[Arrivée] Olivier Dacourt
Flux RSS 233 messages · 23.737 lectures · Premier message par rcs68 · Dernier message par takl
-
verreret pourquoi pas des bonnes soeurs tant qu'on y est -
J'espère juste que cette fois-ci mon post ne sera pas supprimé !
Voici un article de ce jour (03/09/09) paru sur le net :
Si j'ai un coup de coeur
Interrogé sur RMC INFO à propos de son avenir, Olivier Dacourt n'écarte pas un retour en France, en ligue1 ou en ligue 2.
Si j'ai un coup de coeur, pour un dirigeant, un entraineur ou un président, je peux venir jouer. Pourquoi pas à Strasbourg, a t-il déclaré.
A 34 ans, Olivier Dacourt a peu joué lors des trois dernières saisons. Il cherche un nouveau challenge et n'écarte pas un départ vers le Japon ou l'Australie, afin de vivre de nouvelles expériences humaines avec sa famille.
SOURCE : lien -
Si c'est vrai je vais moi même le chercher à l'aéroport..
Il est l'heure de boucler la boucle pour lui et quel pied ce serait de le voir revenir à Strasbourg..
On peut toujours rêver c'est gratuit.. -
Et son "transfert" aussi :D Qui plus est que si il revient, ce ne sera pas pour l'argent, donc assurément un bon coup (avec pourquoi pas, une reconversion par la suite dans ce club qu'il aime tant)
D'après un membre de cieletblanc.com, Dacourt aurait ajouté (cela sera à vérifier quand le podcast sera disponible) : Le projet à Strasbourg est intéressant, et je crois à la remontée (à peu de chose près)
-
Ce serait encore un retour...
-
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Olivier Dacourt : « Si j'ai un coup de coeur, pour un dirigeant, un entraineur ou un président, je peux venir jouer. Pourquoi pas à Strasbourg »
Source: RMC -
Faudrait qu'on aille chercher Acquafresca et Lavezzi aussi.
-
Mouais, des milieux défensifs on en a assez, et son prêt à Fulham n'a pas été une grande réussite.
-
deadwing a écrit, le 2009-09-04 01:21:01 : Qui plus est que si il revient, ce ne sera pas pour l'argent, donc assurément un bon coup
Pour le coup on est d'accord comme expliqué dans l'autre topic:
rcsforever a écrit, le 2009-09-04 11:08:14 : Je ne suis pas dans sa tête mais je pense sincèrement qu'il ne s'agit pas d'une question financière mais simplement l'envie comme d'autres avant lui de finir dans le club de ses débuts.
Olivier sait très bien dans quelle situation est le Racing aujourd'hui à tous les niveaux donc selon moi la balle est dans le camp de nos dirigeants car le "pourquoi pas à Strasbourg" à la fin de sa phrase est tout sauf anodin.
Si on trouve les bons mots il peut faire une dernière saison chez nous.
Il est évident qu'il n'a plus ses jambes d'avant mais Dacourt ça reste Dacourt et rien que son discour vaudrait de l'or dans les vestiaires face aux autres joueurs. -
C'est quand même bien présomptueux de vouloir comparer Fulham au Racing...
"Huntelaar était une daube au Real, pourquoi venir le faire jouer au Racing ?" -
tout pareil
je me demande comment on peut faire la fine bouche sur un joueur pareil! -
Je suis du même avis sachant que selon moi même sur une jambe et avec le poids des années Dacourt a toujours largement le niveau pour évoluer en "ligue 2".
S'il retrouve un minimum sa condition physique,il y a personne dans notre effectif à l'heure actuelle qui lui arrive à la cheville footballistiquement parlant.
En plus c'est quelqu'un de très populaire à Strasbourg donc son retour ferait plaisir à un grand nombre de personnes.
Une occasion comme ça ne se rate pas. -
J'ai du mal à voir Dacourt revenir en tant que joueur, du fait de son âge, de sa condition mais aussi du relatif encombrement au poste de milieu défensif.
En revanche, en tant qu'actionnaire, voire dirigeant, aux côtés de Cobos, Ismael ou d'autres glorieux anciens, pourquoi pas? :) -
non non et encore une fois non, le mec est completement grillé ,hors de forme,de plus on a assez de monde a son poste...en actionnaire oui mais sur le terrain un grand NON!
-
J'ai répondu à ta phrase Athor dans le message précédent et s'il s'en sent capable c'est qu'il peut encore disputer une dernière saison,et connaissant le joueur je lui fais confiance.
La retraite il la prendra par la suite avec pourquoi pas une reconversion au club en effet.
On parle de Dacourt et non d'un joueur de CFA.
Certains ne semblent pas se rendre compte de qui ils parlent sans oublier le fait que ce serait un "grand frère" de luxe dans les vestiaires. -
Je veux bien qu'il se sente capable, mais ce que je vois, c'est qu'actuellement, les meilleurs espoirs du club, ceux sur qui on peut essayer de construire un avenir à moyen terme, joue pour la plupart à ce poste (les Bah, Othon, Damour, Peuget ...). Qu'il vienne pour jouer les grands frères, ça ne me pose pas de problèmes, mais est-ce bien nécessaire d'imposer à ces jeunes une concurrence supplémentaire, qui les priverait du strapontin de l'équipe première ? Si déjà on est parti pour se taper de la D2 pendant deux ou trois saisons, "profitons" en pour faire jouer nos jeunes.
-
Moi je pense surtout qu'avec quelqu'un comme lui s'il retrouve un miminum sa condition physique car le reste ne se perd pas malgré les années,on augmentera nos chances et on pourra commencer à rêver du haut de tableau pour cette saison.
La jeunesse c'est bien mais elle a sa limite et manque logiquement d'expérience dans les moments les plus chauds d'une saison.
Dacourt a un parcour et un discour hors du commun pour un club comme le notre.
N'oublions pas qu'à l'heure actuelle on est 18 ème de ligue 2 et qu'en ce sens son retour serait un véritable luxe à tous les niveaux. -
Que certains ne veuille pas Dacourt sous prétexte qu'on a déjà Damour ou Peuget me fait juste halluciner
On parle d'un joueur d'expérience, ayant déjà évolué au plus haut niveau international, comparé à des jeunes qui aujourd'hui, ne jouent déjà jamais avec les pros.
Pour ce qui est d'Othon, ce n'est pas le même poste (Dacourt est milieu relayeur, alors que Othon est milieu récupérateur, plus défensif).
Il y a donc Bah.
Ben moi, je vois aucun inconvénient à ce que Bah soit relégué au rôle de remplaçant pour avoir un Dacourt titulaire.
Etre un club formateur, ce n'est pas non plus devoir se passer d'opportunités de se renforcer considérablement. De plus, avoir un joueur du niveau de Dacourt aux entraînements permettrait aux jeunes de progresser, en voyant ce qu'est un vrai pro de haut niveau.
Bref, s'il n'y a ne serait ce que 1% de chance de le faire signer comme chômeur, faut pas hésiter la moindre seconde. A moins que le Racing n'a pour objectif de stagner en L2 encore des années ... -
Et c'est le genre de joueur qui peut apporter quelque chose aux jeunes.
Merde c'est pas un gars qui a fait deux sainsons en L1 ou quatre en L2, on parle d'un joueur qui a plus de 20 selections en équipe de FRance!!!
Edit: Grilled -
Le même engouement que sur le topic à Pichot avec les mêmes commentaires.
Désolé mais entre Dacourt et Bah moi, mon choix est vite fait et je pense pas qu'il y ait photo et je rejoins athor sur le fait qu'il n'y a aucun intérêt à piquer du temps de jeu aux jeunes. -
Ouais, entre Dacourt et Bah, c'est comme si à Bordeaux, tu demandais à choisir entre mettre le jeune Obertan ou conserver Gourcuff.
Choisir Bah, c'est juste n'avoir aucune ambition, car le niveau des 2 joueurs est juste incomparable. -
changui a écrit, le 2009-09-04 11:53:34 : Et c'est le genre de joueur qui peut apporter quelque chose aux jeunes.
Tou à fait d'accord car pour un espoir ça n'a pas de prix de pouvoir côtoyer un joueur avec une telle expérience.
D'ailleurs je pense que les jeunes du Racing verraient son arrivée comme l'occasion d'apprendre et de gagner en expérience à ses côtés,et pas simplement comme de la concurrence.
Un joueur évolue aussi selon les rencontres qu'il fait durant sa carrière car elles permettent d'évoluer mentalement et footballistiquement.
En ce sens je suis persuadé qu'un joueur comme Bah par exemple aurait l'intelligence de voir tout le positif que pourrait lui apporter quelqu'un comme Dacourt pour la suite de sa carrière. -
superdou a écrit, le 2009-09-04 12:06:10 : Ouais, entre Dacourt et Bah, c'est comme si à Bordeaux, tu demandais à choisir entre mettre le jeune Obertan ou conserver Gourcuff.
Choisir Bah, c'est juste n'avoir aucune ambition, car le niveau des 2 joueurs est juste incomparable.
J'ai confondu Dacourt avec Dalmat. Shame on me ! -
superdou a écrit, le 2009-09-04 12:06:10 : Ouais, entre Dacourt et Bah, c'est comme si à Bordeaux, tu demandais à choisir entre mettre le jeune Obertan ou conserver Gourcuff.
Choisir Bah, c'est juste n'avoir aucune ambition, car le niveau des 2 joueurs est juste incomparable.
Une question d'age peut être ? Dacourt il est sur la fin, il peut faire 1 ou 2 saisons pour dépanner.
Damour il a faim, il est jeune, il commence à peine.
C'est toi qui faisait remarquer que les prêts faisaient perdre de l'argent au RCS, car les joueurs n'étaient pas monnayables par la suite. Même cas de figure avec un Dacourt qui si il venait, finirait sa carrière chez nous.
Cela dit je serais totalement pour sa venue, le groupe est largement sous-dimensionné en terme de talent pour la montée. Mais ce genre de phrase, Dacourt la ressort tous les ans et il n'est encore jamais venue :( -
En voilà des choses intéressantes pour pouvoir argumenter d'un point de vue détaillé et élargi à ce qu'on a pourtant pu constater en ce début de saison.
Donc rapport aux différentes interventions que je viens de lire.
Je précise d'emblée que j'ai une 3eme position sur le sujet et je m'en explique.
Concernant l'âge :
- tout d'abord on a vu que c'est les anciens qui étaient le plus à la rue en ce début de saison
- ceci se rapproche de l'an dernier avec des errements multiples et de longs passages à vide de certains que je nommais les pseudo cadres
ma réaction est tout autre concernant dacourt pour la raison suivante :
- il a effectiement un bagage supérieur et une vraie expérience à apporter qui n'a rien à voir avec la pseudo expérience des pré-retraités ou autres passés où encore présents au club
- j'en profite d'ailleurs pour dénoncer en parralèle ceux qui lors de la possible arrivée d'afflefilou (j'étais tout de même ontre) ont raillé une possible arrivée de marcel desailly. Je me contenterais de cité john terry : être en concurence/ évoluer à ses côtés m'a fait progresser bien plus vite et gagner ainsi plusieurs saisons dans mon évolution!
Concernant la déclaration :
- à part une déclaration que peut-il faire?
- c'est pas sympa qu'à l'heure ou le club est la risée de tous un joueur de son calibre continue de proclammer son attachement?
- rappel aussi: cobos s'était déclaré disponible, à plusieurs reprises il était en position de rejoindre le club, on ne l'a jamais contacté. Vu le bien qu'il a fait à Nice...
Concernant le groupe :
Catégorie 1 les jeunes
Catégorie 2 les joueurs cadres qui hélas au rcs sont tous moyens, je note pelé, sikimic, cassard, pichot, marcos, lacour, rodrigo
Catégorie 3 les erreurs de casting des deux catégories correia, gargorov, khiter, peut-être gasmi, n'djama, abadie
Pour que les jeunes progressent et pour viser plus que la remontée, avoir un projet il faut remplacer les joueurs des catégories 2 et 3 par des joueurs de qualité supérieure. Chaque joueur cité dans ce groupe remplacé par un bon joueur sera un grand pas en avant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.