Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 14292 messages · 2.415.853 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par knack90

• gameiro67160 a écrit, le 2009-05-10 13:04:16 :
    Mais j'ai jamais dit quelque chose qur lui comme quoi on va le recruter. J'ai juste demander si il est en fin de contrat ou pas. C'est tout :)

bein alors poste pas ds le topic"vos idées de joeurs" :))
  • J'aurai du le posté ou alors ? C'était juste une petite question, rien d'autre....
  • Si CAEN tombe ( ce qui va arriver) , Savidan , y'aurait peut être moyen ?
  • Mdr, ou pas. Tu croit que ce joueur va venir chez nous.... En sachant qu'il et suivi par Lyon, donc voila quoi ..... :D
  • Voici, selon moi, ce qu'il faudrait recruter en cas de montée:
    - 1 gardien remplaçant apte à pouvoir suppléer Cassard, voire à devenir titulaire si besoin (car Cassard, même si je l'adore, commence à baisser de niveau, l'age aidant). On pourrait envisager de faire comme Nice l'a fait, à savoir prendre un jeune et bon espoir étranger, le laisser sur le banc le temps qu'il s'habitue à la langue et au style de jeu, puis que Cassard fasse la transition. Ou alors, on peut viser un jeune espoir comme J. Carrasso.
    - 1 latéral droit qui soit bon défensivement et puisse nous apporter un peu offensivement. Je pense qu'on devrait regarder à l'étranger pour trouver l'oiseau rare.
    - 2 défenseurs centraux, un d'expérience et un dans la force de l'age (tel: Kanté, Zubar, J. Faty, Monsoreau).
    - 1 ailier droit ou polyvalent ayant un gros volume de jeu, tel Matsui, Abdoun, Dalmat.
    - 1 attaquant de pointe complémentaire à Traoré, s'il reste (style Lesage, Ilan, ...) ou 2 attaquants (ceux cités précédemment + Alassane, Gomis, Erding, ...)

Je n'ai cité que des joueurs de clubs pouvant descendre, et donc, pouvant être forcés à brader, ou des joueurs de L2 ou peu utilisés en L1.
  • T'es sérieux quand tu dit Kanté, Gomis, Erding ...etc
  • Gomis, ou Erding, si leur club descend en L2, ils vont être sur le marché.

Après, c'est réussir à les convaincre de venir chez nous, avec un salaire certainement moindre que l'actuel, mais avec des choses à prouver (surtout pour Gomis, qui fait une saison calamiteuse), c'est peut être réalisable de pêcher un joueur de ce type.
  • Erding impossible !!!

Ce mec va etre vendu par Sochaux pour 8M€ certainement à Bordeaux !
  • Le jour ou le racing arrive a avoir Gomis ou Matsui .... ben alors châpeau.
    Mais sa m'étonnerait beaucoup.
  • Ben voila. Déjà nous on a mème pas 8M pour recruter :))
  • Il suffit juste de regarder la liste des joueurs libre en juin prochain, et de se faire préter quelques bon joueurs !

Regardez Grenoble, au mercato estival 2008, ils n'ont pas dépenser un rond pour le recrutement ! Et pourtant ils sont maintenus 5 journées avant la fin du championnat !
  • Gomis, Erding ou encore Savidan ca m'étonnerais mais je pense que c'est possible pour un joueur comme Matsui.
    J'aimerais bien voir Abdoun de Nantes chez nous :)
  • En gros il faudrait :

Un goal pas trop cher (J.Carraso, Benvegnu ou bien le brésilien qui avait été approché par le Racing au dernier mercato).

Un arrière droit (Todorov du CSKA Sofia qui ne doit pas etre mauvais)

Une charnière centrale (Afolabi de Sochaux en cas de descente, ou bien Paillot de Grenoble )

Milieu défensif on est bien fourni avec Cohade, Lacour et Bah !

Sur l'aile gauche, je nous verrait bien relancer la piste Monterrubio qui serait en cas de montée en Ligue1 accésible !

Concernant le milieu, je verrai bien Noro ou encore Dieuze qui sortent du lot cette saison au Havre !

Pour la pointe de l'attaque, acheter Traoré et tenter de recruter soit Thil, soit Montano ou se faire prêter Diabaté!

Avec cette équipe, on tient facilement la route en Ligue 1 !
  • Je pense qu'une compo de cet aspect est possible (avec prêts de Zubar, Ilan voire Matsui et achats des autres):

Equipe

Remplaçants: J. Carrasso, Paisley, Bah, Gargorov, J. Fanchone

Réservistes: Ducrocq, Weber, Othon, Bezzaz, Dja Djédjé
  • C fait rèver cette composition.
    Todorov en arrière droit ...
  • Equipe
  • Equipe
  • Todorov => 300 000 €
    Afolabi => 1M€
    Zubar => Pret
    Matsui => 1M5€
    Traoré => 1M5€
    Abdoun => ???
    Montano => 1M€ ??

ça fait 5M€ EN TOUT
  • racing67400 a écrit, le 2009-05-10 13:57:01 :
    Todorov => 300 000 €
    Afolabi => 1M€
    Zubar => Pret
    Matsui => 1M5€
    Traoré => 1M5€
    Abdoun => ???
    Montano => 1M€ ??

ça fait 5M€ EN TOUT

sachant que lors de la derniere montée en l1 on avait dépensé tt juste un million d'euro.. :|s :|s
  • J'en avais déjà parlé l'été dernier, mais je le propose à nouveau: Andraz Kirm, milieu offensif droit, international slovène. Cet hiver, il était sur les tablettes de Grenoble, mais ceux ci cherchaient un profil plus offensif, à savoir Grandin. En championnat cette saison, Kirm, c'est 4 buts, mais surtout 17 (!) passes décisives, soit une implication sur plus de la moitié des buts de son équipe, Domzale. Des performances qui lui offrent un rôle de titulaire dans une équipe nationale en plein renouveau. A l'heure où le problème de la succession de Fanchone va se poser, et que Dja Djédjé aura besoin de concurrence dans ce but, l'arrivée de ce joueur peut apparaitre comme un pari, mais un pari au risque plutôt limité.

http://www.delo.si/assets/media/picture/iman/2007_05/sz5_andraz_k...

Date de naissance: 06.09.1984, à Ljubljana
    Nationalité: slovène
    Taille, poids, pointure: 1,83 m / 73 kg / 42

Sélections nationales / buts: 17 / 0
  • Abdoun c'est 1M
    Montano : 1,2M
    Afolabi: 3,2M
    K.Traoré: 1,3M
    Matsui:3,7M

D'après transfermarkt, soit un total de 10,4M :)) :))
    Jamais dla vie...
  • Moi il y a un joueur que j'adore et qui pourrait largement faire l'affaire, c'est Pawel Brozek, attaquant international polonais qui évolue au Wisla Cracovie.
    Il a de super stats et était en contact avec Nancy la saison passée qui avait conclu un accord aux alentours de 2M€ avant que le joueur ne décide de rester dans son club. Plus récemment, Nantes s'était aussi renseigné. Je pense qu'il pourrait se laisser convaincre par une expérience en L1 avec une place de titulaire à la clé !

Je vous laisse voir vous même : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pawel_Brozek
  • gameiro67160 a écrit, le 2009-05-10 15:57:25 :
    Abdoun c'est 1M
    Montano : 1,2M
    Afolabi: 3,2M
    K.Traoré: 1,3M
    Matsui:3,7M

D'après transfermarkt, soit un total de 10,4M :)) :))
    Jamais dla vie...

Ces prix ne tiennent pas compte de certains paramètres, tels que les performances de la saison présente, ou l'état financier et sportif du club où ils évoluent.
    Ainsi, par exemple, si Sochaux tombe, la valeur d'Afolabi tombera aussi, tout comme celle de Matsui à St-Etienne si les verts sont relégués.
  • athor a écrit, le 2009-05-10 15:14:13 :
    J'en avais déjà parlé l'été dernier, mais je le propose à nouveau: Andraz Kirm, milieu offensif droit, international slovène. Cet hiver, il était sur les tablettes de Grenoble, mais ceux ci cherchaient un profil plus offensif, à savoir Grandin. En championnat cette saison, Kirm, c'est 4 buts, mais surtout 17 (!) passes décisives, soit une implication sur plus de la moitié des buts de son équipe, Domzale. Des performances qui lui offrent un rôle de titulaire dans une équipe nationale en plein renouveau. A l'heure où le problème de la succession de Fanchone va se poser, et que Dja Djédjé aura besoin de concurrence dans ce but, l'arrivée de ce joueur peut apparaitre comme un pari, mais un pari au risque plutôt limité.

http://www.delo.si/assets/media/picture/iman/2007_05/sz5_andraz_k...

Date de naissance: 06.09.1984, à Ljubljana
    Nationalité: slovène
    Taille, poids, pointure: 1,83 m / 73 kg / 42

Sélections nationales / buts: 17 / 0

Sean Penn au Racing , je signe !!!
  • Je viens de voir que Krebs ne serait pas renouvellé à Hanovre l'an prochain...
    Comme joueur de complément avec sa connaissance du club, il peut peut etre faire l'affaire...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • benjaminh68 1er match a Paris
  • benjaminh68 Le 1er match est dès mardi il me semble
  • benjaminh68 Oui faudra tout faire pour embêter Paris
  • clutch C’est sûr mais il y a du mieux
  • benjaminh68 Oui un très gros morceau attends la SIG ;)
  • clutch Ça va etre bon pour la Sig
  • benjaminh68 Bourg a pris Monaco, corsé aussi. Mais faut que la SIG tienne
  • benjaminh68 Oui, nous en finissant 8e pour l'instant, la SIG affrontera Paris (1er) et champion de France en titre
  • clutch La Sig a l’air bien parti cette fois
  • clutch Il n'y a pas eu photo, c'était quasiment plié à la mi-remps
  • chrisneudorf UBB qui atomise le Leinster en finale. Magnifique doublé
  • vloutch Et un maillot du Racing sur la route du Giro!
  • hellzass Belle finale et un alsacien qui gagne (pas Clauss, l'autre, notre gardien ou presque)
  • montana Belle finale....
  • bobbylapunta Je ne suis pas trop fan de Lens, mais au vu de leur saison ils méritent un trophée
  • takl pour la L1 aussi d'ailleurs
  • bobbylapunta N'importe qui c'est mieux que Nice pour les points UEFA
  • takl Monaco en C4 c'est clairement mieux que Nice en C3 pour les points UEFA de la France
  • malag Barre et poteau maintenant, lens aura eu de la réussite
  • malag Oui clairement mais nice peut craquer mentalement

Mode fenêtre Archives