Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Que faire pour ne pas rester en L2 ?

Chargement...

Flux RSS 32 messages · 1.103 lectures · Premier message par sirius67 · Dernier message par sedna

• 1
  • 2 (current)
  • »
  • J'ai plus envie de faire tous les topics mais on parlait aussi de montée prévue sur deux ans non? Ou bien c'était une idée stubiste?
  • Remember:

Citation:
    30.07.08 Furlan: « Ce serait suicidaire pour nous de dire qu'on peut jouer la montée et ce serait prendre les supporters pour des imbéciles. On doit être ambitieux sur 3 ou 4 ans. » (L'Equipe) (superdou)

Apparemment, c'était un discours tout en finesse pour acheter la patience de la Meinau (bien vu l'aveugle), peut-être aussi pour déstresser Grégounet et ses potes. Et ça, plutôt que la réalité des objectifs fixés. D'ailleurs ça a été rectifié à demi-mot dans les semaines qui ont suivies, par Ginette ou Furlan je sais plus.
  • 2 ans pour remonter OK mais pas 4 .
    Ginestet n'a pas compris le projet de Furlan , les aguerrir pendant 4 ans en L2 puis explosion de tous ces talents en L1 et 2 après champion de France .

On est trop pressé . :))
  • Pour moi se serait le bon moment pour faire le grand ménage, pour en finir avec les conflits interne qui dur depuis 10 malgré un changement de direction. Faut que Ginestet vire tout les parasites et mette des gens qualifier au poste clés au lieu de ses amis.
  • rcsforever a écrit, le 2009-05-31 01:52:04 :
    -Un coach d'expérience capable de diriger un groupe jeune.
    -Un recrutement à base de joueurs qui ont de l'expérience en ligue 2 ou qui ont faim et qui souhaitent se relancer.
    -La fidélité des supporters malgré l'énorme déception.
    -De la réussite car il en faut en sport.
    -Bien commencer la saison car le mental est un paramètre important en football.
    -Renforcer le secteur défensif.
    -Se donner les moyens de conserver certains cadres.
    -Faire le ménage et remercier certaines personnes dans l'encadrement du club.

J'oubliais un point très important:

-Conserver nos meilleurs jeunes car ils représentent l'avenir du club et ce que je viens de lire au sujet de Bah et JA Fanchone me fait ainsi un peu peur..
  • Je réponds à la question du topic "que faire pour ne pas rester en L2 ?". Il existe une solution simple, efficace, qui marche : c'est descendre en national comme Troyes qui était en L1 il y a pas longtemps.
    Bien sûr c'est une vanne, mais il faut surtout pas qu'on croit que le nom RCS va automatiquement nous épargner les difficultés et les galères pour la prochaine saison. Et je crois que ça peut plus vite arriver qu'on ne le croit! Troyes est en national, le TFC y était il y a encore 6 à 7 ans je crois.
    On a besoin plus que jamais d'une vrai direction, et d'unité dans le club et de solidarité et de compétence. Il faut du président aux kinés, en passant par les joueurs bien sûr et tout le staff, les magaziniers, bref tout le monde, une cohésion et une adhésion sans faille à l'objectif unique qui est de monter en L1. Et pour ça y a pas besoin de pognon (cf Boulogne 17ème budjet de L2), mais une volonté sans faille, partagée par tout le monde, sans exeption et que les joueurs sentent qu'ils sont l'expression de cette volonté, qu'ils sont ceux qui la traduisent sur le terrain, là où se gagnent les points.
    Ils doivent sentir dès maintenant que c'est aussi la volonté ferme et déterminé de toute une ville et d'une région de se relever et d'avancer à nouveau.
    Ok on ne monte pas! Et alors on fait quoi? On déprime, on psychote on s'engueule, on s'insulte, on insulte Boulogne ou Lens.
    Ou on relève la tête, on se dit que c'est l'histoire de notre club qui s'écrit en ce moment et on se tourne vers l'avenir pour écrire de plus belles pages!
    Allez les bleus!
  • Valenciennes aussi a connu un long passage en National...
    Quand je pense à tous ceux qui disaient qu'il ne fallait pas monter tout de suite et attendre sagement et reconstruire sur la durée en L2. On voit bien que c'est un mauvais calcul. Certes nous restons en L2, mais qu'est-ce qu'on reconstruit au juste ?
    L'effectif va encore être boulverser et on a de fortes chances de voir encore partir nos meilleurs jeunes. Au rytme ou ça va, il n'en restera plus beaucoup, d'autant que le budget formation risque encore une fois (une fois de trop ?) de faire les frais des déboires de l'équipe pro.
    Je ne sais pas encore qu'elle aura l'allure de l'équipe pour l'an prochain, il y a beaucoup trop d'incertitudes encore, mais j'ai bien peur qu'on se dirige vers des années difficiles et peu passionnantes dans une L2 ou tout peut arriver.
    Boulogne avec son tout petit budget monte en L1 (ce qui pourrait être encourageant, l'argent ne faisant pas tout). Ce qui est plus inquiètant, c'est que cette même équipe était à deux doigts de retourner en National il y a juste un an. Tout peut aller très vite, vers le haut ou le bas, espérons que nous ne connaitrons pas le sort de Troyes. Ce n'est malheureusement plus exclus aujourd'hui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
429 Too Many Requests

429 Too Many Requests

nginx/1.24.0 (Ubuntu)

Mode fenêtre Archives