Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Strasbourg - RC Lens | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 250 messages · 15.942 lectures · Premier message par holicool · Dernier message par takl

  • Disons que ce genre de tableau fait rire la première fois, voire la deuxième. Mais quand on te ressert la même soupe au bout de la quinzième fois, normal qu'elle paraisse fadasse non ?
  • La faute à Dany Boon ! [-X
  • Boaf, moi par exemple j'aime la choucroute, si on m'en sers 15 fois, je dis rien...
    Alors que les fricadelles :-&
    D'ailleur l'existe toujours le "lens frite" pres de la gare ?
  • Ben sur le stub, c'est quand même pas tous les jours qu'on parle de vous. Et puis moi perso, avant Dany Boon...
  • Ca discute pas beaucoup foot, les gars, là, hein... [-(
  • "a propos" Danny Boon, le film "willkommen bei den Schtis" est sortit chez les teutons y'a pas longtemps...
    Je comprends vraiment pas comment un tel film peut s'exporter...Et surtout, je me demande quel accent ils ont foutus aux chtis dans le film...
  • J'pense que matteo est assez grand pour se défendre mais ça n'empêche pas de préciser que :
    - l'exercice ne vise pas que le club lensois bien sûr, la caricature est dressée pour les autres clubs ; en ce sens, il n'y a pas d'acharnement anti-nordiste
    - avec toute la pub faite (au stade avec le "meilleur public de France", dans la rue avec ces Ch'tis que le ciné montre tellement sympas et accueillants, eux), faut aussi accepter, parfois, un petit retour de manivelle. Cela semble d'autant plus acceptable vu le style et le ton employé. Pire, le lecteur est même averti que c'est pour rire, allez...
  • Pipo, ne me dis pas que tu le regardes pas en VOST :-s
  • :)) (+)
  • Sympa, accueillants, mais aussi humbles et demeurés.. Enfin là n'est pas le débat, juste qu'avec toutes les louanges qui entourent cet(te bouse d') article, faut aussi accepter, parfois, un petit retour de manivelle.
  • C'est le cas, comme tu vois. Personne n'assène que tu n'as aucun talent et que ton message est inutile et méchant :)
  • Citation:
    Pipo, ne me dis pas que tu le regardes pas en VOST


    Ben non la VOST c'est pour les intellos :p
    Ca m'etonnerais qu'il passent wilkommen bei den schtis dans les cinés d'art et d'essai Teutons ...


    Quand a Magritte et sa "bouse d'article", si tu fais mieux pour un site de foot avant le match retour, je te paie tes fricadelles d'après match chiche ?
  • Parce qu'il n'y a pas de message dans mon propos, juste un avis objectif et pondéré.
  • Citation:
    Sympa, accueillants, mais aussi humbles et demeurés..


    Tain c'est tout (les belges/suisses de Coluche quoi)? C'est ce qu'on se dit entre alsaciens quoi
  • Encore des différences culturelles :p
    Pour moi traiter une oeuvre de "bouse", n'est pas ce que je qualifierais de pondéré ...
  • tohitooo a écrit, le 2008-11-21 13:59:43 :
    Parce qu'il n'y a pas de message dans mon propos, juste un avis objectif et pondéré.


    Ah ben écoute, si tu donnes un avis sans message et que tu détiens l'objectivité, il n'y a effectivement pas à discuter. On va donc en demeurer sur l'humilité :)
  • pipo a écrit, le 2008-11-21 13:59:37 :
    Citation:
    Pipo, ne me dis pas que tu le regardes pas en VOST


    Ben non la VOST c'est pour les intellos :p
    Ca m'etonnerais qu'il passent wilkommen bei den schtis dans les cinés d'art et d'essai Teutons ...


    Quand a Magritte et sa "bouse d'article", si tu fais mieux pour un site de foot avant le match retour, je te paie tes fricadelles d'après match chiche ?


    Il y a un dicton ; "quand on ne sait pas...".
    Partant de ce principe, Ducrocq pourrait vous retourner ton bien-pensant "si tu fais mieux", et ce forum n'existerait plus.
  • En bon disciple de Saint Thomas (priez pour nous), je ne demande qu'a voir et savoir...
    Et je vois pas ce que notre bien aimé défenseur à la charrue a a voir avec la discussion :p
  • C'est vrai qu'il y a des récepteurs et des émetteurs (d'humour ici), on n'est pas obligé de toujours tout "savoir" exactement. Est-ce qu'on pourrait encore seulement parler de (toutes les) gonzesses, politique, etc...

    Ceci dit, on ne sait toujours pas ce qui t'aurais fait rire, toi. Je dis pas que c'est facile à cerner, c'est juste qu'il y a aussi des gens pas drôles dont il n'y a rien à tirer (comme celle qui voulait faire un procès à tout le monde après le mythique article du Ficanas).

    Tout ce qu'il y a d'objectif dans ce que tu écris, c'est que ça fait la quinzième que tu entends ça - mais pas moi/nous (par contre je penserais plutôt que c'est la forme qui doit fonctionner dans l'humour, et pas forcément l'originalité).
  • Eh bien moi, il m'a bien plu cet article, Si on peut plus rigoler un peu, où va-t-on ? On vit une époque où la censure revient au galop, on ne peut plus rien dire sans que cela soit interprété de manière négative et qu'on fasse l'objet de procès d'intention.
    Au lieu de tout prendre à la lettre et avec le plus grand sérieux, ce genre d'articles bon enfant permet quand même de se dérider un peu. Reprendre les vieux clichés pour faire rire, c'est une recette utilisée par tous les humoristes. cela n'a rien de choquant.
    C'est quand même curieux que cet avant-match connaisse un tel développement deux semaines (non, trois...) après la rencontre.
  • Puisque je suis nommément mis en cause, je vais tout de même répondre aux quelques remarques de notre ami lillois (en mon nom et non en celui du site).

    Tout d'abord, je remercie ceux qui m'ont fait parvenir de gentils messages suite à la mise en ligne de cet article (et il y a même des Ch'tis parmi eux). Ca fait bien plaisir car, n'ayant aucun talent, la rédaction de ce genre de bafouille me prend tout de même un certain temps, voire un temps certain.
    Citation:
    Moi par exemple, je ne suis pas sensible à ton écrit derrière lequel il y a, certes de la sueur, mais surtout peu de talent.

    C'est ton droit le plus entier. Et tu as tout à fait raison concernant la sueur, puisque, à défaut de talent, c'est elle qui permet aux différents rédacteurs de ce site de prendre sur leur temps libre pour écrire des articles et faire vivre le site. Chapeau à eux.
    Citation:
    Des jeux de mots usés, une caricature du RCL maintes fois servie dans le passé, et un mépris mal dissimulé.

    Alors là il faut vraiment me dire où il y a du mépris dans ce texte.

    Citation:
    Caricaturer le nord est devenu d'un banal, c'est soit de l'acharnement soit le signe d'un manque total d'imagination.

    Dans un article volontairement satirique concernant le RC Lens, difficile de caricaturer le Maine-et-Loire ou la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Mais si tu prends la peine de visiter un peu le site, tu verras que de nombreux clubs ont subi ce vannage bon enfant (en ce qui me concerne, je me suis récemment occupé de Troyes – un autre article garanti 100% sans talent). Tu verras aussi que le RCS est traité d'une manière au moins aussi dure que le RCL l'a été dans mon modeste article.
    Sinon, je peux t'assurer que pour être supporter du Racing Club de Strasbourg, il faut une bonne dose d'imagination. O:)

    Citation:
    En même temps, j'ai jamais été sensible à l'humour allemand. Relativisme culturel je suppose.

    Je ne comprends pas la position qui consiste à dénoncer l'utilisation abusive de poncifs éculés pour nous servir ensuite le plus rebattu des clichés. Si j'osais, je dirais même que je vois derrière cette remarque une forme de mépris... donc match nul. :)

    Citation:
    Article inutile et méchant, j'insiste.

    Ca, c'est presque le slogan d'Hara-Kiri, je le prends donc comme un compliment :)

    Citation:
    Disons que ce genre de tableau fait rire la première fois, voire la deuxième. Mais quand on te ressert la même soupe au bout de la quinzième fois, normal qu'elle paraisse fadasse non ?

    J'espère que tu as également transmis le message à Dany Boon. Je crois que ça nous soulagerait tous qu'il change de registre.
    Et je t'assure que c'est la première que j'écris cet article. La dernière aussi, d'ailleurs.


    Et me voilà à faire des posts à la zottel :|s
    Rien que pour ça, je ne te remercie pas.

    Signé : l'auteur de la bouse B-)
  • Peut on déjà réserver sa place pour ce match :-/ :)
  • Ben moi j'arrive pas a comprendre comment un Lillois puisse prendre la défense de LENS..... #-o

    PS : la aussi c'est de l'humour mais je tenais quand même a prévenir les ames sensibles :-'
  • En se faisant violence... :|s
  • Je me demande pourquoi tu cherches à te justifier matteo. Ce mec a juste pas d'humour. Et alors, on s'en fout, non? Qu'il fasse un courrier à Rama Yade...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives