Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.931 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• Ginestet veut batir à long terme à Strasbourg avec une équipe,un entraineur,des investisseurs, un public et un nouveau Stade (+) avec une belle galerie commerciale où Mr. Ginestet notre cher Président pourra encore une fois de plus faire fructifier ses petits placements immobilier avec rendement assuré. Affaire à suivre...
  • Le critiquer sur le fait qu'il veut faire fructifier ses placements je trouve ca puéril. Dis moi qui est pret à investir plusieur millions gagné a fore de travail et de sacrifices sans rien attendre en retour?

Réponse: PERSONNE
  • Exactement, tant que le Racing trouve son compte dans l'opération, le reste n'a pas d'importance!
  • Ce president n'a aucun charisme,ce n'est pas un meneur d'homme en gros ce n'est pas l'homme de la situation!!!

-Trouver vous normal que ce mec ne tape jamais du poing sur la table,surtout aprés une serie aussi minable de match sans victoires???
    -trouver vous normal que l'on ne mette que 170000 euro pour le recrutement estival?
    -Trouver vous normal de laisser un entraineur a la tete d'une equipe surtout aprés 11defaites de suite??
    -Est t'il normal la plupart du temps d'etre en voyage d'affaire au quatre coins du monde?Pour moi un president doit etre present au coté de son staff et des ces joueurs

Weller tu nous manques....
  • Pourquoi le critiquer?!

Perso' je comprend pas pour une fois un président pense au présent tout en essayant de voir le meilleur avenir! Pour les personnes qui le critique il vous faut pas un président mais un mécène rien d'autre!
  • princesse a écrit, le 2008-11-29 18:54:42 :
    Ce president n'a aucun charisme,ce n'est pas un meneur d'homme en gros ce n'est pas l'homme de la situation!!!

-Trouver vous normal que ce mec ne tape jamais du poing sur la table,surtout aprés une serie aussi minable de match sans victoires???
    -trouver vous normal que l'on ne mette que 170000 euro pour le recrutement estival?
    -Trouver vous normal de laisser un entraineur a la tete d'une equipe surtout aprés 11defaites de suite??
    -Est t'il normal la plupart du temps d'etre en voyage d'affaire au quatre coins du monde?Pour moi un president doit etre present au coté de son staff et des ces joueurs

A ce que je sache le meneur d'hômme avant les débuts de matchs c'est l'entraîneur...le président c'est plus du genre à gérer les finances. Et combien de fois devra t on le dire si Furlan n'a pas été viré c'est qu'il avait encore un contrat, si on avait résilié on aurait perdu 1Millions -_- pfff certains le font vraiment exprès on dirait!
  • Si à chacune de ces interventions tu t'énerve tu vivra plus très longtemps ( Enfin je dis sa pour ton bien moi :D )
  • juste un petit rappel our couper court aux comparatifs inutiles...
    qd weller etait president, la loi gassman n existait pas, donc l ouverture des frontieres n existait pas dc l inflation sur les joueurs de foot n existait pas non plus...

dc au final si weller etait president aujourd hui rien ne dit qu il aurait investit plus...
  • Malgré de bons résultats, weller aussi n'a pas été au bout des possibilités du groupe qu'il avait à sa disposition.
    Rappel il a cédé aux sirènes monégasques pour leur vendre djetou alors que celui-ci n'était pas chaud pour partir. Cela a été le point de départ pour la vente d'Ismael et dacour.
    Par contre autour des bons jeunes issus du centre de formation de l'époque on a mis des joueurs sans comparaison avec les starlettes de pacotille actuelles.
  • Le gros problème de Ginestet,c'est son ignorance dans le domaine footballistique.

De plus il a délégué la gestion sportive,et le recrutement a des gens incompétents.

Il faut vraiment etre inconscient de donner la responsabilité du recrutement d'un club pro a son frère qui n'y connait absolument rien au foot de haut niveau.
    Je pense que Ginestet a voulu donné un job a son frangin qui était sur la paille après avoir coulé 2 boites de nuits dans le sud de la France.

Et Khirat pareil,c'est vraiment abberrant de laisser la direction sportive a un guignol pareil,qui n'est connu ni d'Eve ,ni d'Adam dans le foot de haut niveau.Et qui de plus a foutu sa merde dans le travail de Papin.

Et pour terminer,ce paradoxe de virer Papin qui a fait remonter le club,et d'avoir gardé Furlan qui l'a fait redescendre avec un record historique de 11 défaites d'affilées.

Le nouveau stade c'est bien joli,dans le domaine immobilier Ginestet est visiblement compétent,mais dans ce cas,qu'il s'entoure de gens compétents dans le domaine de la gestion sportive.
  • J'adore ton post, basé sur pleins de choses que tu accuses sans savoir :))

1. Sais tu que Khirat était connu dans le foot de haut niveau avant sa venue au Racing ?
    2. Connais tu réellement le rôle de Khirat au Racing ?
    3. Crois tu vraiment que JPP a eu besoin qu'on gâche son travail, alors que justement, il n'y avait rien de satisfaisant mis à part des résultats chanceux dans son travail ?
    4. Avec JPP, tu crois vraiment que le Racing aurait la moindre chance de se maintenir en L1, sachant qu'avec un budget 2 fois supérieur et un effectif incomparable, il a fait tomber le RCL ?
  • "Et pour terminer,ce paradoxe de virer Papin qui a fait remonter le club,et d'avoir gardé Furlan qui l'a fait redescendre avec un record historique de 11 défaites d'affilées." dixit fidelio..................

pas faux,non!!!!!! :-B
  • superdou a écrit, le 2008-11-30 10:42:41 :
    J'adore ton post, basé sur pleins de choses que tu accuses sans savoir :))

1. Sais tu que Khirat était connu dans le foot de haut niveau avant sa venue au Racing ?
    3. Crois tu vraiment que JPP a eu besoin qu'on gâche son travail, alors que justement, il n'y avait rien de satisfaisant mis à part des résultats chanceux dans son travail ?
    4. Avec JPP, tu crois vraiment que le Racing aurait la moindre chance de se maintenir en L1, sachant qu'avec un budget 2 fois supérieur et un effectif incomparable, il a fait tomber le RCL ?

SUPERDOU,j'en sais bien plus que tu crois sur le fonctionnement actuel du Racing,et sur les gens en place.Meme en habitant Aix.

C'est bien pour cela que je me permet ces critiques dans mes posts.

Quand a l'effectif de Papin pour la montée,je te signale qu'il était composé de joueurs comme Vergerolle,Deroff et Matlouthi,qui sont souvent critiqué sur ce forum,et de Mouloungi dont plus personne ne voulait au Racing,et que JPP a eu l'intelligence de relancé.
  • superdou a toujours raison :)) :)) O:)
  • superdou a écrit, le 2008-11-30 10:42:41 :

1. Si le FC Tours c'est du haut niveau :)) déjà là-bas son niveau était insuffisant alors qu'est-ce qu'il fout chez nous???
    2. Rapporteur à quatre moteurs
    3. La chance ça se provoque
    4. Dieu seul le sait ce qui se serait passé avec JPP en L1, par contre le maintien en place du bouffon aux 11 défaites de rang, ça c'est de la réalité

Si seulement Monsieur Lohr était autant visionnaire en matière de foot qu'en modes de transport...
    Seul lui a les moyens de faire dégager notre petit agent immobilier et mettre Léo à la place!
  • Specht president,avec l'influence de LOHR,ce serais la solution idéal.

Mais malheureusement ,les chances pour que cela ce fasse,sont très faibles.

Mais sait-on jamais.
  • spaetzlemann a écrit, le 2008-11-30 11:07:32 :

4. Dieu seul le sait ce qui se serait passé avec JPP en L1, par contre le maintien en place du bouffon aux 11 défaites de rang, ça c'est de la réalité

Si le bouffon aux 11 défaites nous fait remonter à la fin de la saison je me ferais une joie de ressortir ton post :)
  • rcsfan a écrit, le 2008-11-30 11:23:38 :
    spaetzlemann a écrit, le 2008-11-30 11:07:32 :

Si le bouffon aux 11 défaites nous fait remonter à la fin de la saison je me ferais une joie de ressortir ton post :)

tu veux pas mettre une statue à furlan ,non ?????
    meme si on remonte je n'oublie pas la descente!!!!!!!
  • rcs-spirit a écrit, le 2008-11-29 21:17:59 :
    princesse a écrit, le 2008-11-29 18:54:42 :
    Ce president n'a aucun charisme,ce n'est pas un meneur d'homme en gros ce n'est pas l'homme de la situation!!!

A ce que je sache le meneur d'hômme avant les débuts de matchs c'est l'entraîneur...le président c'est plus du genre à gérer les finances. Et combien de fois devra t on le dire si Furlan n'a pas été viré c'est qu'il avait encore un contrat, si on avait résilié on aurait perdu 1Millions -_- pfff certains le font vraiment exprès on dirait!

Ouais mais elle c'est même pas la peine d'essayer de la comprendre.

Elle râle parce qu'on a pas d'argent pour recruter des bons bonhommes mais elle veut virer l'entraineur pour 1 million d'€ ...

princesse, mets donc de l'argent dans le club !
  • fidelio a écrit, le 2008-11-30 11:03:53 :
    superdou a écrit, le 2008-11-30 10:42:41 :

SUPERDOU,j'en sais bien plus que tu crois sur le fonctionnement actuel du Racing,et sur les gens en place.Meme en habitant Aix.

C'est bien pour cela que je me permet ces critiques dans mes posts.

Pour 1, 2, et 4, ce que dit spaetzlemann se défend. Par contre je ne comprendrai jamais cet acharnement sur machin Khirat. Personne ne sait ce qu'il fait, personne. "Rapporteur", "oeil du président", "coordinateur sportif" ça occupe pas ses 35 heures ! C'est Papin, et lui seul, qui a voulu lui faire endosser la responsabilité de son départ - alors qu'il y a mille raisons possibles -, et qu'il a fait le même coup à Lens avec Leclercq. Ca semble juste puéril - en même temps, il a jamais donné l'impression d'être un génie, même si on en demande pas forcément à un entraîneur. Bref, si tu sais vraiment quelque chose là dessus et qui voulait tuer Kennedy, arrête de faire ta mijaurée et dit-le, tu crains vraiment pas grand chose... au lieu de ça, tu préfère revenir tous les 2-3 posts, c'est fatiguant...
  • meinauboys a écrit, le 2008-11-30 11:25:24 :
    tu veux pas mettre une statue à furlan ,non ?????
    meme si on remonte je n'oublie pas la descente!!!!!!!

Je n'oublie pas la descente, ne t'inquiète pas. C'est juste qu'elle n'est sans doute pas à mettre qu'à l'actif de Furlan. Les joueurs sont quand même les premiers responsables à mon avis donc faire de Furlan le bouc-émissaire je trouve ça gros.
  • C'est quand même génial, on a fait des matchs de merde (c'est vrai) et déjà on veut la peau de Ginestet. C'est sur le terrain qu'il y a un problème, et même si il y a des blessés etc, il n'y a pas eu d'envie et de caractère sur le terrain, donc rien à reprocher à Ginestet de ce côté là.

Puis les éternels débats sur fallait-il, fallait-il pas, les pseudos arguments d'autorité (je sais des choses, attention...)

Marre des yakatistes qui ont toujours raison, le problème, c'est que, comme souvent, on manque de caractère au Racing, surtout parmi les joueurs.
    Pour envoyer chier ses coéquipiers ou des supporteurs, là de côté on a été pourvu, mais sur le terrain, y en a pas un qui est là pour dire "allez les gars, on la veut cette monté, on va la chercher quitte à cracher nos poumons"
  • Le gros probleme au Racing c'est l'argent, tant qu'on en aura pas pour recruter des joueurs valables on aura pas d'équipe et la faite à qui... j'en sais rien! depuis combien de temps le Racing n'a plus acheté des joueurs à 3-4-5 Millions d'euros? car c'est le prix pour des joueurs à peu pres correct ! quand le club dépense 1M pour un joueur, on dirait que c'est un exploit! Regardez LENS, ils ont des joueurs dignent de la L1 et eux vont remonter, donc sans argent on a pas d'équipe, c'est simple :-w et avoir de bons jeunes... le Racing n'en a pas (ou presque)
  • je dirais plutot que le probleme quand au président est celui ci :
    y'a t'il quelqu'un de mieux que Ginestet pour etre a la tête du racing? #-o
    Si je dis pas de conneries, Gindorf par exemple avait mis tres peu d'argent dans le racing...
  • Sans argent on ne fait rien de bon que se soit en L1 ou en L2. A moin qu'on veuille rester en L2, alors ça change tout!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives