Jean-Marc Furlan
Flux RSS 6760 messages · 369.252 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan
-
deldongoT'as faux car on va le garder comme entraineur , il est trop bon .
Non mais -
matteo je dirais pas de dommages et intérêts uniquement les indemnités prévues.
Mais à vérifier parmi les récents chomeurs du stub qui ont eu la chance de se faire licencier
-
Dommage et intérêts c'est de la procédure judiciaire me semble, donc pas aux prud'hommes.
En revanche, intérêts par rapport à la somme due, ça certainement. -
Les frais de procédure peut être ?
-
Aussi.
-
zottel a écrit, le 2009-06-03 15:46:32 : "Affreux méchants" "bisounours", c'est de la rhétorique voyons. Je ne vois où est le problème d'être naïf, on en a déjà parlé: on peut avoir une certaine idée du Racing idéal (amen), en parler, tout en sachant qui on est.
Tout ce que je dis, c'est ce qui découle directement des déclarations jusqu'a présent, c'est que Furlan est un enfoiré et Ginette un idiot. Je ne vois pas que ce que j'ai envie de voir, c'est les faits jusqu'à preuve du contraire ! L'un rompt sa promesse, l'autre lui fait a confiance. Point ! C'est toi/vous deux là qui décrétez que Ginette est en fait super machiavélique. Fondamentalement, je n'y arrive pas, soit vous êtes de grands romanciers en puissance et pas moi, soit vous avez des infos que vous cachez sottement. Les deux attitudes me sont complètement étranges, je t'assure.
Quand on parle de diffuser des connaissances, s'agit pas de "crier", d'insinuer, etc. Le plus simple à mon avis, c'est de dire bonjour, je m'appelle untel, je bosse là, je connais celui-là, celui-ci, ils m'ont dit ceci ouvrez les guillemets, ce que je crois d'autant plus que etc. Voilà. Des faits. "Ginestet est intelligent", c'est une interprétation, donc inutile de s'en gargariser, ça vaut la mienne; "Ginestet a dit ça en interne", c'est factuel. Dire encore que c'est difficile de bosser avec Ginestet, excuse moi c'est du vent. Dire que c'est forcément un salaud, c'est du vent. Au mieux tu spécules et c'est un malentendu, au pire tu lances des rumeurs (eh oui, ou soulève ce genre de soupçon quand on parle à demi-mot).
Et ne me parle pas de protéger des sources et ton anonymat ou je ne sais quoi, c'est complètement grotesque, j'ai en ai déjà parlé ailleurs à propos des maillots Hummel et de gambas. Si il s'agit du t-shirt top-secret ou d'un transfert top secret, passe encore, mais c'est des situations exceptionnels.
Encore une fois, c'est pas une lecture des évènements que tu prétends donner. Moi quand je fais de la pyschologie de bazar avec Furlan, que je n'aime pas viscéralement, c'est une lecture des évènements. On me l'a renvoyé assez souvent à juste titre, par exemple mosto qui est dans la branche, ça ne se balaye pas du revers de la main. Par contre quand tu affirmes "non non, Ginestet ment c'est plus compliqué, oulala", c'est l'indicatif présent, ça ressemble à quelque chose d'étayé sur des faits, autrement y a arnaque.
Oh j'ai bien compris que tu regrettes Keller, moi aussi mais est-ce que si Ginette a été machiavélique à ce moment, il le sera toujours en toute occasion ? C'est fatiguant sérieux, entre le johansenophile enragé qui réinvente les forums messins, les anti bidules qui savent et n'en disent pas mot...
Nous le commun, on mange les brèves de l'équipe et de l'Alsace, ayez pitié. En plus globalement, si c'est pas du SMS, je suis pas sur que ça encourage beaucoup la qualité du forum. C'est du SMS de riche en quelque sorte.
Sinon, j'ai perdu ma sauvegarde, putainnnn Furlan in your laptop
Si ! entre le roman et les faits, il y a autres chose, et notamment la réflexion et l'intuition. La réflexion permet d'interpréter les faits, de les relier ; l'intuition n'est pas un truc ésotérique à deux balles mais le résultat de la distillation inconsciente de nombreux éléments (parfois infimes) accumulés.
Je n'ai aucune source d'informations secrètes, comme tu semble le penser (à l'exception d'une seule qui me permet de dire que Monsieur frère est une brêle véritable en football, ce qui n'est tout de même pas très rassurant en matière de recrutement). Les faits sont là, encore faut-il les voir et les interpréter correctement ; Einstein disait :"je sais qu'une théorie est juste quand elle est harmonieuse" ; ici, c'est pareil, quand les différents éléments forment sans exception un ensemble cohérent et harmonieux, il y a de fortes chances que la théorie soit la bonne. Ainsi, la sortie entachée de trahison de Papin forme un élément qui ne colle pas avec les autres faits en notre possession (personnalité de Papin notamment) , par conséquent, cette théorie est vraisemblablement fausse. L'avenir finira sans doute par nous le dire.
Concrètement : dire qu'il est difficile de travailler avec Ginestet n'est pas dicté par le Saint-Esprit ; ça découle simplement d'une série d'observations et d'intuition, qui prennent en compte la structure du capital, les dissenssions passées avec les autres actionnaires, la qualité des collaborateurs choisis, l'organigramme du club, etc....
Tu es libre de ne te rapporter qu'aux seuls faits, et personnellement ta démarche intellectuelle ne me dérange pas :p mais ta tâche est bien compliquée : que fais-tu des faits isolés ? des faits tronqués volontairement par l'un ou l'autre camp ? des faits restés secrets, volontairement ou pas ? rude tâche que de se forger un avis avec des faits bruts...
PS : je n'ai, Dieu soit loué, pas de regret vis-à-vis de Keller, pour la simple raison que Keller, après le départ de Gindorf et son refus du poste de président, souhaitait partir, sa collaboration avec Ginestet n'étant de toutes façons pas possible. -
denpasar a écrit, le 2009-06-03 22:16:31 : puertobanus a écrit, le 2009-06-03 22:04:15 : pour t'éclairer, Rudy Garcia a réussi à se mettre à dos une partie du groupe pro et certains dirigeants importants (y compris des formateurs) du LOSC
Pétard mais il est taillé pour le Racing ce mec !
Exactement ! Rudy can't fail !
Puerto l'abonné à l'équipe, fait donc tourner le pdf de temps en temps ! -
quels sont les diplômes du frère ginestet, son passé foot balistique ?Quisont les autres éléments de la cellule recrutement du club ?
-
matteo a écrit, le 2009-06-03 22:30:01 : Question probablement idiote sur le licenciement pour faute grave et la procédure devant les prud'hommes :
rupture de contrat normale > indemnités légales
rupture abusive avec passage devant les prud'hommes > indemnités légales plus dommages et intérêts
J'ai tout faux ?
T'as pas tout faux, mais faut pas confondre entre CDI et CDD.
CDI : Rupture avec cause réelle et sérieuse = indemnités légales de licenciement sauf faute grave ou lourde. Rupture sans cause réelle et sérieuse = indemnités légales de licenciement + indemnités pour absence de cause réelle et sérieuse.
CDD : Rupture sans cause réelle et sérieuse (dans tous les cas hors accord des parties, force majeure, faute grave ...) = paiement des rémunération jusqu'au terme normal du contrat. -
nosepicker a écrit, le 2009-06-04 02:09:07 : matteo a écrit, le 2009-06-03 22:30:01 : Question probablement idiote sur le licenciement pour faute grave et la procédure devant les prud'hommes :
rupture de contrat normale > indemnités légales
rupture abusive avec passage devant les prud'hommes > indemnités légales plus dommages et intérêts
J'ai tout faux ?
T'as pas tout faux, mais faut pas confondre entre CDI et CDD.
CDI : Rupture avec cause réelle et sérieuse = indemnités légales de licenciement sauf faute grave ou lourde. Rupture sans cause réelle et sérieuse = indemnités légales de licenciement + indemnités pour absence de cause réelle et sérieuse.
CDD : Rupture sans cause réelle et sérieuse (dans tous les cas hors accord des parties, force majeure, faute grave ...) = paiement des rémunération jusqu'au terme normal du contrat.
Ce qu'on appelle "rupture abusive" et qu'on confond souvent avec "licenciement sans cause réelle et sérieuse" ouvre effectivement droit à des dommages et intérêts supplémentaires, mais c'est le cas seulement en cas de licenciement accompagné de circonstances vexatoires (du genre tout balancer dans les journaux ... hem) -
yvesdobrasil a écrit, le 2009-06-03 19:09:55 : .
Furlan garde toute ma sympathie. Depuis Dugué, je n'avais plus adhéré autant à un discours d'entraîneur..
Bon vu l'heure tardive je pense qu'il est temps de faire une petite synthèse sur les derniers évènements du fil consacré à notre entraineur chéri. ( je reviendrai plus tard sur la quote de Yves do brasil o pais tropical)
Nous avons assisté à un débat fort passionant entre Zottel et Magellan sur le bien , le mal , la vérité , l'homme. Toi le jeune qui en chie avec la monadologie Leibnizienne, les théories kantienne, ou encore le contrat sociale de Rousseau, si tu es en train de reviser ton bachot, j'espère que tu as pris des notes parce que c'était des postes de haute volée. Je dis ceci sans aucune ironie, je suis allé zyeuter tel un agent de la stasi le stublog de Zottel et franchement chapoba ( copyright JPD) pour ton billet sur l'humour.(Même si je pense que faire rire du cul est une tâche ultra difficile) . Par contre le jeune évite la référence sur les bisounours contre Gargamel dans ta dissert le jour du bac.
Puis certains ont comparé Furlan a un namek. Et plus particulièrement Satan petit coeur. Lacour ayant la tronche de Sangoku , Khirat tiendra le rôle de ce vieux pervers de tortue géniale.Bienvenue dans l'univers de Dragon ball Z
Perso j'ai comparé zenke à un bourrin mais vu sa taille on dirait plutot un petit poney.
Enfin l'avatar de Guiges me fait penser à Corbier. Alors je sais pas, peut être que je devrais arrêter les Sucs des Vosges saveur sapin vert, mais en compulsant le fil j'ai d'énorme flashback de moi petit , me levant le mercredi matin, le bol de chocopops sur les genoux en train de m'éclater devant DBZ, les chevalier du Zodiaque et le hit single de Corbier : Sans Ma Barbe. rien que pour ce trip spatio temporel. Merci le stub.
Et maintenant, la quote de Yvesdobrasiou. Avant de commencer Yves ; petite question/ es tu scientologue, raëllien, membre de la secte do birimbao? parce que comparer Fufu à Dugué , c'est un peu comme comparer Ariane Massenet à pénélope Cruz, la quiche à la tarte flambée, koh lanta à fort boyard, les films de Danièle Thompson à ceux de Scorsese, Vesoul à Strasbourg,Télérama à Playboy. Dire que tu adhères au discour de fufu autant qu'à celui de Dugué c'est un peu comme dire: " je me suis tellement régalé au Mac Do , j'avais plus aussi bien mangé depuis ma dernière visite au Cerf de Marlenheim" . D'où ma question, car seul un homme profondément aveuglé, ayant perdu Le Chemin vers la vérité peut sortir un truc pareil.
Plus sérieusement Yves , regardes la photo du glandu que Zottel a posté en pages 184 du fil, tu ne vois pas que cela sent la com à plein nez. Que depuis le début ce gars se vend comme un bonze , une espèce de sage du ballon, bien propre sur lui , qui nous vends son image d'un homme immaculé , loin des méandres du foot bizz et pour qui le foot c'est l'innocence, la beauté du geste, c'est aussi beau qu'une campagne de pub pour Le Chat machine sans phosphate. Y a quelque chose de terriblement Miterrandien , ou plutot politicien chez cette homme qui m'a toujours donné envie de gerber. Enfin son discours sur le jeu , c'est PIPO. De La Merde. Il a proné le beau jeu pendant deux ans, on y a eu droit pendant 2 mois. Il s'est caché derrière l'absence de certains joueurs pour masquer son manque de cohérence tactique, et maintenant que ça sent le munster , Monsieur nous sort qu'il a souffert comme le Christ en croix, qu'il a du composé avec une équipe dirigeante peu conciliante et que les joueurs engagés ne l'étaient pas par lui, ce qui l'a empéché de développer son projet de jeu. Mais bordel ce type aura t'il un jour la décence d'admettre ses fautes, de se regarder dans la glace et de se dire " J'ai tort , je suis un mauvais entraineur."
Sur cette affaire , le seul tort de Ginette c'est de ne pas l'avoir viré en Mars 2008 , parce que maintenant cela va couter très cher, très cher au racing , et pas que d'un point de vue financier. -
Précision :
Ce qu'on appelle "rupture abusive" et qu'on confond souvent avec "licenciement sans cause réelle et sérieuse" ouvre effectivement droit à des dommages et intérêts supplémentaires, mais c'est le cas seulement en cas de licenciement accompagné de circonstances vexatoires (du genre tout balancer dans les journaux ... hem)
(Désolé pour le triple post ... un modérateur ? :) -
Dans les DNA ils parlent d'une indemnité de 300 à 400 000 euros .
Il serait fou de laisser tomber une somme pareille Furlan , pas bon entraineur mais pas c.... -
nosepicker a écrit, le 2009-06-04 02:11:59 : Précision :
Ce qu'on appelle "rupture abusive" et qu'on confond souvent avec "licenciement sans cause réelle et sérieuse" ouvre effectivement droit à des dommages et intérêts supplémentaires, mais c'est le cas seulement en cas de licenciement accompagné de circonstances vexatoires (du genre tout balancer dans les journaux ... hem)
(Désolé pour le triple post ... un modérateur ? :)
T'es sûr de ça?
Si un employé en CDD cumule les bourdes préjudiciables, genre envoyer un tableau de marges commerciales à un concurrent parce qu'il s'est gouré de nom dans le carnet d'adresses, fait mal un boulot qui coûte 300 k€ à sa PME, ou d'autres exemples de ce type, le motif n'est pas valable pour la rupture de la relation contractuelle?
Je serais surpris que la circonstance vexatoire soit nécessaire... -
Si ça ne revient pas plus cher que de le licencier, je pense qu'il faudrait le garder, et mettre un autre entraîneur à la place, le caser dans un placard en fait.
Je sais que dans beaucoup de clubs, ce n'est pas l'entraîneur connu du public qui est le réel entraîneur, mais il y a bien souvent un prête-nom dans l'envers du décor qui en est l'officiel.
Alors, soit il accepterait cette situation, soit il s'en irait de lui même.
Ca ne s'est jamais vu mais pourquoi ne pas être les premiers à procéder comme ça. -
father-tom a écrit, le 2009-06-04 07:14:21 : nosepicker a écrit, le 2009-06-04 02:11:59 : Précision :
(Désolé pour le triple post ... un modérateur ? :)
T'es sûr de ça?
Si un employé en CDD cumule les bourdes préjudiciables, genre envoyer un tableau de marges commerciales à un concurrent parce qu'il s'est gouré de nom dans le carnet d'adresses, fait mal un boulot qui coûte 300 k€ à sa PME, ou d'autres exemples de ce type, le motif n'est pas valable pour la rupture de la relation contractuelle?
Je serais surpris que la circonstance vexatoire soit nécessaire...
Oui certain, mais tu m'as mal compris.
J'ai simplement dit que les gens (et même dans le droit) confondent souvent le licenciement sans cause réelle et sérieuse et le licenciement abusif, alors que c'est pas la même chose. Le premier est constitué quand les conditions de forme ou de fond du licenciement ne sont pas respectées, le second pouvant l'accompagner lorsqu'en plus de ça, le licenciement a eu lieu dans des circonstances vexatoires, ayant causé un trouble au salarié.
Mais la circonstance vexatoire n'est pas du tout nécessaire au licenciement non, au contraire, elle profite au salarié si elle est établie. -
toutv compte fait VIVE le RUGBY
-
deldongo a écrit, le 2009-06-04 07:08:56 : Dans les DNA ils parlent d'une indemnité de 300 à 400 000 euros .
Le million, le million !

Bravo Jean-Marc, avez vous des rêves, des projets ? Revenez nous voir au BingoRacing ! -
Que lève la main ceux qui pensaient vraiment qu'il allait tenir sa promesse ?
Il est évident qu'il va aller chercher des indemnités, il n'est pas bête. Il a un contrat écrit en main et Ginestet a juste du "il m'a dit que".
Comme avec Jeandupeux, le club va payer. On est a une époque où le capitalisme prend le dessus sur la valeur d'une parole donnée. Les patrons et les politiques font aussi des promesses à leurs employés et leurs électeurs qu'ils ne tiennent pas.
C'est comme ça.
Et vu que le club a déjà viré sa femme et ses copains, c'est sûr que ça ne s'arrangera pas.
Une fois de plus, le club se tire une balle dans le pied.
-
Je lève la main.
-
JE LEVE LA MAIN !!!!
J'ai vraiment cru qu'il allait se tirer sans indemnités.
Je suis de ceux qui veulent encore croire que certains entraineurs comme BAUP qui est parti de NANTES & COREA de nancy qui voulait démissionner peuvent partir sans réclamer de tunes.
J'y crois toujours mais Furlan m'a déçu sur ce plan là je dois bien le reconnaitre.Il peut encore lacher l'affaire et accepter le licenciment en se taisant afin de pas foutre le reste de sa carrière en l'air.
Dans le fonds , il voulait peut être simplement être licencier pour toucher l'ASSEDIC ? Et oui s'il avait démissionné, il aurait touché que dalle sans job alors que dans le cas là, il va toucher des indemnisations comme tout bon chomeur licencié ..
C'est utopique de ma part de penser cela ?
Amicalement, -
Pareil...
si j'étais Mr Furlan je ferai pareil. Travailler deux ans dans ces conditions et après dire je vous fais kdo de 300 000 €.... je pense qu'il a raison de demander et d'exiger son du . L'erreur c'est ginestet qui la faite, pas Furlan. C'est ginestet l'incompétent dans l'histoire.
Promettre un euro stadium, des beaux maillots, des beaux ballons, ne suffira pas à m'enlever de mon esprit son incompétence !!! -
J'avoue, j'y ai cru, je lève la main !
Je ne cautionnais que rarement ses choix d'entraineur, ses discours d'après-match...mais je croyais l'homme réglo... -
Mouarf, et dire qu'il y a quelques jours encore, je soutenais que l'on devait peut-être garder cet ignoble personnage.
Bon ça y est, j'ai ouvert les yeux, et il semble que j'avais tout faux sur Furlan.
Il semble qu'effectivement ses discours en lesquels je voulais croire étaient d'ignobles mensonges,et qu'ils n'étaient donc que de véritables messages de dédouanements comme de nombreux stubistes l'ont à de nombreuses reprises soulignés.
Le pire de tout étant bien évidemment le fait qu'il ne tienne pas sa parole....écoeurant.
Ayant accepté cet état de fait, voilà mon avis sur la situation actuelle:
- sa réputation sur le plan sportif a pris un sacré coup dans le milieu, restant sur de nombreux échecs (Troyes et le Racing x2). Du coup difficile pour lui d'être sûr de retrouver un emploi. O:)
- d'où le fait qu'il essaie de récupérer sa dernière année de contrat. (-)
- malgré tout, pour essayer de minimiser son impact dans les derniers échecs qu'il a connu au Racing,et sauver sa réputation dans le milieu, il tente de se dédouaner en invoquant les innombrables "couleuvres" qu'il a dû subir pendant ses 2 années au Racing (et puis on parle du Racing donc ça ne choquera pas,puisque c'est "ancestral"
).
Bref, j'ai bon?
-
J'y ai cru.
Je pensais Furlan réglo, faut croire qu'on vive une époque formidable
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.