Grégory Paisley
Flux RSS 1402 messages · 69.502 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par bofbof2004
-
taklJe suis très partagé dans cette histoire. Paisley a dit des grosses conneries, qui démontrent pas mal de trucs concernant son implication. OK, on a pris note.
Maintenant, il fait toujours partie de l'effectif, et jusqu'à preuve du contraire il semble qu'il doive jouer sous nos couleurs jusqu'à la fin de la saison. Je lis ici et là que certains envisagent de le siffler lors de sa prochaine apparition. Je ne suis pas là pour donner des leçons, mais je pense que c'est la dernière chose à faire. Si vous voulez définitivement briser ce qui subsiste entre l'équipe et le public, allez-y, sifflez. Mais venez pas râler qu'il n'y a pas d'implication derrière. On sort d'une série de merde, on recommence doucement à jouer, ce serait le pire moment pour aller au clash. A moins de vouloir rester en L2. Je crois que malgré tout, il y a pas mal de solidarité entre les joueurs cette année, ils ont déjà du encaisser le renvoi de Chahir, si on se met a prendre en grippe l'un d'entre eux, ils le prendront pour eux tous. Et à partir de là, vous pouvez oublier la suite. -
L'adresse mail sur le site, c'est pas terrible en fin de compte , c'est service commercial et tout ça
-
takl a écrit, le 2009-03-02 11:27:55 : Je suis très partagé dans cette histoire. Paisley a dit des grosses conneries, qui démontrent pas mal de trucs concernant son implication. OK, on a pris note.
Maintenant, il fait toujours partie de l'effectif, et jusqu'à preuve du contraire il semble qu'il doive jouer sous nos couleurs jusqu'à la fin de la saison. Je lis ici et là que certains envisagent de le siffler lors de sa prochaine apparition. Je ne suis pas là pour donner des leçons, mais je pense que c'est la dernière chose à faire. Si vous voulez définitivement briser ce qui subsiste entre l'équipe et le public, allez-y, sifflez. Mais venez pas râler qu'il n'y a pas d'implication derrière. On sort d'une série de merde, on recommence doucement à jouer, ce serait le pire moment pour aller au clash. A moins de vouloir rester en L2. Je crois que malgré tout, il y a pas mal de solidarité entre les joueurs cette année, ils ont déjà du encaisser le renvoi de Chahir, si on se met a prendre en grippe l'un d'entre eux, ils le prendront pour eux tous. Et à partir de là, vous pouvez oublier la suite.
Ben je vais être bête et méchant, mais il avait qu'à fermer sa grande gueule.
Et de plus, concernant les sifflets, la question ne devrait même pas avoir lieu, car j'éspère qu'il sera sanctionné et qu'il ne jouera pas voire plus sous notre maillot. -
takl a écrit, le 2009-03-02 11:27:55 : On sort d'une série de merde, on recommence doucement à jouer, ce serait le pire moment pour aller au clash.
Ce que tu dis se tiendrais, sauf que j'attends toujours de voir le "on recommence doucement à jouer".
-
On gagne à Brest, on perd contre Sedan mais en se faisant péter alors qu'on essaie de marquer (et avec du réalisme devant ça passait), et on livre une prestation correcte à Vannes bien que le score ne reflète pas totalement les efforts fournis. C'est pas le Pérou, mais c'est mieux que tout ce qu'on a vu depuis Novembre.
J'ai l'impression que l'équipe recommence à peine à se remobiliser. Maintenant on la soutien ou on l'achève. -
Ben on la soutient mais sans Paisley (et tous ses coéqupiers qui s'en tapent
) sinon....
-
takl a écrit, le 2009-03-02 11:41:22 : On gagne à Brest, on perd contre Sedan mais en se faisant péter alors qu'on essaie de marquer (et avec du réalisme devant ça passait), et on livre une prestation correcte à Vannes bien que le score ne reflète pas totalement les efforts fournis. C'est pas le Pérou, mais c'est mieux que tout ce qu'on a vu depuis Novembre.
J'ai l'impression que l'équipe recommence à peine à se remobiliser. Maintenant on la soutien ou on l'achève.
Mouais, on se crée 4 occas' en 90 minutes lors de l'opération portes ouvertes face à Sedan et on fait nul à Vannes ou il y a pas mal de blessés en ce moment... c'est quand même pas reluisant, pour ma part j'attends plus.
Note que pour ma part, je ne leur ai jamais reproché de lâcher et de ne pas faire d'effort. De toutes manières, ce n'est pas la question ici. La question, c'est la conception de la signification du brassard de Capitaine.
Pour moi, le Capitaine est un responsable et se doit de véhiculer une bonne image du club, tout ou moins une image digne. Il n'a pas a dire ce qu'il a dit sur le public de la Meinau, c'est tout bonnement insultant et inacceptable pour des gens qui sont toujours là a suivre le Racing, qui eux n'ont rien lâché la saison dernière. Je signale au passage que des trois relégués de la saison, Strasbourg est le seul club ou la descente ne s'est pas accompagnées de violences diverses de là part des supporters... Donc nous faire passer pour des gros connards qui ne sont là que pour siffler, désolé, ca ne passe vraiment pas.
Accessoirement, la façon désinvolte dont il parle de l'Institution Racing (là je revois à ce que dit le Nain) me choque.
Pour moi le but, n'est pas de siffler et de détruire, mais de faire comprendre au club et à la direction que nous sommes attachés à certaines valeurs, valeurs brandies par la direction elle même (communication sur le coeur de Papin, licenciement de Balghazouani). Là, on s'en éloigne vraiment et les propos de Paisley, Capitaine du Racing, sont catastrophiques. Et ca rentre dans une atmosphère de plus en plus viciée (propos de Khirat, seulement 2 mecs qui saluent vaguement à Vannes si j'en crois l'article de guigues).
Le liens entre le Racing et son public est en train de se briser. Il serait bon qu'ils en prennent conscience. Mais ce n'est pas au public de faire des efforts unilatéraux et de se laisser cracher sur la gueule au nom de la sauvegarde de ce liens.
Paisley ne peut plus porter le brassard de Capitaine du Racing après ce qu'il a dit. -
coco68 a écrit, le 2009-03-01 22:54:12 : Je pense franchement qu'il faut laisser notre capitaine Greg penser ce qu'il veut.
Si il dit qu'à La Meinau la plupart des supporters n'y connaisent rien au foot,c'est peut-être vrai.
Je ne dis pa ça pour la majorité des gens qui y vont et qui soutiennent le club mais pour une petite tranche "d'idiots"qui sifflent à la moindre passe ratée:il faudrait pas,non plus abuser.
Est-ce que quand les siffleurs ratent une passe quand ils jouent le dimanche matin ou entre copains,se font-ils pour autant siffler?
En tout cas,moi je soutien Paisley qui est un très bon professionnel et un de nos meilleurs défenseurs qui a souvent tenula baraque.
Ok encore un bisounours, le problème entre lui et nous qui jouons le dimanche matin...c'est qu'il joue en pro lui, qu'il enchaine les mauvaises performances...c'est pas qu'une histoire d'un mauvais match ou on peut compatir, car ça arrive à tlm même au plus grand joueur de passer à travers un match.
Retourne dans ton monde bleu et rose http://www.youtube.com/watch?v=3j4t185wl-0
-
lenain2jard1 a écrit, le 2009-03-02 11:30:27 : L'adresse mail sur le site, c'est pas terrible en fin de compte , c'est service commercial et tout ça
Mets "Autres", je l'avais déjà fait pour contacter le - très sympa d'ailleurs - Monsieur Sécu' du Racing.
E-mail envoyé depuis samedi soir sur le cas Paisley. (+)
Le plus dur maintenant, ça va de faire passer le message (arrêt des conneries) sans faire péricliter l'équipe. -
Citation: propos de Khirat, seulement 2 mecs qui saluent vaguement à Vannes si j'en crois l'article de guigues ).
Mais tu peux croire
2 plus Cassard.
La fracture est nette et le groupe solidaire.
L'analyse de Takl est très juste. Sauf que ça nous oblige à accepter que le capitaine de notre équipe nous prenne pour des cons.
D'ailleurs si Clermont ouvre le score, je prédis que Paisley reviendra sur sa déclaration en disant qu'en fait il n'avait encore rien vu en matière de bronca et autres politesses.
.Citation: Je signale au passage que des trois relégués de la saison, Strasbourg est le seul club ou la descente ne s'est pas accompagnées de violences diverses de là part des supporters
C'est à souligner.
D'ailleurs les messins qui chahutaient l'équipe et leur président sont aujourd'hui très contents alors que rien n'a changé sauf leur place au classement. -
Je pense que le petit tumulte autour de Paisley, s'il est bien géré, peut être profitable à la relance du Racing. Après tout, voila l'occasion de mettre fin à quelque chose qui n'a pas marché sur le plan strictement sportif. Paisley capitaine c'est une erreur de casting et nous sommes quelques uns à l'avoir dit bien avant ses propos dans l'Alsace.
A ce propos, une stat' intéressante : depuis 2007 (début de l'ère Furlan donc), le Racing avec Guillaume Lacour capitaine c'est 7 victoires, 3 nuls, 3 défaites soit 1,85 points/match de moyenne en Division 1 et 2. Avec Paisley, c'est 6 victoires, 8 nuls, 5 défaites soit 1,37 points/ match de moyenne en Division 2 seulement. -
Le manque de respect de Paisley et de certains supporters sont du même acabits. Le problème avec les supporters (pas tous, fort heureusement,) c'est qu'ils se croient tout permis (insultes, sifflets,...). Je ne dis pas que Paisley a raison de s'en prendre au public (ça ne peut rien apporter de bon pour l'équipe me semble-t-il) mais s'il l'a fait ce n'est pas pour rien. Et si je suis bien d'accord sur un point avec notre ami C'ptain, c'est sur le fait que de nombreux siffleurs n'y connaissent pas grand chose en football. Enfin, si, ils le connaissent à travers leur téléviseur ou en regardant les pros jouer au stade. Ils ne savent pas l'effort physique que nécessite ce sport (et encore moins à ce niveau là) alors j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent juger de la non-envie de cette équipe (on serait pas 5ème actuellement si il n'y avait pas d'envie...). Ils s'attendent peut être à voir leurs chouchous galoper durant 90 minutes la langue pendante (avec la bave qui va avec bien entendu) et les genoux en sang
ben, qu'ils essayent un peu de se remuer le popotin avant de croire l'effort si aisé.
Marre d'entendre ou de lire quasiment chaque saison "cette équipe ne se bat pas..." ; faudrait peut être ouvrir les yeux et se rendre compte qu'elle ne se bat pas moins qu'une autre. Ou, alors, on n'a vraiment pas de bol et malgré les changements d'entraineurs, de joueurs, de présidents, ben, on tombe tout le temps sur des gars qui ne mouillent pas le maillot (chaque saison y a 20 professionnels sans cojones et manque de chance ce sont les nôtres, alala...). Cette équipe se bat ni plus ni moins qu'une autre. Après son début de saison en fanfare ils ne se sont pas dit "bon les gars on se repose un peu pour les 4 mois qui suivent". Seulement on se bat selon ses armes et ses forces et cette équipe, après un départ tout feu tout flamme, n'avait tout simplement plus les ressources physiques nécessaires (on a sans doute commencé la saison en avance sur ce point là par rapport à nos adversaires, ce qui nous a permis d'engranger un max de victoires).
Je ne sacralise en rien les propos de Paisley mais il vaudrait mieux ne pas classer le joueur du côté des méchants et de l'aitre côté les gentils et beaux supporters. Et concernant le manque de respect, l'argent (le salaire) n'a rien à voir avec cette valeur... -
Rien à voir avec Paisley mais c'est quoi StrasTV ? Une web-télé ? Ou bien ça passe à la vraie télé dans le Bas-Rhin ?
Parce que ce "reportage", ça fait méga cheap quand même... -
strohteam a écrit, le 2009-03-02 14:06:52 : Je pense que le petit tumulte autour de Paisley, s'il est bien géré, peut être profitable à la relance du Racing. Après tout, voila l'occasion de mettre fin à quelque chose qui n'a pas marché sur le plan strictement sportif. Paisley capitaine c'est une erreur de casting et nous sommes quelques uns à l'avoir dit bien avant ses propos dans l'Alsace.
A ce propos, une stat' intéressante : depuis 2007 (début de l'ère Furlan donc), le Racing avec Guillaume Lacour capitaine c'est 7 victoires, 3 nuls, 3 défaites soit 1,85 points/match de moyenne en Division 1 et 2. Avec Paisley, c'est 6 victoires, 8 nuls, 5 défaites soit 1,37 points/ match de moyenne en Division 2 seulement.
Edit : j'avais oublié dans les stats de Lacour les fois où Rodrigo a été absent en 2007/08 plus les deux matches de coupes de Paisley. Les vraies stats sont donc :
Lacour : 8 victoires, 4 nuls, 5 défaites, 1,65 points/ match en D1/D2
Paisley : 7 victoires, 8 nuls, 6 défaites, 1,38 points/ match en D2
Si l'on ne prend que le championnat c'est 1,75 pour Lacour et 1,37 pour Paisley. -
Concernant les méchants supporters et les sifflets, hier j'ai eu la chance d'assister à Inter-Roma, et je peux vous dire qu'apèrs chaque mauvaise passe ou approximation, ça sifflait "fortement" va t-on dire...
Ok, c'est pas le même niveau, mais juste pour dire... -
Et dire que Paisley est un con suffisant et indigne de porter le brassard ne veut en aucune cas dire qu'on approuve les sifflets envers l'équipe
-
Et pourquoi pas une banderolle sympathique du genre :
" Paisley, tu n'auras pas l'honneur de nos sifflets"
Et peut être ajouté aussi un
" Allez Racing".
Ca devrait pouvoir lui cloué le bec. -
"Paisley : apprends nous le foot, on ne demande qu'à voir"
-
Après 1 semaine de ski (sans connexion) je reviens et me suis tapé les 16 ou 17 pages qui ont été écrites depuis la déclaration et l'article de conan (10/10). Personnellement je pense que ce qu'il a fait (en tant que capitaine) est plus grave pour le club que ce qu'avait fait chahir et qu'il devrait être sanctioné.
Vu le contexte actuel il risque par ses déclarations de mettre en péril la montée qui à mon avis reste possible. Je pense qu'il n'a pas l'étoffe d'un capitaine (comme beaucoup je l'ai signalé dès le début) si il se fait siffler vendredi, en admettant qu'il joue, il craquera j'en suis quasiment persuadé vu le niveau intelectuel qu'il semble avoir. comme cela a déjà été dit je pense que si il se fait siffler le reste de l'équipe va en pâtir. l'autre cas est de se passer de lui mais là encore ca craint car il risque de foutre sa M.... et ce n'est pas le moment, tout le monde doit être concerné, c'est plus la réaction qu'il aurait en étant écarté qui me fait peur que le fait qu'il ne soit pas sur le terrain vu ses prestations depuis le début de saison .
Après il faut relativiser, à part nous (les stubistes) est-ce que beaucoup de supporters/spectateurs sont au courants de ces déclarations (moi perso je ne lis pas l'alsace et sans le stub je n'aurais pas été au courant, il faut dire je n'étais pas là non plus)?
En toute objectivité, nous lui avons consacré environ 18 pages en une semaine nous sommes donc 'interpellés' par ses propos mais je ne sais pas si c'est le cas de beaucoup de personnes qui se rendront au stade vendredi.
petit HS spécial Fidélio: t'es vraiment borné, 50 personnes qui vont au stade te présentent un FAIT (l'ambiance est différente et le public a changé) et TOI (être supérieur) qui n'y était plus depuis 17 ans soutient le contraire, et essaye de te justifier à chaque posts.........j'avoue que cela m'a aussi agacé (pour ne pas être grossier) -
slade a écrit, le 2009-03-02 12:34:30 : lenain2jard1 a écrit, le 2009-03-02 11:30:27 : L'adresse mail sur le site, c'est pas terrible en fin de compte , c'est service commercial et tout ça
Mets "Autres", je l'avais déjà fait pour contacter le - très sympa d'ailleurs - Monsieur Sécu' du Racing.
E-mail envoyé depuis samedi soir sur le cas Paisley. (+)
Le plus dur maintenant, ça va de faire passer le message (arrêt des conneries) sans faire péricliter l'équipe.
Mail envoyé a l'instant, même si ça sert pas à grand chose. -
OH !!!!!Comme la vérité est dure à entendre......
-
mostovoi a écrit, le 2009-03-02 14:10:17 : Le manque de respect de Paisley et de certains supporters sont du même acabits. Le problème avec les supporters (pas tous, fort heureusement,) c'est qu'ils se croient tout permis (insultes, sifflets,...). Je ne dis pas que Paisley a raison de s'en prendre au public (ça ne peut rien apporter de bon pour l'équipe me semble-t-il) mais s'il l'a fait ce n'est pas pour rien. Et si je suis bien d'accord sur un point avec notre ami C'ptain, c'est sur le fait que de nombreux siffleurs n'y connaissent pas grand chose en football. Enfin, si, ils le connaissent à travers leur téléviseur ou en regardant les pros jouer au stade. Ils ne savent pas l'effort physique que nécessite ce sport (et encore moins à ce niveau là) alors j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent juger de la non-envie de cette équipe (on serait pas 5ème actuellement si il n'y avait pas d'envie...). Ils s'attendent peut être à voir leurs chouchous galoper durant 90 minutes la langue pendante (avec la bave qui va avec bien entendu) et les genoux en sang
ben, qu'ils essayent un peu de se remuer le popotin avant de croire l'effort si aisé.
Marre d'entendre ou de lire quasiment chaque saison "cette équipe ne se bat pas..." ; faudrait peut être ouvrir les yeux et se rendre compte qu'elle ne se bat pas moins qu'une autre. Ou, alors, on n'a vraiment pas de bol et malgré les changements d'entraineurs, de joueurs, de présidents, ben, on tombe tout le temps sur des gars qui ne mouillent pas le maillot (chaque saison y a 20 professionnels sans cojones et manque de chance ce sont les nôtres, alala...). Cette équipe se bat ni plus ni moins qu'une autre. Après son début de saison en fanfare ils ne se sont pas dit "bon les gars on se repose un peu pour les 4 mois qui suivent". Seulement on se bat selon ses armes et ses forces et cette équipe, après un départ tout feu tout flamme, n'avait tout simplement plus les ressources physiques nécessaires (on a sans doute commencé la saison en avance sur ce point là par rapport à nos adversaires, ce qui nous a permis d'engranger un max de victoires).
Je ne sacralise en rien les propos de Paisley mais il vaudrait mieux ne pas classer le joueur du côté des méchants et de l'aitre côté les gentils et beaux supporters. Et concernant le manque de respect, l'argent (le salaire) n'a rien à voir avec cette valeur...
Je suis assez d'accord avec tout ça je dois dire, pour résumer aussi ce que dit takl, on a plus qu'un choix, soit on soutient soit on achève, à voir ce qu'au fond nous devrions faire comme compromis. -
Citation: Mail envoyé a l'instant, même si ça sert pas à grand chose.
Sûrement. Après ça prouve une démarche cohérente. -
strohteam a écrit, le 2009-03-02 15:18:23 : "Paisley : apprends nous le foot, on ne demande qu'à voir"
(+) -
Ce qu'a dit Paisley,d'autres joueurs,dirigeants,et journalistes,regionaux,ou nationaux l'on souvent dit,concernant le public de la Meinau.
J'ai l'impression,qu'aujourd'hui,vous tomber des nues.
Consciemment,ou inconsciemment ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.