Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Nicolas Fauvergue

Chargement...

Flux RSS 425 messages · 28.292 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par moderateur

  • Le Racing piste l'attaquant Lillois Nicolas Fauvergue, 24 ans , 1,93 m, 89 kg.

    L'Alsace
  • Sauf que d'après La voix des sports :

    Mais la direction nordiste a pour l'instant fermé la porte à toute négociation. Fauvergue ne quittera pas Lille sauf si le club parvient à enrôler un nouveau joueur au profil offensif d'ici au 31 janvier. « Tout est clair avec le club », précise Romain Arghirudis, l'agent de Fauvergue. « Les relations sont bonnes avec lui, on est bien à Lille. Mais "Nico" aimerait avoir un peu plus de temps de jeu pour mieux se situer. »
  • L'option Fauvergue

    Alors que la fin du mercato approche (ce samedi), le RCS s'active toujours. L'attaquant lillois Nicolas Fauvergue et le gaucher monégasque, Thomas Mangani, sont sur ses tablettes.

    C'est toujours ainsi lorsque la date butoir du marché hivernal des transferts — le 31 janvier — approche : les prospections s'emballent. En cette dernière ligne droite, le Racing, toujours bredouille depuis l'ouverture le 1er janvier, n'échappe pas à la règle.
    En quête – on le sait — d'un attaquant puissant, le RCS s'est récemment renseigné sur le Lillois Nicolas Fauvergue, qui, en août, a prolongé son contrat jusqu'en 2012, mais joue – relativement – peu cette saison en L 1 (16 matches certes, mais 7 seulement comme titulaire pour 630 minutes, 1 but + 1 autre en Coupe de la Ligue).
    Avec son 1,93 m et ses 89 kg, Fauvergue présente le profil idoine. « Nous avons eu rendez-vous lundi avec le LOSC », dévoile son agent, l'ex-pro niçois et lensois Romain Arghirudis, Mulhousien de naissance, « Nous y sommes bien. La seule restriction, c'est que Nicolas aspire à plus de temps de jeu. Lille nous a répondu qu'il n'était pas question qu'il parte, même en prêt, sauf s'il finalise l'arrivée d'un attaquant avant samedi. Dans ce cas, 10 clubs de L 2 seraient prêts à l'accueillir, mais je dirais à Nico d'aller en courant à Strasbourg où un challenge intéressant l'attend. »
    Formé chez les Dogues, Fauvergue a inscrit depuis 2003 9 buts en 89 rencontres de L 1. Rapporté à son temps de jeu, son rendement est d'un but tous les quatre matches.

    L'Alsace
  • Le Bakari blanc :-s

    Je n'ai jamais vraiment aimé ce joueur, dont les qualités offensives et de finition sont très faibles. De plus, il ne correspond pas du tout au profil recherché puisqu'il est axial.
  • C'est peu dire, mais il me semble effectivement que même Carlier a un meilleur ratio de buts à son compteur pour le temps passé sur la pelouse... :-s
  • 02-03 Lille B
    03-04 Lille 1 0
    04-05 Lille 5 1
    05-06 Lille 18 2
    06-07 Lille 28 4
    07-08 Lille 21 2
    08-09 Lille 16 1
  • 10 buts sur six saisons passées avec les pros, sincèrement, le recrutement d'un tel joueur ne m'inspires guère un enthousiasme débordant :(
  • Faudra un joue qu'on m'explique cette fascination de Furlan pour les attaquants au physique de déménageur mais aux pieds carrés. Chaque fois qu'il faut recruter il veut ajouter du du "poids" de "l'impact" physique devant.

    Constitution d'une 1ère ligne pour le RCs Rugby ? Fantasme du camionneur inassouvi ? Bourrelets de la cinquantaine qui font qu'il veut que des plus gros que lui ? Volonté de reconvertir le Racing dans le sumo ?
  • Il faut etre objectif.

    Dans l'absolu,le recrutement de Fauvergue pour le Racing ne serait pas une si mauvaise chose.

    Il a largement sa place dans l'effectif actuel.

    Mais là n'est pas la question.
    Le Racing,avec Marcos a déjà un joueur de ce profil.

    On sait parfaitement le type de joueur qu'il faut.
    Il faut un millieu d'aile,apportant de la percution.

    Le joueur idéal,aurait été Dja Djedje.

    Mais bon,apparament sa ne ce fera pas,tant pis.

    Je trouve,que la cellule de recrutement part un peu dans tout les sens.

    Ca ne sert a rien de recruter pour recruter.

    Il y avait pourtant des joueurs au profil interessant pour le Racing cette saison.
    Des joueurs comme Buron ou Bezzaz.

    Largement a notre portée.

    Seulement voilà,notre super cellule de recrutement a préfèrée s'attarder sur des noms ronflants comme Monterrubio,Bonnet ou Obertan,en négligeant des pistes plus modestes,mais plus réalistes.

    Espèrons qu'on ne va pas le regretter.
  • C'est vrai que Bonnet et Obertan, c'est vachement ronflant, ça fait rêver même :o) :))

    Concernant Fauvergue, recruter un mec qui a un ratio buts-matchs joués aussi pourri, non merci.

    Je préfère encore compter sur le retour des blessés.
  • Ben,on peut penser que des joueurs qui évoluent dans deux des meilleurs clubs français actuels,seraient des recrues de choix pour le Racing.

    A te lire,j'ai l'impression d'avoir a faire a un supporter de Lyon,ou de Marseille.

    De plus,Fauvergue,si il n'est pas titulaire a Lille,il joue quand meme très souvent,là aussi dans un des très bon club français.
    Alors,il n'aurait pas sa place chez nous ?

    Il faut etre realiste.

    Maintenant,on a pas besoin de joueur de son profil.

    En meme temps,nos attaquants,c'est pas des foudres de guerre.
  • En même temps, un attaquant, je lui demande pas de jouer mais de marquer. A chacun sa conception des joueurs.

    Supporter de l'OM ou de l'OL, :)) (+) Tu me fais bien rire, c'est déja ça fidelio
  • Enfin on veut recruter un grand attaquant (en taille) !! y'a plus qu'à recruter des joueurs qui puissent lui faire de bons centres pour qu'il n'ait plus qu'à mettre sa tête du haut de son mètre 93 !!! =P~

    en tout cas moi je suis pour à condition que certains attaquants quittent le club, sinon on en aurait trop!
  • Putain Fauvergue, autant recruter Chapuis ! b-( J'préfère mille fois qu'on donne du temps de jeu à Zenke ou Carlier au lieu de faire venir cette quiche ambulante de Fauvergue.
    De toute manière, ça m'étonnerait fort qu'il veuille aller en L2.
  • ludo2607 a écrit, le 2009-01-28 10:28:44 :
    En même temps, un attaquant, je lui demande pas de jouer mais de marquer. A chacun sa conception des joueurs.

    Supporter de l'OM ou de l'OL, :)) (+) Tu me fais bien rire, c'est déja ça fidelio



    Tout d'abord,je vais te repondre de façon constructive,en te disant qu'il y a plusieurs profils d'attaquants.
    Et Fauvergue,n'est pas un grand buteur,mais c'est un pivot,qui pèse beaucoup sur les défenses,et qui crée des espaces pour les autres joueurs offensifs.

    Sinon,excuses moi,mais je trouve que tes posts sont tout sauf interessant.
    Je pense que tu cherches a faire le grand connaisseur,et a faire ton petit malin.

    Si certains sont dupes,pas moi.

    Et je me trompes rarement de ce coté là.

    Donc,te concernant,je laisse tomber.
  • Avec un seul attaquant de pointe, c'est vrai qu'on a besoin d'un joueur de pivot qui créé des espaces... C'est bien Furlanesque comme raisonnement ça.
  • fidelio a écrit, le 2009-01-28 10:10:41 :

    Seulement voilà,notre super cellule de recrutement a préfèrée s'attarder sur des noms ronflants comme Monterrubio,Bonnet ou Obertan.


    Je pense pas que Bonnet soit si "ronflant" comme nom et je reste persuadé qu'on aurait pu l'avoir au tout début du mercato en mettant le paquet. Son interview sur le blog de Schwertz était claire : il était prêt à venir en traversant les Vosges à pieds s'il le fallait. En plus, à l'époque il était numéro 3.5 à son poste à Toulouse qui tournait bien. Mais Furlan a dit niet parce qu'il préfère les stocks type Fauvergue.

    Entre temps, ton ami Bergougnoux a repris ses habituelles performances médiocres et, mécaniquement, Bonnet a été relancé au TFC, du coup Sadran veut plus qu'il parte.

    Bref, je pense que la cellule recrutement fait assez correctement son boulot. Franchement ils ont tiré un nombre plutôt impressionnant de pistes qui pour certaines auraient pu aboutir si tout le monde avait tiré dans le même sens ou si le président s'était décidé à taper sur la table en disant "on prend bidule" [Bonnet en l'occurrence ça aurait été bien]. Mais Furlan est désespérant à bloquer toutes les pistes, notamment quand il s'épanche à chaque fois dans la presse pour dire qu'il ne veut pas du joueur (Kébé, Birsa...).

    Là, Fauvergue ça sent la piste Furlan et c'est foireux parce que :

    - C'est une buse qui est censé être le super attaquant de Lille depuis des années mais a périodiquement réussi à se faire griller par des ectoplasmes ou des jeunes. A chaque fois il ne revient en selle que grâce à des blessures ou une volonté de fermer le jeu. Alors oui, peut-être que c'est comme Alvagro, il travaille pour le collectif, dos au but, etc. mais bon dans ce genre je préfèrerai toujours un Tum qui lui au moins pesait tout en arrivant à planter un but important de temps en temps.
    - De toute façon il ne voudra sans doute pas venir pour cause de Ligue 2 et prétentions salariales. Perte de temps
    - En plus tout le monde va se foutre de notre gueule.
  • Si le Racing recrute Fauvergue,il y a autour des joueurs comme Kebe,et Fanchone (si il ce reveille),qui peuvent prendre les espaces,et donc ce créer des situations de buts.

    C'est simplement un raisonnement d'entraineur.

    Maintenant,avec Marcos,on a ce type de joueur.

    Sauf qu'avec le bresilien,on ne peut pas construire sur la durée,vu que son niveau ligue 1,n'est pas evident du tout.
  • STROTHEAM,Bonnet,est actuellement titulaire pour la coupe.

    Sinon,c'est bel et bien Bergougnoux qui est titulaire.

    Et tu devrais te mettre un peu plus au courant des performances de ce dernier.Sa t'eviteras de dire n'importe quoi sur ce joueur.

    Et,je te rappelles que le TFC est une des très bonnes equipes actuelles avec ce genre de joueur comme titulaire.
  • fidelio a écrit, le 2009-01-28 10:49:25 :
    Si le Racing recrute Fauvergue,il y a autour des joueurs comme Kebe,et Fanchone (si il ce reveille),qui peuvent prendre les espaces,et donc ce créer des situations de buts.

    C'est simplement un raisonnement d'entraineur.

    Maintenant,avec Marcos,on a ce type de joueur.

    Sauf qu'avec le bresilien,on ne peut pas construire sur la durée,vu que son niveau ligue 1,n'est pas evident du tout.


    Le niveau de fauvergue non plus n'est pas évident en L1 dans l'absolu, surtout s'il a encore moins de talents de buteur autour de lui qu'à Lille...

    Il faut un mec qui plante un minimum en L2 tout de suite, Marcos suffira largement en point d'appuis pour déjà voir si on remonte et il y aura plus de temps et de moyens dans ce cas en juillet pour recruter à ce poste...
  • je crois que Furlan il s'est trompé de salle quand il a passé ses diplomes d'entraineur...
    à mon avis il était dans la section rugby ou basket....
    pourquoi cette fascination pour les Gros, Grand aux pieds carrées ....
    allez savoir, peut etre qu'il veut pas prendre cher quand il participe aux séances d'entrainements....

    sincèrement je pense que la cellule recrutement bosse super bien et déniche des super pistes mais comme Furlan veut faire comme il veut ben ca capote...
    Adieu les birsa, les bonnet et consort...
  • Dans l'absolu,je suis d'accord avec toi VENDETTA.

    Mais,pour Fauvergue,j'insiste sur le fait qu'il aurait largement sa place au Racing cette saison du moins.

    Maintenant,ce n'est effectivement pas la priorité.
  • rabak a écrit, le 2009-01-28 11:03:42 :
    je crois que Furlan il s'est trompé de salle quand il a passé ses diplomes d'entraineur...
    à mon avis il était dans la section rugby ou basket....
    pourquoi cette fascination pour les Gros, Grand aux pieds carrées ....
    allez savoir, peut etre qu'il veut pas prendre cher quand il participe aux séances d'entrainements....

    sincèrement je pense que la cellule recrutement bosse super bien et déniche des super pistes mais comme Furlan veut faire comme il veut ben ca capote...
    Adieu les birsa, les bonnet et consort...



    Avec une cellule de recrutement aussi mediocre,des entraineurs confirmés de ligue 1,ce frapperaient la tete contre les murs.
  • fidelio a écrit, le 2009-01-28 10:53:52 :
    STROTHEAM,Bonnet,est actuellement titulaire pour la coupe.

    Sinon,c'est bel et bien Bergougnoux qui est titulaire.

    Et tu devrais te mettre un peu plus au courant des performances de ce dernier.Sa t'eviteras de dire n'importe quoi sur ce joueur.

    Et,je te rappelles que le TFC est une des très bonnes equipes actuelles avec ce genre de joueur comme titulaire.


    T'inquiète j'ai suivi. J'ai suivi que sur les deux derniers matches de Toulouse en championnat Bergougnoux a été assez mauvais et remplacé à chaque fois par Bonnet à 1/4 d'heure de la fin. Et sur ces trentes minutes avec Bonnet au lieu de Bergougnoux sur le terrain, le TFC a marqué 3 de ses quatre derniers buts :-'
  • fidelio a écrit, le 2009-01-28 10:39:43 :
    ludo2607 a écrit, le 2009-01-28 10:28:44 :
    En même temps, un attaquant, je lui demande pas de jouer mais de marquer. A chacun sa conception des joueurs.

    Supporter de l'OM ou de l'OL, :)) (+) Tu me fais bien rire, c'est déja ça fidelio



    Tout d'abord,je vais te repondre de façon constructive,en te disant qu'il y a plusieurs profils d'attaquants.
    Et Fauvergue,n'est pas un grand buteur,mais c'est un pivot,qui pèse beaucoup sur les défenses,et qui crée des espaces pour les autres joueurs offensifs.

    Sinon,excuses moi,mais je trouve que tes posts sont tout sauf interessant.
    Je pense que tu cherches a faire le grand connaisseur,et a faire ton petit malin.

    Si certains sont dupes,pas moi.

    Et je me trompes rarement de ce coté là.

    Donc,te concernant,je laisse tomber.


    Je me répète mais alors :)) :))

    Comme l'a dit jamal, son profil est ininteressant et de plus, je reprend ce que j'ai dit précédemment, un attaquant qui marque pas, bah voila quoi... Pour prendre un avant qui marque pas, autant recruter en National, ça nous coûtera bien moins cher au final.

    Un entraîneur sait de plus très bien qu'un pivot n'est utile que s'il y a quelqu'un à qui remisé, c'est à dire un deuxième attaquant et ce n'est pas l'angle que prend la tactique furlanesque.

    Fauvergue c'est un faux bon joueur de L1. Un nom que l'on entend pas mal, mais finalement bien creux derrière lorsqu'on observe objectivement son rendement devant les buts.
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives