Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le topic de la F1

Chargement...

Flux RSS 2249 messages · 136.577 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par mouloungoal

• jayjay a écrit, le 2008-11-02 20:12:31 :
    dartagnan a écrit, le 2008-11-02 20:08:56 :
    Ferrari fourni la motorisation et des chassis à pas mal d'écuries de F1 ce qui lui permet de faire la loi dans les padocks.

Bah je vois pas en quoi celà joue sur le fait que les spectateurs ne l'apprécient pas(d'ailleurs moi non plus, mais je ne pourrais même pas vraiment expliquer le pourquoi! :O )

Ben a force de le pénaliser lui et Mc Laren on va dire qu'inconscienment ça aide ;)
  • Il y a plusieurs raisons qui expliquent pourquoi Hamilton n'est pas aimé:
    - Son comportement vis à vis d'Alonso, la saison dernière
    - Son comportement sur la piste, souvent pas fair play du tout (comme la fois où il avait fait n'importe quoi derrière la voiture de sécurité)
    - Ses mensonges l'an dernier dans l'affaire d'espionnage
    - Ses interviews souvent peu respectueuses avec ses adversaires
    - Le fait qu'il soit anglais, nation en général peu appréciée de part le Monde
    - Le fait qu'il ai bénéficié d'énormément de clémence de la FIA (à majorité anglaise) la saison passée.
  • Je rajoute qu'à ses débuts, tous les médias se faisaient des gorges chaudes sur "le nouveau petit prodige de la F1".
    Si bien qu'avec tous les détails mentionnés précédemment, ça a eu un effet rédhibitoire aurpès d'un large public. Certains aiment, tous les autres détestent
    Ca me fait vaguement penser à un effet Lyon-L1 :)
  • Ben moi je suis bien content que Hamilton soit champion du monde, il avait perdu sont titre la saison passée sur ce même circuit alors qu'il avait également 7 points d'avance, il s'en sort de justesse cette année et devient par la même le plus jeune champion du monde de l'histoire.

Bravo champion! =D

(Et le bonjour à Nicole! =P~ )
  • dartagnan je ne vois pas en quoi cela avantagerait les rouges,il founisse juste les moteurs a torro rosso et force india tandiqu que renault eux les fournisses a red bull et mercedes le fera egalement l'an prochain pour force india ;)
  • Un final de rêve =P~

Voir en live le stand Ferrari qui se rend compte que Hamilton est 5ème ce fut assez jouissif !
  • En effet c'était assez folklo, une sorte d'incompréhension générale.
  • Quel Grand Prix!!!

Quelle énorme déception pour Massa qui a fait la course parfaite... Il avait les larmes aux yeux, c'était vraiment touchant.

Hamilton a assuré juste ce qu'il fallait, ce qui a failli lui couter très cher. Vettel aurait pu devenir mon idole.

Dommage également qu'on ait pas eu d'image sur l'erreur de Glock. J'aimerais bien voir ce qui s'est passé exactement.

Bravo et merci à Massa.
  • Aucune personne n'a due remarquer que Hamilton avait passé Glock dans le dernier virage tellement tout le monde était homnibulé par le franchissement de la ligne de Vettel !
  • Même chez Ferrari on n'avait pas remarqué :D

http://fotos.subefotos.com/a984babe3db3feffe4e295c5e18197cfo.gif
  • Ferrari peut néanmoins se "consoler" avec le titre Constructeur..
  • Même s'il l'a joué un peu petit bras sur ce grand prix, Hamilton la merite 1000 fois avec les points qu'on lui a retirer cette saison! Ce jeune est impressionnant et fait du bien à la F1... :)

A remarquer aussi que le Alonso a fait une belle course et qu'il a toujours un aussi bon coup de volant le bougre...
  • De toute façon, cette saison, on peut donner les titres suivants, sur la valeur réelle:

Meilleur pilote sur le plan du pilotage pur: Fernando Alonzo devant Sebastian Vettel
    Meilleur pilote au niveau de la mise au point: Fernando Alonzo devant Felipe Massa
    Meilleure voiture sur le plan performances pure, si bien réglée: McLaren devant Ferrari
    Meilleure équipe dans les stands: McLaren devant Renault
    Duo de pilote les plus complémentaires: Ferrari devant BMW
    Révélation de la saison: Sebastian Vettel
    Flops de la saison: Honda, Kovailanen, Piquet, certaines décisions des directeurs de course, le GP de Valence, ...
  • Tiens, mon flop du jour ira à Bourdais. Je veux bien qu'il soit sympa et Français et que donc on doit l'aimer mais faut pas déconner, il a pas à se laisser pousser dans l'herbe par Trulli comme ça. Il manque de couilles cet homme là ! X-( :)
  • Oui je te rejois, suis assez déçu de sa saison, je m'attendais à mieux de sa part.
  • En même temps, il y a eu contact. Après, en étant sur la partie mouillée de la piste, je crois qu'il ne controllait plus la voiture et ne pouvait que finir dans l'herbe.
  • Edit: superdou ma faute de frappe :'>

Sinon, je suis surpris que Trulli ne prenne pas dix secondes dans cette affaire. :-/
  • Ben moi, je trouve ça normal.

La F1, cela doit être avant tout une lutte entre pilotes.
    Lors des dépassements, il peut y avoir contact, tant que ce n'est pas délibérément fait pour sortir l'adversaire.
    Là, c'est un aléa de course.

Ce que j'aimerais, c'est que les pilotes soient beaucoup moins sanctionnés qu'ils l'ont été durant la saison.

Et là-dessus, c'est vrai que Bourdais en a eu quelques unes, de ces décisions injustes. :(
  • luyindula a écrit, le 2008-11-02 21:36:42 :
    Même chez Ferrari on n'avait pas remarqué :D

http://fotos.subefotos.com/a984babe3db3feffe4e295c5e18197cfo.gif

ça m'a bien fait :))
  • Bon j'ai rien vu du GP, mais est-il envisageable qu'il y ait eu un arrangement (financier ?) entre McLaren et Toyota sur la fin ?
    :-'
  • Non, je ne pense pas.
    Glock a simplement vécu le calvaire qu'avait vécu Bourdais un peu plus tôt dans la saison, à avoir rouler sur une piste gorgée d'eau avec des pneus qui ne le permettent pas.

Lors du dernier tour, il a plus vraiment fort, et la piste était gorgée d'eau, ce n'était pas étonnant qu'avec ses pneus durs, Glock n'arrivait plus à rouler.
    Il a en réalité perdu plus de 20 secondes dans le dernier tour, car même après avoir été dépassé par Vettel et Hamilton, il lui a encore fallu pas mal de temps pour achever le parcours.
  • frank2night a écrit, le 2008-11-02 23:35:59 :
    Edit: superdou ma faute de frappe :'>

Sinon, je suis surpris que Trulli ne prenne pas dix secondes dans cette affaire. :-/

Euh, je ne suis pas d'accord sur ce point. Pour moi, Trulli a effectué sa manoeuvre dans les règles, il se retrouve à l'intérieur et Bourdais n'a plus qu'à s'avouer vaincu, je ne vois pas pourquoi il s'est obstiné à rentrer dans la trajectoire, cela lui a fait perdre énormément de temps alors que de rester "à côté" de Trulli lui aurait permis de le chercher au virage suivant. Non? ;)
  • Honda - Bruno Senna testé en novembre

Après avoir reçu ce week-end une offre de contrat de la part de Toro Rosso, Bruno Senna va effectuer des tests pour Honda du 17 au 19 novembre sur le circuit de Barcelone. Une première étape avant de peut-être rejoindre le Championnat de F1 et suivre les traces de son oncle, Ayrton, triple champion du monde.

«Nous sommes ravis d'accueillir Bruno pour des essais et nous continuons d'étudier toutes les possibilités pour nos pilotes la saison prochaine, a expliqué le directeur de l'écurie, Ross Brawn. Après une excellente saison en GP2 (deuxième, ndlr), Bruno aura ainsi l'occasion de prouver qu'il est prêt pour passer à l'étape suivante.» Pour le moment, l'écurie japonaise n'a toujours pas annoncé le nom de ses pilotes pour 2009. Senna serait donc en première ligne pour remplacer son compatriote Rubens Barrichello aux côtés du Britannique Jenson Button.

«Même si je n'en suis qu'à ma quatrième année de compétition, j'ai toujours voulu essayer une F1 et je me sens prêt pour ça, a précisé Senna. Je suis très excité à l'idée de monter dans le baquet d'une F1, mais avant cela, je dois me préparer avec les ingénieurs de Honda. J'espère montrer à l'équipe ce dont je suis capable. A moi de faire mes preuves.»

lequipe.fr
  • Alonso devrait rester chez Renault.

Le pilote Espagnol Fernando Alonso devrait rester au sein de l'écurie de F1 de Renault la saison prochaine, indiquait hier, la presse espagnole. Alonso a simplement déclaré dimanche sur les ondes de la radio Cadena Ser que le patron de Renault F1, Flavio Briatore, annoncerait ce mercredi ses pilotes pour la saison prochaine.

L'Alsace
  • F1-Live a écrit :
    Sébastien Loeb bientôt en essais avec Red Bull, au milieu de tous les pilotes de F1 !

Fraîchement couronné champion du monde des rallyes pour la cinquième fois consécutive, le Français Sébastien Loeb s’est vu offrir une magnifique récompense pour l’occasion par Red Bull, le partenaire de l’équipe Citroën Sport.

En effet, Red Bull Racing permettra au pilote Citroën de tester l’une de ses RB4 lors de la séance d’essais officielle du 17 novembre sur le circuit de Barcelone.

Au préalable, Sébastien se rendra à Milton Keynes pour rencontrer le Red Bull Racing et se livrer aux préparatifs de la session.

Un premier contact avec la voiture est prévu lors de tests préliminaires sur le circuit de Silverstone.

Sébastien Loeb se réjouit à l’avance de cette fabuleuse expérience : « Je suis vraiment ravi de ce cadeau que m’offre Red Bull pour célébrer mon 5ème titre consécutif de

champion du monde des rallyes.
    J’avais eu l’occasion d’essayer une F1 l’an dernier mais je
    dois dire que les circonstances sont un peu particulières cette fois-ci. Je vais me retrouver au milieu de tous les pilotes de F1 lors d’une séance d’essais privés officiels. J’espère que je ne serai pas ridicule ! »

« En revanche, ce n’est que pour une journée. Je préfère couper court à toutes les spéculations sur mon éventuelle reconversion en F1… L’an prochain je piloterai bien une Citroën C4 WRC en championnat du monde des rallyes » concluait-il avec le sourire.

Impatient de voir ce qu'il faire(car si je me souviens bien, il avait fait de bon temps avec la Renault l'an dernier non :-/ )

O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives