Chahir Belghazouani
Flux RSS 2448 messages · 150.318 lectures · Premier message par samh · Dernier message par donizzio
-
jamalClair énorme ! :))
takl a résumé ce que je pense depuis le départ. Si le club ne sais pas gérer des têtes brulés, quelques jeunes en manque de sensations ou des joueurs à fort caractère, on va squatter un bon bout de temps au second plan.
Le pire c'est que cette histoire est simplement ridicule du début à la fin. M'enfin j'ai comme le pressentiment que cette affaire va nous retomber sur la gueule à plusieurs reprises. -
superdou a écrit, le 2008-11-02 14:09:33 : La thèse du complot, j'adore
Cela dit je ne pense absolument pas à un complot. Les circonstances on fait qu'il a fait cette bêtise (participer à ce clip) au moment ou certains cherchaient une tête à couper pour l'exemple.
C'est bien le syndicat UNSA-Police qui a donné du relief à ce clip en remontant l'affaire jusqu'au ministre de l'intérieur. Sans eux, qui aurait vu ce "chef d'oeuvre" ?
L'affaire prennant cette dimension et mettant en jeu une personne publique (un joueur de foot) et indirectement son club, cela peut sans doute expliquer la réaction vigoureuse des dirigeants du Racing. Il fallait réagir avant une médiatisation défavorable de l'affaire. -
lulu68370 a écrit, le 2008-11-02 16:36:08 : Bon débara!!!!!
Faute grave sanction exemplaire! Bien joué le racing!! (+) (+)
Si quelqu'un a des video ou l'on peut voir des joueur pro dans des clip de ce style je suis preneur car je pense pas qu'il y en ai!!!!!
Belghazouani rime avec abruti!!!!
Plus personne voudra de lui et si un club par miracle le recrute j'espere qu'il viendra joué a la meinau pour etre recu comme il ce doit!
Je trouve c'est un peux gros ce que tu dis,je pense que tu est plutot un anti belga dés le debut,donc la t'en profite pour le charger,s'il rebondis a Metz ou quelque part,ou il reussira,tu sera le premier ..... a dire,on regrette le bon vieux temps..
Donc évite ce genre de commentaire absurde,lulu ne rime pas avec cretin,mais ca ressemble.
Après sur le point de vue perso',je trouve ca domage d'avoir viré l'un de nos meilleurs éléments..
Ceux qui l'ont critiqué,sont aussi ceux qui l'ont acclamés sur ce topic meme..
-
Pour rassurer Superdou, je ne pense pas être paranoïaque (en tout cas pas totalement) et je me fais dans doute des idées. Mais je reste abasourdi et incrédule face à l'ampleur qui a été donnée à cette affaire.
-
superdou a écrit, le 2008-11-02 11:40:50 : bibi57 a écrit, le 2008-11-02 00:15:06 : Je m'étonne aussi d'entendre que tous les joueurs étaient solidaires de Belguazouani, car je n'ai pas eu écho de cela.
C'était pourtant indiqué noir sur blanc dans les interventions journalistiques depuis vendredi :-B
Je sais, je l'ai lu.
Je voulais dire qu'officiellement , seul Cassard s'est exprimé.
A mon avis ce n'est ensuite qu'une interprétation fantaisiste des DNA, comme à l'accoutumée.
J'ai lu sur le site KCB, dans une de leurs brèves, que Furlan aurait demandé que la décision de licenciement n'intervienne pas avant le match contre Lens, et Herzog aurait refusé.
Ce qui peut laisser penser que, dans cette affaire, Furlan n'était pas du même avis que Ginestet et herzog, contrairement à ce qui a été déclaré..
Je suis de plus en plus persuadé que Furlan voulait conserver Belgua, contre l'avis de la Direction, et qu'il a fait monter au créneau les joueurs pour défendre son point de vue.
Sinon, pourquoi ne se sont-ils pas manifestés dès le départ pour le soutenir ?
De plus, pourquoi Furlan a-t-il déclaré ne souhaiter vouloir travailler qu'avec des gens à la mentalité irréprochable.
Il est évident que l'attitude de Furlan n'est pas claire, une fois de plus.
Par ailleurs, je ne crois pas que Pouliquen fasse venir Belgua à Metz, car ce n'est pas le genre à transiger sur ce genre de comportement. -
Pareil que Takl ou Jamal, on tient pratiquement le même discours depuis le début... B-)
L'image du club...
On se fout bien de notre gueule encore une fois...
Je suis désolé mais plus que le fait de virer Belgha, c'est la manière et les raisons invoquées qui me font péter un câble...
Puis virer un mec sous prétexte qu'il nuit à l'image du club, c'est trop drôle! Moi je m'urine dessus en lisant que c'est pour sauver l'honneur du club qu'on le vire... Bientôt on va aussi lui attribuer la descente de l'année dernière et les mauvais bilans Gindorf et Ginestet...
Comme d'hab on se déresponsabilise au maximum...
Nommer la campagne d'abonnement : "la reconquête", faire des tas de blabla sur l'installation durable de l'équipe en ligue 1 et finir par descendre avec le record historique de défaites sans virer l'entraineur mais en virant celui qui nous avait fait monter...
Ca me rend dingue de lire que Belgha nuit à l'image du club et qu'on le vire pour ça... Si on avait dû virer tous les joueurs et staffs qui ont réellement nuit à l'image du club, on peut virer la moitié du racing et en premier Ginestet et Furlan...
De l'honneur, ce club n'en a malheureusement plus depuis un sacré bout de temps...
La France entière du foot se fout de notre tronche non pas à cause du clip de Belgha mais à cause des autres raisons évoquées ci-dessus...
Ce sont les arguments apportés par les pro-licenciement et le staff lui même qui me font gerber, même pas le licenciement en lui-même... -
key a écrit, le 2008-11-02 19:06:41 : La France entière du foot se fout de notre tronche non pas à cause du clip de Belgha mais à cause des autres raisons évoquées ci-dessus...
Marrant, mais moi, sur les forums de supporters des autres clubs que j'ai parcouru, et qui ont parlé de cette affaire (ils ne sont pas nombreux), il y a unanimité depuis le début sur le fait que ce mec doit être viré. -
Ben on ne doit pas cotoyer le même genre de supporters, mais ça je m'en serai douté... :))
-
Moi ce qui me fait gerber c'est de prendre ce vrai problème ( et chaqu'un son avis même si ça ne changera rien) et d'en faire un pretexte pour vomir sur le club à longueur de topic en fait tu vois...
Tu reproches au dirigeants de juger chahir mais en un seul post tu juges 10 fois plus de monde parcequ'ils ne sont pas d'accord avec toi! Comme quoi... -
Qui te parles de côtoyer des supporters
Je te parle de forums de supporters d'autres clubs. Ceux qui sont justement neutres par rapports aux faits. La simple vue de la vidéo leur a fait l'unanimité sur la nécessité de virer le joueurs. -
Superdou, si tu penses que le racing a perdu toute crédibilité suite à l'affaire Belghazouani, qu'avait alors perdu le club lors des épisodes fumants (la prise de pouvoir de Ginestet alors qu'Afflelou était annoncé partout dans la presse, Papin viré alors qu'on monte, Furlan qui craque sur les italiens, l'affaire Johansen, les 11 défaites de suite etc?!!!)
Ca fait bien longtemps qu'on passe pour des cons et pour bosser moi même dans une entreprise internationale en dehors de l'Alsace, et fréquenter le milieu du foot dans le coin, je peux te certifier qu'on passe vraiment pour des glands pour toutes ces raisons là et pas à cause de Chahir...
Ah si, on m'a sorti qu'on était assez con pour se séparer du seul gars qui avait du ballon pour une apparition dans un clip bidon, alors qu'il était élu meilleur jouer de ligue 2 le mois précédent... :))
On est effectivement un vrai club PUNK, bientôt on appelera l'OM le Racing du Sud!!! Et pas l'inverse!!!
-
key a écrit, le 2008-11-02 19:06:41 : Pareil que Takl ou Jamal, on tient pratiquement le même discours depuis le début... B-)
L'image du club...
On se fout bien de notre gueule encore une fois...
Je suis désolé mais plus que le fait de virer Belgha, c'est la manière et les raisons invoquées qui me font péter un câble...
Puis virer un mec sous prétexte qu'il nuit à l'image du club, c'est trop drôle! Moi je m'urine dessus en lisant que c'est pour sauver l'honneur du club qu'on le vire... Bientôt on va aussi lui attribuer la descente de l'année dernière et les mauvais bilans Gindorf et Ginestet...
Comme d'hab on se déresponsabilise au maximum...
Nommer la campagne d'abonnement : "la reconquête", faire des tas de blabla sur l'installation durable de l'équipe en ligue 1 et finir par descendre avec le record historique de défaites sans virer l'entraineur mais en virant celui qui nous avait fait monter...
Ca me rend dingue de lire que Belgha nuit à l'image du club et qu'on le vire pour ça... Si on avait dû virer tous les joueurs et staffs qui ont réellement nuit à l'image du club, on peut virer la moitié du racing et en premier Ginestet et Furlan...
De l'honneur, ce club n'en a malheureusement plus depuis un sacré bout de temps...
La France entière du foot se fout de notre tronche non pas à cause du clip de Belgha mais à cause des autres raisons évoquées ci-dessus...
Ce sont les arguments apportés par les pro-licenciement et le staff lui même qui me font gerber, même pas le licenciement en lui-même...
Tu fais vraiment des amalgames douteux.
Dans cette affaire on parle d'image au sens éthique du terme et non sportif, toute la différence est là.
On peut certes estimer que les 11 défaites ont fortement nui à l'image " sportive " du club ( je l'ai d'ailleurs souligné en son temps ), mais on ne peut en aucun cas mettre la responsabilité de Furlan sur le même pied d'égalité que celle de Belguazouani.
Jusqu'à preuve du contraire Furlan n'a jamais défrayé la chronique judiciaire, même si on peut mettre en doute ses compétences professionnels.
Il en va de même pour toux ceux que tu cites.
S'il était tellement facile de gérer un club comme le racing , cela se saurait et les candidats se bousculeraient au portillon.
Alors, effectivement on peut déplorer certaines carences chez les différents présidents qui se sont succédé, en regrettant, à juste titre, Weller, il n'empêche qu'il n'est pas concevable, ni admissible, d'assimiler l'image de ces personnes à celle de Belghazouani. -
@Bibi,
je démontre simplement que la raison invoquée à savoir le fait que Chahir ait nui à l'image du club est totalement bidon et subjective...
Furlan en parlant des italiens a également nui à l'image du club est pas seulement du point de vue sportif hein...
Johansen c'est pareil, on ne lui reprochait pas que l'aspect sportif me semble-t-il....
Et je rappelle qu'aucune charge n'a été retenue contre Chahir par la justice!!!
Bref je répète que ça me fait doucement sourire quand je lis que l'image du club est préservée grâce au licenciement de Chahir...
Elle est écornée depuis un paquet de temps l'image du club, et son honneur aussi... Alors arrêtons les pudibonderies; par pitié!
-
Il n'est jamais trop tard pour faire quelque chose en même temps, faut bien commencer par un bout même si la c'est maladroit... La suite nous dira si c'est une connerie de plus ou le début d'une politique ambitieuse que ce grand stade et cette nouvelle politique...
Cette décision ne peut etre que politique et est prise par des mecs de 50 balais qui vivent entre eux dans un monde de pognon et d'image en même temps, ils ont surement dramatiser le truc de façon bien plus importante que tous les moins de 40 balais qui sont sur ce site... -
Vraiment, je crois que la comparaison avec Johansen n'est pas indiquée.
Il a été mis en cause, et uniquement par Furlan, sur le plan sportif.
Quelles que soient les raisons de Furlan, il avait parfaitement le droit, et surtout le pouvoir, de prendre ses décisions.
D'ailleurs le joueur a toujours accepté ces décisions, en jouant en CFA et en acceptant de rejouer quand on l'a appelé.
Il n'y a jamais eu d'affaire qui justifiait à un moment donné où à un autre de licencier Johansen.
On est avec Belgha dans une tout autre histoire.
Maintenant pour revenir à l'image ou encore à la notion d'éthique, je reconnais, même si j'ai ma conviction profonde sur le sujet, que cela peut être subjectif.
Je prends l'exemple de DSK, qui a failli se faire virer parce quil a baisé une de ses collaboratrices.
En France ( et aux states d'ailleurs ) cela arrive tous les jours, sauf que dans notre pays cela ne ternit pas l'image de l'entreprise à partir du moment où il y a consentement mutuel, ce avec quoi je suis d'accord.
Au final, nous avons chacun nos propres valeurs qui nous font réagir différemment, ensuite il y a la notion d'image et d'éthique qui fait que dans le contexte professionnel on doit être capable de mesurer ce qui est admis et ce qui ne l'est pas. -
Superdou, Bibi and co.
J'ai rien contre vous, c'est un débat passionnant et passionné.
B-)
Nos avis diffèrent et on ne sera pas d'accord de toute manière.
Je continuerai de penser que ce qu'a fait Chahir est débile mais il ne méritait pas d'être viré et le club ne devait pas se priver de son talent sans preuves tangibles. 2 ou 3 mois de CFA auraient suffi...
Bref j'arrête d'attiser les braises sur ce topic.
-
key a écrit, le 2008-11-02 19:33:04 : Et je rappelle qu'aucune charge n'a été retenue contre Chahir par la justice!!!
Quand comprendras-tu que ce n'est pas pour l'affaire de violence présumées qu'il a été viré, mais pour le clip, où toutes les preuves sont là, et pour laquelle le parquet de Nanterre vient d'ouvrir un dossier ? -
kibitz a écrit, le 2008-11-02 16:19:32 : Que de virulence...
Au final, tout ce qu'on sait c'est qu'on n'en sait pas beaucoup plus, en fait
Personnellement, j'aurais tendance à penser qu'un club qui veut remonter ne va pas se priver à la légère d'un de ses meilleurs éléments. Donc je me dis qu'il y a peut-être des détails qui n'ont pas été rendus publiques...
Le joueur est un idiot, mais au final il nous sanctionne nous, supportes et club...
Bref, c'est dommage et j'espère que ça n'augure pas le début de la crise cyclique et que le Racing saura passer outre cette absence à venir.
Je pense à peu près comme toi à propos de cette histoire, les 'idiots, de joueur en moins.
Je crois aussi qu'on se prive là d'une bonne recrue et d'un maillon qu'on aura bien du mal à remplacer au prochain mercato. Mais s'il est viré, c'est effectivement qu'il doit se tramer quelque chose de grave...
Mais au fond j'ai bien peur que les seules questions d'image de club sain avant de concrétiser le projet Eurostadium soient les seules dont on puisse se contenter actuellement. Au quel cas, le joueur n'aurait pas pu profiter de la fameuse présomption d'innocence si chère à la loi française. Ce qui est regrettable lorsque l'on sort de la sphère Racing...
J'espère surtout pouvoir suivre une conférence de presse de la part des dirigeants concernant cette affaire dont le flou demeure trop pesant. Difficile d'être tranché donc. (Sauf quand quand on est devin et qu'on l'avait prédit).
Enfin, je note à la lecture de ce topic, que 100 ans après l'affaire Dreyfus, qui avait donné l'occasion à un tas de salopards de déverser leur vomi au dépend d'un petit capitaine juïf (non coupable) sur tous les autres, qu'un arabe jouant dans un clip de rap mal famé donne toujours et encore autant l'occasion d'entrevoir que les héritages de Drumont et Déroulède ont de beaux jours devant eux. Intrastub en tout cas. -
superdou a écrit, le 2008-11-02 20:04:01 : key a écrit, le 2008-11-02 19:33:04 : Et je rappelle qu'aucune charge n'a été retenue contre Chahir par la justice!!!
Quand comprendras-tu que ce n'est pas pour l'affaire de violence présumées qu'il a été viré, mais pour le clip, où toutes les preuves sont là, et pour laquelle le parquet de Nanterre vient d'ouvrir un dossier ?
Quand comprendras-tu que cette histoire a forcément pesé dans la balance alors qu'elle n'aurait pas dû. Les faits n'étant pas avérés...
Si c'est uniquement pour le clip je ne vais revenir encore dessus, c'est encore plus ridicule...
-
On ne sait pas nous, si les faits sont ou non avérés. D'ailleurs, il y a toujours une demande de complément d'enquête sur le sujet.
Ce n'est pas parce que le joueur n'a pas été poursuivi qu'il ne se trouvait pas sur les lieux, et qu'il a fait tout ce qu'il fallait.
Par contre, ça, le Racing doit le savoir, car je suppose qu'ils se sont constitués partie civile dans le dossier.
Imaginons, par exemple, que Chahir n'ai pas frappé lui même la personne, mais qu'elle n'a rien fait pour l'empêcher. Du point de vue de la justice, il ne sera pas poursuivi. Par contre, le Racing pourrait estimer que c'est assez grave pour entrer en compte dans leur dossier à eux. -
J'viens d'apprendre la bonne nouvelle... Tant Mieux !
-
et surtout que dans le clip belga aparait avec un survet du racing donc ce qui peut ternir l'image du rcs
-
Y'a enormement de gamins qui idolatrent les footballeurs pro... Tourner dans un clip de blaireaux decérébrés est tout simplement indigne...
-
Tout à fait.
key, toi qui, comme moi d'ailleurs, travaille dans une grande boite internationale. A ton avis, que feraient tes supérieurs s'ils te voyaient toi dans un clip incitent à la violence, avec un vêtement affichant le logo de ta société, et avec un affichage indiquant clairement ton nom et le nom de ta société ?
Dans la mienne, en tout cas, je ne me ferais aucune illusion. La mise à pied et la procédure de licenciement pour faute grave seraient lancés siné dié. -
Si tel est le cas c'est la justice qui doit rendre un verdict pas le racing!
Et ce que tu décris s'appelle non assistance à personne en danger voire complicité!!! Ces 2 faits sont évidemment condamnables par la justice s'ils sont avérés!
Si effectivement Belgha est coupable d'un délit voire d'un crime aux yeux de la justice, je comprends qu'on le vire.
Mais pour l'instant, il n'est pas en prison, ni en garde à vue, si je ne m'abuse?!!!
Si les faits reprochés sont si gr aves que vous le sous entendez, on verra si dans les prochains jours Chahir part faire de la taule.
Tu m'excuseras mais j'en doute pour l'instant...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.