Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.338 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• father-tom a écrit, le 2009-05-15 19:11:11 :
    En tous cas, ça démontre une chose en faisant abstraction des compétences pro ou de toute autre considération sportive: Jean-Marc Furlan est un mec réglo, honnête, intègre.
    (+)

Ce ne sont que des paroles, hein. Y a qu'une seule manière de vérifier: on ne monte pas et on voit ce qui se passe; mais c'est pas le scénario que j'espère. :|s
  • Mouais, c'est plus qu'une parole à mon avis... c'est un accord peut-être même déjà formalisé.
    Toujours est-il que la contrepartie d'être "libre" si le Racing remonte, ça contrebalance assez peu le "tu touches zéro pépette si tu te rates".

Pour Furlan, je crois assez peu à la fatalité. Il a connu une première saison difficile en L1 avec une série ubuesque malgré un bon début de championnat, et là je pense qu'il commence à prendre la mesure de son groupe... C'est un groupe avec lequel il est depuis 2 saisons, il a lancé des jeunes (JAF, Bah), relancé des joueurs sur lesquels il ne comptait plus à un moment (Gargorov). Puis il doit composer avec un recrutement peu évident dans lequel on ne connaît pas son rôle sur les arrivées des Dja DjéDjé, Bezzaz, etc. On sait juste que Kébé lui a été imposant et qu'il voulait Pelé (intéressant pour la L2, limite pour la L1...).

A mon sens, il avait un sale effectif l'année de la relégation (seuls Rodrigo et Renteria tenaient le pavé dans les arrivées). Si l'on monte, l'année prochain, avec un groupe plus soudé et quelques arrivées sympa (Diabaté, Oruma? ou de nouvelles pistes bien senties comme Marcq, Bong, Keserü...), je pense qu'il serait en mesure de ne pas rééditer la saison 2007-2008...

Je dis ça sans dire amen à tous ses choix, je pense qu'il a parfois eu des réactions (ou des absences de réactions horripilantes), mais je crois qu'il reste un entraîneur qui a aussi des qualités... puis quand on entend les noms des successeurs potentiels (Rohr, Pouliquen, Susic...), ça fait froid dans le dos. Je préfère encore notre philosophe girondin à tous ces noms.
  • La phrase de Jean-Marc Furlan:

"Après les nuls de Metz et Tours vendredi, nous pouvons faire le break à Boulogne et tout peut même être réglé en fin de semaine après la réception de Reims. Ca trotte dans les têtes. Mais je suis d'autant plus méfiant que Boulogne abat sa dernière carte."

L'Alsace
  • Je n'aime pas ce genre de commentaire . Une attitude de looser .
    Le seul commentaire " nous allons à Boulogne pour ramener les 3 points et assurer la montée en L1 . Ce e sera pas facile mais nous allons tout faire pour gagner " .

C'est vrai qu'il y a des blessés et que l'effectif n'est pas au top, mais bon .

ALLEZ RACING .
  • Je ne vois pas en quoi c'est une attitude de "looser" de dire que son équipe pense à la montée ("ça trotte dans les têtes"), mais que ce déplacement à Boulogne sera délicat, ce que, sur le stub, une majorité de personnes disent. D'ailleurs, c'est même en substance ce que tu dis ...
  • deldongo a écrit, le 2009-05-17 09:54:16 :
    Je n'aime pas ce genre de commentaire . Une attitude de looser .
    Le seul commentaire " nous allons à Boulogne pour ramener les 3 points et assurer la montée en L1 . Ce e sera pas facile mais nous allons tout faire pour gagner " .

ALLEZ RACING .

Entièrement d'accord avec athor, ce n'est en rien un discours de perdant sur ce coup là. Il dit simplement ce que tout le monde pense, il est réaliste quoi ;)
  • Mais comme il faut toujours trouver quelque à dire contre Furlan, on critique tout et n'importe quoi. :-'
  • Une chose est claire et il ne faut pas rêver, si on venait à monter, on serait obligé de conserver une majeure partie de l'effectif que connait Furlan depuis duex années pour la plupart (comme ca a été dit).
    Si on veut être robuste en ligue 1 , il faudra une équipe soudée...Et j'ai bel et bien l'impression que les joueurs sont derrière leur coach. Il n'y a qu'à voir après le match de sedan lorsque les supporters clamaient des "furlan démission", les joueurs l'avaient mal pris et un divorce se présentait entre eux et les supporters. Paisley avait réagi de façon impulsive certes, mais je pense qu'il ne faisait qu'annoncer ce que ses collègues pensaient tout bas.

Avec cet effectif, ce n'était franchement pas facile d'arriver là ou nous en sommes aujourd'hui...J'étais fan de furlan comme beaucoup d'autres la première moitié de saison dernière et je ne m'explique toujours pas la crise qui s'en est suivie.
    Mais force est de constater qu'il est en train de réaliser un bel exploit et qu'il dirige des joueurs qui sont sous pression dans un championnat très disputé et qui ne s'en sortent franchement pas trop mal.
  • Il faut quand meme rappeller que le Racing a le 2 ème budget de ligue 2,et est de surcroit le favori pour la montée après Lens.

Donc,je ne vois pas en quoi le fait de faire monter le RCS est un exploit.
  • C'est vrai qu'on a le 2e budget apres Lens donc c'est pas vraiment un exploit que de remonter en L1, par contre changer d'entraineur ! par qui ? il aura les memes problemes dans 6 mois quand le Racing sera 17e ou 18e, a un entraineur, il lui faut une équipe valable et qui tienne la route alors il en sera que meilleur ! nos dirigeants n'ont qu'à recruter sérieusement et l'entraineur aura moins de problemes. Par contre je doute sur les capacités à Furlan de s'occuper du recrutement. (voir mercato d'hiver)
  • Et Lyon a le 1er budget de L1 et finiront au moins 2ème. Elle est où la normalité dans le foot ? :-/
  • fidelio a écrit, le 2009-05-17 12:36:13 :
    Il faut quand meme rappeller que le Racing a le 2 ème budget de ligue 2,et est de surcroit le favori pour la montée après Lens.

Et bien sûr ce n'était pas le cas avec Papin? Faut arrêter la mauvaise foi deux secondes..
  • deldongo a écrit, le 2009-05-17 09:54:16 :
    Je n'aime pas ce genre de commentaire . Une attitude de looser .

ALLEZ RACING .

En même temps, il dit exactement ce que tu dis Furlan.. :D
    Il faut quand meme rappeller que le Racing a le 2 ème budget de ligue 2,et est de surcroit le favori pour la montée après Lens.

A titre de comparaison, Papin, avec le premier budget de L2 à l'époque, n'avais fini que 3ème, avec un point d'avance sur le 4ème. Le budget ne fait pas tout.

Sinon, pour ma part, je pense quand même que cette remontée sera une belle performance au vu des circonstances: relégation ubuesque, départs massifs, multiples blessures des cadres, défense emmental ...
  • C'est un looser et je ne critique pas pour critiquer .
    Bon looser n'est pas le terme exact mais , même si tu ne crois pas en ton équipe , tu dis bien fort qu'ils vont gagner .
    Là on dirait un homme politique qui en terme gentillet te dit qu'il va te bai...
  • Pour couper court à ce débat:
    Furlan: "On est obsédé à l'idée de gagner des points lors de ce déplacement, il y a de la pression autour du rendez-vous."

C'est assez explicite, non ? ~o)

Mouai enfin être le second budget ca nous sassure d'etre dans les 6 premiers peut etre mais pas grand chose d'autre tu es surement bien placé pour savoir que les finances ne font pas tout, elles y contribuent grandement mais ca s'arrête là.
    Le contexte est difficile, il y a 5 équipes au coude à coude pour deux places (montpellier et metz sont pas des petites pointures) et Furlan arrive, quoiqu'on en dise, à mettre ses joueurs à l'abri de la pression, quitte à en prendre pour son grade par moments.

Un entraineur qui arrive à rassembler ses joueurs derrière lui , c'est un bon entraineur.
    Les joueurs connaissent leur taff et font rarement confiance à des dingues méconnaisseurs du football..

J'avoue que ce message me fait sourire sachant que Montpellier est depuis plusieurs saisons en ligue 2,que Guingamp n'y arrive plus depuis plusieurs années malgré ses moyens,que Metz est 4 ème à l'heure actuelle.
    Le pourcentage de clubs qui arrivent à remonter de suite dans l'élite n'est pas très élevé depuis 10 ou 20 ans,donc ce que réalise le Racing est une belle performance.
    N'oublions pas les nombreux changements dans l'effectif cette saison (18 il me semble d'après Furlan),ainsi que le fait d'avoir vu plusieurs jeunes de la CFA grossir les rangs.
    C'était donc loin d'être gagné d'avance pour le Racing et cette montée n'en serait que plus belle.
  • fidelio1227544012.jpg
    Modifié par fidelio ·
    fidelio
    La remontée,c'est un moindre mal j'insiste.
    Surtout après la debacle de l'an dernier.

On s'en fout de Guingamp,quelle comparaison !!

Comparer la 7 ème ville de France avec une ville de la taille d'Erstein,faut pas pousser.

Bon,la non plus,il n'y a pas de science exacte,mais un club comme Guingamp,n'a pas non plus des moyens mirobolants.
    Mais ce qu'a réalisé Le Graet dans cette petite commune,est exemplaire.

Après,le budget ne fait pas tout c'est certain,mais quand on s'affirme candidat a la montée,il faut l'assumer,et pas faire des discours anti-pressions,comme si cette montée serait une grande aventure,et un exploit.
    Ce discours me fait franchement marrer.
    On ce croirait a Boulogne.
    Strasbourg,c'est un club qui a une histoire,un passé,et un palmares.
    Quand on y excerce des responsabilités,on assume.

Arretons de ce cacher,et assumons,y a pas de honte.

Gardons les discours de club modeste pour la saison prochaine,pas pour cette année.
  • Citation:

Faut pas pousser non plus, Le Graet est influent à la ligue et à la fédé. Il se sert de sa position pour aider son club.
    C'est sympa pour les paysans bretons mais de là à dire que c'est exemplaire.
  • Sauf qu'en début de saison, l'objectif de la montée n'était vraiment pas clairement annoncé. On parlait beaucoup plus de reconstruction, de rester 2 ans en Ligue 2 pour reconstruire quelque chose de solide. Donc pour moi, c'est une sacrée perf d'avoir monté l'équipe actuelle à un tel niveau.
  • rcsfan a écrit, le 2009-05-17 12:57:47 :
    fidelio a écrit, le 2009-05-17 12:36:13 :

Et bien sûr ce n'était pas le cas avec Papin? Faut arrêter la mauvaise foi deux secondes..

Ai je fait une quelconque allusion a Papin dans mon post ?

Non,alors...

Maintenant,Papin avait le premier budget,et il a récupèré un groupe qu'il ne connaissait pas,et qui avait le moral dans les chaussettes.

Mais bon,le discours n'etait pas le meme.
    Papin,n'avait pas besoin de statisticien,de magnetojesaispasquoi,de naturo,de psy etc...
    Il n'avait pas non plus de discours mielleux.
    Il n'etait un de ces maitres tacticien qui rendent le foot plus compliqué qu'il ne l'est vraiment.

Non,il demandait a ses joueurs de mouiller le maillot,et de ce battre jusqu'a la dernière seconde.

Et surtout,il assumait le statut du Racing,sans ce cacher derrière un discours a la con.

Alors,c'est vrai,le budget ne fait pas tout.

Demande a Sanchez ,er a Montanier.
  • fidelio a écrit, le 2009-05-17 15:08:23 :
    mais un club comme Guingamp,n'a pas non plus des moyens mirobolants.

Tu les connais au moins avant de tirer des conclusions ?
    Tu crois que c'est donné à n'importe quel club de ligue 2 de recruter des Mathis,Oruma,Bassila,ou de conserver plusieurs saisons un joueur comme Eduardo ?
    Le Graet est beaucoup plus influent que ce que tu penses visiblement.
  • guigues a écrit, le 2009-05-17 15:13:10 :
    Citation:

Faut pas pousser non plus, Le Graet est influent à la ligue et à la fédé. Il se sert de sa position pour aider son club.
    C'est sympa pour les paysans bretons mais de là à dire que c'est exemplaire.

Pour info,Le Graet a pris la presidence de Guigamp dans les années 70,quand le club etait en division de ligue.
    Il etait influent au sein de la fédé je suppose a l'epoque. :-'

Un peu comme Guy Roux avec Auxerre.
  • raph6710 a écrit, le 2009-05-17 15:17:22 :
    Sauf qu'en début de saison, l'objectif de la montée n'était vraiment pas clairement annoncé. On parlait beaucoup plus de reconstruction, de rester 2 ans en Ligue 2 pour reconstruire quelque chose de solide. Donc pour moi, c'est une sacrée perf d'avoir monté l'équipe actuelle à un tel niveau.

Effectivement,sacré perf que de monter avec Fanchone,Paisley,Traoré,Lacour,Cassard,Gargorov,Bezzaz,Marcos,Cohade,Szelesi,...

Donne cet effectif a Olle-Nicolle,et lui serait dejà en ligue 1 a l'heure qu'il est.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives