Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables

Chargement...

Flux RSS 1742 messages · 186.658 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par donizzio

• romeocrepe a écrit, le 2008-12-14 21:41:58 :
    Petite question: je connais pas mal de bonnes tables à Strasbourg, mais je ne m'étais jamais posé la question sous l'angle de "et qu'est-ce que je fais de ma petite de 6 mois et demi qui mange dans une chaise haute normalement?". Donc, selon vous: quelle bonne table permet de dîner avec bébé?

Finalement, mardi midi, nous avons privilégié une valeur sûre, le Strissel, et ce fut une heureuse initiative. Côté pratique, une chaise bébé était disponible, et nous avons pu trouver une solution pour caser la poussette dans un recoin. Côté accueil, le personnel a été vraiment sympa et disponible. Côté cuisine, un verre de kaefferkopf de haute volée en apéro nous a mis de bonne humeur, et les autres vins (riesling, pinot gris) furent à l'avenant. Mon baeckeoffe était vraiment très bon, avec beaucoup de goût. Ma femme a pris une choucroute peu copieuse mais aux ingrédients de qualité. Seul bémol, ma crème brûlée trop liquide et manquant d'un petit quelque chose.
  • Testé La Couronne à Scherwiller. Le genre où on passe 10000 fois devant sans oser griller la politesse aux touristes. Un bon restaurant dans le haut de (ma) gamme (~30e/pers), c'est à dire sans regretter chaque bouchée. A signaler: la soupe au Riesling, la tarte tatin sur pain d'épices, et les toilettes improbables: le Chiotilus.
  • J'ai dîné à l'hôtel-restaurant Chut, à Strasbourg (Petite France)
    Mouais...

Salade de roquette-écrevisses, spaghettis marinières aux Saint Jacques et parfait de safran je-ne-sais-plus-quoi.

Sympa, mais pas une révélation gustative non plus, et j'espérais mieux du cadre...

Le site du Chut
  • Testé le Baan Thaï, rue Kageneck à Strasbourg.
    Aspect extérieur repoussant et intérieur un peu chiche, mais excellente nourriture. Une très bonne surprise dans les assiettes, et c'est hyper copieux (menu à deux pour 51€ : deux entrées et deux plats).
    Recommandé (+)
  • T'as testé quoi hier soir kibitz ? :p
  • Quelqu'un a l'adresse d'un bon resto italien sur strasbourg, si possible facile a trouver! Et puis un peu romantique :'>
  • Un très bon sicilien, la trattoria Da Giovanni, 1, place St-Thomas (Petite France).

Très belle ambiance, musique romantique à souhait, très bons plats. :x
  • merci bien (+)
  • Sinon les bonnes pizzas c'est chez Gepetto rue des frères. Mais question romantisme, moyen.
  • Sinon dans un autre registre et un autre budget, y a la Villa Casella, rue du Paon (en face des Arcades entre les arrêts de tram Hôpital et Grand Rue).
  • Moi je conseil "le tigre" à Haguenau

IL est dans la rue piétonne. Les tarif sont pas peu cher mais par contre on est très bien servi. De plus il est nommé meilleur restaurant pour "les bouchés a la reine" en 2008.

Moi j'ai pris de la tartiflette et j'étais très fortement chargé en sortant
  • Le Tigre, j'en ai parlé ici, j'en garde un bon souvenir, mais pas impérissable non plus. J'ai pas gouté les bouchés à la reine remarque...
  • Tiens d'ailleurs la remontée de ce topic (sans doute mon préféré sur le stub :p ) me fait penser que j'ai omis de citer mon passage dans l'excellentissime "Zehnerglock", winstub on ne peut plus traditionnel situé 4 rue du vieil hôpital à Strasbourg. Les incontournables spécialités régionales y cotoient quelques pièces maitresses, comme ce feuilleté façon tatin de magret accompagné de son foie gras poelé =P~ Avec des escargots à l'alsacienne en entrée, le tout arrosé d'un fort bon pinot (par contre impossible de me rappeller de la bouteille), j'y ai passé un moment délicieux! Je ne saurais que conseiller cette adresse, la cuisine est excellente, la carte des vins très bien choisie, le service sympa (wie im dorf, kan'sch sogar elsassich rede, des find ich vorichbar !), et l'addition somme toute plus qu'honnête vis-à-vis de la qualité de ce qu'on y mange.

Euh... allez-y! M'en direz des nouvelles! Tiens moi j'y retourne ce week-end. :x
  • Citation:
    takl
    Le Tigre, j'en ai parlé ici, j'en garde un bon souvenir, mais pas impérissable non plus. J'ai pas gouté les bouchés à la reine remarque...

J'avais pas vu dsl

Bon sinon pour les vacances il y a "l'ancre" à Antibes qui est pas mal. Mais par contre faut sortir la monnaie est pas forcement pour une grosse quantité :p
  • La meilleure pizza que je n'ai jamais mangé c'est au " O'pizzicato" à Bischeim route de bischwiller,
    délicieuse, la ZIGARO est un délice pour tout amateur de pizza, je recommande par contre pensez à réserver!
    HMMMMM j'en bave rien qu'a y penser!!! =P~
  • kent168 a écrit, le 2009-02-24 23:45:08 :
    Moi je conseil "le tigre" à Haguenau

IL est dans la rue piétonne. Les tarif sont pas peu cher mais par contre on est très bien servi. De plus il est nommé meilleur restaurant pour "les bouchés a la reine" en 2008.

Moi j'ai pris de la tartiflette et j'étais très fortement chargé en sortant

Dans la série on demande un italien à Strasbourg et on tombe sur les bouchées à la reine de Haguenau... :'>
    Non je suis bien content que Le Tigre existe toujours à Haguenau, bien qu'il ait changé de proprio et de style il y a quelques années...

En parlant de Haguenau, petite déception. Ces dernières années, le nombre d'endroits proposant des tartines augmentait de façon exponentielle, jusqu'il y a un ou deux ans, beaucoup ont fermé. Cependant à Haguenau s'est lancé l'Articho, à côté du théâtre municipal. Il a tout pour me plaire, sauf le pain de la tartine :( Quelqu'un connaît ?
  • Je suis allé récemment chez Papa Lisa, situé plaine des bouchers.
    Vraiment très bien, le cadre est sympa, et la bouffe est excellente.
    On avait pris des pizzas, bien présentées, bien garnies et assez grandes.
    Aux tables d'à coté, les autres plats étaient aussi alléchants, notamment un carpaccio de boeuf assez immense $-)
    En plus c'est très bon marché !

Sinon pour les mauvaises tables c'est le bon topic ? :D
  • Papa Lisa j'y allais à une époque après les matchs du racing , époque ou on jouait encore le samedi :(

Les cordons bleus sont tout simplement Gargantuesques =P~
  • matt-uwes a écrit, le 2009-02-25 00:26:39 :
    La meilleure pizza que je n'ai jamais mangé c'est au " O'pizzicato" à Bischeim route de bischwiller,
    délicieuse, la ZIGARO est un délice pour tout amateur de pizza, je recommande par contre pensez à réserver!
    HMMMMM j'en bave rien qu'a y penser!!! =P~

Entièrement d'accord. Pour moi aussi c'est le top du top !
  • Pour les aficionados des restos en ville, j'ai pas encore lu le nom d'un resto situé à la Petite France, il s'appelle, "Argentoratum". Quelqu'un a déjà essayé?

Sinon "la petite mairie" derrière la place Broglie?
    "Zum wappenstaten" (?) place Gutenberg appelé aussi "aux armes de Strasbourg"?

J'ai été dans ces restos mais ça date pas d'hier donc... un avis récent?
  • takl a écrit, le 2009-02-24 21:47:49 :
    Sinon les bonnes pizzas c'est chez Gepetto rue des frères. Mais question romantisme, moyen.

Moi j'y conseille les pâtes du chef =P~
  • Testé le Grillon et O'Pizzicato de la Wantzenau. Comme dit précédemment, en matière de pizzas, O'Pizzicato est vraiment le summum =P~. Seul bémol, les passages dans le restau (de ceux qui viennent commander et chercher leur pizza) qui peuvent même donner de l'urticaire aux peaux les plus récalcitrantes.
    Concernant Le Grillon de la Wantzenau, les pizzas, tartes et salades sont bonnes (les serveuses aussi :p). Le cadre n'est pas exceptionnel mais le niveau sonore de la salle soulagera vos tympans et il est bien là l'essentiel. Les prix restent très corrects surtout quand on ne paye pas O:).
  • J ai été hier soir aux "salles gosses" petit resto sympa bld Clémenceau à Strasbourg, une ambiance sympa une équipe de jeunes dynamique, on a d abord eu droit une explication complète de la carte du moment "les antilles" mi mars la carte sera "Paris les halles" et pour l été "marseille".
    Le cadre est sympa aussi , apéro entrée plat avec dessert on en avait en pour 35euros
    Vaut le coup d y passer, on a vraiment bien mangé et passé une bonne soirée
  • Vais peut etre faire un hors sujet mais j'etais a Paris cette semaine et a gare de l'est y'a un petit resto qui a ouvert il y a trois mois, ca s'appelle les enfants perdus, et la bouffe y est absolument phenomenale. En plus a un prix correct pour Paris (8/12 euros l'entree, 14/18 euros le plat)

A essayer si vous etes dans le coin.

Le foie gras et les escaloppes de porc à la citronelle sont à pleurer...
  • kibitz1194019859.jpg
    Modifié par kibitz ·
    kibitz
    Mangé à La corde à linge, place Benjamin Zix à Strasbourg, dont on a déjà parlé ici.
    J'en avais gardé un souvenir sympa mais un peu cher pour ce que c'était. Là pour 11€ j'avais une assiette de spätlze simple mais bonne, avec la petite bière et le bain de soleil en terrasse au bord de l'eau, c'était parfait pour déjeuner (+)

A noter : ils ont un site internet
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives