    Euh les gars, faudrait pas oublier que le sondage du stub est pas forcément représentatif des gens qui vont au stade. Représentatif d'une partie oui je veux bien. Mais les vieux et les pères de famille des villages, je doute qu'ils soient an majorité ici.

Je pense tout de même que les plus fervents supporters du Racing sont sur ce forum.
    En tout cas ceux qui ont internet.
  • C'est vrai que Roman en tient une bonne couche dans le genre mauvaise foi et lecture entre les lignes!!! #-o
    J'ai jamais dit que j'espérait voir le racing rester en ligue2 et Metz monter!
    J'ai juste dit que j'espèrait que Belgha parte à Metz et fasse une excellente 2ème partie de saison.
    B-)
    J'ai ensuite ajouté en clin d'oeil, que si Metz montait et nous pas, il pourrait nous refaire un clip en se foutant bien de nous! :))

Y'a une sacrée nuance non?!!! :-$
  • rcsforever a écrit, le 2008-11-01 14:32:15 :

En conclusion la seule chose dont on peut certain dans cette histoire,c'est que le Racing et la démocratie ça fait 2.

Bah voila tu viens de comprendre ce qu'est une entreprise, c'est déjà ça...
  • Un club sportif s'occupe du sport pas de l'éthique,
    pour une fois qu'au racing il y a un mec qui dribble et qui est rapide et jeune avec une option d'achat c'est le racing qui fait un crime,peut-être est-ce normal car au racing on préfere un mec qui sait courir vite et qui ne sait rien faire d'autre!
  • Au passage pardon pour les fautes de grammaire précédentes...
    Il faut lire des "S" à la place des "T", je ne me relis pas sorry... :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives