Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.883 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• Sébastien Migné. A noter qu'il bosse actuellement avec Claude Le Roy :-' pour la sélection d'Oman.
  • Ah ouai ?
    Oh yeah pfff je voois le plan
    Laisse tomber
  • (Je parlais de l'ex adjoint de JPP, on est bien d'accord)
  • Oui oui c'est sa tkt pas
  • fidelio a écrit, le 2009-02-07 18:05:38 :
    Pourtant,les debuts lensois de Papin n'étaient pas si mauvais si mes souvenirs sont bons.
    Meilleurs en tout cas que la suite.

Ben ils ne devaient pas être terribles pour que la direction Lensoise décide de lui coller à un moment donné Leclerc pour le seconder... Le fait est que la chute de Lens n'a étonné qu'à moitié ici, les limites de Papin étant connues. Je ne pense pas que son départ ai été une erreur de la part de Ginestet (ce qui n'exclue nullement le débat sur Furlan ou même Khirat...)
  • Ouai donc il a eu de raison de viré Papin mais d'un coté il a eu tort de le recruter !
    Et il a eu tort de recruter Furlan donc voila !
    Qu'est ce qu'il a fait de bien depuis qu'il est au Racing ?

Le recrutement c'est du n'importe quoi .
    Depuis la saison avec Papin on recrute des joueurs pour ensuite ne pas leurs faire confiance, ensuite on les prétes et aprés on les vires normalement donc on perd de l'argent logiquemen!

Exemple:Loué méme si il était pas bon mais bon on l'a jamais vraiment vu jouer .
    Gmamdia:Pareil il n'a jouer que 13 matchs et alors pourquoi on la recruter le remplacant de Niang ?
    Perbet,Rangelov,Yachir et j'en passe !

Que des erreurs de recrutement !
  • Ce qu'il a fait de bien ? Ne pas vendre son âme au diable par exemple. Avoir su garder le Racing proche de ses supporters. Rien que ça c'est énorme.
  • N'importe quoi... #-o Ginestet est recruteur ? Il a choisi Gmandia et Loué ? Il a fait signer trop de contrats (on a quasiment que des joueurs prêtés avec option d'achat depuis 3 ans) ?
  • Justement, les joueurs prêtés, c'est vraiment le style de politique mené par Ginestet, et qui vide les caisse plus qu'autre chose ;)
  • Nan mais voila on se retrouve avec pleins de contrat et recrutement complétement rater !
    Sa sert a quoi d'acheter si c'est pour le revendre tout de suite aprés sans le faire jouer pratiquement ...
  • La décision de Ginestet de ne pas virer Furlan est logiquement acceptable tout en étant illogique.

Elle est logique car Furlan a eu les joueurs qu'il voulait pour la trêve et que l'équipe, même si elle n'a rien démontré de vraiment encourageant, est revenue au score à Bastia et contre Brest.

Mais elle est illogique dans le sens que selon Ginestet, le maintient de Furlan se ferait en fonction des résultats mais aussi la manière. Hors on a pris 2 points sur 6, et la manière n'y est pas du tout à par le fait de revenir au score ce qui est bien mais pas assez.

Il est tout aussi possible qu'au vu des résultats mitigés (pas de victoires mais pas de défaites non plus), l'échéance soit reportée pour 2 match dont 1 à domicile au moins, et que cette déclaration visait surtout à calmer la pression des médias sur le club, l'entraineur et les joueurs.

Tout ce que j'espère c'est qu'on se remette vite sur les rails de la victoire, avec ou sans Furlan peut m'importe.
  • Oui mais dans 1 ou 2 matchs sa fera tard pour le viré .
    Ginestet n'a pas les couilles pour viré Furlan et c'est tout !
    Et puis les supporters ont réclamer sa démission donc il n'est pas aimer et donc il n'y aura un bon lien avec le public...
    Il a eu une chance de rester en début de saison parce que Ginestet voulait de la stabilité mais bon déja la c'est pas normal de garder un ùec qui nous fait perdre 11 fois et qui nous fait honte .
    Et puis la c'est pareil le Racing s'enfonce, il n'y a plus de résultat, plus de dynamique donc il n'y a plus rien mais Ginestet le garde et donc il lui laisse encore une chance mais c'est une chance de trop .
    Y'aura plus rien avec cette entraineur normalement sa devrait étre fini !
  • ca me fait mal au coeur de dire ca mais j espère qu on remonte pas en l1 et que furlan dégage y en a marre de ces résultat plus que médiocre et d avoir la honte tout les weeck end franchement 13 points en 13 match c est vraiment ridicule meme un relégable fait mieu que nous il faut vraiment que furlan parte avent que ce soit trop tard et qu on joue pour ne pas descendre en national
  • J'espère que tu plaisantes boum ? Il faut retrouver la L1 au plus vite, avec ou sans Furlan, et s'y maintenir pour espérer faire progresser le club.
    Je comprend le désarroi des supporters mais on ne peut pas encourager l'équipe à stagner en L2, on a pas le droit de dire ça :(
  • Ouai mais c'est vrai moi je pense presque pareil que Boum !
    J'ai envie que le Racing perde pour que Furlan dégage bon méme si au fond je préfére qu'il gagne quand méme !
    Mais j'ai tellement les nerfs d'avoir cette entraineur au Racing que voila je pense sa et en fait on doit vraiment pas étre les seuls ...
  • j aimerai bien et je serai vraiment super heureux de retrouver la l1 mais si c est pour refaire une série de 11 défaites d affiler non merci faut vraiment que ginestet ouvre les yeux et qu il que avec furlan ca va plus et qu il doit le virer et qu on retrouve la l1 et qu on arrete de faire l ascenceur
  • Et tu veux mettre qui a la place Boum ?
  • tres bonne question c est clair que si c est pour ce payer un autre clown c est pas la peine mais je verrai bien un coach vahid un mec qui a de la personnalité et du caracter
  • Et vous croyez franchement, que si Furlan se fait virer maintenant, alors qu'il a encore largement l'appuie de son groupe, ce dernier irait suivre à 100 % un nouvel entraineur ? Il y aurait au contraire une forte chance que le groupe "boude" le dit entraineur, et qu'au final, on se retrouve dans une situation encore plus alarmante...
  • Ouai pas mal Vahid .
    Mais c'est vrai qu'il faut une grande gueule parce que Furlan c'est rien il gueule jamais comme la il faudrait!
    Moi j'aimerais bien Duguépéroux Gress ou Denoueix...
  • En tout cas il aura donné sa chance à Mr Furlan quoi qu'il arrive.
    Jamais un président n'aura eu autant de patience vis à vis d'un coach au Racing.
  • Moi, je pense surtout que Ginestet, ou plutôt le Racing, n'a pas les moyens financiers de virer Furlan, et que le deal passé entre Ginestet et Furlan pour mettre fin à leur collaboration sans indemnités pour Furlan est un pis-aller. :-B
  • Scénario plus que plausible pour le mois de juin:
    le Racing ne monte pas
    Hammerson se retire du projet Eurostadium

Ginestet aura-t'il le courage de s'en aller en reconnaissant ses torts?

Et il nous laissera dans une sacrée m....
  • Pourquoi devrait-il s'en aller? :-/ C'est pas un élu politique qui a des comptes a rendre au peuple. Il est responsable de sa gestion devant son conseil d'administration, point-barre.
  • Rien ne l'empèche de partir de son propre chef.

Et,c'est vrai que si le projet du stade ne voit pas le jour,j'ai bien l'impression qu'il ne restera pas.

Car,le projet Eurostadium,est bel et bien la raison principale de sa presence au Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives