Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.929 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• J'ai du mal comment on peut imputer un échec (deux échecs en fait) sportif(s) au premier chef à Ginestet. L'histoire de "à un point près on est pas incompétent ou non" de Furlan me sort par les trous de nez quand il s'agit de l'entraîneur mais elle a une certaine part de vérité en ce qui concerne le président. Ginestet c'est pas lui qui fait l'équipe et, grosso modo, il s'est adapté en fonction de ce que son manager voulait.

Le président il doit d'abord gérer l'entreprise Racing avec tout ce que ça comporte : trouver des actionnaires, des fonds, des sponsors, remettre la main au porte-monnaie quand il faut boucler les fins de mois, s'entourer des bons hommes.

Je pense qu'il n'y a que sur ce dernier point que Ginestet a pu vraiment merder (Khirat, Hertzog...) mais, pour le reste, le Racing semble bien géré au vu des moyens, modestes, dont il dispose. Surtout, on a pour la première fois depuis des lustres une situation claire où il y a un seul boss qui est l'actionnaire majoritaire et le président effectif... Maintenant si vous connaissez une autre personne qui serait prête à foutre plein de biftons dans le clubs et à le diriger, surtout vous privez pas pour le signaler.

A coté de ça, le président est aussi un des dépositaires de l'institution Racing avec son histoire, ses supporters, son identité... Et Ginestet ne me semble pas être le pire sur ce plan, loin s'en faut.
  • [on se demande pourquoi il n'a pas encore vendu.
    Question d'ambitions personnelles certainement I-)

Le problème pour lui c'est que son fond de commerce n'est pas bon! regarde les chiffres actuels! les résultats sont ternes...
  • Ouais enfin Ginestet se devait de licencié Furlan quand il le fallait au lieu de continuer à vouloir lui faire confiance. C'est ça aussi la gestion d'un club!
  • Le licencier aurait couter un max de blé au club :)) au final Furlan sortira par la petite porte avec un chèque plus que réduit ;)
  • arbo a écrit, le 2009-05-30 13:00:20 :
    stepth a écrit, le 2009-05-30 12:35:09 :
    arbo a écrit, le 2009-05-30 12:27:06 :
    macmorback a écrit, le 2009-05-30 12:24:12 :

Ginestet est un incompétent et en plus il n'a pas miser une tune dans le club

Il en est à 5M€, Mec et il devra encore en mettre 1 cette saison, attends, je te le répète encore une fois 5 MILLIONS D'€.

Alors commence par en mettre 1M ou meme la moitié ou même le quart et là, je pense que tu pourras critiquer sur ce point.

tu l'as vu mettre les 5M€ de sa poche ? il peut raconter n'importe quoi tu vas lui croire, si ca se trouve il les a pris sur les chiffres d'affaires de son agence immo mais pas de sa poche, en 3 ans et demi ca fait pas bcp 5M€, explique moi aussi comment lorient nice le mans nancy valenciennes ... arrivent a mettre 3M€ sur un joueur alors que le racing veut en recruter 10 pour 1.5M€ ? le racing est a sa place en L2 s'il n'arrive pas a rivaliser avec ces clubs desole

5M€ en 3 ans, c'est pas beaucoup? :O
    Tu travailles dans quel genre de boite? Combien d'entreprise, surtout immobilière en ce moment font autant de pognon? Est-ce que tu mettrais ton entreprise dans une mauvaise situtation financière ? Ok, il les prends sur le CA de sa boite immo, mais en quelques sortes, comme il en est aussi proprio, il les sorts de sa poche ou en tout cas, il ne les rentre pas...

je travaille ds une boite dont le chiffre d'affaire augmente tous les ans en 2008 il etait pres des 700M€, c'est pas une seule agence immo qu'il a, c'est un groupe et t'inquietes pas que les agences immo vendent tjrs malgre la crise les prix baissent pour les proprios qui vendent mais les agences se remplissent qd meme les poches
  • patess67 a écrit, le 2009-05-30 13:11:54 :
    Si ont est pas en L1 c'est pas lui qu'ont doit enterrer, pas l'entraineur ( meme si il est pas de mon gout ) mais c'est les joueur, qui n'ont pas inscrit ce 2eme but, qui ont perdus a boulognes, qui ont fait match nul contre brest a domicile, qui ont fait match nul contre metz a domicile.....

Ginestet jusqu'à maintenant à été bien meilleur président que certain prédécesseur....

qd le racing sera en national tu continueras tjrs a dire que ginestet est bien meilleur president ? pour moi des le depart et la facon qu'il a agi pour etre president ne m'a pas plu et je ne le sentais pas, et je me suis dis que tant que ginestet sera president je ne m'abonnerais plus et pour l'instant je ne regrette pas, pourtant j'etais abonne pendant 14ans
    BRAVO GINESTET FELICITATIONS
    c'est qd qu'on va en national ?
  • ginestet n'a pas raté le penalty hier soir, n'a pas fait des fautes inutiles ayant entrainé des coups francs... certes.
    cependant en tant que président, décisionnaire, il a également sa part d'échec à assumer.
    je n'avais pas aimé la façon dont il est arrivé à la présidence du racing, par la force, il a dit un certain nombre de choses à son arrivée (style " il faut garder les bons joueurs", et niang et pagis et keita, etc.., sont partis) et s'est rendu compte au fur et à mesure que les choses ne sont pas aussi simples
    à charge pour lui maintenant de prendre les bonnes décisions, de faire le bon choix quant aux responsables sportifs, entraineur, et recrues pour remonter l'an prochain: il lui faut montrer maintenant dans la "tempête" qu'il est un bon président
  • Le vrai problème au racing c'est que l'encadrement est un vrai panier de crabes. On se tire dans les pattes alors que tout le monde est dans le même bâteau. Furlan le souligne bien dans ses déclarations d'après match.
    Tant que ce sera comme ça dans ce club, rien n'ira mieux.
  • Ginestet est pour moi un très bon président qui s'implique réellement malheureusement il se rend compte qu'avec Strasbourg rien est facile, il voulais construire sur la durée avec Furlan mais c'est un échec, il voulait son nouveau stade pour faire grandir le club mais la aussi c'est fortement compromis, le racing lui donne pour le moment plus de soucis qu'autre chose, si il n'avait pas la volonté de faire du racing un grand club il serait partis depuis longtemps.
  • arbo a écrit, le 2009-05-30 14:22:02 :
    Ah ouais, et Ginestet n'a pas racheté le Racing à un moment très risqué, puisque nous étions relégable en L1? Oui, il a donc hérité d'un club plus que sain financièrement et depuis il vit sur les aquis b-( C'est qui le dernier vrai investissement de Keller? Je pense que ca fait un bout de temps qu'il est parti du Racing.

et les joueurs qui sortent du centre et qui ont le niveau L1 et que ginestet a vendu ou qui sont titulaires ont la plupart deja ete là avant ginestet et lacour cassard

rcs-spirit a écrit, le 2009-05-30 13:15:39 :
    vendetta a écrit, le 2009-05-30 13:07:24 :
    Ce qu'on peut lire comme connerie des fois...

C'est toujours marrant les mecs qui jouent avec l'argent des autres en disant "c'est pas assez", "lâche la tune" "il est radin" et qui gueulent les 3/4 du temps pour 10 euros sur un abonnement par contre...

Pour donner des leçons de gestion a un mec qui a réussi dans la vie ça serait déjà pas mal d'avoir prouver quelque chose soit même au lieu de toujours savoir dire " Ya cas faut qu'on" autour d'une bière... Non? La porte vous est ouverte les gars si vous savez faire mieux, y a pas que le loto et les rêves dans la vie hein...

Et juste un truc... Boulogne c'est quoi déjà le budget et le montant que le président a mis dedans...? Non c'est juste pour savoir hein...

boulogne c'est un club de national il s'est sauve de justesse l'annee derniere en L2, il n'a ni les moyens ni les infrastructures d'un club de L1, ils vont redescendre c'est pas un club qui va rester 5 ans en ligue1 maintenant si tu veux que le racing prenne exemple sur boulogne une fois on lutte pour le maintien en L2 l'annee suivante on monte en L1 on redescend etc ... c'est ton choix alors ginestet c'est un dieu =D c'est pas sur boulogne qu'il faut prendre exemple c'est sur lille qui depuis leur passage en L2 sont tjrs ds les 10 si on n'arrive pas a rivaliser avec des clubs comme lorient le mans VA nancy nice c'est qd meme malheureux
  • spike.spiegel a écrit, le 2009-05-30 16:33:09 :
    Le vrai problème au racing c'est que l'encadrement est un vrai panier de crabes. On se tire dans les pattes alors que tout le monde est dans le même bâteau. Furlan le souligne bien dans ses déclarations d'après match.
    Tant que ce sera comme ça dans ce club, rien n'ira mieux.

du meme avis
  • [citation=stepth|
    boulogne c'est un club de national il s'est sauve de justesse l'annee derniere en L2, il n'a ni les moyens ni les infrastructures d'un club de L1, ils vont redescendre c'est pas un club qui va rester 5 ans en ligue1 maintenant si tu veux que le racing prenne exemple sur boulogne une fois on lutte pour le maintien en L2 l'annee suivante on monte en L1 on redescend etc ... c'est ton choix alors ginestet c'est un dieu =D c'est pas sur boulogne qu'il faut prendre exemple c'est sur lille qui depuis leur passage en L2 sont tjrs ds les 10 si on n'arrive pas a rivaliser avec des clubs comme lorient le mans VA nancy nice c'est qd meme malheureux

Boulogne c'est avant tout un club qui est monté en l1 et pas nous...nuance! Ensuite beaucoup parlaient comme toi de Grenoble ( qui grosso modo est monté avec le même budget et ou il a fallut que les actionnaires s'engagent pour valider le ticket obtenu sur le terrain) il y a un an et rappel aussi ce qu'ils ont fait cette année...?
    C'est bien de toujours tout savoir avant tout le monde et de prévenir l'avenir, en attendant les fait au présent te donnent tord: il est possible de monter en L1 avec moins d'argent que le racing et il est possible de s'y maintenir aussi avec un budget moindre que ceux que le racing a toujours eu par le passé... CQFD. Tout cela devrait te faire te poser des questions et là première d'entre elle serait peut être de savoir si le problème n'est pas ailleurs que dans le pognon pour que les problèmes soient autant récurant année après année...

Et pour Lille le succès ne s'est pas basé sur le pognon justement, tout comme à Valencienne ou Lorient sinon ça se saurait!!!!
    le problème du racing c'est pas de ne pas avoir d'argent mais de plus avoir le nez creux depuis bien longtemps et même avant Ginete! Alors arrêtez avec vos millions et de donnez des leçons à des mecs qui ont prouvé bien avant vous qu'ils savaient gagner de l'argent et gerer des boites. Le sport c'est autre chose à notre niveau....
  • jean-marie a écrit, le 2009-05-30 14:35:11 :
    Si il a mis 5 M de sa poche plus encore 1M actuellement, c'est qu'il se demerde mal, il n'a qu'à faire remonter le Racing en L1 et le probleme serait reglé en peu de temps, il avait qu'à resté à la maison au lieu de s'occuper du Racing il y a plus de 3 ans.

Y a cas y a cas y a cas... le jour ou vous proposerez des solutions au lieu de toujours critiquer le travail des autres ça ira beaucoup mieux...
  • skywalker a écrit, le 2009-05-30 14:50:41 :
    2° saison en Ligue2 plus que mérité, fallait pas attendre le dernier match! Mr. GINESTET a perdu toute ma confiance, eh oui ! elle est où la reconstruction du Club? Ginestet et Furlan ont détruit ce grand Club par leur amateurisme, parce que Ginestet n'a pas les c......s pour investir et s'entourer de sponsors valables, juste à vouloir construire un nouveau Stade pour son ambition personnel, et les résultats sportifs ont été mis de côtés! où se trouve le beau jeu et la fierté de jouer au RCS!?

Avec Ginestet le Racing a touché le fond, n'en déplaise à certains (-)

A mais il y a une différence entre lui reprocher de ne pas avoir les compétences sportives nécessaires ou des choix stratégiques interressants ( ce qui est concevable et même probable ) et l'insulter en ne sachant lui reprocher que de ne pas mettre 10 millions sur la table en L2 comme si l'argent expliquait toujours tout... ;)
  • Ca se joue vraiment à rien cette montée, il aurait du taper sur la table un peu plus tôt dans la saison et oser un peu plus.
    Je suis dégouté de faire une deuxieme année consécutive en Ligue 2

Au passage je fuck le RCLens et Gervais l'enculé
  • Ginestet at-il déjà anticipé le prochain déficit du club ? Il me semble qu'il avait déclarer cela y'a pas si longtemps , qu'avec les ventes de Gameiro ect...... la situation économique du raçing été pérénisé sur deux exercices ?
  • en tout cas si je gagne l euromillion, je donne la moitié de mes gains aux racing (oeuvre social déductible des impôts)
  • Je n'ai aucun problème avec Ginestet, c'est juste marrant la façon dont il caresse les supporters dans le sens du poil dès qu'il y a des doutes.
    Il a invité les supporters à Montpellier, c'est à la fois un geste fort sympathique de sa part, une marque de soutien pour le club, mais il s'évite aussi un retour de bâton en cas d'éventuelle non-montée, ce qui arriva hier.
    Les critiques sont quand même limitées !
    Bien joué Philippe ! :p
  • Le vrai problème du Racing c'est l'argent..
    Vous pouvez mettre les dirigeants que vous voulez mais si les finances ne suivent pas..
  • D'après magellan, le problème n'était pas forcément la "surface financière" de Philou. Et magellan c'est magellan quoi, quand même.
  • vendetta a écrit, le 2009-05-30 17:39:50 :
    [citation=stepth|

Boulogne c'est avant tout un club qui est monté en l1 et pas nous...nuance! Ensuite beaucoup parlaient comme toi de Grenoble ( qui grosso modo est monté avec le même budget et ou il a fallut que les actionnaires s'engagent pour valider le ticket obtenu sur le terrain) il y a un an et rappel aussi ce qu'ils ont fait cette année...?
    C'est bien de toujours tout savoir avant tout le monde et de prévenir l'avenir, en attendant les fait au présent te donnent tord: il est possible de monter en L1 avec moins d'argent que le racing et il est possible de s'y maintenir aussi avec un budget moindre que ceux que le racing a toujours eu par le passé... CQFD. Tout cela devrait te faire te poser des questions et là première d'entre elle serait peut être de savoir si le problème n'est pas ailleurs que dans le pognon pour que les problèmes soient autant récurant année après année...

Et pour Lille le succès ne s'est pas basé sur le pognon justement, tout comme à Valencienne ou Lorient sinon ça se saurait!!!!
    le problème du racing c'est pas de ne pas avoir d'argent mais de plus avoir le nez creux depuis bien longtemps et même avant Ginete! Alors arrêtez avec vos millions et de donnez des leçons à des mecs qui ont prouvé bien avant vous qu'ils savaient gagner de l'argent et gerer des boites. Le sport c'est autre chose à notre niveau....

grenoble avait et a bcp plus de millions d'euros que boulogne et a un stade digne de la ligue1 ce qu'a pas boulogne grenoble a des infrastuctures et ils l'avaient deja l'annee derniere et moi j'ai jamais parle de grenoble je te parle de boulogne là, le fait present ne me donne pas tord parce qu'avant le match de boulogne j'ai dis que si le racing ne prenait pas au moins 1 point a boulogne il ne monterait pas, que le racing ne monte pas ne me derange pas au contraire ca ouvrira peut etre les yeux aux bisounours qui soutiennent tjrs ginestet alors qu'il est entrain de mettre le racing droit ds le mur, des le depart j'ai jamais cru en ginestet tu peux remonter le forum et pour l'instant je ne vois pas où j'ai tort
    ensuite lorient valenciennes et lille sont capable de mettre 3M€ sur un joueur t'as vu le racing a ginestet mettre autant sur un joueur ?
    gerer une boite et un club de foot c'est different et ginestet n'a aucune connaissance du foot pro et il s'entoure des herzog et de ginestet frere qui n'y connaissent pas plus, recruteur c'est qd meme un poste important ds un club, il ferait deja mieux de faire le menage au sein du club pour eviter que chacun se tire ds les pattes
    je sais pas si t'as ecoute FBA avant le match, ils ont dit que furlan partirait meme en cas de montée parce que ginestet ne lui aurait pas donne les garanties pour renforcer l'equipe en L1 pour se maintenir, a mon avis si un entraineur entend des trucs pareils il va reflechir avant de signer au racing
  • Remonter en ligue 1 un jour c'est une chose mais grandir s'en est une autre.
    Sans investisseur sérieux c'est mission impossible.
    Aujourd'hui les caisses sont vides et on a pas les moyens de conserver nos meilleurs joueurs lorsqu'ils explosent.
    Dans cette situation comment voulez vous avancer et il nous faut une aide de l'extérieur,et trouver quelqu'un qui aurait envie d'investir au Racing et surtout en France car le vrai problème se situe à ce niveau.
    Ce n'est pour rien que ces messieurs vont poser leurs millions en Angleterre et non dans l'hexagone..
  • il est clair, et impératif, qu'un président de club et un entraineur doivent être sur la même longueur d'ondes
    visiblement ça ne semblait pas être le cas, et c'est alors dommage
    et c'est justement sur ce point qu'il ne faudra pas se tromper dans le choix du futur entraineur auquel on devra donner les moyens (pas forcément financiers) de mettre en oeuvre SA politique sportive, et de préférence sur du moyen terme au moins
    mais ça implique aussi qu'une fois ce choix fait tout le monde au club soit derrière le staff technique
    et visiblement il y avait aussi des relations tendues avec la cellule de recrutement, au sein de laquelle oeuvre le frère du président....
    bref il faut que tout le monde aille et oeuvre dans la même direction, le président étant celui qui donne le cap
  • stepth a écrit, le 2009-05-30 19:30:18 :

grenoble avait et a bcp plus de millions d'euros que boulogne et a un stade digne de la ligue1 ce qu'a pas boulogne grenoble a des infrastuctures et ils l'avaient deja l'annee derniere et moi j'ai jamais parle de grenoble je te parle de boulogne là, le fait present ne me donne pas tord parce qu'avant le match de boulogne j'ai dis que si le racing ne prenait pas au moins 1 point a boulogne il ne monterait pas, que le racing ne monte pas ne me derange pas au contraire ca ouvrira peut etre les yeux aux bisounours qui soutiennent tjrs ginestet alors qu'il est entrain de mettre le racing droit ds le mur, des le depart j'ai jamais cru en ginestet tu peux remonter le forum et pour l'instant je ne vois pas où j'ai tort
    ensuite lorient valenciennes et lille sont capable de mettre 3M€ sur un joueur t'as vu le racing a ginestet mettre autant sur un joueur ?
    gerer une boite et un club de foot c'est different et ginestet n'a aucune connaissance du foot pro et il s'entoure des herzog et de ginestet frere qui n'y connaissent pas plus, recruteur c'est qd meme un poste important ds un club, il ferait deja mieux de faire le menage au sein du club pour eviter que chacun se tire ds les pattes
    je sais pas si t'as ecoute FBA avant le match, ils ont dit que furlan partirait meme en cas de montée parce que ginestet ne lui aurait pas donne les garanties pour renforcer l'equipe en L1 pour se maintenir, a mon avis si un entraineur entend des trucs pareils il va reflechir avant de signer au racing

Grenoble a eu besoin d'une dérogation financière et du soutien de son propriétaire principale qui s'est engagé a couvrir d'éventuelles pertes à la même époque l'année passée sans quoi ils ne montaient pas car leur budget était trop petit je te le répète. Ca sera à nouveau le cas cette année pour le stade de Boulogne (qui va aussi faire passer son stade à 14 000 personnes au passage).
    Ensuite aussi bien Lille que Valencienne que Lorient son montés avec de très très petits budgets la première année et tout le monde a prédit aux 3 la descente assurée l'année suivante. Et lors de leur montée ni Lorient ni Valencienne n'avaient 3 millions a mettre sur un joueur eux non plus je te rassure... Lille était déjà mieux structuré par contre. Les 3 continuent leur vie en L1 aujourd'hui.
    Ginestet est bien responsable de beaucoup de chose mais dans le foot français le fric n'est pas une garantie de quoique ce soit concernant les clubs de L2 comme du fond de grille de l1. Sinon Nantes ne ferait plus l'ascenseur, Sochaux n'aurait pas chaud aux fesses et cela ferait bien longtemps que Caen et Grenoble auraient rejoint Le Havre! De même que Montpellier ne monterait pas et Boulogne encore moins... Tu peux rajouter 5 millions au budget du racing cette année que tu n'y changera rien, les erreurs sont ailleurs et existent dans ce club semble t il depuis bien longtemps!
    Pourquoi ce club n'attire t il pas plus les sponsors et partenaires dans une région aussi riche que la notre? Pourquoi a t il commencé à faire l'ascenseur déjà bien avant Ginete avec pourtant des joueurs comme Martins, Lubo beye et touti quanti...?

Ginete a pris un club qui descendait et qui se voyait coupé d'une partie importante de ses ressourses, depuis il a aussi fait des conneries ou donné sa confiance a des gens à qui il ne fallait pas, mais lui reprocher de ne pas s'investir financièrement dans le club lorsqu'on voit les sommes dont on parle dans le foot moderne est une connerie sans nom! L'année passé la moitié de la saison a été un rêve qui s'est transformé en cauchemar lorsque l'équipe a échappé a son entraineur comme dans tous les clubs ou il est passé du reste...

Poser plus de millions sur la table ne résoudra pas durablement le problème du Racing. C'est toute la structure et l'identité même en interne du club qu'il faut revoir pour changer la donne. Le Racing est un club bourgeois qui vie sur un passé et qui se contente des ses acquis: il n'est d'aucun enjeu politique pour les élus, les supporteurs se sont habitués à lui cracher dessus un jour et le porteer au nu le lendemain, les joueur vivent dans une région particulièrement confortable qui ne les pousse pas a se dépasser pour aller voir ailleurs et la direction change tous les 4 ans en ne touchant à rien! Donc ça c'est pas un joueur ou deux à 2 millions qui vont chambouler quoique ce soit...
  • Ginestet a forcément une part de responsabilité dans " l'échec Furlan ", mais il n'est pas le seul.

Si je peux lui faire un reproche, c'est celui de s'être mis dans une situation qui ne lui permettait plus de décider seul.

En acceptant la venue de Lohr et ses 20 % ( en avait-il le choix ? ), il savait qu'il ne pouvait plus être le seul décideur.

A force de me répéter, je maintiens que Furlan n'a été maintenu, puis confirmé, qu'à la seule demande de Lohr, en raison de ce dernier de vouloir prôner une politique de satbilité du club.

Dorénavant, du moins je l'espère, Ginestet aura une marge de manoeuvre plus grande, et réussira peut-être à imposer ses choix.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives