Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ulrich Le Pen

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 5.952 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rcsfan

  • samh1282214212.jpg
    Modifié par samh ·
    samh
    Le Pen dans le viseur

    L'ailier lorientais intéresse le Racing pour pourvoir un flanc gauche en friche.
    Si Boubacar Kébé est la nouvelle recrue du Racing, il ne fait pas l'ombre d'un doute que d'autres nouveaux joueurs lui succéderont bientôt. La nécessité de renforcer le flanc gauche se fait notamment sentir.
    Le club strasbourgeois s'est ainsi renseigné sur la possibilité de faire revenir Ulrich Le Pen, qui a porté le maillot ciel et blanc pendant quatre saisons (de 2002 à 2006) pour y laisser un excellent souvenir (105 matches et 16 buts en L 1).
    Depuis, « Lulu » porte le maillot lorientais sous lequel il a disputé deux exercices pleins. Cette saison, les actions du joueur né dans le Morbihan sont (un peu) en baisse. Il a été titularisé quatre fois en L 1. Si Christian Gourcuff continue de compter sur lui, Lorient est prêt à le libérer pour services rendus, contre une indemnité peu élevée. Or l'ailier, 35 ans en janvier, arrive en fin de contrat au mois de juin. Le joueur apprécierait un retour à Strasbourg. Sa seule condition serait de pouvoir bénéficier d'un contrat de dix-huit mois.


    DNA
  • Perso, j'ai toujours aimé ce joueur mais là, il est sur la fin de la fin à mon avis.... 35 ans, Lorient prêt à le lâcher gracieusement, ça sent le sapin... Je préfèrerais clairement Monterrubio ou Bonnet. :-s
  • Joueur a la mentalité exemplaire, mais à choisir entre lui et Bonnet, je suis clairement pour le deuxieme
  • Il était pas parti très proprement, si ?
  • Ce fut un excellent joueur, mais le problème est justement son âge et sa fragilité physique. Or, le Racing a besoin de pouvoir compter sur un joueur fiable, capable d'être titulaire le restant de cette saison sur le côté gauche, mais également la saison prochaine, dans le cas d'une remontée. Avec Le Pen, je doute qu'on ait à faire à une solution d'avenir, même à court terme.
  • Un retour à la Camadini, utile pour la remontée, mais en L1, il risque de ne jouer que rarement. Cela dit, on est pas sûr de remonter directement cette année, alors 18 mois... Pourquoi pas ? Je pense cependant que ce n'est pas une priorité.
  • zottel a écrit, le 2008-12-18 07:40:55 :
    Il était pas parti très proprement, si ?


    J'ai pas souvenir d'une quelconque embrouille lors de son départ.
    Il a surtout marqué ses derniers mois sous le maillot de Racing par ses blessures et son rendement moyen sur le terrain.

    J'ai pas souvenir que bcp ici aient pleuré son départ à l'époque.
  • Hum, il y a quand même cette histoire de provocation du kop lors du dernier match à domicile il y a 3 saisons ...
  • Je ne serai pas contre mais comme dit Changui plus haut je suis plus pour Bonnet, pour son âge et pareil que camadini, utile pour la remontée et apres??!!
  • athor a écrit, le 2008-12-18 07:58:26 :
    Hum, il y a quand même cette histoire de provocation du kop lors du dernier match à domicile il y a 3 saisons ...


    C'était quoi cette histoire ?
  • https://racingstub.com/page.php?page=forumThread&msg=310702#310702 " target="_blank" class="st-target-blank">ici
  • Ca me parait une excellente idée.
    En voyant quelques matchs de Lorient, il se bouge encore bien plus sur le terrazin que la plupart de nos "cadres", hormis bien sûr Lacour..
    Et dans l'optique ambitieuse prônée par Furlan : recruter pour la montée, voire i an de plus quelques joueurs de grande expérience, pour faire ensuite la place à nos jeunes, et il y en a pas mal, il a le profil-type.
    sans oublier son rôle de vestiaire, et une possible reconversion ensuite à côté de son pote Vencel
  • le pen ou Monterrubio le choix et vite fait
  • Nan vraiment pas pour la venue de Le Pen...
    Le réchauffé ne marche pas (en général).

    Et même si il fait encore des choses à Lorient de temps à autre, la plus part du temps il est blessé.

    Je préfère dix fois un Monterrubio, plus régulier et moins souvent out.

    Le Pen on ne pourra compter sur lui que 8 voir 10 match jusqu'à la fin de saison...
    Ce n'est pas un bon calcul selon moi...
  • pas ok, je suis totalement opposé à sa venue. Il a souvent été absent et pas uniquement par choix sportif, il a de nouveau eut différents pépins physiques. Et c'est pas non plus à cause de l'épisode du doigt d'honneur non, pour moi c'est un joueur du passé. On en a quelques uns déjà, j'ai pas le sentiment qu'ils aient correctement encadré les jeunes ces dernières semaines puisque c'est eux qui ont été le moins performants.
    Des leaders oui, mais de talent avec encore une carrière devant eux. L'âge fort dans le foot se situe entre 24 et 30 ans suivant les joueurs.
    Un type de 25 ans peut tout aussi bien être un cadre, s'il a du charisme, un grand talent il peut être tout aussi indiscutable voire davantage qu'un vieux briscard qui a pris racine dans le club parce qu'aucun club ne l'a sollicité pour nous le piquer.
  • Ribéry n'a que 25 ans par exemple ;)
  • Il y en a plein, faut juste les prendre à temps. Niko kranjcar était capitaine indiscuté à 19 ans. En fait la position de fufu sur l'expérience commence à m'inquiéter, j'ai l'impression qu'on va laisser filer de belles pistes et se retrouver marron avec des joueurs ayant l'essentiel derrière eux.
    Moi qui croyais qu'avec ducrocq, cassard, paisley, lacour, kandia, cohade, shereni, gargorov, pelé, fanchone, marcos, szelezi il y avait des joueurs expérimentés :O
  • De toutes façons, je croyais que Furlan était résolument contre le retour d'anciens joueurs... (Ljuboja à l'époque)
  • thuglife a écrit, le 2008-12-18 10:00:07 :
    le pen ou Monterrubio le choix et vite fait


    On fait un sondage juste pour rire ?
  • pour moi, ce sera LULU car nostalgie :D (moi j'aime pas Montérubio)
  • je pense qu'il pourrait rapporter qqch sur les 6 prochain mois mais après...
    j'espère que le club ne va pas refaire une camadini
  • S'il vient effectivement pour nous aider à monter, contre une somme modique, on va pas cracher dessus. L'expérience, c'est toujours intéressant.
    Après, si par bonheur on monte, il est clair qu'il aura du mal à jouer, et peut être sera-t-il alors temps pour lui de prendre sa retraite.
    Moi ça me paraît une bonne chose (en plus d'un Monterrubio).
  • Les dirigeants se foutent de nous! le VIEUX LEPEN :)) qu'il prenne sa retraite :-w
  • En soit, un retour de Ulrich me plaîrait bien... Il fut, en règle générale, un joueur exemplaire sur le terrain et en dehors et même si je ne l'ai plus suivi depuis son départ de l'Alsace, j'imagine qu'il l'est encore. Cependant, comme certains, je dois avouer avoir tout de même un doute quant à sa capacité physique... Il est vrai que certains joueurs peuvent avoir la pêche même à 40 ans (cf Maldini, Milla, etc.) mais je n'ai pas trop l'impression que ce soit le cas de notre ami Ulrich... Donc, je reste assez mitigé et a priori, l'option Monterrubio serait plus judicieux...
  • Bien sur MONTERRUBIO serait beaucoup mieux! seulement il doit etre moin cher (comme d'habitude)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives