Chahir Belghazouani
Flux RSS 2448 messages · 150.339 lectures · Premier message par samh · Dernier message par donizzio
-
jamalFinalement, la Direction du Racing n'a pas dérogé à sa politique de fermeté amorcée depuis le départ de l'affaire Belghazouani. L'état-major a décidé de se séparer du joueur. Désolant clap de fin pour un clip déplorable...
C'est fini : Chahir Belghazouani ne portera plus le maillot du Racing. La Direction du club alsacien est demeurée ferme sur sa position en choisissant l'option du licenciement.
« Nous avons décidé de nous séparer de Chahir Belghazouani. Le joueur a été informé par lettre recommandée et nous ne souhaitons pas nous exprimer sur le fond. Cette affaire a déjà fait suffisamment couler d'encre comme ça et il y a un gros match à préparer contre Lens », commente Jean-Luc Herzog.
« Je préfère parler de séparation »
On a senti à travers les mots du directeur général du Racing que la décision n'avait pas été difficile à prendre. « C'est vrai, je préfère parler de séparation que de licenciement, c'est un peu plus propre à mon goût, même si dans les faits le résultat est le même, puisque le contrat de prêt qui liait le joueur au Racing est rompu. »
Au final, il n'y a donc pas eu de rebondissement dans cette affaire. L'état-major du Racing est resté fidèle à une ligne dure qu'il avait adoptée dès le départ au regard des faits jugés suffisamment graves et infâmants pour porter préjudice à l'image du club.
« Nous avons longuement pesé le pour et le contre, ce qui nous a permis de mûrir notre décision, poursuit Jean-Luc Herzog. Mais notre position a toujours été à peu près claire dès le départ. Il n'y a jamais eu de désaccord entre nous à ce sujet. Et nous nous sommes donnés le temps d'étudier tous les éléments de ce dossier. »

C'est donc une décision unanime qui a été prise par les trois décideurs de l'état-major du Racing : le président Ginestet, actuellement en voyage aux États-Unis et qui sera de retour à la Meinau lundi soir, Jean-Marc Furlan et Jean-Luc Herzog.
« Il n'y aura pas non plus de communication sur la lettre envoyée au joueur. Son contenu est privé comme toute correspondance entre un employeur et un employé », a encore ajouté le Directeur général du Racing.
Aux yeux de la direction du club alsacien, le dossier Chahir Belghazouani est donc bouclé. Vendredi, son avocat lyonnais, Philippe Planes, qui espérait une issue positive à cette affaire, s'interrogeait aussi sur la capacité de son client à évacuer cette affaire. « Il est très motivé pour continuer la saison avec le Racing et à participer à l'aventure de la remontée. Mais en même temps, il a été choqué et affecté. J'espère qu'il ne lui faudra pas trois mois pour s'en remettre. »
« Il y avait un risque sportif. Nous l'avons intégré dans la décision »
Désormais, cette question ne se pose plus au... Racing. Mais on sait que Chahir Belghazouani ne tardera pas à rebondir. Des offres seraient déjà parvenues, dont celle du FC Metz, actuellement 3e ex-aequo avec Strasbourg.
Yvon Pouliquen qui a déjà fait confiance à Pascal Johansen, considéré comme persona non grata à la Meinau, ne se fera certainement pas prier pour redonner sa chance à Chahir Belghazouani. « Il y avait un risque sportif à nous séparer de lui et nous l'avons intégré dans la réflexion, puis la décision », assume Jean-Luc Herzog.
Il reste que Jean-Marc Furlan, conscient que son équipe manque encore d'une ou deux individualités, est pleinement conscient qu'il lui faut désormais également songer au remplacment de Belghazouani. Mais rien ne devrait se faire avant le mercato d'hiver. Sauf si le Racing se retrouve dans le dur et le mur au cours du mois de novembre... -
rcsforever a écrit, le 2008-11-01 14:40:32 : vendetta a écrit, le 2008-11-01 14:11:31 : Mais putain il va retourner gagner une fortune dans son club. Donc me parler d'injustice, visage humain ou de conseils me fait un peu rire oui.
Donc comme il a du "fric" c'est pas grave de le virer.............
En effet comme tu dis "puré ce qu'il ne faut pas lire".........
Je m'en fiche totalement de ce qu'il gagne,le débat se situe ailleurs dans le cas présent,à savoir le fait de virer un gamin dont le principal crime est de manquer de maturité.
Ca veut seulement dire que Ginestet lorsqu'il fait le bilan sait qu'il ne met pas le mec à la rue, et ça change beaucoup de chose sur l'aspect humain de sa décision que tu décries tant... -
La solution intelligente aurait été de lui demander de s'excuser en public et de faire un travail au prés des plus petits par la suite,pour expliquer son erreur et le fait que c'est mal d'agir de la sorte.
Car dans le cas présent la seule chose qu'ils vont comprendre,c'est qu'ils vivent dans une société ou le pardon 'n'a pas sa place.
C'est vraiment dommage car dans le cas présent on aurait pu donner un bel exemple.
Et si jamais il s'en va signer dans un autre club,et qu'il nous en plante derrière,on aura l'air malin............
Pour moi tout le monde sort perdant dans cette histoire. -
Des abrutis j'vous dis...
-
J'hésite encore pour le prochain carnaval, je m'habille en S/S option S/M ou en guérillero façon Farc?
-
vendetta a écrit, le 2008-11-01 14:45:13 : rcsforever a écrit, le 2008-11-01 14:32:15 :
En conclusion la seule chose dont on peut certain dans cette histoire,c'est que le Racing et la démocratie ça fait 2.
Bah voila tu viens de comprendre ce qu'est une entreprise, c'est déjà ça...
Non ce qu'est la France tout simplement,à savoir un pays ou la démocratie est une blague en soit.
"La démocratie c'est cause toujours,la dictature c'est ferme ta g....."
Cocluche. -
matt-uwes a écrit, le 2008-11-01 14:45:40 : Un club sportif s'occupe du sport pas de l'éthique,
pour une fois qu'au racing il y a un mec qui dribble et qui est rapide et jeune avec une option d'achat c'est le racing qui fait un crime,peut-être est-ce normal car au racing on préfere un mec qui sait courir vite et qui ne sait rien faire d'autre!
Faux! si tu veux des sponsors et des millions pour construire un stade et attirer des gens tu fais aussi très attention à l'éthique ( même si le chahir il a tué personne on est d'accord hein)...
Encore une fois je trouve la décision un peu forte mais de l'autre coté je pense que si ça avait été Gmandia qui avait tourné dans le clip, 90% de ceux qui parlent de moral ou de" visage humain" s'en seraient lavé les mains en disant "bien joué"...
Il y a une difference entre le fond de l'affaire ( je doute que l'on sache tout) et ses concequences qui effectivement sont dommageables pour le club. Seul la crise morale de certains me laisse dubitatif... -
Qqn à encore la vidéo ??
Merci !!! -
Désolé Coluche pour le C en trop.......
Cette histoire me trouble............. -
rcsforever a écrit, le 2008-11-01 14:54:25 : vendetta a écrit, le 2008-11-01 14:45:13 : rcsforever a écrit, le 2008-11-01 14:32:15 :
En conclusion la seule chose dont on peut certain dans cette histoire,c'est que le Racing et la démocratie ça fait 2.
Bah voila tu viens de comprendre ce qu'est une entreprise, c'est déjà ça...
Non ce qu'est la France tout simplement,à savoir un pays ou la démocratie est une blague en soit.
"La démocratie c'est cause toujours,la dictature c'est ferme ta g....."
Cocluche.
Ca a l'air bien ce que tu fumes, tu fais tourner... :))
Ca reste du foot et si le racing monte y en aura plus un pour pleurer sur son sort...
-
Inadmissible, honteux
Moi qui avait un profond respect pour Ginestet et pour son amour au club, dans ton cul oué. On vire notre meilleur élément avec Cohade (à mes yeux), et on fout une pagaille dans le mental des joueurs.
On va bien rigoler Lundi soir
-
vendetta a écrit, le 2008-11-01 14:56:10 : Ca a l'air bien ce que tu fumes, tu fais tourner... :))
Ca reste du foot et si le racing monte y en aura plus un pour pleurer sur son sort...
Ce n'est pas mon cas mais je pense qu'il est préférable de fumer que d'avoir ton état d'esprit.
Je te laisse avec grand plaisir car pour rien au monde je n'en voudrais. -
vendetta a écrit : Faux! si tu veux des sponsors et des millions pour construire un stade et attirer des gens tu fais aussi très attention à l'éthique ( même si le chahir il a tué personne on est d'accord hein)...
Euh, j'ai du mal à croire que le sponsors soient des fervents défenseurs d'une quelconque éthique et qu'ils ne privilégient pas l'impact des résultats sportifs sur la médiatisation.
Ils sont loin d'être cons et ont du s'apercevoir que ce clip n'a pas du faire la moitié de l'audience du public corse présent au stade lors du dernier match. -
On est définitivement un club de loosers!!! A vanter la (très bonne mentalité) d'un Lacour, mais qui joue aussi bien que ma grand mère, alors que la on avait un joueur a très fort potentiel, et on le vire pour quelque chose de bancal...
J'en ai vraiment marre!! -
rcsforever a écrit, le 2008-11-01 14:58:40 : vendetta a écrit, le 2008-11-01 14:56:10 : Ca a l'air bien ce que tu fumes, tu fais tourner... :))
Ce n'est pas mon cas mais je pense qu'il est préférable de fumer que d'avoir ton état d'esprit.
Je te laisse avec grand plaisir car pour rien au monde je n'en voudrais.
mélange pas tout avec ta grande théorie du pardon et chahir dans le rôle de jésus non plus, y a pas mort d'homme, y avait une bien meilleur façon de sortir de cette histoire mais on y a pas eu droit.
Si tu veux faire du social vient avec nous donner des cours de math dans les cités 2 fois par semaine et on en reparlera aussi... :)
Toute cette histoire ne va pas bien loin donc en arriver a parler de la France et de l'exemple, tu vas bien trop loin pour pas grand chose...
-
Je relance ma demande :
Qqn à la vidéo ??
Merci -
jamal a écrit, le 2008-11-01 15:00:28 : vendetta a écrit : Faux! si tu veux des sponsors et des millions pour construire un stade et attirer des gens tu fais aussi très attention à l'éthique ( même si le chahir il a tué personne on est d'accord hein)...
Euh, j'ai du mal à croire que le sponsors soient des fervents défenseurs d'une quelconque éthique et qu'ils ne privilégient pas l'impact des résultats sportifs sur la médiatisation.
Ils sont loin d'être cons et ont du s'apercevoir que ce clip n'a pas du faire la moitié de l'audience du public corse présent au stade lors du dernier match.
Une éthique d'apparence comme dans toute bonne société moderne qui prefere juger le paraitre a l'être... je doute que la décision soit prise sur la seule existence du clip de toute façon, avant de crier au scandale ou a la morale sauve, il est peut être bon d'attendre d'en savoir plus. Pour l'instant ça ressemble plus a un défouloire pour les comptes passés qu'autre chose... -
Arrêtez avec l'éthique vous me faîtes bien marrer!!!
Ils n'ont pas d'éthique depuis le début!!!!!!!!
Si pour eux c'était éthique de faire signer Camadini le pote du Président, de nommer Pierre Ginestet le propre frère du président qui n'a rien d'un recruteur à la base à la tête du recrutement...
Vous vous rappelez dans quelles conditions Ginestet est arrivé à la tête du club?!!!! Tout ça c'est très éthique effectivement...
Puis il a aussi transféré Schneiderlin pour des raisons éthiques ça doit être ça... :))
Virer Papin qui nous fait remonter, c'était éthique?!!!
Et garder Furlan qui nous fait descendre avec un record absolu en passant pour de vrfai guignols c'est éthique??!!
Vous croyez franchement qu'on passe pas plus pour des cons pour avoir viré un jeune très talentueux pour un pauvre clip? Qu'on vire un entraîneur qui nous fait monter et qu'on garde un entraîneur qui nous fait descendre... Et on ose me parler d'image du club et d'éthique...
-
Que veux tu j'ai le malheur de penser que tous les hommes sont égaux.
Faire du social pour apprendre à des jeunes que ce n'est pas grave de se faire virer lorsqu'on est riche,ce n'est en effet pas ma tasse de thé.
Et au sujet des cités comme tu dis je n'ai pas besoin d'y aller pour me rendre compte de ce qui s'y passe,vu que j'y ai vécu durant 15 ans durant mon enfance. -
Lol quoi ...
Vous parlez tous d'erreur de jeunesse et des conneries du genre, arrêtez de déconner quoi, le mec a plus de vingt piges, à moins d'être un demeuré total il savait dans quoi il mettait les pieds, dans le cas contraire il faut se mettre à faire passer des tests psychologiques à nos joueurs parce que c'est inquiétant.
Qu'un mec qui touche autant de thune et qui a la chance de faire ce boulot tourne dans un clip de merde comme celui là, perso ca me choque oui, j'en ai rien à foutre de l'aspect sportif, y'a au aucune excuse, aucun mea culpa de sa part et c'est totalement anormal, basta.
Et puis si il est "choqué", "boulversé" et "retourné" à l'idée de se faire jarter, qu'il aille rejoindre ses potes de galère vu que maintenant il a conscience des difficultés d'emploi et des problèmes sociaux, c'est vrai après tout on le verra peut-être prochainement dans une manif CGT contre les suppressions d'emploi et le capitalisme sauvage. Le pauvre petit.
Pfff arrêtez de déconner quoi, sérieusement. Ce mec a joué au con, faut savoir assumer. -
Faudra peut être aussi assumer devant les prud'hommes pour Ginerhzog.
-
Vraiment dégouté... Les dirigeants ont réussi à vraiment me dégouter de ce club...
Mais bon l'intransigeance est dans l'air du temps. Pour faire bonne figure on se sépare d'un bon élément...
Vraiment des loosers... -
vendetta a écrit : Une éthique d'apparence comme dans toute bonne société moderne qui prefere juger le paraitre a l'être... je doute que la décision soit prise sur la seule existence du clip de toute façon, avant de crier au scandale ou a la morale sauve, il est peut être bon d'attendre d'en savoir plus. Pour l'instant ça ressemble plus a un défouloire pour les comptes passés qu'autre chose...
D'un côté, on a plus que cela à supposer comme l'a dit conan que l'histoire du clip ne soit pas la seule raison pour que ce licenciement soit justifié.
Si c'est le cas, aucun de nos adversaires ne devrait recruter Chahir. On verra bien... -
lenain2jard1 a écrit, le 2008-11-01 15:16:54 : Faudra peut être aussi assumer devant les prud'hommes pour Ginerhzog.
çà c clair, faudra assumer. Et après pas venir dire "on n'a plus de sous pour les transfert" !!! -
De toute façon chacun restera sur ses positions,et si un membre poste 10 messages,un autre lui en postera 11 pour lui répondre qu'il se trompe.
C'est un débat sans fin et il est préférable de conserver sa propre opinion,car dans le cas présent ça dépasse le cadre sportif.
Moi je pense simplement que tout le monde sort perdant de cette histoire,et je constate en parcourant ce topic que beaucoup de personnes auraient été favorables à une autre conclusion pour cette affaire.
Sur ce Allez Racing,car au final c'est peut être celui qu'on a le plus oublié dans cette histoire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.