Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Sommet de l'OTAN à Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 759 messages · 31.305 lectures · Premier message par odin67 · Dernier message par triangle

• dolores a écrit, le 2009-04-07 14:50:07 :
    Manif des habitants du Port du Rhin demain, personne n'en a entendu parler? Ou tout le monde s'en fout?

J'en ai entendu parlé par un de mes collègues qui y habite, mais en dehros de ça cette manifestation ne fait pas vraiment parlé d'elle.
  • Bah... vu au JT régional d'hier, dans la presse quotidienne il doit y avoir quelques lignes.
    Mais bon, là ça touche de vrais gens et c'est pas spectaculaire donc tout le monde s'en fout.

J'espère que le fait qu'il y' aura certainement l'une ou l'autre caméra ne dissuadera pas la police de "faire son travail" si la circulation est bloquée.
    Et j'espère aussi que les jeunes du quartier (la force vive :p) se sentira concernée et participera activement à la manif', mais bon là j'ai quand même un doute.
  • keemy a écrit, le 2009-04-07 13:39:11 :
    yackimoto a écrit, le 2009-04-07 07:19:16 :
    lenain2jard1 a écrit, le 2009-04-06 12:37:32 :
    Il y a une 30 aine de manifestants bléssés keemy .

Sinon :

http://img4.imageshack.us/img4/5323/26366929639442169999442.jpg

C'est dur le boulot de flic. B-)

X-( Par contre c'est facile pour les personnes comme toi de juger et de tirer à vue sur les "flics"

Je ne juge pas du tout sur le boulot des flics (chacun son taf).

Vu la photo, je l'ai pris avec humour et non de jugement.

Fin de la discutions
  • nicky a écrit, le 2009-04-07 16:31:26 :
    dolores a écrit, le 2009-04-07 14:50:07 :
    Manif des habitants du Port du Rhin demain, personne n'en a entendu parler? Ou tout le monde s'en fout?

J'en ai entendu parlé par un de mes collègues qui y habite, mais en dehros de ça cette manifestation ne fait pas vraiment parlé d'elle.

Ils n'avaient qu'à bruler l'hotel Ibis [-(
  • Il reste le Formule 1 sinon O:)
  • Bon au moins tous les degats vont être remboursé :) c'est deja un bon point
  • yackimoto a écrit, le 2009-04-07 07:19:16 :

Sinon :

C'est leur seul entrainement intellectuel en même temps. Tu m'étonnes qu'ils soient fier de faire péter un score. ;)
  • «l'Etat est civilement responsable des dégâts et des dommages résultant de crimes et délits commis par des attroupements ou rassemblements armés ou non armés, soit contre les personnes, soit contre les biens. »

Wé! Bien fait pour toi, Etat. Kent: on l'a dans le cul, c'est toujours de impôts. Quand je pense que les Montpelliérains vont payer pour vos plaques d'égoût [-(
  • Voila... c'est fait c'est fait ^^ On va pas aller chez les 4 pauvres c*****s qui ont tout brulé et leur demander de rembourser... Donc tout le monde paye!
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-04-07 23:39:00 :
    Il reste le Formule 1 sinon O:)

Et l'auberge de jeunesse O:) :D
  • O:)
    keemy a écrit, le 2009-04-07 13:39:11 :
    yackimoto a écrit, le 2009-04-07 07:19:16 :

Sinon :

X-( Par contre c'est facile pour les personnes comme toi de juger et de tirer à vue sur les "flics"

Citation:
    Strasbourg : une vidéo de CRS caillassant des manifestants
    Bastien Hugues (lefigaro.fr)

VIDEO - Des images montrent des CRS répondre aux provocations des manifestants anti-Otan par des jets de cailloux. Elles tournent en boucle sur le web.

Des CRS qui caillassent des manifestants en marge du sommet de l'Otan, le week-end dernier à Strasbourg : c'est ce que montre une vidéo amateur qui circule depuis lundi sur Internet. Les images, de médiocre qualité, surprennent en effet cinq CRS se trouvant sur une voie ferrée en train de projeter du ballaste sur les manifestants en contrebas.

Deux versions de cette vidéo ont été diffusées sur les principaux sites de partage que sont Youtube et Dailymotion. La plus regardée ne dure qu'une minute, et ne montre que la scène du caillassage des manifestants par les CRS. La seconde, diffusée sur le Nouvelobs.com et que nous relayons ci-dessous, dure dix minutes et montre l'intégralité de la vidéo. Dans un premier temps, on y voit des jeunes envahir la voie ferrée et jeter des projectiles, avant d'être chargés par les CRS à coups de gaz lacrymogènes. Dans une ambiance très tendue, chaque camp provoque l'autre, les CRS se munissant alors de cailloux pour en projeter sur les manifestants.

Interrogés par Le Post, les syndicats de police Alliance et Unsa-Police disent ne pas avoir connaissance de cette vidéo, et semblent faire part de leur étonnement. Mercredi matin, la préfecture de police de Paris, chargée de l'affaire et contactée par lefigaro.fr, n'était pas immédiatement joignable.

Ce week-end, les manifestations anti-Otan ont été émaillées par de violents incidents à Strasbourg. Entre 15 (selon la préfecture) et 100 policiers (selon les syndicats), ainsi qu'une cinquantaine de manifestants, ont été blessés. 300 opposants au sommet ont également été interpelles.

Il jouait à Track and Field sur sa Peuseupeu et il a voulu montré à ses potes qu'en vrai c'est plus marrant le lancer du poids? :o)
  • allez, voici les vidéos, histoire d'être tout à fait complet. A noter qu'il existe plus de deux vidéos différentes, j'en ai trouvé au moins 3 ou 4 sur dailymotion.

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="405"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x8wfk1_strasbourgcrs-lancent-pierres-sur-p_news&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x8wfk1_strasbourgcrs-lancent-pierres-sur-p_news&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="405" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x8wfk1_strasbourgcrs-lancent-pierres-sur-p_news">Strasbourg:CRS lancent pierres sur pacifiste et insultent</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/smashthesystem">smashthesystem</a></i></div>

Alors je vais répondre d'avance à keemy : on ne dit pas que ce sont les CRS qui ont commencé, attention, ni que ces gestes sont plus graves que les exactions commises pendant la manif' par les casseurs.
  • Les manifestants qui lancent des appels au calmes aux CRS c'est assez cocasse O:)

Sinon, z'ont pas l'air de caillaser les bonnes personnes quoi :/
  • lawknight a écrit, le 2009-04-06 00:53:49 :
    Dernière chose : rcsfan, je vois pas en quoi le fait que ce type soit dans le mouvement anti-OTAN et anti-LRU en même temps te dérange. Je le connais quelque peu, et tu sembles avoir un paquet de préjugés. Mais t'en fais pas, peut-être que tu le reverra dans ta fac, quand tu seras dehors à essayer d'y rentrer par la force :p

Je sais pas si on peut appeler ça des préjugés, je m'en tiens seulement à ce que je vois et essaye de comprendre le reste. Je sais pas si on parle du même type mais soit. Je vais te dire ce qui me gène: ce type, du fait qu'il soit, je suppose, pilier des deux actions, se doit à mon sens d'avoir un minimum de civisme, de parler et de réflexion. Je ne le connais pas personnellement mais l'ayant entendu balancer ce qu'il a balancé devant moi ça me laisse perplexe. Bien sûr il n'est pas le seul et d'autres "piliers" sont à gratifier d'un comportement moyen moyen, tout comme celui que j'ai pu avoir, mea culpa, lors des incidents à la fac de droit. Enfin bon comme je l'ai déjà dit, et quand on voit les résultats des sondages sur l'ent, tous les étudiant pourraient faire front commun contre ces réformes mais dommage que des minorités essayent de décider à la place des autres. Parce que contrairement aux idées reçues (tiens tiens..) beaucoup, sinon la majorité, des étudiants en droit ou en AES sont contre la loi incriminée mais ne comprennent et ne se reconnaissent absolument pas dans les méthodes employées jusqu'ici. Encore une fois dommage.

PS: Désolé pour le HS mais une réponse s'imposait.
  • bon, le sommet est terminé, et c'est temps mieux.
  • odin67 a écrit, le 2009-04-11 14:21:14 :
    bon, le sommet est terminé, et c'est temps mieux.
    Content d'avoir introduit ce sujet avant Otan de talent ? Rappel :
    Citation:
    voila, etez vous pour ou contre.

perso je suis contre, la france na pas a etre le caniche des usa et d'israel, les peuples libres refuseront cette mascarade a strasbourg
  • Je suis allé me promener en ville cet après-midi (faire des courses en fait). Que c'est beau Strasbourg quand ce n'est pas envahi par des petits hommes bleus. Heureux des libertés retrouvées.
  • sedna a écrit, le 2009-04-11 18:01:57 :
    Je suis allé me promener en ville cet après-midi (faire des courses en fait). Que c'est beau Strasbourg quand ce n'est pas envahi par des petits hommes bleus. Heureux des libertés retrouvées.

Hommes bleus et abrutis surtout. si yavait pas autant de cons il y aurait moins d'hommes bleus comme tu dis ;)
  • C'était de l'humour, j'ai effectivement oublié de parler également des E.T. en noir.
  • Ne vous inquiétez plus, les clowns du gouvernement ont désormais trouvé la parade ( :o) ) aux débordements : un décret ministériel "anti-cagoules", sous l'impulsion du ministère de l'intérieur (notre chère dissolvante de Boulogne Boys) qui retient une proposition du député UMP Didier Julia (star de la libération des otages français en Irak B-) ), va être proposé par le Ier ministre à l'Assemblée.

1500 euros d'amendes le port de la cagoule en manif, ça c'est de la mesure d'urgence ! =D
    Feraient ptêt bien aussi de lire les banderoles parfois...
  • Loi qui existe déjà en Allemagne avec le succès que l'on connaît :D
  • Et si on faisait porter des cagoules aux joueurs du RACING durant les matchs, tu crois qu ils en seraient moins ridicules ? ? ?

Pour en revenir au topic, j'ai cru entendre qu'un habitant va porter plainte pour dégradations volontaires....

Sinon, ça a donné quoi la manif ?
  • Il y a aussi une autre personne, une Messine, qui a porté plainte contre la police :

Catherine Stotzki, déclare avoir été blessée à la jambe par une grenade lacrymogène lors de la manifestation du 4 avril
    Catherine Stotzky, une jeune femme de 37 ans, a été blessée au mollet par un tir de grenade lacrymogène lors des échauffourées qui se sont déroulées en marge de la manifestation du 4 avril à Strasbourg.
    Cette enseignante au lycée Louis-Vincent à Metz, également militante au NPA, le nouveau parti anticapitaliste dirigé par Olivier Besancenot, est en arrêt de travail jusqu'au 11 mai. Elle a décidé de déposer plainte pour violences volontaires aggravées commises par une personne dépositaire de l'autorité publique.

Source : France3 Alsace.
  • Catherine Strotsky ?
  • Elle va pas arrêter tous les gens qui portent des cagoules ?
    Putain, imaginez les flic arretent des gens (environ 1500 personnes) à cause du cagoule.
    Ça fait 2250000 € $-)

Bientôt interdit de boire de l'eau lors des manifestations? Comme ça, quand il fait hyper chaud et personne va participer a la manifestation...
    Non mais où sont passées les libertés dans ce pays ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives