Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.936 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• en fait le club de nantes comme celui de boulogne ne me derangent pasq en soi...
    ce st toute la ferveur mediatique autour d un "jeu a la nantaise" mort depuis 10 ans ou d une region chti ou tout le monde il est bô tout le monde il est gentil...

comme l a tres bien resume cona, nantes est nul tout simplement sans defense sans fond de jeu avec des individualites proches du neant
    quant a boulogne ils font une belle saisonmais y en a marre d entendre parler du peuple chti le + sympa du monde
  • Un petite pensée pour notre président qui joue une grosse partie de sa fortune personnelle ce soir
  • :)) (+)
  • Je trouve que y en a un qui tire son épingle du jeu dans ce marasme, c'est notre ami Ginette
    Ca fait quand même 3 ans1/2 qu'il est président du racing et de toute son histoire le racing n'a jamais été aussi bas (sauf peut-être au milieu des années 80)

Je commence plus qu'à douter de ses capacités à manager un club pro, surtout qu'il n'a mis pas un rond sur la table
    Son bilan en 3 1/2 ans, il a vendu tous les joueurs qui avaient le niveau L1...pourquoi ?
    Citer moi un joueur acheté ayant réelement le niveau L1 ? ....Et quand je voit que sa cellule de recrutement recrute Marcos, ca fait peur, ce gars la n' même pas le niveau pro, rarement vu un joueur aussi lent et qui a une condition physique d'asthmatique
    Et le choix des entraineurs, Papin et cerise sur le gateau Furloose

C'est vrai au début, on pouvait lui pardonner ses erreurs de débutant, mais la sa commence à faire beucoup
  • Il n'est pas le seul responsable mais on est forcé de constater que son bilan à la tête du Racing est médiocre.
    1 descente même si le mal était déjà fait avant son arrivée..
    1 retour en ligue 1..
    1 descente..
    1 échec cette saison..
  • le bilan de ce type me rappelle celui de daniel hechter...on est mal barré!
  • Puisque Furlan s'en va, autant changer également Ginestet et toute sa bande.
  • Pour mettre qui ? :-'
  • Bien sur on va dire qu'il couvre les déficits (peut etre avec son argent) mais si deficit il ya c'est bien de sa faute! c'est pas en L2 qu'on va gagner de l'argent.
  • Macmorback,

Rien que le fait de dire que Marcos vaut rien monte déja tes connaissances footballistiques.
    Sans déconner, dire que le RCS a fait une mauvaise opération en achetant ce joueur c'est du délire total.

C'est le seul joueur capable d'effacer un adversaire ballon au pied dans cette équipe avec COhade. Un des seuls joueurs du racing a étre un peu technique, il serait temps d'ouvrir les yeux au lieu de critiquer a tout va.

Amicalement,
  • serieusement ginestet est tout a fait capable de nous mettre le racing en national j'y crois, il couvre les deficits ? qd il revendra il reprendra le peu qu'il a mis peut etre meme un peu plus il ne veut que se faire du fric mais pas mettre la main a la poche, 1.5M€ pour recruter pour se maintenir en L1 si ca c'est mettre la main a la poche...., des clubs comme lorient nice le mans sont capable de mettre 3M€ sur un joueur alors que le racing veut recruter 10 joueurs avec 1.5M€ c'est qu'il y a un probleme quelque part, s'il n'a pas les moyens alors fallait pas vouloir etre president si on n'est pas capable de rivaliser avec des clubs comme lorient nice le mans nancy etc.... notre place est en L2
    ginestet est incompetent en plus ils s'entourent d'incompetents il va mettre le racing droit ds le mur, qu'il parte
    TAPIE c'est qd tu veux avec un manageur un recruteur et un entraineur et qu'il vire toutes les personnes au sein du club qui foutent la merde, il y a des clans au sein du club qui se tirent ds les pattes c'est pas comme ca que ca va marcher
  • ginestet est un promoteur immobilier et non un président de club de foot. de même que son frangin me fait plus penser à un agent immobilier qu'à un recruteur:-)
  • il n'est meme pas venu parler a la radio ou a la tele meme pas une reaction de sa part sur le SO, il n'a pas de C*******, il sait pourquoi il n'est pas venu il sait tres bien que c'est lui le premier responsable de la situation ds laquelle se trouve le club
  • "Il n'a pas les c****" "Quand il revendra", mais tu crois pas que c'est le mec que ça fait le plus chier que le Racing ne monte pas?

Premièrement, il va devoir ouvrir à nouveau son portefeuille pour mettre au bout, ~1M€ d'après ce qui se dit
    Deuxièmement, "il revendra" quoi? Le Racing n'a plus beaucoup de valeur et un club de L2, ça doit valoir au bas mot quasiment "Que dalle!!"

Alors bon, les questions de pognons, tous ceux qui ralent, sorter votre portefeuille et INVESTISSEZ!
  • Mr Ginestet, offrez-nous seulement le Costa de Montpellier :((
  • Il faut ouvrir les yeux
    Ginestet est un incompétent et en plus il n'a pas miser une tune dans le club
    Son seul point fort, c'est la démago : logo, eurostadium, payer le dép à Montpellier aux supporters

Aujourd'hui, on n'arrive même plus a lutter sportviement et financièrement avecc Valenciennes, Le mans, Lorient... et même Boulogne !!!

Objectif pour la saison prochaine : le maintien en L2
  • macmorback a écrit, le 2009-05-30 12:24:12 :

Il en est à 5M€, Mec et il devra encore en mettre 1 cette saison, attends, je te le répète encore une fois 5 MILLIONS D'€.

Alors commence par en mettre 1M ou meme la moitié ou même le quart et là, je pense que tu pourras critiquer sur ce point.
  • ce qui le fait chier c'est qu'il n'a rien pu se mettre ds la poche, tu l'as vu faire un cheque de son propre compte ? et t'inquiete pas qu'il le recuperera ce qu'il a mis si jamais il a mis, tu veux esperer quoi avec 1.5M€ pour se renforcer en L1 ? j'appelle pas ca ouvrir le portefeuille, si c'est trop pour lui fallait pas vouloir prendre la place a afflelou en faisant une proposition de derniere minute, il pensait peut etre se remplir les poches, il a voulu etre president qu'il assume ses responsabilites, là il va revendre des joueurs pour recruter quoi ?
  • L'argent...l'investissement dans de vrais joueurs voilà là ou Ginestet est un mauvais X-(
  • stepth a écrit, le 2009-05-30 12:27:53 :
    ce qui le fait chier c'est qu'il n'a rien pu se mettre ds la poche, tu l'as vu faire un cheque de son propre compte ? et t'inquiete pas qu'il le recuperera ce qu'il a mis si jamais il a mis, tu veux esperer quoi avec 1.5M€ pour se renforcer en L1 ? j'appelle pas ca ouvrir le portefeuille, si c'est trop pour lui fallait pas vouloir prendre la place a afflelou en faisant une proposition de derniere minute, il pensait peut etre se remplir les poches, il a voulu etre president qu'il assume ses responsabilites, là il va revendre des joueurs pour recruter quoi ?

Bon je le remet encore une fois, le monsieur te dit que le Ginestet il a mis 5 Millions d'€ et que s'il vendait maintenant, jamais de la vie, il ne toucherait ces 5M€, le Racing en L2, ne vaut rien, avec un stade qui devient vieux, des joueurs sans réels valeur marchande, des supporters raleurs et qui retournent rapidement leurs vestes...
  • Citation:
    Son seul point fort, c'est la démago : logo, eurostadium, payer le dép à Montpellier aux supporters

Financièrement, on rivalise très bien avec Boulogne. La vraie démago, c'est leur 20 M€ de l'an prochain juste pour passer la DNCG. :o)

Et il faut arrêtez de dire que le logo était de la poudre aux yeux. P***** de m****, ça faisait 4 ans que tous les supporters chouinaient pour retrouver l'âme de leur club via leur ancien logo, et ayé, dès le premier moins bien sportif, on fustige celui qui nous a exhaucé en lui disant qu'il aurait mieux fait de mettre les thunes dans l'équipe.

Moi je dis, à ce moment-là, on aura du TOUS fermés notre gueule sur le logo il y a 3 ans et ne pas réclamer l'ancien. :p
  • C'est vrai, c'est Ginestet qui a refusé la venue d'Alexandre Bonnet ou bien brider totalement Kébé ou encore pensé que prendre Monterrubio était un trop gros risque :o).

Ginestet contrairement aux présidents d'avant (exception Weller) sera le président le plus responsable et celui qui aura laissé le moins de "merdes" financière à son successeur.
  • arbo a écrit, le 2009-05-30 12:27:06 :
    macmorback a écrit, le 2009-05-30 12:24:12 :

Il en est à 5M€, Mec et il devra encore en mettre 1 cette saison, attends, je te le répète encore une fois 5 MILLIONS D'€.

Alors commence par en mettre 1M ou meme la moitié ou même le quart et là, je pense que tu pourras critiquer sur ce point.

tu l'as vu mettre les 5M€ de sa poche ? il peut raconter n'importe quoi tu vas lui croire, si ca se trouve il les a pris sur les chiffres d'affaires de son agence immo mais pas de sa poche, en 3 ans et demi ca fait pas bcp 5M€, explique moi aussi comment lorient nice le mans nancy valenciennes ... arrivent a mettre 3M€ sur un joueur alors que le racing veut en recruter 10 pour 1.5M€ ? le racing est a sa place en L2 s'il n'arrive pas a rivaliser avec ces clubs desole
  • On pourrait pas laisser passer le week-end au moins avant de demander le scalp de tout le monde et de dire qu'il faut pas partir, qu'il faut mettre des jeunes alsaciens, qu'il faut faire revenir Gress, qu'il faut investir 100M d'€, qu'il faut être ambitieux, qu'il faut raser la Meinau etc etc...

Pitié, digérons déjà le choc, ensuite on verra...
  • C'est encore plus la honte : investir 5 M€ de sa poche en L2 et ne pas arriver à remonter..Sa prouve que l'argent, même si c'est nécessaire, n'est pas une condition suffisante pour réussir
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch

Mode fenêtre Archives