Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2008-2009)

Chargement...

Flux RSS 220 messages · 19.465 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par athor

  • guigues a écrit, le 2009-05-07 08:36:53 :
    En excursion du coté du champs de foire j'ai assisté à la défaite Strasbourgeoise qui a effectivement dominée les débats pendant une grosse partie du match.

    Gueye rate l'immanquable et derrière Sochaux sort une grosse fin de match avec 3,4 occasions de but et des sauvetages miraculeux de la défense Alsacienne.
    On peut donc dire qu'il était logique que le Racing s'incline même si malheureusement c'est sur un pénalty loufoque, peu de monde hors l'arbitre et les sochaliens ayant vu la main.

    Trop de contestations également de la part des joueurs Alsaciens sur différentes décisions arbitrales, au lieu de se concentrer sur le match.
    J'ai beaucoup apprécié Damour, Gueye, Billy (disponible, dangereux) et le numéro 3 (??).
    Sochaux m'a semblé techniquement et physiquement plus fort, même si le RCS a pris le jeu à son compte.

    Je mettrais des magnifiques photos du stade René Blum en début de semaine prochaine.



    Le numero 3 s'apel Jeremy Abadie. Et les joueurs cités, Damour, Gueye et Billy, sont tres bons! B-)
  • vincentvega a écrit, le 2009-05-07 10:50:49 :
    Est ce que quelqu'un qui suit régulièrement la CFA pourrait nous donner des informations sur Yann Schneider? ESt ce qu'il joue bien?? Parce que je trouve que les quelques match qu'il avait fait avec l'équipe pro étaient plutot réussis, en plus en L1. C'est dommage de ne l'avoir pas vu cette saison en L2.


    Personnellement, j'aime pas trop, je ne le trouve pas terrible du tout. Je prefere Mourad Satli (+)
  • Défaite 0-1 en fin de match face à une équipe de Noisy le Sec, solide et accrocheuse, qui en voulait plus que le Racing. D'ailleurs, après son but, tout les joueurs et le banc sont venus féliciter le buteur. Du côté strasbourgeois, pas de Rômulo, mais la présence de Quentin Othon sur le banc, puis sur le terrain durant les 10 dernières minutes de jeu. Apparemment, il pourrait encore évoluer avec l'équipe première avant la fin de saison (dès Reims peut être).
    Le 11:

    Equipe


    Avec Abadie, Zenke et Peuget qui ressortaient un peu du lot.
  • L'équipe doit un peu être en roue libre sur cette fin de saison, difficile de se motiver face à Noisy et sachant que JMF a très peu de chance de venir piocher dans la réserve pour les matches cruciaux qui se profilent.

    Sinon, bon match de notre Ketkeo régional et de Damour ?
  • Des pros mardi à Nancy

    Si Kébé n'ira pas à Nancy après-demain, d'autres pros feront le déplacement. Franck Dja Djedje, Yassine Bezzaz (de retour après sa blessure à la malléole le 3 avril contre Ajaccio) et Simon Zenke ont notamment été réquisitionnés. Le staff espère aussi que Marcos, remis de sa fissure de la première vertèbre cervicale à Lens le 13 avril, effectuera son grand retour en Lorraine. Mais la décision n'est pas prise. Le Brésilien n'a pas encore testé la solidité de son cou en travaillant le jeu de tête et sa participation reste plus que conditionnelle. Nous avons dix jours avant le déplacement à Boulogne le lundi 18. Il est important de donner du temps de jeu à tout le monde", explique Jean-Marc Furlan.

    L'Alsace
  • Bezzaz et Marcos font leur retour

    Un tour de chauffe. Yassine Bezzaz et Marcos devraient pouvoir postuler à une place dans le groupe strasbourgeois pour le déplacement à Boulogne-sur-Mer (5e), lundi prochain. Les deux joueurs, tous deux de retour de blessures (malléole pour Bezzaz, cervicales pour Marcos) retrouveront la compétition aujourd'hui. Ils se déplacent avec l'équipe réserve à Nancy pôur un match en retard en CFA. "L'idée est de leur donner 90 minutes de temps de jeu pour qu'ils soient prêts pour la dernière ligne droite du championnat", explique François Keller, l'entraîneur du RCS II.

    Autre joueur à signer son retour, Quentin Othon, victime d'une fracture du péroné en novembre. Après 10 minutes disputées ce week-end contre Noisy-le-Sec, il retrouve une place de titulaire au milieu. D'autres jeunes pros particeperont à la rencontre de CFA: Manfred Ekwe-Ebélé, Loic Damour, Simon Zenke...La réserve strasbourgeoise est 11e et devance de 7 points Nancy II, 14e.

    20 Minutes.fr
  • EN LORRAINE. - La principale raison de moult désaffections est à chercher dans le calendrier de CFA. Treize éléments, qui « s'entraînent habituellement avec nous » (Furlan), ont rejoint la Lorraine pour renforcer la réserve strasbourgeoise face à son homologue nancéienne. « L'adversaire était un peu fâché, souligne encore l'entraîneur strasbourgeois, parce qu'il n'est pas assuré de son maintien. Mais franchement, il faut avant tout que l'on voit nos intérêts. »
    Dans la liste des solutions offertes à François Keller, on peut citer Bezzaz, Marcos, Zenke, Gueye ou encore Othon. Jean-Marc Furlan était notamment intéressé par la rentrée de Yassine Bezzaz, un peu plus d'un mois après la blessure contractée à la cheville face à Ajaccio.
    En manque de main d'oeuvre, l'entraîneur strasbourgeois a donc appelé Bergueira, Plautz et Brahmia pour équilibrer les oppositions au programme pour la reprise.

    DNA
  • Les comptes sont à jour

    NANCY II 1
    RC STRASBOURG II 1


    Annexe du stade Marcel-Picot. Mi-temps : 1-1. 150 spectateurs. Arbitre : M. Clair assisté de MM. Chaffitella et Papillier.
    Les buts : S. Hadji (38e') pour Nancy II ; Abadie (45e') pour le RCS II.
    Avertissement : Marcos (34e') au RCS II.
    NANCY II : Pillot - Brat, Moukori, Kébé, Keita - Dumas, Taubira, Sidney, M'Passi (Focki, 50e') - Tighazaoui (Pastel, 61e'), S. Hadji.
    RCS II : Gurtner - Barrabes, Abadie, Satli, N'Djama (Schneider, 17e') - Othon, Zenke, Ekwé-Ebélé (Damour, 84e'), Bezzaz - Marcos (Peuget, 72e'), Gueye.

    Une tentative décroisée d'Hadji (13e'), une frappe écrasée de Sidney (24e') et un tir de M'Passi à côté (37e') ont assez vite matérialisé les bonnes intentions des doublures de l'ASNL. Des efforts récompensés par l'ouverture du score de Samir Hadji, sur un joli coup de tête à la réception d'un corner parfaitement botté par Tighazaoui (38e').
    Le plus dur semblait fait pour la réserve lorraine mais, alors que la première période était écoulée depuis quelques secondes, l'arbitre laissa jouer un ultime corner alsacien qui aboutit à l'égalisation d'Abadie, étrangement seul au second poteau.
    Au retour des vestiaires, la CFA strasbourgeoise profita de ce scénario pour faire parler son expérience, elle qui alignait neuf pros contre un seul côté nancéien (le très jeune gardien Pillot). Un lob de Zenke (46e') et un violent tir de Schneider donnèrent quelques sueurs froides aux Nancéens qui eurent le mérite d'insister.
    Sidney, suite à un déboulé de Pastel, faillit porter la marque à 2-1 (62e'). De même que Brat sur un coup franc bien repoussé par le gardien alsacien Gurtner (76e'). Dans un dernier quart d'heure marqué par un déchet technique trop élevé de part et d'autre, l'ASNL bénéficia encore d'une balle de match (90e'+2), mais la tête de Kébé ne trouva pas le cadre.
    La réserve strasbourgeoise disputait son dernier match en retard et prend la 9e place du classement.


    DNA
  • Citation:
    Je mettrais des magnifiques photos du stade René Blum en début de semaine prochaine.


    En attendant le patron O:)

    https://racingstub.com/blogs/g/guigues/photos/023/chocho-mai.09-0...

    Stade du champ de foire (aujourd'hui stade René-Blum).

    https://racingstub.com/blogs/g/guigues/photos/023/chocho-mai.09-0...

    Et le coté buvette ;)

    https://racingstub.com/blogs/g/guigues/photos/024/chocho-mai.09-0...

    Plus de photos ici
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La réserve du Racing a été battue par son homologue d'Auxerre 3-2. Les buts strasbourgeois ont été inscrits par Billy Ketkeophomphone.
    Source: Site officiel
  • Une erreur fatale

    AJ Auxerre II - Racing Strasbourg II 3-2.
    Mi-temps 2-1. Arbitre : M. More.
    Buts : Dufour (8e, 18e), Kitambala (73e) pour l'AJA B ; Ketkeophomphone (20e, 60e) pour Strasbourg II.

    A s'en mordre les doigts. Les Strasbourgeois ont dû ressasser leur frustration sur le chemin du retour. Ils se sont inclinés hier à Auxerre au terme d'un match qui aurait pu tourner en leur faveur. Revenus à égalité après un départ catastrophique, les joueurs de François Keller ont finalement céder sur une incroyable erreur de leur gardien, Sommer. La faute est intervenue à l'approche du dernier quart d'heure. Mis en difficulté par un ballon en retrait de son défenseur, le portier se détendait pour éviter le corner... et servait involontairement Kitambala, face au but. L'avant-centre n'avait plus qu'à pousser le cuir (73e). Une sanction lourde au regard de la résistance opposée jusque là à des Auxerrois fringants.
    Bien entrés dans leur match, ces derniers avaient rapidement transformé leur domination, par Dufour, d'une tête placée sur un coup-franc de Puyo (8e). Dix minutes plus tard, le milieu de terrain s'offrait même un doublé après un joli mouvement collectif, d'un ballon subtilement piqué (18e). Tout souriait à l'AJA II, sans que les Strasbourgeois ne sombrent dans le jeu.
    Au contraire, les visiteurs gardaient leur calme et s'autorisaient quelques percées. Celle de Ketkeophomphone, plein axe, s'avérait payante : son tir du gauche heurtait la base du poteau de Petric avant d'entrer (20e). Profitant des largesses de la défense centrale ajaïste, Strasbourg finissait même par égaliser. Ketkeophomphone enchaînait les dribbles avant de battre Petric d'un tir croisé (60e). Les Auxerrois, de moins en moins virevoltants au fil des minutes, avaient finalement le mérite de continuer à y croire, pour finir avec un but d'avance.


    L'Alsace
  • Racing - Mulhouse ce soir (19h30) à Geispo O:)
  • Défaite 1-3, dans un match paaassionnant.

    Globalement, le Racing semblait dominer, mais Mulhouse a su faire de réalisme et de réussite: sur leur premier but, grosse erreur de Sommer (csc apparemment), le second fait suite à deux grosses occasions du Racing, sur un contre, et le dernier a été inscrit dans les buts vides, Sommer étant monté aux avants postes. Côté Racing, c'est l'inévitable Ketkeo qui avait pourtant donné l'espoir (ou pas) de prolongations.
    Au niveau individuel, dans une équipe rajeunie (les 18 ans et quelques CFA), j'ai vraiment bien aimé le petit Hamza Trasim, milieu offensif très vif et remuant.
  • Petite question hors sujet : Présence des mecs de la BU (brigade ultra)?
  • La réserve du Racing s'est imposée sur le score de 2-0 face à Vesoul, grâce à un doublé de David Ledy.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La réserve du Racing s'est inclinée 3-2 à Besançon (buts de Benedick et Gherardi).
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La réserve du Racing Club de Strasbourg termine sa saison à la 10e place du classement de CFA.
    Source: DNA
  • Deux buts inscrit par deux jeunots de 16 ans face à l'ogre Bisontin, et si après ça le Racing ne peut plus compter sur son centre de formation je n'y comprends plus rien.
  • Pour les suiveurs, y aurait-il un latéral droit à prendre pour jouer en équipe 1? Et à gauche?

    Abadie? Barrabes?

    Bon, sinon je pense que Damour jouera plus en pro, qui d'autres? Peuget et Bergueira?
  • Alors, pour le poste de latéral droit, je ne pense pas que Barrabès ait le niveau pour évoluer avec les pros. Parmi les défenseurs, seuls Abadie (centre ou gauche) et Ndjama (centre) semblent sortir du lot. Mais c'est au milieu où se trouve les plus gros potentiels avec Alexis Peuget ( :x ), Lucas Plautz, Loïc Damour, Manfred Ekwé-Ebélé voire le petit Hamza Trasim, qui m'a fait une bonne impression contre Mulhouse. Enfin, en attaque, David Ledy n'est plus à présenter, mais c'est le seul qui peut prétendre à joeur en L2, Ketkeo étant encore un peu tendre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives