Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.308 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• Ouais, enfin, choisir de ne pas recruter d'ailier, et mettre des attaquants de pointe à cette position, c'est pas un choix délibéré des joueurs, hein.
  • A mon avis certains choix lui ont été imposés au niveau du recrutement.
    N'oublions pas qu'il y a quelqu'un au dessus de lui.
  • Comme qui ? Fanchone il a été le chercher lui même. Pour Zenke il était déjà au club, donc loin d'être imposé, tandis que Belgha est un choix de Ginette et de la cellule de recrutement sur lequel Furlan n'était pas si chaud que ça au début.
  • Comme nous tous tu devais féliciter Fanchone en début de saison lorsque ce dernier était meilleur buteur.
    Zenke est le seul à avoir marqué à Reims.
    Furlan n'était pas chaud pour Kébé.
    Furlan voulait plusieurs joueurs dont aucun n'a signé jusqu'à présent lors de ce mercato.
    Il reste donc un Carlier limité + un Traoré en manque de confiance + un Marcos blessé donc le choix devient limité.
  • killi a écrit, le 2009-01-24 17:36:07 :
    Fanchone il a été le chercher lui même.

Ou pas.
    Petit détail, Fanchone et Furlan ont signé ... le même jour (ou à un ou deux jours près). Et Fanchone était déjà en contact avec le RCS au moment ou JPP était en poste.
  • Je ne tire pas la balle sur Fanchone. C'est un attaquant, on lui demander avant tout de marquer et c'est ce qu'il fait quand il le peut. Par contre le faire jouer sur l'aile c'est couillon je suis désolé. La preuve en est que lorsqu'il ne marque pas il est invisible...

Pour son recrutement désolé, je croyais que ce recrutement était une volonté de Furlan je ne m'en rappelais plus. M'enfin bon, on ne lui a tout de même rien imposé à Furlan. Je n'ai jamais vu un entraineur à qui l'on dit : <<tu fais jouer lui et lui sinon ça va chauffer>>...
    Si un entraineur estime qu'un joueur peut lui apporter un plus sur un match, il ne va sûrement pas s'en passer pour faire plaisir à sa direction.
  • spiskopat a écrit, le 2009-01-24 17:50:14 :
    killi a écrit, le 2009-01-24 17:36:07 :
    Fanchone il a été le chercher lui même.

Ou pas.
    Petit détail, Fanchone et Furlan ont signé ... le même jour (ou à un ou deux jours près). Et Fanchone était déjà en contact avec le RCS au moment ou JPP était en poste.

Je crois me souvenur que Jipipi ne voulait pas entendre parler de Fanchone. C'est donc une recrue du président.
  • Je peux t'assurer que si c'est Furlan qui décidait,Kébé ne serait pas strasbourgeois quoi qu'on puisse lire aujourd'hui.
  • En parcourant le topic de son arrivée au racing... C'est un peu ce que je pensais.

Citation:
    James Fanchone, deuxième de cordée

Pisté par le Racing depuis des semaines, mais pas vraiment en grâce aux yeux de Jean-Pierre Papin, l'attaquant du Mans James Fanchone devrait signer demain. Après Radet, c'est la deuxième recrue du RCS.

Son nom, qui revenait comme une litanie au début du mois de juin, était un peu passé à la trappe. Parce que James Fanchone, l'attaquant du Mans, ne plaisait pas à JPP. L'ex-coach strasbourgeois l'avait dit et répété à qui voulait l'entendre.
    Avec l'arrivée de Jean-Marc Furlan à la tête de l'équipe pro du RCS, les données ont changé. Et la piste qui conduit à l'attaquant sarthois - jamais complètement abandonnée - a été réactivée. « Jean-Marc nous a dit tout le bien qu'il pensait de ce joueur », souligne même le président Ginestet.

Maintenant pour Kébé il a mérité sa place dans le onze que ce soit un joueur recruté par Furlan ou Ginestet ne change rien. Furlan a estimé que pour le match de Reims, l'attaquant ferait du bon boulot et l'a aligné. Personne ne l'a forcé à l'aligner non ? D'ailleurs, Kébé était l'un des seuls joueurs à avoir de l'envie.

Après pour l'affaire Poté, je suis sûr qu'il viendra si Furlan est encore l'entraineur. C'est ce dernier qui disait que les meilleures affaires se faisaient lors des 2 dernières journées du Mercato. Attendons de voir.
  • j'ai trouvé marrant comme il a encensé Bonnet a plusieurs reprises cette aprem lors du match , alors que c'est pas précisément lui qui en voulait pas????
  • Furlan a fait jouer Kébé contre Reims car il n'a pas de solution à l'heure actuelle,et c'est une évidence que l'idée de voir ce joueur sur le banc ne doit pas plaire du tout à Ginestet........
  • non je crois plutôt que faute de moyens, ça ne s'est pas fait avec Bonnet, car ils attendaient la fin des négo avec monterrubio.
    il y avait une preference pour Monterrubio, et Bonnet etait le 2eme choix.
    Les négo ont échoué avec Monterrubio et dans le même temps Toulouse a décidé de garder son joueur.
    résultat, on se retrouve le bec dans l'eau.
  • Furlan à dit que Bonnet à le meme profil que Gargorov (franchement 2 gargorov sur le terrain sa serait pas dégeu) et donc que sa l'interresse pas au contraire de Ginestet
  • Le Racing sera de nouveau au complet dans quelques temps.
    Ca risque de moins rigoler en face lorsque tous nos gars seront de retour.
  • Si on produisait du football ,et quon avait une equipe avec un mental d'accord, mais je crois que ce n'est plus le cas
  • Citation:

rcsforever
    24/01 17:19
    Entre ce que les joueurs font et ce que le coach voudrait il y a souvent une grande différence.
    Reste à savoir si c'est son message qui passe pas ou si certains joueurs font ce qu'ils veulent.

superdou
    24/01 17:22
    Ouais, enfin, choisir de ne pas recruter d'ailier, et mettre des attaquants de pointe à cette position, c'est pas un choix délibéré des joueurs, hein.

rcsforever
    24/01 17:24
    A mon avis certains choix lui ont été imposés au niveau du recrutement.
    N'oublions pas qu'il y a quelqu'un au dessus de lui.

killi
    24/01 17:36
    Comme qui ? Fanchone il a été le chercher lui même. Pour Zenke il était déjà au club, donc loin d'être imposé, tandis que Belgha est un choix de Ginette et de la cellule de recrutement sur lequel Furlan n'était pas si chaud que ça au début.

rcsforever
    24/01 17:48
    Comme nous tous tu devais féliciter Fanchone en début de saison lorsque ce dernier était meilleur buteur.
    Zenke est le seul à avoir marqué à Reims.
    Furlan n'était pas chaud pour Kébé.
    Furlan voulait plusieurs joueurs dont aucun n'a signé jusqu'à présent lors de ce mercato.
    Il reste donc un Carlier limité + un Traoré en manque de confiance + un Marcos blessé donc le choix devient limité.

je voudrais juste réagir par rapport à la réponse que tu donnes à superdou
    tu ne réponds pas à la question en fait.
    killi te met pourtant sur la voie et ensuite tu fais une revue d'effectif qui est juste mais qui ne répond toujours pas au probleme.
    Furlan met Zenke à un poste qui n'est pas le sien, alors ok ça lui permet d'élargir sa palette (à l'image de gameiro ou mouloungui par le passé) mais là on est dans l'urgance, plus dans la formation, il nous faut des résultats et tout de suite.
    et ça m'étonnerait que quelqu'un au dessus de Furlan lui impose de mettre Zenke sur l'aile.
    ça reste le choix de l'entraineur et de personne d'autre.
    Donc il est temps d'aligner Zenke en pointe s'il est si en confiance que ça pour Furlan, et de tester Kébé sur le côté, qui de ce qu'on a pu voir de lui pour l'instant à l'air d'avoir + de capacités d'adaptation à ce poste que Zenke.

Citation:
    spardas
    24/01 18:54
    Furlan à dit que Bonnet à le meme profil que Gargorov

ah j'avais zappé que Furlan avait dit ça sur Bonnet.
    c'est bien dommage, encore un choix que je ne comprends pas.

sinon, je pense que Camadini risque de passer ses diplomes d'entraineur, mon p'tit doigt qui me le dit :p et il travaillera avec Gernoth Rohr qui remplacera Furlan d'ici peu si la situation ne s'arrange pas.

j'avoue que ce scénario ne me déplairait pas, malgré la somme qu'il faudra payer à Furlan pour le licencier.

encore une chose, Furlan dit que Poté est sa priorité.
    oui c'est SA priorité, mais la priorité du club, c'est de remplacer belga en recrutant d'urgence un ailier gauche.
    et SA priorité c'est un avant centre capable de jouer à droite.

c'est d'une incohérence....

• Furlan: "Faire le dos rond'

Entre le bouleversement de son effectif l'été dernier et les blessures préjudiciables des trois derniers mois, l'entraîneur n'est pas surpris de la mauvaise passe du RCS. Il réclame de la patience.

Jean Marc Furlan, le président vous a demandé vendredi des ex^lications après la débâcle de Reims. Quelles sont-elles?

- Ce que je répète depuis trois mois, que les blessures nous pénalisent. A savoir qu'il faut faire le dos rond en attendant de retrouver tous nos joueurs en pleine forme. Je lui ai aussi rappellé qu'avant même le début de saison, j'avais prévenu que ce serait dur. Tout le monde, à commencer par les supporters, oublie que dix-huits joueurs sont partis l'été dernier, dont certains titulaires indiscutables. Les meilleurs espoirs du club, Kévin Gameiro et Habib Bellaid, aussi. La surprise, ce n'est pas ce qui nous arrive en ce moment. C'est de nous être propulsés si tôt et si vite à la première place, puis dans le trio de tête.

La masse salariale a fondu depuis l'an passé et le club a dû faire appel aux jeunes. Est-ce l'une des raisons à la difficile passe actuelle?

- Les Simon Zenke, Jean-Alain Fanchone et Mamadou Bah jouaient en CFA la saison dernière. Ils apprennent encore le métier. Ils prennent en pleine gu...la réalité de la Ligue 2. N'oublions pas que nous avons aussi recruté des joueurs comme Marcos ou Steven Pelé dont on connaît l'importance chez nous, mais qui n'étaient tout de même pas des stars de L1 (Ndlr: ils jouaient en L2). Le Racing doit faire avec ses moyens, c'est tout. En ce moment, nous manquons d'impact et nous ne sommes pas bons.

"Sans patience, on retombe dans la précarité"

Quelles solutions préconisez-vous à court terme?

- On en a deux: ou recruter à tour de bras et, du coup, freiner l'épanouissement de nos jeunes ou attendre qu'ils arrivent à maturation. Le problème dans ce 2e cas, c'est qu'il faut de la patience. Si les dirigeants, les supporters et les médias n'acceptent pas d'attendre, la construction d'un vrai projet, le club retombera toujours dans la précarité, car il ne bâtira rien. C'était déjà le cas avant Furlan. Ca le sera sans doute après.

Vous sentez-vous menacé?

Je ne me suis jamais senti aussi menacé qu'avant la première journée contre Montpellier. Après la relégation, je savais que je n'avais pas de marge de manoeuvre. L'avant-saison n'avait pas été très convaincante et je pensais que je n'avais pas un match devant moi.

Philippe Ginestet a parlé vendredi de deux ou trois...

- Depuis mon arrivée, j'essaie d'insuffler de la sérénité, de dire qu'il faut travailler sur le long terme. Bien sûr qu'il peut y avoir une période difficile. Il faut alors rester posé et calme. Le président m'a dit vendredi que mes explications étaient claires. Mais je connais la règle du jeu: quand il n'y a pas de résultats, le coach est automatiquement menacé, joueurs et staff, nous sommes des combattants. Nous aimons lutter. C'est ce qu'il va falloir faire dès vendredi à Bastia.

L'Alsace
  • " recruter à tour de bras et, du coup, freiner l'épanouissement de nos jeunes ou attendre qu'ils arrivent à maturation. Le problème dans ce 2e cas, c'est qu'il faut de la patience."

Il à raison attendont qu'on soit en national :-w
  • Voila que le Fufu est à nouveau sorti de son corps. Il reparle à la troisième personne.

Et je tiens à dire qu'il a raison pour une fois, il faut rester calme et posé ... comme l'an dernier avant d'en prendre 11 et descendre, oui, mesdames et messieurs, il faut patienter, les bons résultats vont revenir, et puis s'ils ne reviennnent pas tant pis, il l'avait bien dit avant, il avait prévenu tout le monde que ce ne serait pas facile. :))

La vie est faite de projets, s'il n'y a pas de projet, c'est la précarité qui s'installe. :))
  • Citation:

Furlan a dit !
    Si les dirigeants, les supporters et les médias n'acceptent pas d'attendre, la construction d'un vrai projet, le club retombera toujours dans la précarité, car il ne bâtira rien. C'était déjà le cas avant Furlan. Ca le sera sans doute après.

eh ben, il aime le club, ça se voit ! :-&

Le projet on veut le faire en L1 pas en L2 M.Furlan.
    et vous, vous nous proposez quoi ? de former nos jeunes, vous nous demander d'être patient et de compter sur eux pour la montée en L1 dès cette année ?
    vous dites vous mêmes qu'ils viennent de CFA et qu'il leur faut du temps. Mais combien de temps ? le temps de se rendre compte qu'on y arrivera peut-être pas avec eux ?
    donc il faut recruter pour mettre toute nos chances de notre côté.

Et si on y arrive pas avec Birsa et peut-être une autre recrue supplémentaire, vous direz que vous deviez composer avec des joueurs que vous ne souhaitiez pas ?
    ce n'est jamais de votre faute de toute façon :-&

d'abord c'est le terrain, ensuite c'est les jeunes et maintenant c'est les dirigeants, les supporters, et les médias !?
    franchement vous faites fort M.Furlan !
    vous irez loin comme ça ! :)- b-(
  • Heuresement que les prets sa existe :-'
  • Voyons déjà ce que cela va donner lors des trois prochaines rencontres, ultimatum, que le président Ginestet semble avoir fixé "gentillement" à Jean-Marc Furlan.. [-o
  • Se qui m'enrage le plus c'est ses excuses bidon des joueurs absent, ok sa influt dans le jeu mais faut arreter avec Pelé parce que Ducrocq à été plus que correct lors de ces 2 derniers match. Et sur le terrain on à Kébé on attendant le retour de Marcos alors faut qu'il arrete de nous sortir des vielles excuses b-(
  • mektub3 a écrit, le 2009-01-25 08:21:33 :
    Citation:

Furlan a dit !
    Si les dirigeants, les supporters et les médias n'acceptent pas d'attendre, la construction d'un vrai projet, le club retombera toujours dans la précarité, car il ne bâtira rien. C'était déjà le cas avant Furlan. Ca le sera sans doute après.

eh ben, il aime le club, ça se voit ! :-&

C'est quoi le rapport avec l'amour pour le club là ? Sur le coup il a entièrement raison.

Je note aussi la lecture très sélective de certains, qui ne retiennent que la phrase ou il dit qu'on est pénalisé par les blessures, et qui oublie volontairement celle ou il clairement "on est mauvais".
    C'est vrai que dire "on est mauvais", ça ressemble drôlement à un mec qui se défile.
  • Bizarrement je suis assez d'accord avec son passage sur les jeunes et les deux solutions qui s'offrent à nous. J'ai l'impression qu'il n'a pas tout à fait tort. Si on regarde bien on n'a pas de moyens donc comme le dit spardas on doit se tourner vers le prêts pour pouvoir construire une équipe. Oui mais les prêts l'année prochaine on ne les aura plus et il faudra de nouveau en faire. De ce fait on est plongé dans une spirale et on va faire souvent l'ascenseur, chose qui ne ravit certainement pas la majorité d'entre vous. On n'aura aucune ligne directrice, aucun projet.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives