Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Gernot Rohr

Chargement...

Flux RSS 194 messages · 16.247 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par flow

• Quelqu'un aurait-il la bonté de m'expliquer la répartition précise des rôles et des responsabilités dans le duo entraineur/manager général ? je ne connais pas suffisament Arsenal, par exemple...
    Parce que bon, j'imagine que Cobos se sentira fort d'une grosse "légitimité strasbourgeoise" pour imposer ses choix et sa politique, mais il est quasimment inexpérimenté, donc peu crédible dans le cas où il aurait à affronter "les-pressions-des-gens-qui-se-satisfont-des-malheurs-du-club-".
    Inversement, Rohr a suffisament de bouteille et consistance professionnelle pour rabattre naturellement le caquet des "gens-qui-se-satisfont-des-malheurs-du-club-"mais acceptera t'il que cobos, directement près des joueurs, ait un avis différent du sien ?
    Comment, en outre, se justifient/ se positionnent/se coordonnent ou se hiérarchisent les postes de manager général, coordinateur sportif, directeur administratif, voire la cellule recrutement les uns par rapport aux autres ?
    Ajoutons à cette salade un zeste de président à culture interventionniste (je ne juge pas)....
  • ça se résume assez simplement.

C'EST UN BORDEL SANS NOM car trop de monde ne sert strictement à rien dans les staffs.

Genre manager de tataouine ou directeur sportif des jus de citron de la mi temps. Tout ça c'est de la couille ou barre, excusez moi du terme mais ce sont des salaires conséquents alors que si on demandait simplement à l'entraineur quels sont ses choix pour le recrutement ce serait plus simple et moins chèr.

Amicalement,
  • Et qui devrait demander à l'entraineur quels profils de joueurs il souhaiterait ?

Comme l'entraineur ne peut être directement le chef de la cellule recrutement (il a d'autre choses à foutre), il faut bien qu'il y ai quelqu'un qui chapeaute tout cela.
    Cela pourrait être le Président, mais il n'en a pas toujours le temps.

Dans ce cas là, il te faut un directeur sportif, qui s'occupera des relations entre les diverses composantes sportives du club.
  • Il me semble, mais je peux me tromper, que Cobos et Rohr bossaient déjà ensemble à l'époque ou ils ont fait remonter Nice en L1.
    Ils se connaissent bien se qui pourrait être un plus pour le club.
  • Superdou,

En théorie c'est super comme systém quand les roles sont bien définis, seulement quand un COBOS voudra un joueur que ROHR voudra pas on en reparlera de qui prendra la décision ?
    Surement pas ROHR (ou un autre entraineur d'ailleurs).
    C'est souvent comme ça que c'est le bordel avec ce genre de poste crée, d'ailleurs avec la restriction du budget, on aura peut être droit a un nouvel organigramme ?

Amicalement,
  • Il faudrait vraiment que cette piste se confirme et surtout se concrétise ...

Si Rohr vient à signer au Racing et qu'il emmene Cobos ça serait sympa qu'ils se pointent dans leurs valises avec Hognon , Abardonado , etc...
    Puis c'est quand meme un entraineur qui a prouvé qu'il avait le niveau (en L1 et en L2)donc ça serait réelement bien qu'il vienne...
  • Moi aussi, de tous les noms cités c'est celui que je prefere.
  • foycroire a écrit, le 2009-06-02 09:47:21 :
    Superdou,

En théorie c'est super comme systém quand les roles sont bien définis, seulement quand un COBOS voudra un joueur que ROHR voudra pas on en reparlera de qui prendra la décision ?
    Surement pas ROHR (ou un autre entraineur d'ailleurs).
    C'est souvent comme ça que c'est le bordel avec ce genre de poste crée, d'ailleurs avec la restriction du budget, on aura peut être droit a un nouvel organigramme ?

Amicalement,

Du moment que personne n'influe sur ce duo pour moi il n'y a pas de soucis. Que Ginestet leur donne une enveloppe pour les achats et après qu'il (avec Herzog et Khirat) leur foutent la paix.
  • djlorenz a écrit, le 2009-06-02 09:58:18 :

Du moment que personne n'influe sur ce duo pour moi il n'y a pas de soucis. Que Ginestet leur donne une enveloppe pour les achats et après qu'il (avec Herzog et Khirat) leur foutent la paix.

Le problème est là... il n'y aura pas d'enveloppe d'une part, et d'autre part aucun entraineur ne pourra recruter les joueurs qu'il désire puisque le président préfère acquérir ceux suggérés par son frère; et comment pourrait-il mettre son frère à la porte?
    Puisque le président ne mettra la main à la poche que sur suggestions de son frère, notre futur entraineur doit être prêt à ne compter que sur des recrues en fin de contrat ou sans contrat pour disposer des joueurs de son choix.
    Si on fait un petit bilan des 4 ans de présidence Ginestet, on a une relégation, donc un 1er pillage de l'effectif (Haggui, Kanté, Bellaid, Faty...), une remontée acquise avec 1 point d'avance sur le 4ème (très limite), limogeage de l'entraineur de la remontée pour le remplacer par un autre qui reste sur une relégation (très logique et c'est gratuit en plus!!??), pour enchainer avec une autre relégation et échouer au pied du podium.
    Ce qui nous ramène donc à trois échecs pour un succès, qui reste lui très mitigé.
    Et que dire du recrutement? les satisfactions venaient de joueurs arrivés libres (Cohade, Fanchone), en prêt (Rodrigo, Renteria), ou du centre (Gameiro, Othon, Fanchone, Bah) et aucun n'était sur suggestion de la cellule. Les suggestions de la cellule n'ont abouti qu'à des transferts payant pour des joueurs qui n'ont peu ou pas joué (Romulo, Rangelov, Kantari...) ou ne faisant pas parti des plans de l'entraineur.

Ce qui me chagrine le plus c'est de voir que nos meilleurs jeunes sont partis les uns après les autres, on a réduit le budget formation, on a fait rire tout le monde avec nos onze défaites records et en échouant ensuite au pied du podium alors qu'un nul aurait suffit. Et on se retrouve là en L2 sans le sous pour recruter, on nous dit que le budget sera équilibré grâce à la vente de nos meilleurs jeunes, on ne parle même pas de l'idée de stade (pour quelle équipe et surtout quelle division?).
    Alors je dis oui, M. Ginestet, il est temps de passer la main...
    Et si " il est fou Afflelou! ", pourquoi ne revient-il pas à la charge?
  • Citation:
    les satisfactions venaient de joueurs arrivés libres (Cohade, Fanchone), en prêt (Rodrigo, Renteria), ou du centre (Gameiro, Othon, Fanchone, Bah) et aucun n'était sur suggestion de la cellule. Les suggestions de la cellule n'ont abouti qu'à des transferts payant pour des joueurs qui n'ont peu ou pas joué (Romulo, Rangelov, Kantari...)

Ben c'est l'idée de qui, Cohade, Fanchone, Rodrigo,... des candidatures libres :-/ ?

Et Afflelou bon sang il a jamais mis un rond dans un club. C'est pas parce qu'il t'offre une deuxième paire qu'il est vraiment sympa en fait ! Il voulait emprunter 15M au nom du Racing (pas le sien) et les gager sur les joueurs, il aurait laissé un trou monstrueux dans la compta...
  • Alain Afflelou, exactement le même profil que D. Hechter, des hommes d'affaire d'allure sympathique et dynamique, qui aiment le foot peut-être mais n'y connaissent rien et qui espèrent en tirer un profit médiatique et financier. Au final, ils trainent des casseroles dans tous les clubs où ils sont passés. On a déjà donné, mais c'est vrai que les plus jeunes peuvent l'avoir oublié.

Concernant l'arrivée possible de G. Rohr, c'était un joueur fiable et plutôt fidèle à son club. Il a fait de bonnes choses à Nice, il les a sauvé de la noyade en L2, puis les a fait remonter et maintenu en L1 sur une trajectoire stable dont l'équipe profite encore aujourd'hui. Neveu d'un joueur historique du RCS, il a sans doute quelque part certaines affinités. Je suis plutôt favorable à ce type de profil, en tout cas, avec lui, on ne partirait pas dans l'inconnu et on n'aurait pas à faire à un éternel perdant.
  • zottel a écrit, le 2009-06-02 12:33:34 :
    Citation:
    les satisfactions venaient de joueurs arrivés libres (Cohade, Fanchone), en prêt (Rodrigo, Renteria), ou du centre (Gameiro, Othon, Fanchone, Bah) et aucun n'était sur suggestion de la cellule. Les suggestions de la cellule n'ont abouti qu'à des transferts payant pour des joueurs qui n'ont peu ou pas joué (Romulo, Rangelov, Kantari...)

Ben c'est l'idée de qui, Cohade, Fanchone, Rodrigo,... des candidatures libres :-/ ?

Et Afflelou bon sang il a jamais mis un rond dans un club. C'est pas parce qu'il t'offre une deuxième paire qu'il est vraiment sympa en fait ! Il voulait emprunter 15M au nom du Racing (pas le sien) et les gager sur les joueurs, il aurait laissé un trou monstrueux dans la compta...

Entièrement d'accord, à éviter absolument.
    Par contre on peut aussi souligner que:
    - actuellement il a être possible d'atteindre un équilibre avec des ventes :-&
    - que quelque part un trou a été créé, puisque si on prend le captal joueur du début de cette ère et quon compare avec ce qu'il en reste (-)
    - pire encore, en ce moment c'est les jeunes du centre qui comblent en partie ces trous (quitte à les faire passer pour des salopiauds ingrats, shneiderlin par exemple) alors qu'en fait le club a le choix vendre pour renflouer ou mettre la main à la poche #-o
    - autre bémol, ce même centre à vu au cours de ces dernières saisons son budget nettement réduit, quelque part le seul truc bien de l'ère mcmorback est mis en péril!!!
  • En gros le club a fait 3 saisons de D2 depuis 2000 et financièrement chaque année nous fait régresser.
    Que le président soit Ginestet, Proisy ou Gindorf et même Afflelou b-( les conséquences des errements sur le terrain sont les mêmes.
  • La réflexion sur la succession de Furlan est déjà entamée, Gernot Rohr constituant juste un nom dans une liste d'après une source proche du club. Elle ne saurait suffir à la construction d'un club en ordre de marche pour une 2e saison en Ligue 2. Il s'agit de gérer le sort de Fehrat Khirat, le coordinateur sportif, proche de Furlan dont il a contribué à la venue et dont les soutiens en interne se font de plus en plus rares.

DNA
  • Citation:
    Il s'agit de gérer le sort de Fehrat Khirat, le coordinateur sportif, proche de Furlan dont il a contribué à la venue et dont les soutiens en interne se font de plus en plus rares.

Allé dehors les oiseaux de mauvaises augure. Marre de l'incompétence de tout ces gens la.
  • Je veux juste souligner que le soucis d'indemnités de Furlan ne pose aucun soucis de recrutement de ROHR car de toute façon si c'est bien lui, son contrat est déja prét et forcément ROHR a déja dit quels sont les joueurs qu'il faut faire venir.

Je m'inquiète pas la dessus, le RCS ne va pas attendre bêtement que l'affaire FURLAN soit réglée.

Ce n'est pas parce que le nom du new entraineur est pas divulgué qu'il n'est pas connu en coulisse. Il serait sacrément étonnant que le RCS n'est pas déja tout ficelé.

Amicalement,
  • OK mais pour faire signer des nouveaux joueurs sans que le nouvel entraineur ne soit officiellement annoncé et qu'il ai même signé son contrat, je ne suis pas certain que ce soit un atout pour recruter.
  • Oui DUDU,

Bien sur mais je parle de joueurs qui suivent régulièrement leur entraineur de club en club.
    Cela existe les affinités entre joueur/entraineur et je pense que ROHR a un carnet de joueur dans sa poche et que s'il leur a demandé si le RCS leur plairait, il me semble que certains relèveraient le défi.

On a bien vu pour DOCROQ ET PAILSEY cette saison qui étaient les fils spirituels de Fufu.

Après les autres joueurs, effectivement ça me semble compliqué de les attirer dans garantie d'entrianeur "officiellement".

Amicalement,
  • Mr Rohr est pour moi peut-etre le moins mauvais choix d'apres les listes que l'on a vu. De toute facon c'est tres simple: qui a envie de venir se coller Ginestet au basque et toute la smala de la direction? Et bien a part un pote a lui, personne ne viendra c'est sur.
    Furlan est apprécié dans la profession et je suis persuadé que beaucoup lui donneront raison.
  • Khirat a "de moins en moins de soutiens en interne". C'est pas fini, le règlement de comptes à OK Corral.
  • samh1282214212.jpg
    Modifié par samh ·
    samh
    Rohr: « Honoré qu'on pense à moi »

http://www.dna.fr/photos/20090605_DNA012433.jpg

Gernot Rohr fait partie des favoris à la succession de Jean-Marc Furlan. Le technicien franco-allemand se dit honoré de faire l'objet des attentions alsaciennes.
    - Vous êtes pressenti pour entraîner le Racing la saison prochaine. Comment vivez-vous l'intérêt que l'on vous porte ?
    - Dans tous les cas, c'est quelque chose de valorisant. Même s'il reste en L 2, le Racing est un grand club. Je le suis avec intérêt parce qu'on avait parlé de moi pour y entraîner du temps du président Egon Gindorf. Je suis honoré qu'on pense à moi, même s'il n'y a pas eu de contact à ma connaissance et même si je ne me suis pas porté candidat.
    - Où en êtes-vous contractuellement ?
    - Je me suis libéré de mon contrat avec l'Étoile du Sahel au mois de mai, en laissant l'équipe en quart de finale de la Ligue des champions et à la 3e place du championnat de Tunisie. On a abouti à un accord à l'amiable, je voulais retrouver la France pour des considérations personnelles après avoir vécu de belles aventures comme avec Ajaccio (de mai 2007 à août 2008) et le président Moretti, avec qui j'entretenais de très bonnes relations.
    - Avez-vous suivi tout particulièrement les résultats strasbourgeois ?
    - En particulier en début de saison, puisque j'étais encore entraîneur d'Ajaccio. Mais j'ai vraiment été attentif à ses résultats par la suite. En fait, je l'ai toujours fait. Mon oncle y a évolué. Strasbourg n'est pas loin de Mannheim, j'ai dirigé Cassard à Créteil et Marcos à Berne et Ajaccio.
    - La perspective de travailler avec José Cobos est-elle envisageable ?
    - C'est aux décideurs strasbourgeois d'envisager les choses. Je n'ai pas fait acte de candidature. Mais pour parler de Cobos, c'est quelqu'un pour qui j'ai énormément de sympathie. J'ai passé trois saisons merveilleuses avec lui à Nice (de 2002 à 2005). Je le considère comme quelqu'un de compétent.

DNA
  • Rohr dans l'attente

Gernot Rohr, longtemps présenté comme le favori au poste d'entraîneur du RCS, assurait encore hier n'avoir « pas de rendez-vous avec Strasbourg. Je n'ai pas l'intention de me poser en candidat à la place d'un entraîneur toujours sous contrat. Je laisse au Racing le soin de régler une situation compliquée. Mais je répète ce que j'ai dit : j'ai toujours suivi ce club, j'aime la mentalité alsacienne qui est proche de la mienne et que j'ai pu apprécier en jouant à Bordeaux aux côtés de gens comme Léonard Specht, Dominique Dropsy et Albert Gemmrich. J'apprécie aussi beaucoup la région.»

L'Alsace
  • Pas con ROHR, imaginez que FURLAN soit maintenu le 12juin ?
    ROHR attend tranquille le 12juin pour être sur que le RCS n'a plus d'entraineurs.

On peut lui donner raison car Furlan est l'auteur du PACT ORAL et peut très bien faire changer d'avis GIGI pour son éviction du RCS.

Amicalement,
  • Même si il a déjà été contacté, ou si l'affaire est déjà conclue dans son principe, il ne va pas le crier sur les toit avant que la situation soit claire et que le contrat soit en passe de pouvoir être signé.
    Ses déclarations sont celles d'un candidat pour relever le défi. Il se positionne face à l'employeur, mais aussi face aux supporteurs en faisant vibrer la fibre régionale.
    Déclarations appuyées, mais sans fausses notes.
  • J'espere que GINESTET va embaucher ROHR et qu'il le fasse venir rapidement à Strasbourg, d'ailleurs cela devrait deja etre fait ! pour qu'il puisse deja travailler sur le recrutement etc... et il signera son contract des que ce sera le moment et enfin Ginestet fera quelque chose de valable pour une fois ! ah j'oubliais, Amicalement votre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives