Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Qui pour remplacer Furlan ?

Chargement...

Flux RSS 1160 messages · 58.478 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par moderateur

• filipe a écrit, le 2009-01-24 14:47:48 :
    Je ne vois qu'une seule solution pour remédier à cela : de la constance dans la gestion du club, éviter de jeter le peu d'argent par les fenêtres en licenciant tous les ans un nouvel entraîneur (et passer le reste de l'année à se battre pour se débarrasser des joueurs que le nouvel entraîneur ne veut plus) - combien de millions d'euros gâchés depuis trente ans ? - et du temps pour remonter progressivement le niveau.
    Je pense que Furlan connaît le métier d'entraîneur. C'est pourquoi je suis pour son maintien quoi qu'il arrive au club jusqu'au mois la fin de son contrat en juin 2010.

A noter d'ailleurs que quelques joueurs commencent à pointer leur bout du nez grâce à cette stabilité. En deux ans, on a vu se profiler des Bah, Zenke, J-A Fanchone, Carlier, Othon, Schneiderlin, Gameiro nouvel dimension, qui ont peu à peu intégrer l'équipe pour y prendre une dimension propre. Sans satisfaire les rêves de remontée et de gain de la C1 immédiats, tant attendus (!), on peut tout de même noter un certain travail de fond que l'on avait pas l'habitude de voir au club depuis Dugué.
    J'espère donc de tout coeur que la deuxième partie de saison ne sera pas similaire à la précédente, que les objectifs seront atteints et qu'on pourra garder un type qui m'a l'air sincère, à défaut d'embaucher un chamboule-tout avide de relancer sa carrière en six petits mois.

Pour l'heure, je vais suivre avec beaucoup d'attention (parfois imposée par le tapage médiatique) l'évolution des prochains mois côté rémois. Y compris la saison prochaine...
  • Ben filipe décrit fort bien la raison pour laquelle pour ma part j'aimerais vraiment beaucoup que Furlan réussisse, et je partage totalement cette vision du foot. Licencier un entraineur en cours de saison me répugne vraiment. Maintenant, ceci n'exclue pas certains reproches qu'on peut faire à Furlan à savoir:

- Pourquoi persiste t'il avec la même tactique sachant qu'il n'a actuellement pas les joueurs pour la jouer? Pourquoi persister avec des joueurs pas à leurs postes (Gameiro ou Zenke ailiers?) Pourquoi persister avec des joueurs complètement à la rue? (Alvaro l'an dernier)

- Les longues périodes d'inefficacité, ca a l'air récurrent chez lui (le Racing de l'an dernier, Troyes 2005-2006 à l'époque ou on était revenu a 2 points d'eux...). Ca serait intéressant de savoir pourquoi d'ailleurs, personne ne pose la question...

- Son discours passe t'il auprès des joueurs? est il capable de hausser le ton, de bouger un effectif moribond? (ca c'est difficile à savoir vu de l'extérieur) .

Bref Furlan, j'aime bien le type, mais il y a quand même des choses sur lesquelles il est légitime de s'interroger...
  • Mais moi je me pose quasiment exactement les mêmes questions ! Sauf que je finis par être exaspéré. Allez lire l'intervention de magellan sur le topic d'à côté ("Jean Marc Furlan"), ça résume à peu près ma pensée aussi. Ce mec est fataliste et ne se remet pas en question.
    D'un côté j'espère que le Racing vas se reprendre et qu'on va monter cette année, et tant qu'à faire avec Fufu, mais je doute fort que ce gars là sache bouger un groupe et redresser une situation mal engagée. Donc je suis entrain de "basculer"....
  • idem
    il y a celle de magellan mais celle de bibi est pas mal non plus...

évidemment je prefèrerai qu'on remonte avec Fufu pour garantir une certaine stabilité dans le club, mais ses récentes déclarations me font gerber.

pourquoi ne dit-il pas tout simplement que oui, ça ne va pas en ce moment, il va falloir procéder à quelques changements.
    que tout le monde à sa part de responsabilité et que c'est à tout le monde de rester soudé pour trouver des solutions.
    Non, il se décharge sur la direction et sur les joueurs dans un premier temps et ensuite il met en cause les médias et les supporters.
    c'est un peu abusé non ?

et puis si il est remplacé, le groupe tel qu'il est ne comporte pas de boulet (style Gmandia ou Loué) c'est un bon groupe. le club n'aura pas besoin de gaspiller de l'energie pour transférer d'éventuels indésirables. Il n'y en a pas.
    Gernot va sûrement suivre les prochaines prestations du Racing de près je pense...
  • Pour qu'un club puisse grandir il faut avant tout de la stabilité,et c'est en grande partie à cause d'un grand nombre de changements de coachs et de présidents que le Racing ne brille plus depuis des années déjà.
    Alors il serait peut être bon de travailler sur la durée et de ne pas faire une nouvelle fois la même erreur.
    On avancera jamais si chaque saison on change les hommes car c'est une histoire sans fin.
    Alors à y réfléchir peut être faudrait il faire preuve de patiente pour une fois et ne rien changer en attendant le retour des beaux jours.
  • on etait pas assez patient l'année dernière ?
  • captainflirt a écrit, le 2009-01-26 00:29:22 :
    A noter d'ailleurs que quelques joueurs commencent à pointer leur bout du nez grâce à cette stabilité. En deux ans, on a vu se profiler des Bah, Zenke, J-A Fanchone, Carlier, Othon, Schneiderlin, Gameiro nouvel dimension, qui ont peu à peu intégrer l'équipe pour y prendre une dimension propre. Sans satisfaire les rêves de remontée et de gain de la C1 immédiats, tant attendus (!), on peut tout de même noter un certain travail de fond que l'on avait pas l'habitude de voir au club depuis Dugué.

Sauf que l'éclosion de ces joueurs est l'oeuvre du travail mené par l'ancienne direction (Gindorf / Keller), quand le Racing se donnait les moyens financiers d'avoir un Centre de Formation de niveau 1.

Depuis l'arrivée de Ginestet, l'argent investi dans le Centre a réduit comme peau de chagrin, il ne faut donc pas attendre de nouveaux bons joueurs du Centre lors des futures saisons, avec les futures générations.
  • conan a écrit, le 2009-01-25 10:44:20 :
    superdou a écrit, le 2009-01-24 20:53:36 :
    Jeandupeux, on a déjà donné [-X
    Fournier est un entraineur plus que moyen :|s

Fournier était adoré par les supporter à Paris... :-B

Jeandupeux, comme ca a été dit, il est Manager au Mans avec des résultats assez formidables. Je ne le voit pas revenir. D'ailleurs c'est assez marrant de voir la destinée des anciens entraineurs du Racing:

- Jeandupeux est aujourd'hui au Mans avec le succès que l'on sait.
    - Duguépéroux a fait de beaux trucs avec le Racing au point que certains réclament son retour.
    - Girard a entraîné durant des années les Espoirs
    - Mankowski est l'adjoint de Domenech en Equipe de France, et mine de rien lui aussi vice champion du monde.
    - Le Roy continue de faire le baroudeur aux 4 coins du monde dans des pays rigolos.
    - Pouliquen fait une honnete carrière d'entraineur dans des clubs de D2, il a quand même gagné 2 Coupes de France.
    - Hasek n'a rien fait de terrible depuis son départ du Racing. Paradoxalement, c'est l'entraîneur qui a laissé la meilleure image au Racing en terme de compétence lors de son départ. Il est regretté par beaucoup.
    - Kombouaré a fait des miracles à Valenciennes même s'il vit actuellement une période difficile.
    - Papin s'est vautré en beauté à Lens mais a remplit le contrat chez nous.

En définitive, on peut voir qu'à part l'escroquerie Le Roy (et a un degrés moindre le limité Papin), on a eu des entraineurs pas si dégueu que ca au Racing, qui sont capables de faire de belles choses. Malheureusement, rarement chez nous...

A noter aussi que R. Girard a été l'adjoint de R. Lemerre, champion d'Europe avec les bleus en 2000.
  • rcsforever a écrit, le 2009-01-26 01:39:58 :
    Pour qu'un club puisse grandir il faut avant tout de la stabilité,et c'est en grande partie à cause d'un grand nombre de changements de coachs et de présidents que le Racing ne brille plus depuis des années déjà.

Là-dessus, je ne suis pas totalement d'accord.
    Pour qu'un club grandisse, il faut avant tout avoir des gens compétents à tous les niveaux.
    Or, actuellement, ce n'est pas le cas, quel que soit l'étage du club.
    La stabilité dans la médiocrité, ça n'a jamais fait avancer le moindre club ...
  • superdou a écrit, le 2009-01-26 08:31:05 :
    captainflirt a écrit, le 2009-01-26 00:29:22 :

Sauf que l'éclosion de ces joueurs est l'oeuvre du travail mené par l'ancienne direction (Gindorf / Keller), quand le Racing se donnait les moyens financiers d'avoir un Centre de Formation de niveau 1.

Depuis l'arrivée de Ginestet, l'argent investi dans le Centre a réduit comme peau de chagrin, il ne faut donc pas attendre de nouveaux bons joueurs du Centre lors des futures saisons, avec les futures générations.

L'ancienne direction Gindorf/Keller et... Ginestet, qui était déjà là, non?
  • Il était seulement actionnaire je crois.
  • Chipoti-chipota. Pour moi il y a continuité dans ce travail de formation et d'intégration des jeunes.
    Si le budget est moindre, il doit tout de même y avoir des raisons à chercher du côté des deux relégations en trois ans, non ?
    Les jeunes cités sont essayés et suivis par l'entraîneur actuel. Encore heureux qu'il puisse bénéficier d'un long travail avant son arrivée. Pérennisation du travail de Dugué et de F.Keller, stabilité, tout ça...

Pour ce qui est du jeu et des choix tactiques, je ne soutiens pas trop Furlan. Comme beaucoup, je ne me suis pas autant ennuyé à la Meinau depuis longtemps, même à 4 ou 5-0...Et moi aussi ça commence sérieusement à me gonfler.
    Mais il faut tout de même considérer le banc médiocre dont l'entraîneur dispose. Même si à ce titre aussi, on peut se poser tous les mêmes questions que Conan, c'est clair.
  • Alors, ce topic devenant de plus en plus d'actualité, vous verrez qui ?

Pour ma part, je rêve de Dugué, mais je sais que c'est pas possible avec Ginestet. :(

Donc, je voterais pour René Girard, Jean-François Jodar ou Patrick Remy.
  • Je rêverais aussi de Dugué mais en effet, je pense que c'est plus trop réalisable.

Grr, à 2 semaines près, on aurait pu pourquoi pas embaucher Luis :-w
  • Pourquoi pas moi . :o)
  • Dugué également pour moi.

Sinon un mec de caractére et sinon de talent ! ça doit encore exister non ?
  • chris68 a écrit, le 2009-02-06 21:26:44 :
    JGrr, à 2 semaines près, on aurait pu pourquoi pas embaucher Luis :-w

Il serait jamais venu à Strasbourg, le club n'est pas assez médiatique pour lui. Le Grand Reims, c'est autre chose ;)
  • deldongo a écrit, le 2009-02-06 21:28:03 :
    Pourquoi pas moi . :o)

On a dit de talent :o)
  • Alexandre Vencel!!!
    Et Stéphane Cassard en entraineur des gardiens

:D
  • Ce qu'on peut dire en tous cas, c'est que le Racing a eu l'intention louable de nouer enfin avec la stabilité avec Furlan. Manque de bol, le mec est un incompétent. En 2 saisons, il nous aura au final fait beaucoup de mal, avec une régression sportive spectaculaire avec des séries inédites en L1 et L2 (relégable en L2 sur 12 journées, ça remonte à quand la dernière fois?).

Bref, il faut chercher quelqu'un d'autre...
  • je voudrais bien un Rohr ! un allemand, un meneur...D ailleurs il a laissé Ajaccio 5è, ils sont 15è maintenant....
  • Aura t il les corones de démissionner dés ce soir ?
  • Dugué ca me dit vraiment pas du tout
  • Mais si rappelle toi c'est Jacky !!! :o)
  • j'aimerais bien Christian Gourcuff

Ou Didier deschamps...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
429 Too Many Requests

429 Too Many Requests

nginx/1.24.0 (Ubuntu)

Mode fenêtre Archives